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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Jeu 5 Fév 2015 - 0:03

Michel
pour mon cas la monte d'origine en
Bridgestones G 853 et G 852
me donne entière satisfaction .

Conservent bien la pression ,
Excellent grip sur le sec,
Bonne tenue sur chaussée mouillée ( mais je fais attention au cas ou)
Silence au roulement,
Souplesse de la carcasse sur les bordures etc...

pour le kilométrage avant remplacement je ne peux rien dire
c'est encore trop tôt.


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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 le Jeu 5 Fév 2015 - 7:42

comme  Mika ma ctx est équipée d'origine en G 853 et G 852, le grip est très bon sur le sec, très bonne tenue sur l'angle, bonne agilité, pas de retour significatif sur le mouillé (1 seule sortie dans ces conditions et début de rodage), reste à connaitre la longévité, le seul qui pourrait nous éclairer sur ce point est Thierry qui a la machine la plus kilométrée à ce jour.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Jeu 5 Fév 2015 - 9:39

Mon expérience "pneumatique " en CTX 1300 n'est pas suffisante pour conseiller tel ou tel pneu..
la renommé de Michelin n'est plus à faire et ses PR 3 et 4 le prouvent encore.
A défaut les Bridgestone devraient avoir une longévité supérieure
qui reste à vérifier pour ceux-ci.
Quand à Dunlop il privilégie d'habitude la gomme tendre au profit de la tenue de route,
du grip, et de la souplesse, de ce fait la longévité sera moindre.
Suite à de nombreux tests, Honda les a choisi et homologué pour cette machine,
alors il n'y a pas de crainte à avoir,
après tout est une affaire de conduite, du revêtement abrasif des chaussées, et surtout de pressions correctes.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Ven 6 Fév 2015 - 7:47

Salut Michel avec les BT 020 de ma Deauville 700
mon ressenti a été:
un bon grip sur le sec
et très glissants sur le mouillé...
Mais pour la longévité j'ai juste fais le double.
11800 à l'AR
21000 pour l'AV .
80% en duo et principalement
en dehors des voies rapides et autoroutes.

c'est bien une affaire de conduite, de revêtements abrasifs des chaussées, et surtout de pressions correctes,
car un pneu qui n'est pas à la bonne pression s'usera très vite,
pour info les dégâts occasionnés par un roulage sous-gonflé même sur une courte durée
sont irrémédiables et influeront très fortement
sur la durée de vie des pneumatiques en question.  

NB: je connais assez bien le sujet pour avoir dans le passé travaillé chez le représentant et fournisseur officiel au niveau régional d'une grande firme de pneumatiques qui m'a permis de côtoyer journellement les professionnels de tous les secteurs d'activités liés aux pneus et il y en a beaucoup.


Honda Deauville 700 chaussée de BT020 à 7500 kms de retour d'un périple surtout montagneux
France - Italie - Corse - France ici dans le Périgord.



Dernière édition par mika le Ven 6 Fév 2015 - 8:34, édité 1 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Ven 6 Fév 2015 - 8:41

Oui je confirme avoir aussi fait quasiment les mêmes kilométrages avec les PR3

Mais pour ce qui nous concerne ici pas de Michelin avec ces dimensions ,
alors on va devoir faire avec les Bridgestone ou les Dunlop ...

on en reparlera dans quelques mois ...
Mais jusqu'à présent je suis très très satisfait
des Brisgestone Exedra de la monte d'origine .


Dernière édition par mika le Dim 15 Mar 2015 - 15:32, édité 3 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Ven 6 Fév 2015 - 12:19

Moi elle est montée en DUNLOP. Sur le sec vraiment rien à redire jusqu'à faire frotter les cales pieds. Sur le mouillé je me méfie toujours, et j'avoue avoir eu des doutes au début car j'ai décrocher à 110 km/h sur une quatre voies dans une grande courbe pourtant très douce, et la même journée j'ai décrocher en traversant le Jura toujours sous la pluie et à chaque fois à deux dessus avec baguages avec une moto que je ne connaissais pas encore trop. Mais j'ai toujours réussi à raccrocher . Et depuis plus rien. Donc je pense que les raisons de ces glissades sont la présence de gaz oil sur la quatre voies sur le couple à l'accélération, et dans le Jura des bandes noires de réparation des fissures de la route.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Ven 6 Fév 2015 - 12:50

Pour l'usure il a 7500 km et je ferai sûrement le double encore avec. Donc pour moi une bonne longévité, maintenant suivant le style de conduite de chacun et les routes pratiquée cela peut changer. S'il fallait le changer je remettrais le même. C'est un bon compromis. je le mets au niveau du PR2 de Michelin.
Maintenant, je change mes pneus quand il ont dépassés les témoins d'usure.

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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  phit78 le Ven 27 Fév 2015 - 13:42

Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet car je me fais des suées sur le mouillé avec les Dunlop D423 en monte d'origine, à plus de 500 bornes ils sont débarassés de leur agent de démoulage mais continuent à glisser gravement sur la moindre ligne discontinue ou passage piéton, et ce à la moindre goutte, je ne parle même pas du pavé sur l'angle !

En fouillant un peu j'ai trouvé ça : http://www.agoramoto.com/essai-honda-nm4-vultus/ où l'essayeur les qualifie d'"indigents sur le mouillé" affraid

L'un de vous à une expérience silmilaire avec ces pneus ? de mon côté, je pense que je vais devoir les remplacer sans attendre...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 le Ven 27 Fév 2015 - 14:56

je roule avec les bridgestone exedra d'origine, sur le sec rien à dire, grande confiance je les uses sur toute la largeur (mes cale-pieds s'en plaignent un peu), sous la pluie pas d'expérience suffisante car une seule sortie sous des trombes d'eau la moto avait moins de 300 km.... j'ai pas tenté... par contre je rencontre régulièrement des zones humides en sous-bois sur mes routes préférées et le comportement est tout à fait rassurant, de rares décrochages dans ces conditions alors que j'adopte une conduite à peine retenue dans ces circonstances, pour mon mode de conduite ils me conviennent et je remonterai les mêmes, maintenant je ne saurai conseiller un pneu pour qui conduit sur route pavée, ça glisse même en voiture...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  phit78 le Ven 13 Mar 2015 - 22:41

Mes Dunlops d'origine ont été changés pour des Exedra Max hier à la révision des 1000, sous la pluie la monte d'origine était une catastrophe, le concessionnaire va essayer de négocier avec Honda, mais bon...
Les BS Exedra Max sont un changement complet, une moto différente, bien plus vive, profil plus rond que les Dunlops, plus aucune appréhension sur l'angle, moins secs sur les raccords, grip parfait sur le sec, j'attends la pluie mais la structure et la gomme vont faire toute la différence je pense.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Dim 15 Mar 2015 - 15:59

Je les trouve très bon ces pneus  BRIDGESTONE EXEDRA G 852 G 853


Dernière édition par mika le Mar 17 Mar 2015 - 7:29, édité 1 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Lun 16 Mar 2015 - 12:33

Si je relis le post, apparemment les DUNLOP glissent plus sous la pluie que les BRIDGESTONE.
J'attends avec impatience les avis des Tilt's et Phit.


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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  christophe le Lun 16 Mar 2015 - 17:43

meme sans pluie je sait de quoi je parle

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 le Mer 15 Avr 2015 - 7:12

les bridg sont excellents sur le sec, par contre l'endurance et le grip seront inférieurs que les michelins, qui eux sont tarifés plus cher, et ont souvent été critiqués pour leur bruit de roulement très désagréable dans certaines tailles après une certaine usure, j'en ai été victime, remplacement des roulements sur un VFR pour se rendre compte qu'il s'agissait des pneus   ....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  elgato le Mer 15 Avr 2015 - 9:06

moi, j'ai les dunlop... je trouve que ça grippe bien, comme souvent avec cette marque, à dire vrai, il n'ont virgulé qu'une fois, mais c'était sur une plaque metallique et sous la pluie, alors..... Par contre des pneus assez plat, tu frottes tout mais il reste une petite bande de pneu inviolée, et du coup un peu mou aussi à la conduite... La prochaine fois je tenterai les bridge...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  New Admin le Mer 15 Avr 2015 - 14:42

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  elgato le Mer 15 Avr 2015 - 22:31

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ...

mais tu vas la buter la grosse memere!!!!
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Mar 5 Mai 2015 - 18:32

Bon après ce week-end pluvieux et deux décrochages en rond point sous la pluie battante sans gaz oil, j'ai vraiment un doute sur les capacités du Dunlop sur route mouillée, j'ai plus confiance, vraiment ça craint, sur 10 motos je suis le seul à être parti en vrille et en roulant lentement en plus. Enfin sinon facile à rattraper la CTX, j'ai réussi à éviter la chute malgré mon chargement et ma passagère.
En 12000 kM je me suis fait peur 6 fois sous la pluie. C'est beaucoup trop.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Mar 5 Mai 2015 - 18:40

Même que tout le monde, les dunlop ne tiennent des masses sous la pluie. J'ai même cru que j'étais crevé à l'arrière lorsque j'ai pris un rond point. Et pour la longévité, qui a fait beaucoup de kilomètres avec le même train de pneu ?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Mar 5 Mai 2015 - 18:50

12000 KM le pneu arrière est loin des témoins, il est usé rond, mais beaucoup déformé sur les bords.
Un exemple de décrochage à l'accélèration en ligne droite à 90 en 4ème sur route mouillée.
[url=[/url]

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Mar 5 Mai 2015 - 21:26

J'ai aussi remarqué que l'usure du pneu était régulière sur toute sa largeur, à condition de contrôler régulièrement sa pression.

Actuellement je fait un périple de quelques milliers de kilomètre avec femme et bagages, je te confirmerai si l'usure est toujours aussi convaincante ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Mer 6 Mai 2015 - 19:38

C'est bien ça un périple de plusieurs milliers de Km. C'est quoi ton parcours ?
J'organise en juillet une sortie d'une dizaine de jours, en Italie, Stelvio, les dolomites, les lacs Italiens, quelques milliers de kilomètre aussi, j'ai vraiment pas envie de m'engager en montagne avec ces pneus.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Mer 6 Mai 2015 - 22:08

Quelques milliers commencent à 2. Donc pour cette semaine nous faisons près de 2000 bornes en France et en partant de la région parisienne pour aller dans le sud, et en passant par l' Ardèche.... pour l'instant pas eu de grandes peurs avec les dunlop, j'ai adapté ma vitesse pour faire la balade. ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Jeu 7 Mai 2015 - 7:44

Gaffe et attention les amis !!!
les pneus qui ont du vécu et du kilométrage risque fort de perdre d'un coup la gomme qui leur reste ...
et là, tout peut arriver ...  affraid affraid affraid affraid

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:45

12000 n'est pas du kilométrage, c'est normalement le début de l'usure, en tout cas avec un road 3. Là a voir ....
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