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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mer 4 Fév 2015 - 21:21

Je vous livrerai mes impressions sur mes D 423, quand j'aurai pris possession de ma moto.
J'ai été trop bien habiitué à l'ascension Michelin PR2-PR3 et PR4, principalement en sécurité sur route mouillée, et je crains bien que la monte d'origine ne me garantisse pas la même sécurité.
Et vous, vos Dunlop D 423 ou des Bridgestone G 853 et G 852vous donnent elles satisfaction ?
Le marché de la seconde monte n'est pas très fourni, Michelin ne fournissant même aucune enveloppe AR en 200/50 x 17 mais en 200/55X18.
Si vous avez déjà remplacé vos pneus, quel choix avez vous fait, et là encore, pouvez vous nous livrer vos impressions ?
Quel kilométrage avant remplacement etc etc.....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Jeu 5 Fév 2015 - 0:03

Michel
pour mon cas la monte d'origine en
Bridgestones G 853 et G 852
me donne entière satisfaction .

Conservent bien la pression ,
Excellent grip sur le sec,
Bonne tenue sur chaussée mouillée ( mais je fais attention au cas ou)
Silence au roulement,
Souplesse de la carcasse sur les bordures etc...

pour le kilométrage avant remplacement je ne peux rien dire
c'est encore trop tôt.


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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Jeu 5 Fév 2015 - 7:42

comme  Mika ma ctx est équipée d'origine en G 853 et G 852, le grip est très bon sur le sec, très bonne tenue sur l'angle, bonne agilité, pas de retour significatif sur le mouillé (1 seule sortie dans ces conditions et début de rodage), reste à connaitre la longévité, le seul qui pourrait nous éclairer sur ce point est Thierry qui a la machine la plus kilométrée à ce jour.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Jeu 5 Fév 2015 - 8:53

Si je pose la question, c'est parce que le CTX dont je vais prendre livraison a 8200 km, et que le capital pneu est déjà bien entamé. Ayant préféré faire baisser le prix que voir monter des pneus qui ne donneraient pas satisfaction à l'usage, je vais devoir les remplacer d'ici 3 à 4000 km.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Jeu 5 Fév 2015 - 9:39

Mon expérience "pneumatique " en CTX 1300 n'est pas suffisante pour conseiller tel ou tel pneu..
la renommé de Michelin n'est plus à faire et ses PR 3 et 4 le prouvent encore.
A défaut les Bridgestone devraient avoir une longévité supérieure
qui reste à vérifier pour ceux-ci.
Quand à Dunlop il privilégie d'habitude la gomme tendre au profit de la tenue de route,
du grip, et de la souplesse, de ce fait la longévité sera moindre.
Suite à de nombreux tests, Honda les a choisi et homologué pour cette machine,
alors il n'y a pas de crainte à avoir,
après tout est une affaire de conduite, du revêtement abrasif des chaussées, et surtout de pressions correctes.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Jeu 5 Fév 2015 - 16:01

@mika a écrit:
Suite à de nombreux tests, Honda les a choisi et homologué pour cette machine,
alors il n'y a pas de crainte à avoir

Ma confiance en la matière est limitée, suite à l'expérience BT 020 homologuée sur la Deauville qui s'est révélée cauchemardesque, sur le plan longévité (6300km à la ferraille à l' AR et 10000km à l' AV), et surtout sur le plan de la tenue sur le mouillé à faire peur. Suspect Suspect Suspect

Ensuite les montes suivantes avec quelques trains de PR2 - PR3 et surtout les derniers PR4 ont transfiguré le comportement.
Il n'y a pas de dimensions en PR4 pour le CTX.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Ven 6 Fév 2015 - 7:47

Salut Michel avec les BT 020 de ma Deauville 700
mon ressenti a été:
un bon grip sur le sec
et très glissants sur le mouillé...
Mais pour la longévité j'ai juste fais le double.
11800 à l'AR
21000 pour l'AV .
80% en duo et principalement
en dehors des voies rapides et autoroutes.

c'est bien une affaire de conduite, de revêtements abrasifs des chaussées, et surtout de pressions correctes,
car un pneu qui n'est pas à la bonne pression s'usera très vite,
pour info les dégâts occasionnés par un roulage sous-gonflé même sur une courte durée
sont irrémédiables et influeront très fortement
sur la durée de vie des pneumatiques en question.  

NB: je connais assez bien le sujet pour avoir dans le passé travaillé chez le représentant et fournisseur officiel au niveau régional d'une grande firme de pneumatiques qui m'a permis de côtoyer journellement les professionnels de tous les secteurs d'activités liés aux pneus et il y en a beaucoup.


Honda Deauville 700 chaussée de BT020 à 7500 kms de retour d'un périple surtout montagneux
France - Italie - Corse - France ici dans le Périgord.



Dernière édition par mika le Ven 6 Fév 2015 - 8:34, édité 1 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Ven 6 Fév 2015 - 8:16

J'ai le compresseur à la maison, et ajuste mes pressions quasi chaque semaine avec + 0.1 bar / à la pression préconisée. Ensuite avec tous les autres (PR2 -PR3 PR 4) entre 8500 (PR2) et 14500 (PR3) pour l' AR et 20600 (PR2) et 23800 (PR3). Le PR 4 n'avait que 7000 km à la vente de la moto, et l'usure était à moins de 20 %.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Ven 6 Fév 2015 - 8:41

Oui je confirme avoir aussi fait quasiment les mêmes kilométrages avec les PR3

Mais pour ce qui nous concerne ici pas de Michelin avec ces dimensions ,
alors on va devoir faire avec les Bridgestone ou les Dunlop ...

on en reparlera dans quelques mois ...
Mais jusqu'à présent je suis très très satisfait
des Brisgestone Exedra de la monte d'origine .


Dernière édition par mika le Dim 15 Mar 2015 - 15:32, édité 3 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Ven 6 Fév 2015 - 12:19

Moi elle est montée en DUNLOP. Sur le sec vraiment rien à redire jusqu'à faire frotter les cales pieds. Sur le mouillé je me méfie toujours, et j'avoue avoir eu des doutes au début car j'ai décrocher à 110 km/h sur une quatre voies dans une grande courbe pourtant très douce, et la même journée j'ai décrocher en traversant le Jura toujours sous la pluie et à chaque fois à deux dessus avec baguages avec une moto que je ne connaissais pas encore trop. Mais j'ai toujours réussi à raccrocher . Et depuis plus rien. Donc je pense que les raisons de ces glissades sont la présence de gaz oil sur la quatre voies sur le couple à l'accélération, et dans le Jura des bandes noires de réparation des fissures de la route.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Ven 6 Fév 2015 - 12:50

Pour l'usure il a 7500 km et je ferai sûrement le double encore avec. Donc pour moi une bonne longévité, maintenant suivant le style de conduite de chacun et les routes pratiquée cela peut changer. S'il fallait le changer je remettrais le même. C'est un bon compromis. je le mets au niveau du PR2 de Michelin.
Maintenant, je change mes pneus quand il ont dépassés les témoins d'usure.

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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par phit78 le Ven 27 Fév 2015 - 13:42

Je lis avec beaucoup d'attention ce sujet car je me fais des suées sur le mouillé avec les Dunlop D423 en monte d'origine, à plus de 500 bornes ils sont débarassés de leur agent de démoulage mais continuent à glisser gravement sur la moindre ligne discontinue ou passage piéton, et ce à la moindre goutte, je ne parle même pas du pavé sur l'angle !

En fouillant un peu j'ai trouvé ça : http://www.agoramoto.com/essai-honda-nm4-vultus/ où l'essayeur les qualifie d'"indigents sur le mouillé" affraid

L'un de vous à une expérience silmilaire avec ces pneus ? de mon côté, je pense que je vais devoir les remplacer sans attendre...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Ven 27 Fév 2015 - 14:56

je roule avec les bridgestone exedra d'origine, sur le sec rien à dire, grande confiance je les uses sur toute la largeur (mes cale-pieds s'en plaignent un peu), sous la pluie pas d'expérience suffisante car une seule sortie sous des trombes d'eau la moto avait moins de 300 km.... j'ai pas tenté... par contre je rencontre régulièrement des zones humides en sous-bois sur mes routes préférées et le comportement est tout à fait rassurant, de rares décrochages dans ces conditions alors que j'adopte une conduite à peine retenue dans ces circonstances, pour mon mode de conduite ils me conviennent et je remonterai les mêmes, maintenant je ne saurai conseiller un pneu pour qui conduit sur route pavée, ça glisse même en voiture...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Ven 13 Mar 2015 - 18:00

Commandé deux Bridgestone Exedra à défaut de Michelin non dispo pour l' AR dans ces dimensions.
Je vais "finir" les Dunlop qui ne sont pas très loin du témoin au milieu, et encore plus sur les bords. Ils iront donc aux alentours des 11500 km.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par phit78 le Ven 13 Mar 2015 - 22:41

Mes Dunlops d'origine ont été changés pour des Exedra Max hier à la révision des 1000, sous la pluie la monte d'origine était une catastrophe, le concessionnaire va essayer de négocier avec Honda, mais bon...
Les BS Exedra Max sont un changement complet, une moto différente, bien plus vive, profil plus rond que les Dunlops, plus aucune appréhension sur l'angle, moins secs sur les raccords, grip parfait sur le sec, j'attends la pluie mais la structure et la gomme vont faire toute la différence je pense.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Dim 15 Mar 2015 - 15:59

Je les trouve très bon ces pneus  BRIDGESTONE EXEDRA G 852 G 853


Dernière édition par mika le Mar 17 Mar 2015 - 7:29, édité 1 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Lun 16 Mar 2015 - 12:33

Si je relis le post, apparemment les DUNLOP glissent plus sous la pluie que les BRIDGESTONE.
J'attends avec impatience les avis des Tilt's et Phit.


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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par christophe le Lun 16 Mar 2015 - 17:43

meme sans pluie je sait de quoi je parle
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mar 14 Avr 2015 - 22:24

2 Exedra max montés depuis une semaine, et 600 km plus loin, le gain en agrément est sensible, notamment pour la précision du placement de l'avant.
J'attends la pluie, où les Dunlop étaient vraiment craignos, pour faire la différence. C'est vrai qu'après une flopée de PR2 PR3 et 1 train de PR4, je m'étais habitué à l'excellence. Va falloir rouler sur des oeufs dès qu'il pleut???
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Mer 15 Avr 2015 - 7:12

les bridg sont excellents sur le sec, par contre l'endurance et le grip seront inférieurs que les michelins, qui eux sont tarifés plus cher, et ont souvent été critiqués pour leur bruit de roulement très désagréable dans certaines tailles après une certaine usure, j'en ai été victime, remplacement des roulements sur un VFR pour se rendre compte qu'il s'agissait des pneus   ....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par elgato le Mer 15 Avr 2015 - 9:06

moi, j'ai les dunlop... je trouve que ça grippe bien, comme souvent avec cette marque, à dire vrai, il n'ont virgulé qu'une fois, mais c'était sur une plaque metallique et sous la pluie, alors..... Par contre des pneus assez plat, tu frottes tout mais il reste une petite bande de pneu inviolée, et du coup un peu mou aussi à la conduite... La prochaine fois je tenterai les bridge...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Mer 15 Avr 2015 - 14:42

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mer 15 Avr 2015 - 21:46

@philippe73 a écrit:les bridg sont excellents sur le sec, par contre l'endurance et le grip seront inférieurs que les michelins, qui eux sont tarifés plus cher, et ont souvent été critiqués pour leur bruit de roulement très désagréable dans certaines tailles après une certaine usure, j'en ai été victime, remplacement des roulements sur un VFR pour se rendre compte qu'il s'agissait des pneus   ....
Phiilppe, aucun Michelin n'est disponible pour l' AR en raison de la dimension (200/50-17) seull un 200/55-17 existe en Commander II.
Dommage, je les aurais préféré aux Bridge.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par elgato le Mer 15 Avr 2015 - 22:31

Moi j'ai pas de problème, je roule toujours sur la pointe des pneus !
en plus à 200 elle ne touche pratiquement pas le bitume ...

mais tu vas la buter la grosse memere!!!!
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Mar 5 Mai 2015 - 18:32

Bon après ce week-end pluvieux et deux décrochages en rond point sous la pluie battante sans gaz oil, j'ai vraiment un doute sur les capacités du Dunlop sur route mouillée, j'ai plus confiance, vraiment ça craint, sur 10 motos je suis le seul à être parti en vrille et en roulant lentement en plus. Enfin sinon facile à rattraper la CTX, j'ai réussi à éviter la chute malgré mon chargement et ma passagère.
En 12000 kM je me suis fait peur 6 fois sous la pluie. C'est beaucoup trop.

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