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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par JACQUIER le Mer 14 Oct 2015 - 21:43

Mes salutations à tous , 
je suis bien heureux de constater que les pneus d'origine montés sur ma moto n'étaient pas fait pour elle,
car moi même j'ai eu beaucoup de problèmes de stabilité, genre glissades dans les rond points, ainsi que dans certain cols de montagne ,au point de me demander si je s'avais faire de la moto , pas rassuré du tout .
Je viens de changer mes deux pneus Dunlop à 12720 km , par des Bridgestone:
montage et équilibrage de ceux-ci pour TTC 410.64 , 
le prix vous parait'il raisonnable ?
sachant que notre département nous prend pour des Américains du fait de la proximité de la Suisse .
 Merci pour votre avis  .  Mario
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par JPG le Ven 16 Oct 2015 - 8:42

Bonjour voisin,
J'ai fait exactement la même démarche.
Par contre, concernant le prix, je les ai commandés via Dafy store avec paiement Web et livraison, montage, équilibrage sur Grenoble; le tout pour 307,20 € début septembre.
Au plaisir de se voir un de ces jours car je vais assez souvent chez Yam74.
Bonne journée,
JP
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Ven 16 Oct 2015 - 10:37

pour moi 334 euros le train de bridg chez honda/DAFY CHAMBERY, pneus en stock, montés et équilibrés avec valves neuves, en les commandant comme l'a fait JPG on bénéficie d'une remise supplémentaire, alors qu'en les prenant en "stock"  dafy ils sont tarifés plus cher, c'est bizarre mais c'est comme ça  , donc on note que les meilleurs tarifs sont proposés par dafy sur le net, pas négligeable compte-tenu du prix élevé des pneumatiques de la CTX....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mich62 le Ven 16 Oct 2015 - 11:34

a propos  , j'ai trouvé ça sur  Ebay  !!
je connais pas  !!   apparemment  c'est du Michelin  !

http://www.ebay.fr/itm/Pneu-de-moto-200-55-B17-78V-tl-tt-Michelin-COMMANDER-II-Rear-M-C-/171781320973?hash=item27fef6f10d:g:iAEAAOSwv0tVS6OP
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Ven 16 Oct 2015 - 20:57

Oui mais c'est du 55 et non du 50.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Sam 17 Oct 2015 - 21:28

Et oui, j'y avais regardé aussi ayant une mauvaise opinion de tous les Bridge que j'avais eu avant. Et bien les Exedra Max m'ont pour l'instant éloigné de l'acharnement Michelin, qui ne nous propose rien pour l' AR.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Pascal le Lun 19 Oct 2015 - 3:21

Vos commentaires me confirment que mon pneu AR Dunlop est une vraie savonnette par temps humide, ainsi que j'en ai fait l'expérience l'été dernier...
vu les tarifs, je vais attendre de l'user (sur routes sèches, pour autant que faire se peut), ensuite, on avisera...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par lyny le Lun 19 Oct 2015 - 13:13

Ben moi, une seule glissade de l'arrière par temps de pluie à 45 km/h, à deux sur la moto et sur une bretelle d'accès à autoroute m'a suffi pour me décider à remplacer les dunlop par des bridgestone, même si les premiers n'avaient que 2500 km...

J'ai préféré lâcher 300 euros tout de suite plutôt que de casser la moto et éventuellement son pilote et passager ...

Et pour avoir roulé il y a peu 5 heures sous la pluie, les bridgestone sont d'excellents pneus.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par motodan le Sam 24 Oct 2015 - 21:22

mich62 a écrit:a propos  , j'ai trouvé ça sur  Ebay  !!
je connais pas  !!   apparemment  c'est du Michelin  !

http://www.ebay.fr/itm/Pneu-de-moto-200-55-B17-78V-tl-tt-Michelin-COMMANDER-II-Rear-M-C-/171781320973?hash=item27fef6f10d:g:iAEAAOSwv0tVS6OP
Je crois que cela ne nous convient pas du tout, hormis le 55 la lettre B correspond à la structure diagonale ceinturé alors qu'il nous faut du radial sur la CTX. cf info du net : pour la structure, la lettre B désigne un pneu à carcasse diagonale ceinturée, le R une carcasse radiale (le plus courant de nos jours) et un trait d’union, une carcasse diagonale simple.
 
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Sam 24 Oct 2015 - 22:06

Aussi le 55 pose une réel problème car c'est le % de hauteur du pneu par rapport a la largeur et sur la CTX nous avons un 200/50 donc 5% de plus sur un 200 c'est 1 cm de plus en hauteur et sa commence a faire beaucoup... 
un pneu beaucoup plus "rond" que celui d'origine ; donc moins de contact avec le sol.... moi perso je ne prends pas le risque....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par LAURENT38 le Dim 25 Oct 2015 - 0:05

Pour info j'ai changé récemment l'avant (12000 km Dunlop) 
pour un Bridgestone Exedra (132 € monté contre env 160 pour le Dunlop !)

A l'arrière j'ai crevé avec gros percement durant l'été et HONDA chez qui elle a été rapatriée a remis le Dunlop.
Le vendeur m'a indiqué que ce Dunlop a une gomme + dure que le bridg ,conclusion effet savonnette si c'est humide, glissant !!!

Je serre les fesses et décélère quand la chaussée est mouillée ou pleine de feuilles à l'automne.
Il m'est arrivé de sentir l'arrière partir léger. J'ai déclenché l'anti machin qu'une seule fois avec Dunlop arrière et jamais de dérobades à l'avant.
Mon expérience n'est que très partielle. Il est rare que je conduise sous la pluie ou si j'y suis contraint.

Pour le bridg à l'avant je n'ai fais que 200 bornes donc il était juste rodé.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Dim 25 Oct 2015 - 18:02

Comme alternative :
Au final le 880 marathon de chez Metzeler et finalement pas trop mal, je retrouve le même comportement avec le bridg. Par contre je vais devoir changer l'avant bientôt et je remonte un bridg, là pas de compromis !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Sam 31 Oct 2015 - 15:54

Bonjour à tous ,

Je viens juste de changer mon train de pneus sur ma CTX à très exactement 14053 km , même si le pneu AV pouvait encore faire largement 1500 km .
Pour le remplacement avec montage , équilibrage et valves , j'ai fait faire 3 devis chez Honda , Blois à 394,85 , Orléans à 394,80 et Chartres à 429,00 euros . bien entendu pour des montures identiques . J'ai demandé à Chartres de s'aligner sur les autres concessionnaires , sans problème ils m'ont proposé 400,00 euros , avec la pose d'une valve métallique et coudée à l'AR .....
Les 3 devis pour des pneus Bridgestone EXEDRA MAX , et bien Honda Orléans m'a informé par écrit que les Exedra Max n'étaient pas " préconisés "pour la CTX , j'ai posé la question à Chartres , le mécanicien à téléphoné devant moi à Bridgestone qui lui ont confirmé que ce pneu n'était pas garanti pour nos motos , sans autres explications......j'ai envoyé 3 messages à Bridgestone sans jamais de retour .....
( j'ai fait monté des G852 et G853 )
Voilà les amis , c'est juste pour vous informer

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Sam 31 Oct 2015 - 17:06

Ton commentaire m'interpelle  Julien. Je viens de faire monter des exedra max sur ma belle. En vérifiant le dessin du G852 sur le site Bridgestone, je tombe sur les mêmes que les miens. Conclusion : le G852 et l'exedra max correspond à la même chose. A moins qu'il existe une subtilité dans les références. Vos commentaires ?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Dim 1 Nov 2015 - 9:20

Concernant la subtilité , je n'en sais rien TPR28 , peut-être dans les différentes gommes du pneu ?

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par motodan le Dim 1 Nov 2015 - 23:12

Je m’intéresse à la question en ce moment et voici le résultat de quelques recherches :
Sur le site de Bridgestone l'exedra max n'est pas recommandé!!!  Voir ICI
En fait j'ai remarqué deux différences : rainure centrale en plus sur le pneu arrière max et  le fait que le G852 est un indice V alors que le max est en indice W.

Il semble que l'exedra max est appelé à remplacer l'exedra G...  voir ici   et ici

et là pour info sécurité








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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 7:49

Merci beaucoup motodan pour ces renseignements explicites .

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Mer 4 Nov 2015 - 6:16

TPR28 a écrit:Ton commentaire m'interpelle  Julien. Je viens de faire monter des Exedra Max sur ma belle.
En vérifiant le dessin du G852 sur le site Bridgestone, je tombe sur les mêmes que les miens. Conclusion : le G852 et l'Exedra Max correspondent à la même chose. A moins qu'il existe une subtilité dans les références. Vos commentaires ?

Salut TPR, 

Comment se comporte ta belle CTX 1300 blanche avec les " Exedra Max"

et quelles sont tes impressions et ressenti par rapport aux "Exedra G852/853
d'avance merci pour ton commentaire.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:07

GP06 a écrit:OUI je sais c'est pas une CTX mais c'est une Honda quand même  

J'ai fais changer le pneu avant il y a une semaine un Dunlop sport max Qualifier
depuis j'ai le même bruit de roulement que font les roues de camions"
c'est irrégulier comme un disque voilé, si je me mets en point mort
le bruit remonte bien de la partie cycle.

le garagiste a d'abord démonté les freins, puis vérifier les disques, rien d'anormal
les roulements à 12000 c'est impossible !

donc on procède à un échange de pneu malgré le scepticisme très ancré du mécano  ...

Juste parce que je ne vous avais pas donné la suite !
après changement du pneu avant Dunlop "autre référence" idem pour le bruit.

donc changement de la chaîne ...... et là ..........NICKEL ....
comme quoi, la "légende" de la chaîne qui ne peut pas déconner à 12000 bornes ?

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 5 Nov 2015 - 15:11

Chaîne de quoi de distribution ????

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Jeu 5 Nov 2015 - 15:16

pipiou a écrit:Chaîne de quoi de distribution ????
NAN! la chaîne d'entrainement de la roue ... (kit chaîne avec pinion)

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Sam 7 Nov 2015 - 10:28

J'apprécie particulièrement les motos équipées de cardans ... 

C'est propre, discret, sans entretient particulier à part une petite vidange quand c'est nécessaire.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Sam 7 Nov 2015 - 10:58

mika a écrit:J'apprécie particulièrement les motos équipées de cardans ... 

C'est propre, discret, sans entretien particulier à part une petite vidange quand c'est nécessaire.

Oué ! sans entretien et moi j'ai du travail à la chaine !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Ven 18 Déc 2015 - 18:40

Montage ce matin du 3° pneu AR. J'ai repris un Exédra Max, malgré sa résistance à l'usure.
Tout juste 9000 km, le Dunlop d'origine avait fait 10600 km. L'Exédra AV ira peut-être jusqu'au remplacement de l'AR.
Peu importe, l'essentiel pour moi, c'est le grip sur le mouillé, et là, la différence est énorme. Avec le Bridge, c'est no stress.
Mon concessionnaire m'a fait le même prix que Cardy, avec le montage équilibrage moins cher .   
D'autant que je ne lui avais rien demandé. Du coup, j'ai remplacé mes bottes d'hiver chez lui.
L'occasion comme à chaque fois de trouver le comportement transfiguré avec un pneu neuf.
Quelle légèreté!!!

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par shérif le Mar 26 Jan 2016 - 14:08

Je regarde avec un peu de "retard"....J'ai ma machine depuis le 05.12.2014 j'ai changé mon pneu avant (pour le même) à exactement 19002 kms. Pour ce qui concerne le pneu arrière, ma moto est en personnalisation en Dordogne je le fais changer mais par autre chose (ce sera la surprise) mais il a quand même 22.000kms il faut dire que je ne tape pas trop la traction, je suis du genre pépère. Pour la marque du pneu arrière je vous donnerai mes impressions quand j'aurais récupéré ma bécane et effectué quelques kms. Bay à tous et à bientôt.
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