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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Mar 5 Mai 2015 - 18:40

Même que tout le monde, les dunlop ne tiennent des masses sous la pluie. J'ai même cru que j'étais crevé à l'arrière lorsque j'ai pris un rond point. Et pour la longévité, qui a fait beaucoup de kilomètres avec le même train de pneu ?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Mar 5 Mai 2015 - 18:50

12000 KM le pneu arrière est loin des témoins, il est usé rond, mais beaucoup déformé sur les bords.
Un exemple de décrochage à l'accélèration en ligne droite à 90 en 4ème sur route mouillée.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Mar 5 Mai 2015 - 21:26

J'ai aussi remarqué que l'usure du pneu était régulière sur toute sa largeur, à condition de contrôler régulièrement sa pression.

Actuellement je fait un périple de quelques milliers de kilomètre avec femme et bagages, je te confirmerai si l'usure est toujours aussi convaincante ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Mer 6 Mai 2015 - 19:38

C'est bien ça un périple de plusieurs milliers de Km. C'est quoi ton parcours ?
J'organise en juillet une sortie d'une dizaine de jours, en Italie, Stelvio, les dolomites, les lacs Italiens, quelques milliers de kilomètre aussi, j'ai vraiment pas envie de m'engager en montagne avec ces pneus.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Mer 6 Mai 2015 - 22:08

Quelques milliers commencent à 2. Donc pour cette semaine nous faisons près de 2000 bornes en France et en partant de la région parisienne pour aller dans le sud, et en passant par l' Ardèche.... pour l'instant pas eu de grandes peurs avec les dunlop, j'ai adapté ma vitesse pour faire la balade. ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Jeu 7 Mai 2015 - 7:44

Gaffe et attention les amis !!!
les pneus qui ont du vécu et du kilométrage risque fort de perdre d'un coup la gomme qui leur reste ...
et là, tout peut arriver ...  affraid affraid affraid affraid

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Jeu 7 Mai 2015 - 9:45

12000 n'est pas du kilométrage, c'est normalement le début de l'usure, en tout cas avec un road 3. Là a voir ....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Jeu 7 Mai 2015 - 16:43

@TPR28 a écrit:Quelques milliers commencent à 2. Donc pour cette semaine nous faisons près de 2000 bornes en France et en partant de la région parisienne pour aller dans le sud, et en passant par l' Ardèche.... pour l'instant pas eu de grandes peurs avec les dunlop, j'ai adapté ma vitesse pour faire la balade. ...
La photo de ma signature est prise dans les gorges de l'Ardèche cette été, ça a frotté dur dans les virages, par temps sec.. 
J'y retournerai bien, bonne balade.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Jeu 7 Mai 2015 - 16:46

@TPR28 a écrit:12000 n'est pas du kilométrage, c'est normalement le début de l'usure, en tout cas avec un road 3. Là a voir ....
Oui 12000 c'est rien, d'habitude je passe les 20000, c'est vrai que l'on ne vois plus les témoins d'usure depuis longtemps à ce kilométrage.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:21

De retour à la maison je mettrai une photo de la belle ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par phit78 le Lun 11 Mai 2015 - 22:47

Un petit retour après 2000 km et pas mal de pluie, par rapport aux Dunlop d'origine, les BS exedra max n'ont jamais glissé... eux ils sont assez sensibles au gonflage et ça se contrôle mieux avec la valve coudée installée lors de la révision... enfin content de mes pneus !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Lun 11 Mai 2015 - 23:07

Merci Phit pour cette info

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Mar 12 Mai 2015 - 7:12

Pour le chemin de retour, nous avons pas mal de pluie et je n'ai pas ressenti de moment de flottement avec les dunlop. Il faut dire que j'ai adapté fortement ma conduite. Par contre, il est certain que l'usure est prononcée et je n'ai que 13000 km. A suivre ....
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Nouveau bridgestone EMAX

Message par PIERRE54 le Sam 13 Juin 2015 - 19:40

Bonjour à toutes et à tous . Petit partage d'expérience tout frais ! Suite à une crevaison réparée a la bombe anti crevaison et donc à un pneu soi disant non réparable . Je me suis décidé à changer le train de pneus pour virer chez bridgestone en lieu et place de mes dunlop d'origine . Chose faite et première virée de 120 kms aujourd'hui histoire de déparaffiner la gomme neuve ! Résultat les nouveaux bridgestone exedra EMAX ,C'EST LE JOUR ET LA NUIT avec les dunlop !! Et je n.ai teste que sur le sec .... Vos témoignages sur le mouille sont déjà éloquents . 
En bref une moto beaucoup plus confortable grâce à la qualité de la gomme des bridgestone plus tendre . Une moto plus naturelle à incliner grâce à un pneu plus rond . Une tenue dans la trajectoire améliorée et un meilleur grip  sur le sec même après quelques kilomètres . 
SATISFACTION . Et dire que la différence était surtout forte sur route mouillée face aux savonnettes de chez Dunlop ! Force est de constater que les avantages du nouveau Brudgestone EMAX SONT NOMBREUX FACE AU DUNLOP'. 
N.hesitez pas le pneus c'est notre unique lien avec le bitume . Autant que ce lien soit fiable et solide !!
Bonne route a tous
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Sam 13 Juin 2015 - 20:50

Quand j'avais les trois FJR on ne jurai que par DUNLOP (sur le forum),
j'avais installé une monte en Bridg sur ma 2010
tout le forum de concert, m'avait prédit qu'à la première pluie je ferais de l'aquaplaning ...

J'ai grandement apprécié la douceur des Bridg et je n'ai jamais dérapé sur le mouillé !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Dim 14 Juin 2015 - 7:42

seul défaut l'usure, mes pneus ont maintenant 7100 et je n'irait pas à 8000, surtout l'arrière, je pense que l'avant fera autour de 10000, pour une GT c'est un peu juste, mais preuve que le couple du CTX est plus important que sur la st1300 qui en faisait beaucoup plus avec un 170, maintenant pour le choix des pneus aucune hésitation BRIDG!, ces pneus ne m'ont jamais trahis, ce sera donc la même monte tant pis pour les km...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Dim 14 Juin 2015 - 10:11

J'ai une monte en dunlop et je n'ai pas été réellement surpris sous la pluie. Et j'ai roulé par temps l'orage. 
De plus j'ai 17000 km avec ce train de pneu. Et je pense encore faire 3000 km. Donc au final, je suis plutôt content des dunlop.
mais suivant les différentes discussions entre nous, je vais installer des Bridgestone pour faire la comparaison .... la suite dans 20000 km.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par PIERRE54 le Dim 14 Juin 2015 - 10:21

Autre point essentiel à l.avantage des bridg : suppression du shimmy !! ( grossess vibrations au guidon en décélération en lâchant les mains du guidon )
Totalement disparu avec la nouvelle monte Bridg !
Je m'en doutais . J'avais eu le même problème sur mon ex Deauville . Les concessionnaires Honda te disent qu'ils n'y peuvent rien , qu.il suffit de garder les mains sur le guidon.... Ouais ...mais pas rassurant tout de même . J'avais installé des Metzeler en lieu et place de la monte d'origine Deauville et miracle , plus ce "guidonnage"impressionnant ! 
Et donc rebelote avec la Ctx ! Si vous rencontrez ce problème avec vos Dunlop , la réponse est la !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Dim 14 Juin 2015 - 11:18

Oui pour mon cas au début pneus neufs lâcher de guidon à 90 en descente sans soucis...
aujourd'hui avec 5000 kms d'usure les fameux BRIDGESTONE permettent la même chose mais à 60... c'est encore du tout bon.
J'en suis pleinement satisfait et ce qui est sûr c'est que je remettrais les mêmes avec valves coudées.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fabctx le Dim 14 Juin 2015 - 11:31

@PIERRE54 a écrit:Autre point essentiel à l.avantage des bridg : suppression du shimmy !! ( grossess vibrations au guidon en décélération en lâchant les mains du guidon )
Totalement disparu avec la nouvelle monte Bridg !
Je m'en doutais . J'avais eu le même problème sur mon ex Deauville . Les concessionnaires Honda te disent qu'ils n'y peuvent rien , qu.il suffit de garder les mains sur le guidon.... Ouais ...mais pas rassurant tout de même . J'avais installé des Metzeler en lieu et place de la monte d'origine Deauville et miracle , plus ce "guidonnage"impressionnant ! 
Et donc rebelote avec la Ctx ! Si vous rencontrez ce problème avec vos Dunlop , la réponse est la !
en voiture, il est reconnu que les dunlop , qui sont de bons pneus au debut, se deforment au fur et a mesure de leur vieillissement (sans parler d'usure) la gomme ne tient pas dans le temps
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Dim 14 Juin 2015 - 12:38

Je ne sais pour les pneus voitures, mais les miens ont déjà un bon kilométrage et il ne sont pas déformés anormalement ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fabctx le Dim 14 Juin 2015 - 14:58

La deformation n'est pas visible mais se ressent dans la conduite
j'ai mis du temps a comprendreet c' est un ami garagiste qui m'a aiguille
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Dim 14 Juin 2015 - 17:30

Attention les pneus voiture et moto n'ont pas la même constitution. Ils sont renforcés sur les motos.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fabctx le Dim 14 Juin 2015 - 19:49

sur certaines voitures aussi, 
ce que j'appelle deformation serait plutot, usure irreguliere de la bande de roulement (comme un freinage d'urgence qui engendrerait un faux-plat sur le pneu) ce n'est pas la structure qui est remise en cause
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Dim 14 Juin 2015 - 20:00

@fabctx a écrit:sur certaines voitures aussi, 
ce que j'appelle deformation serait plutot, usure irreguliere de la bande de roulement (comme un freinage d'urgence qui engendrerait un faux-plat sur le pneu) ce n'est pas la structure qui est remise en cause

j'avais eu ce problème sur une volvo v70, elle vibrait, le garage m'avait diagnostiqué et changé les supports moteurs, ce qui n'avait rien changé
à part mon compte en banque, puis il m'a refait l'embrayage et son volant moteur, une petite fortune, et toujours les vibrations ...

Il s'est avéré des mois plus tard que c'était un freinage d'urgence ajouté au fait qu'elle restait toute l'année presque sans rouler
du fait de ma proximité avec mon ent. (5000kms/an) et 10000 en moto...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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