Derniers sujets
» Notre moto est-elle vendable ????
par smarth Aujourd'hui à 9:54

» Record du nombre d'utilisateurs en ligne
par Tilt's Hier à 21:53

» Présentation [Dadyded]
par brutusol Hier à 19:51

» Météo - quel temps fait-il chez vous ?
par brutusol Hier à 19:46

» Pots d'échappements "libres"
par brutusol Hier à 19:42

» Pièces détachées
par brutusol Hier à 19:40

» Un petit sujet de plus: Honda NC 750 X DCT
par Jean-Pierre Hier à 14:14

» Bon anniversaire aujourd'hui à ....
par Didou57 Hier à 10:25

» Je vais changer de moto...
par Jean-Pierre Ven 23 Fév 2018 - 23:36

» Moto vendue, donc accessoires à vous proposer...
par Jean-Pierre Ven 23 Fév 2018 - 22:57

» Corse Juin 2018
par Dadyded Jeu 22 Fév 2018 - 23:13

» veste ou gilet air bag
par brutusol Jeu 22 Fév 2018 - 20:59

» probleme photo profil
par thierry 36 Dim 18 Fév 2018 - 21:23

» porte bagages sur top case
par Jean-Pierre Lun 12 Fév 2018 - 11:27

» badge ctx 1300 sur ebay
par mich62 Dim 4 Fév 2018 - 9:43

» Hello par ici [nicodam]
par nicodam Jeu 1 Fév 2018 - 17:02

» Anti vol moto connecté
par honda59 Mar 30 Jan 2018 - 13:02

» Camera d’action
par Rictos06 Dim 28 Jan 2018 - 18:46

» Ma bete enfin arrivée
par honda59 Dim 28 Jan 2018 - 12:31

» Présentation. Varlain 83
par Varlain 83 Mar 23 Jan 2018 - 16:12

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités

fabctx, Jean-Pierre, lyny, steph 74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Mar 20 Fév 2018 - 19:55

PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 le Dim 28 Juin 2015 - 7:21

7400km et pneu arrière remplacé car dépassé les témoins d'usure sur les côtés et à la limite au centre, c'est tout de même peu de km et ça m'agace un peu... mais certainement la faute à une utilisation orientée montagne quand je compare à d'autres
qui font le double de km...  remis un bridg g852 facturé 208 euros, car rien à redire pour la tenue de route, sauf vers la fin ou l'adhérence sur l'angle n'était plus parfaite.
avatar
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 489
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Dim 28 Juin 2015 - 13:15

@TPR28 a écrit:Pour ma part et je le redis, je n'ai pas eu de problème avec les dunlop. Je les ai depuis le premier kilomètre et j'en ai 19000 avec le même train (solo, duo, route,2x2 voies, travail, vacances). Question :savez vous si vos pneus était plus sec que normal ? Vous n'êtes pas sans savoir que des pneus secs sont des vraies savonnettes....
Il faut oublier a notion de pneu "sec" ou pas, car depuis très longtemps, les gommes synthétiques ne se détériorent vraiment qu'après 5 ans, selon l' environnement dans lequel il évolue. Or, les pneus de nos machines n'ont guère plus d'un an 1/2 de vie. Voir le marquage DOT sur le flan qui indique la semaine, et l'année de production.
Pour ta part, 19000 km paraissent incoyables. En plus si tu leur trouves de bonnes qualités sous la pluie, ça veut dire que leur gomme est plutôt tendre, doublement incompatible avec une bonne résistance à l'usure.
Pour ma part, Dunlop rincés à 10500 km et tenue de route dangereuse sur le mouillé. Pour les Bridge, pas roulé sous la pluie depuis avril.
Le compte rendu des Metzeler sera intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Dim 28 Juin 2015 - 15:56

Cela peut vous paraître improbable mais c'est bien le cas, et j'en ai encore pour faire 3000 kilomètres. De la à leur trouver de bonne qualité sous la pluie, disons plutôt que je ne leur ai pas trouvé de défaut et encore moins de perte d'adhérence.  Maintenant je suis peut être passé au travers du point où la moto se met à glisser. Malgré tout et suivant tout ce qui a été écrit, la prochaine monte sera des bridge. Je pourrai ainsi faire la comparaison de mon propre chef...
avatar
TPR28
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 243
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 14:49

Salut,
Quelqu'un a déjà monté s't'affaire : 
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me880-marathon-ME880-marathon-alphanumerische-dimensionen.html
Je n'arrive pas a avoir de date de dispo pour celui d'origine et comme je vais en avoir besoin a mis parcours de mes vacances pas trop le choix....

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  New Admin le Jeu 23 Juil 2015 - 17:50

@pipiou a écrit:Salut,
Quelqu'un a déjà monté s't'affaire : 
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me880-marathon-ME880-marathon-alphanumerische-dimensionen.html
Je n'arrive pas a avoir de date de dispo pour celui d'origine et comme je vais en avoir besoin a mis parcours de mes vacances pas trop le choix....

j'ai déplacé ta question dans ce fil, tu devrais trouver des réponses ...

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1495
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 19:08

merci a toi

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Jeu 23 Juil 2015 - 21:41

Un ami en avait monté sur son Softail Héritage, et n'en a pas été content (Grip sur le mouillé, et longévité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 21:57

@Tilt's a écrit:Un ami en avait monté sur son Softail Héritage, et n'en a pas été content (Grip sur le mouillé, et longévité)
haaaa... pas cool moi qui me faisait une joie de l'équipée avec un pneu pluie..... 
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Ven 24 Juil 2015 - 9:26

Personnellement je n'ai jamais utilisé cette marque , mais il est bon de savoir que les manufacturiers font souvent évoluer leurs modèles de pneus au fil des ans (structures et gommes)
surtout les pneus moto,   
alors espérons que cela soit le cas pour celui-ci.

_________________
Vive la moto   bounce  bounce  bounce     et celles et ceux qui les montent........       Mika  
avatar
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 801
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 7:46

Donc le 880 marathon ! Au final pas si mal, il n'a pas soufert des quelques 1000 kms d'autoroutes et je suis aller au bout sans sentir de différence par rapport à l'origine.
L'agilité de la moto et très bonne.
Reste les test pluie cet automne et la durée de vie.
Donc une bonne alternative si les pneus d'origine ne sont pas disponibles
Par contre passer en 200/55 pas bonne idée...

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  smarth le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:07

Mon ami avec qui je roule régulièrement avait monté ce pneu à l'arrière de sa BM 1200RT. Il vient de remonter un Michelin.
La durée de vie du Metzeler est largement inférieure au Michelin ou au Bridgestone.

_________________
Vivons pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais....
Hubert "smarth"
avatar
smarth
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Hubert
Messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Obernai 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:13

@smarth a écrit:Mon ami avec qui je roule régulièrement avait monté ce pneu à l'arrière de sa BM 1200RT. Il vient de remonter un Michelin.
La durée de vie du Metzeler est largement inférieure au Michelin ou au Bridgestone.

Pas cool tout ça déjà que le Bridge je l'ai bouffé en 6500 kms..... 
En même temps c'est l'été donc les balades sur route de montage n'ont pas aidé le pneu ; mort de mort sur l'angle alors que la bande centrale était encore potable.... 
Je pense que j'aurai pu le tirer encore 1500 bornes de plus mais comme j'avais pas mal de route a faire j'ai préféré assurer et au final j'ai bien fait puisque la pluie m'a suivie notamment entre Grace et Grenoble.... snifff normal quoi.... 
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  smarth le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Il faut également savoir que chaque machine et chaque pilote ont un comportement différent.
Certains ont fait plus du double de km avec les bridg va savoir??
Toujours est il que si les flans sont morts avant la bande centrale cela témoigne d'une conduite musclée


_________________
Vivons pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais....
Hubert "smarth"
avatar
smarth
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Hubert
Messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Obernai 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43


Je sais je sais je suis un vrai pilote !

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:57

Bon voilà le bilan après mon retour de vacances.
Donc départ avec des BRIDG neuf, 4000 km de montagne et 1000 km de petites routes. Rien à redire sur le grip du pneu, sur le sec, car je n'ai pas eu de pluie cette été. Mais le pneu arrière est mort, plus de cran à gauche (sur les témoins en moins de 3000km), presque plus de cran à droite, et au milieu je ne suis pas encore sur les témoins. Il faut que je le remplace pour l'essayer sous la pluie. 

_________________
Thierry

" />
avatar
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 310
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:03

 bon ben t'es meilleur pilote que moi alors  lol! lol!

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:11

Probablement pas, les conditions de route y sont pour beaucoup, les cols des Alpes, les dolomites, des centaines d'épingles, tout sur le couple, chargé et à deux sur la moto, par plus de 30°C, ça sollicite énormément le pneu arrière. L'avant est nickel.

_________________
Thierry

" />
avatar
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 310
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

durée des pneumatiques

Message  shérif le Dim 30 Aoû 2015 - 17:04

Bonjour la famille. Je possède une 1300ctx depuis le 06.12.2014, j'en suis déjà à 14.000kms et je pense en regardant les structures que je vais bien faire encore 2500kms. Il faut dire que je ne roule pas comme un "falourd" je pense être raisonnable dans les courbes. De toutes les façon c'est bibi qui paie la facture alors....
avatar
shérif
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 105
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : saint germain de marencennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Dim 30 Aoû 2015 - 18:34

Comme dit Thierry les routes y sont pour beaucoup mon pneu était encore en bon état au centre mais lisse sur les côtés. La machine est lourde et coupleuse.

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Lun 31 Aoû 2015 - 8:20

@shérif a écrit:Bonjour la famille. Je possède une 1300ctx depuis le 06.12.2014, j'en suis déjà à 14.000kms et je pense en regardant les structures que je vais bien faire encore 2500kms. Il faut dire que je ne roule pas comme un "falourd" je pense être raisonnable dans les courbes. De toutes les façon c'est bibi qui paie la facture alors....

Mais c'est quoi comme genre de pneus pour faire plus de 15 000 kms !!!

svp Shérif dis nous en plus car nous sommes impatient de connaitre la marque et la recette de conduite ...

_________________
Vive la moto   bounce  bounce  bounce     et celles et ceux qui les montent........       Mika  
avatar
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 801
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  smarth le Lun 31 Aoû 2015 - 8:53

Je pense que là vous allez me sauter dessus.

Toujours est-il qu'au US (et même en France) certains montent à l'arrière sur les Goldwing des pneus auto à la place des pneus moto.
D'après les témoignages la tenu de route est inchangée et l'usure des flancs se fait normalement en taille basse.
Au final le pneu est moins cher et dure 2x plus longtemps.
http://goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-remplacer-son-pneu-moto-par-un-d-auto-121651349.html
Personnellement je n'essaierai pas.

pour info, le 200/50x17 existe aussi en Michelin
http://www.allopneus.com/MICHELIN-POWER-PURE-200-50r17-75-w-52227.html

_________________
Vivons pleinement les bons moments pour mieux supporter les mauvais....
Hubert "smarth"
avatar
smarth
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Hubert
Messages : 298
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Obernai 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 9:56

@TPR28 a écrit:Même que tout le monde, les dunlop ne tiennent des masses sous la pluie. J'ai même cru que j'étais crevé à l'arrière lorsque j'ai pris un rond point. Et pour la longévité, qui a fait beaucoup de kilomètres avec le même train de pneu ?

bonjour à  tous,
je confirme, premieres sorties sur routes mouillées (la pluie ca mouille)...
2 glissades lors de l'accéleration. C'est la première fois que je ressens ça sur une moto. C'est les premiers Dunlop aussi.
Ma pan Euro, qui était montée avec des Michelin, ne m'a jamais fait ce genre de blague, alors que je roulais très souvent sous la pluie... Non, non, les mauvaises langues, il ne pleut pas plus dans le Nord...
Pour moi , je crois que je ne vais pas attendre qu'ils soient usés, je vais les faire changer avant l'hiver.
avatar
fifi62142
Membre actif
Membre actif

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Près de Boulogne-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  LEGUY le Lun 31 Aoû 2015 - 10:46

Bonjour à tous ,
J'ai des bridgestone depuis l'origine . jamais un dérapage sous la pluie . Par contre le premier pneu arrière a fait 7500 km , le deuxième 5000 et le troisième fera entre 6 et 7000 km . Conduite toujours en duo et routes de campagnes moyenne montagne . En conclusion , pneus excellent mais cher et pas de longévité .
avatar
LEGUY
Membre actif
Membre actif

Messages : 71
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 15:51

@smarth a écrit:Je pense que là vous allez me sauter dessus.

Toujours est-il qu'au US (et même en France) certains montent à l'arrière sur les Goldwing des pneus auto à la place des pneus moto.
D'après les témoignages la tenu de route est inchangée et l'usure des flancs se fait normalement en taille basse.
Au final le pneu est moins cher et dure 2x plus longtemps.
http://goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-remplacer-son-pneu-moto-par-un-d-auto-121651349.html
Personnellement je n'essaierai pas.

pour info, le 200/50x17 existe aussi en Michelin
http://www.allopneus.com/MICHELIN-POWER-PURE-200-50r17-75-w-52227.html
Je n'essayerais pas non plus un pneu de voiture, pas plus qu'un pneu de sportive sur la CTX, à mooins de vouloir le remplacer tous les 4000 km.
Mes Exedra qui gardent un bon grip sous la flotte, ont passé le cap des 6000 km, et l'arrière est passablement entamé sur le milieu du flanc gauche. Il y sera lisse d'ici peu. Heureusement, il reste de la gomme ailleurs, de quoi l'amener 4 à 5000 de plus, soit 10500 km, comme les Dunlop détestables sous la pluie. LL' avant, lui pourra durer 3 ou 4000 de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 16:55

Je vois, que des pneus de nos dimensions existent sur internet, et de marques différentes, meme du michelin  (sur allo-pneus par exemple)
si on met style custom (meme compatible Harley), mais si la ctx est "homologuée" avec les bridg ou les dunlop, qu'est ce qu'on risque à changer la marque de pneus ??? en cas d'accident par exemple ?
un jour, un monteur pneu, avait mis un pneu non compatible à l'avant sur ma BMW K75, j'ai eu des vibrations terribles, personne ne trouvait la raison de ces vibrations, le conc BM, avait dit qu'il fallait changer les roullements de colonne de direction, enfin un jour, un ancien concessionnaire BMW a regardé, et en 2 minutes il m'a dit qu'il savait ce que c'était. quand il m'a remis un pneu compatible, je n'ai plus jamais eu de vibrations...
Je crois qu'il faut vraiment faire attention...
avatar
fifi62142
Membre actif
Membre actif

Messages : 99
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Près de Boulogne-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum