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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Stéphane 45 le Dim 14 Juin 2015 - 21:01

Pour ma part les dunlop sont des savonnette sur routes mouillé et ça depuis les 1er km
J'essaierai les bridg bientôt
J'ai envoyé un mail à Michelin et il mon répondu que les dimensions étaient rares et pour l'instant pas de fabrication
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mich62 le Dim 14 Juin 2015 - 23:25

je confirme  !!   j'ai  failli  me retrouver plusieurs  fois  à terre lors d'une ballade !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par LEGUY le Lun 15 Juin 2015 - 10:42

Les Bridg ( avant et arrière ) vont très bien sur route mouillée par contre ils sont plus chers . J'ai fait 7500 km avec l'arrière et 11000 avec l'avant et toujours en duo . Mon deuxième pneu arrière ne fera que 5000 km car j'ai roulé par négligence un peu sous gonflé . Mon cons. me dit et me redit de vérifier le gonflage au moins une fois par mois ! bien fait pour ma pomme !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par motodan le Sam 27 Juin 2015 - 11:57

Bonjour à tous,
J'ai trouvé chez Metzeler les M880 adaptés à notre moto dans les bonnes dimensions.
Perso je n'ai jamais essayé cette marque mais c'est à voir pour la CTX.
http://i18.servimg.com/u/f18/19/13/28/31/metzel13.jpg
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Sam 27 Juin 2015 - 12:45

Pour ma part et je le redis, je n'ai pas eu de problème avec les dunlop. Je les ai depuis le premier kilomètre et j'en ai 19000 avec le même train (solo, duo, route,2x2 voies, travail, vacances). Question :savez vous si vos pneus était plus sec que normal ? Vous n'êtes pas sans savoir que des pneus secs sont des vraies savonnettes....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Sam 27 Juin 2015 - 21:49

Voilà, c'est fait j'ai remplacé les DUNLOP par des BRIDGESTONE.
Il est toujours difficile de comparer objectivement un pneu usé avec un pneu neuf d'une autre marque. Pour l'instant après 200 km sur le sec rien à redire, c'est top un train de pneu neuf, la moto est beaucoup plus facile à balancer, normal avec un pneu rond, j'attends les premières pluies pour me faire une idée plus précise.
Maintenant je peux lâcher le guidon, la moto va droit, avec le Dunlop usé c'était hors de question, le moto virait à droite de suite. Je pense que j'avais une usure particulièrement irrégulière du pneu arrière . trois plats un au centre et un sur chaque l'angle dont un plus prononcé à gauche, dus aux ronds points trop nombreux en région Parisienne. En fait mes glissades survenaient toujours sur une prise d'angle peu prononcée sur route mouillée, donc entre deux plats du pneu. Enfin voilà c'est mon interprétation.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Dim 28 Juin 2015 - 0:16

Au moins c'est clair. J'ai remarqué tout de même quelque chose dans le dessin du pneu. Entre la rayure centrale et les premiers dessins sur le côté, il existe une bande de gomme lisse. Cela pourrait il expliquer les diverses chutes ? Est ce le même cas sur les bridg ?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par philippe73 le Dim 28 Juin 2015 - 7:21

7400km et pneu arrière remplacé car dépassé les témoins d'usure sur les côtés et à la limite au centre, c'est tout de même peu de km et ça m'agace un peu... mais certainement la faute à une utilisation orientée montagne quand je compare à d'autres
qui font le double de km...  remis un bridg g852 facturé 208 euros, car rien à redire pour la tenue de route, sauf vers la fin ou l'adhérence sur l'angle n'était plus parfaite.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Dim 28 Juin 2015 - 13:15

TPR28 a écrit:Pour ma part et je le redis, je n'ai pas eu de problème avec les dunlop. Je les ai depuis le premier kilomètre et j'en ai 19000 avec le même train (solo, duo, route,2x2 voies, travail, vacances). Question :savez vous si vos pneus était plus sec que normal ? Vous n'êtes pas sans savoir que des pneus secs sont des vraies savonnettes....
Il faut oublier a notion de pneu "sec" ou pas, car depuis très longtemps, les gommes synthétiques ne se détériorent vraiment qu'après 5 ans, selon l' environnement dans lequel il évolue. Or, les pneus de nos machines n'ont guère plus d'un an 1/2 de vie. Voir le marquage DOT sur le flan qui indique la semaine, et l'année de production.
Pour ta part, 19000 km paraissent incoyables. En plus si tu leur trouves de bonnes qualités sous la pluie, ça veut dire que leur gomme est plutôt tendre, doublement incompatible avec une bonne résistance à l'usure.
Pour ma part, Dunlop rincés à 10500 km et tenue de route dangereuse sur le mouillé. Pour les Bridge, pas roulé sous la pluie depuis avril.
Le compte rendu des Metzeler sera intéressant.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Dim 28 Juin 2015 - 15:56

Cela peut vous paraître improbable mais c'est bien le cas, et j'en ai encore pour faire 3000 kilomètres. De la à leur trouver de bonne qualité sous la pluie, disons plutôt que je ne leur ai pas trouvé de défaut et encore moins de perte d'adhérence.  Maintenant je suis peut être passé au travers du point où la moto se met à glisser. Malgré tout et suivant tout ce qui a été écrit, la prochaine monte sera des bridge. Je pourrai ainsi faire la comparaison de mon propre chef...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 14:49

Salut,
Quelqu'un a déjà monté s't'affaire : 
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me880-marathon-ME880-marathon-alphanumerische-dimensionen.html
Je n'arrive pas a avoir de date de dispo pour celui d'origine et comme je vais en avoir besoin a mis parcours de mes vacances pas trop le choix....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Jeu 23 Juil 2015 - 17:50

pipiou a écrit:Salut,
Quelqu'un a déjà monté s't'affaire : 
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me880-marathon-ME880-marathon-alphanumerische-dimensionen.html
Je n'arrive pas a avoir de date de dispo pour celui d'origine et comme je vais en avoir besoin a mis parcours de mes vacances pas trop le choix....

j'ai déplacé ta question dans ce fil, tu devrais trouver des réponses ...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 19:08

merci a toi

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Invité le Jeu 23 Juil 2015 - 21:41

Un ami en avait monté sur son Softail Héritage, et n'en a pas été content (Grip sur le mouillé, et longévité)

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 23 Juil 2015 - 21:57

Tilt's a écrit:Un ami en avait monté sur son Softail Héritage, et n'en a pas été content (Grip sur le mouillé, et longévité)
haaaa... pas cool moi qui me faisait une joie de l'équipée avec un pneu pluie..... 
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Ven 24 Juil 2015 - 9:26

Personnellement je n'ai jamais utilisé cette marque , mais il est bon de savoir que les manufacturiers font souvent évoluer leurs modèles de pneus au fil des ans (structures et gommes)
surtout les pneus moto,   
alors espérons que cela soit le cas pour celui-ci.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 7:46

Donc le 880 marathon ! Au final pas si mal, il n'a pas soufert des quelques 1000 kms d'autoroutes et je suis aller au bout sans sentir de différence par rapport à l'origine.
L'agilité de la moto et très bonne.
Reste les test pluie cet automne et la durée de vie.
Donc une bonne alternative si les pneus d'origine ne sont pas disponibles
Par contre passer en 200/55 pas bonne idée...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par smarth le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:07

Mon ami avec qui je roule régulièrement avait monté ce pneu à l'arrière de sa BM 1200RT. Il vient de remonter un Michelin.
La durée de vie du Metzeler est largement inférieure au Michelin ou au Bridgestone.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:13

smarth a écrit:Mon ami avec qui je roule régulièrement avait monté ce pneu à l'arrière de sa BM 1200RT. Il vient de remonter un Michelin.
La durée de vie du Metzeler est largement inférieure au Michelin ou au Bridgestone.

Pas cool tout ça déjà que le Bridge je l'ai bouffé en 6500 kms..... 
En même temps c'est l'été donc les balades sur route de montage n'ont pas aidé le pneu ; mort de mort sur l'angle alors que la bande centrale était encore potable.... 
Je pense que j'aurai pu le tirer encore 1500 bornes de plus mais comme j'avais pas mal de route a faire j'ai préféré assurer et au final j'ai bien fait puisque la pluie m'a suivie notamment entre Grace et Grenoble.... snifff normal quoi.... 
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par smarth le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:35

Il faut également savoir que chaque machine et chaque pilote ont un comportement différent.
Certains ont fait plus du double de km avec les bridg va savoir??
Toujours est il que si les flans sont morts avant la bande centrale cela témoigne d'une conduite musclée

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:43


Je sais je sais je suis un vrai pilote !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:57

Bon voilà le bilan après mon retour de vacances.
Donc départ avec des BRIDG neuf, 4000 km de montagne et 1000 km de petites routes. Rien à redire sur le grip du pneu, sur le sec, car je n'ai pas eu de pluie cette été. Mais le pneu arrière est mort, plus de cran à gauche (sur les témoins en moins de 3000km), presque plus de cran à droite, et au milieu je ne suis pas encore sur les témoins. Il faut que je le remplace pour l'essayer sous la pluie. 
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 13:03

 bon ben t'es meilleur pilote que moi alors  lol! lol!

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:11

Probablement pas, les conditions de route y sont pour beaucoup, les cols des Alpes, les dolomites, des centaines d'épingles, tout sur le couple, chargé et à deux sur la moto, par plus de 30°C, ça sollicite énormément le pneu arrière. L'avant est nickel.
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Message par shérif le Dim 30 Aoû 2015 - 17:04

Bonjour la famille. Je possède une 1300ctx depuis le 06.12.2014, j'en suis déjà à 14.000kms et je pense en regardant les structures que je vais bien faire encore 2500kms. Il faut dire que je ne roule pas comme un "falourd" je pense être raisonnable dans les courbes. De toutes les façon c'est bibi qui paie la facture alors....
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