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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Lun 31 Aoû 2015 - 17:12

C'est sur qu'il faut faire attention.
J'ai monté un metzeler marathon m880 parce que rien d'autre de dispo et tout fonctionne normalement avec celui-là.
Le prochain j'essaye un pneu de camion juste pour faire plus con que nos amis US.... des pneus de bagnoles sur une moto ? Franchement sur ce soup là je demande a tester mais pas sur ma machine et avec une sangle dans le dos attachée a un hélico en cas de chute et hop même pas mal....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:14

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:16

j'avais des metzeler sur les BM, j'aimais bien, jamais eu de mauvaises réactions.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Lun 31 Aoû 2015 - 21:28

@fifi62142 a écrit:Je vois, que des pneus de nos dimensions existent sur internet, et de marques différentes, meme du michelin  (sur allo-pneus par exemple)
Il n'y a pas de Michelin Commander en 200 de largeur qui soient en taille 50 (55  uniquement ).
Il n'y a pas hélas non plus de PR4 GT dans ses dimensions (pas plus de 120/ 70 pour l' AV et 190/50 pour l' AR).
Toutes les autres montes Michelin ne pouvant pas convenir même dans les bonnes dimensions.

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pneumatiques ctx1300

Message  shérif le Dim 6 Sep 2015 - 16:12

Bonjour la famille ctx; je suis actuellement à 14.000 kms au compteur et j'ai toujours mes pneus d'origine. Vu ce qui me reste en structure je compte faire 2000 de plus sans problème. Il est vrai que je roule pratiquement en solo et que je ne suis pas fan de vitesse ni de sensations fortes.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  JPG le Mer 9 Sep 2015 - 8:51

Remplacement des Dunlop (lisses de partout!) par des Bridgestone Exedra Max la semaine dernière. Depuis we en Ardèche et "quelques" cols; que du bonheur sur sec ou mouillé !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  motodan le Mer 9 Sep 2015 - 9:10

@JPG a écrit:Remplacement des Dunlop (lisses de partout!) par des Bridgestone Exedra Max la semaine dernière. Depuis we en Ardèche et "quelques" cols; que du bonheur sur sec ou mouillé !
bonjour JPG, combien de kms avec tes dunlops?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  JPG le Mer 9 Sep 2015 - 10:08

@motodan a écrit:bonjour JPG, combien de kms avec tes dunlops?
Eh bien première fois que je fais autant avec un train sur une moto: 13000 bornes ; et aussi que l'avant s'use autant que l'arrière. Par contre je n'étais pas content des Dunlop sur les zébras, route humide (les sous bois) ou mouillée.
Je connaissais les Bridges Battlax losque je travaillais encore, j'avais un TMAX 500 et c'est la meilleure monte que j'avais trouvé. Sur la Harley (moteur 96 CI avec carto et arbres à cames qui vont bien), après avoir essayé diverses marques (Dunlop, Metzeller, Bridge, Avon), j'avais opté, car très satisfait, des Pirelli Night Dragon qui duraient environ 8000 bornes. Je verrai bien la durée de ceux ci car je roule plus souvent en duo qu'avant.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  motodan le Mer 9 Sep 2015 - 11:24

Rebonjour JPG, j'ai les dunlop d'origine et mis à part les petites dérobades sur zebra, passage pietons, raccord mou et chaussée humide j'en suis content notamment pour leur longévité, mais .....
je pense que je les remplacerai par les bridg même si le prix est plus élevé et la longévité plus courte. Sécurité et plaisir de pilotage doivent être au rendez vous.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Jeu 8 Oct 2015 - 22:20

Salut,à tous,

Depuis le départ (décembre 2014), je n'avais pas encore changé  le pneu arrière de ma belle (pourtant Dunlop). Je suis allé  jusqu'au bout avec, et j'ai atteint 28500 km sans encombre, hormis un début de patinage au demarrage à un feu (bien vu le système d'antipatinage). Malgré cela, j'ai mis un Bridgestone à l'arrière, rien que pour comparer. Pour l'instant,pas de grande différence. A suivre ....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Jeu 8 Oct 2015 - 22:45

P.....n comment vous faites ???????? Le bridge qui a succédé au Dunlop d'origine (10500 km)  est quasiment ruiné en 8500 km.
Par contre, vu le progrès en tenue sous la  pluie, je remonterai un Exédra Max.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  pipiou le Ven 9 Oct 2015 - 7:36

Un petit up ? :)
Visiblement sa propension à bouffer du pneu est directement lié à son environnement...
Si y'a des virages elle est gourmande
S'il n'y en a pas elle est au régime
Un peu comme le pilote......

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Ven 9 Oct 2015 - 8:35

Raisonnement un peu rapide. Depuis près qu'un an,je pense avoir fait à peu près la plupart des types de parcours, court ou long, plat ou en montagne, solo ou duo, par temps froid ou chaud, sec ou humide,vacance ou pour le travail, campagne ou très grande ville. Le seule point est mon type de conduite, j'en conviens. Elle est coolée , pas énergique comme avec une hypersport, et avec de l'anticipation. Ce qui veut dire qu'avec une machine, la manière de l'utiliser est très différente d'une personne à ĺ'autre...
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pneu bruyant (sur ma CBF1000)

Message  New Admin le Ven 9 Oct 2015 - 12:01

OUI je sais c'est pas une CTX mais c'est une Honda quand même  

J'ai fais changer le pneu avant il y a une semaine un Dunlop sport max Qualifier
depuis j'ai le même bruit de roulement que font les roues de camions"
c'est irrégulier comme un disque voilé, si je me mets en point mort
le bruit remonte bien de la partie cycle.

le garagiste a d'abord démonté les freins, puis vérifier les disques, rien d'anormal
les roulements à 12000 c'est impossible !

donc on procède à un échange de pneu malgré le scepticisme très ancré du mécano  ...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mika le Sam 10 Oct 2015 - 6:24

@TPR28 a écrit:Salut,à tous,

Depuis le départ (décembre 2014), je n'avais pas encore changé  le pneu arrière de ma belle (pourtant Dunlop). Je suis allé  jusqu'au bout avec, et j'ai atteint 28500 km sans encombre, hormis un début de patinage au demarrage à un feu (bien vu le système d'antipatinage). Malgré cela, j'ai mis un Bridgestone à l'arrière, rien que pour comparer. Pour l'instant,pas de grande différence. A suivre ....

28500  le pneu arrière !!!  c'est un record  ...  
pour info mon Bridgestone tendre d'origine n'a fait que 7500 kms ... snif

remplacé par un nouveau Bridgestone G 852 en 75 W 
pas de V en stock chez mon concessionnaire  HONDA
pour 250 € monté équilibré avec valve alu coudée ,
on verra s'il va plus loin ce que j'espère bien .


Dernière édition par mika le Lun 2 Nov 2015 - 6:09, édité 3 fois

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  TPR28 le Sam 10 Oct 2015 - 8:41

J'espère faire un peu plus de 7500 kms avec le Bridgestone.  Vu que je fais pas mal de kilomètres par semaine et vu son prix, les Dunlop vont revenir sur la belle si ils sont beaucoup plus résistants .... à voir,
mais vous m'inquiètez quand vous annoncez vos kilométrages.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Sam 10 Oct 2015 - 9:47

Pour moi il n'y a pas photo il n'y aura plus de Dunlop sur ma moto. 
12000km avec les Dunlop  ; arrivé sur les témoins d'usure sur les flans. Je ne compte plus les patinages et dérapages en virages et ronds point dès que c'est humide.
J'ai fait 10000kM avec les Bridgestone et là rien pas une dérobade je suis en toute confiance quelque soit les conditions. Les témoins d'usure arrières ont été atteint très vite sur les flans dès 4000kM dons 2500kM de montagne à bon rythme. Je les ai mené jusqu'à maintenant 10000 km et je suis  à peine sur les témoins d'usures centraux mais les flancs eux sont totalement lisses.
Donc je remets des Bridg sans hésitation, serte ils s'usent un peu plus vite que le Dunlop mais franchement quelle tranquillité !  

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mich62 le Sam 10 Oct 2015 - 14:40

idem pour moi  , plus de Dunlop  !  j'ai donné  merci !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  JACQUIER le Mer 14 Oct 2015 - 21:43

Mes salutations à tous , 
je suis bien heureux de constater que les pneus d'origine montés sur ma moto n'étaient pas fait pour elle,
car moi même j'ai eu beaucoup de problèmes de stabilité, genre glissades dans les rond points, ainsi que dans certain cols de montagne ,au point de me demander si je s'avais faire de la moto , pas rassuré du tout .
Je viens de changer mes deux pneus Dunlop à 12720 km , par des Bridgestone:
montage et équilibrage de ceux-ci pour TTC 410.64 , 
le prix vous parait'il raisonnable ?
sachant que notre département nous prend pour des Américains du fait de la proximité de la Suisse .
 Merci pour votre avis  .  Mario

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  JPG le Ven 16 Oct 2015 - 8:42

Bonjour voisin,
J'ai fait exactement la même démarche.
Par contre, concernant le prix, je les ai commandés via Dafy store avec paiement Web et livraison, montage, équilibrage sur Grenoble; le tout pour 307,20 € début septembre.
Au plaisir de se voir un de ces jours car je vais assez souvent chez Yam74.
Bonne journée,
JP
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  philippe73 le Ven 16 Oct 2015 - 10:37

pour moi 334 euros le train de bridg chez honda/DAFY CHAMBERY, pneus en stock, montés et équilibrés avec valves neuves, en les commandant comme l'a fait JPG on bénéficie d'une remise supplémentaire, alors qu'en les prenant en "stock"  dafy ils sont tarifés plus cher, c'est bizarre mais c'est comme ça  , donc on note que les meilleurs tarifs sont proposés par dafy sur le net, pas négligeable compte-tenu du prix élevé des pneumatiques de la CTX....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  mich62 le Ven 16 Oct 2015 - 11:34

a propos  , j'ai trouvé ça sur  Ebay  !!
je connais pas  !!   apparemment  c'est du Michelin  !

http://www.ebay.fr/itm/Pneu-de-moto-200-55-B17-78V-tl-tt-Michelin-COMMANDER-II-Rear-M-C-/171781320973?hash=item27fef6f10d:g:iAEAAOSwv0tVS6OP

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  ThierryJ le Ven 16 Oct 2015 - 20:57

Oui mais c'est du 55 et non du 50.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Invité le Sam 17 Oct 2015 - 21:28

Et oui, j'y avais regardé aussi ayant une mauvaise opinion de tous les Bridge que j'avais eu avant. Et bien les Exedra Max m'ont pour l'instant éloigné de l'acharnement Michelin, qui ne nous propose rien pour l' AR.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message  Pascal le Lun 19 Oct 2015 - 3:21

Vos commentaires me confirment que mon pneu AR Dunlop est une vraie savonnette par temps humide, ainsi que j'en ai fait l'expérience l'été dernier...
vu les tarifs, je vais attendre de l'user (sur routes sèches, pour autant que faire se peut), ensuite, on avisera...
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