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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Dim 30 Aoû 2015 - 18:34

Comme dit Thierry les routes y sont pour beaucoup mon pneu était encore en bon état au centre mais lisse sur les côtés. La machine est lourde et coupleuse.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Lun 31 Aoû 2015 - 8:20

@shérif a écrit:Bonjour la famille. Je possède une 1300ctx depuis le 06.12.2014, j'en suis déjà à 14.000kms et je pense en regardant les structures que je vais bien faire encore 2500kms. Il faut dire que je ne roule pas comme un "falourd" je pense être raisonnable dans les courbes. De toutes les façon c'est bibi qui paie la facture alors....

Mais c'est quoi comme genre de pneus pour faire plus de 15 000 kms !!!

svp Shérif dis nous en plus car nous sommes impatient de connaitre la marque et la recette de conduite ...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par smarth le Lun 31 Aoû 2015 - 8:53

Je pense que là vous allez me sauter dessus.

Toujours est-il qu'au US (et même en France) certains montent à l'arrière sur les Goldwing des pneus auto à la place des pneus moto.
D'après les témoignages la tenu de route est inchangée et l'usure des flancs se fait normalement en taille basse.
Au final le pneu est moins cher et dure 2x plus longtemps.
http://goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-remplacer-son-pneu-moto-par-un-d-auto-121651349.html
Personnellement je n'essaierai pas.

pour info, le 200/50x17 existe aussi en Michelin
http://www.allopneus.com/MICHELIN-POWER-PURE-200-50r17-75-w-52227.html
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 9:56

@TPR28 a écrit:Même que tout le monde, les dunlop ne tiennent des masses sous la pluie. J'ai même cru que j'étais crevé à l'arrière lorsque j'ai pris un rond point. Et pour la longévité, qui a fait beaucoup de kilomètres avec le même train de pneu ?

bonjour à  tous,
je confirme, premieres sorties sur routes mouillées (la pluie ca mouille)...
2 glissades lors de l'accéleration. C'est la première fois que je ressens ça sur une moto. C'est les premiers Dunlop aussi.
Ma pan Euro, qui était montée avec des Michelin, ne m'a jamais fait ce genre de blague, alors que je roulais très souvent sous la pluie... Non, non, les mauvaises langues, il ne pleut pas plus dans le Nord...
Pour moi , je crois que je ne vais pas attendre qu'ils soient usés, je vais les faire changer avant l'hiver.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par LEGUY le Lun 31 Aoû 2015 - 10:46

Bonjour à tous ,
J'ai des bridgestone depuis l'origine . jamais un dérapage sous la pluie . Par contre le premier pneu arrière a fait 7500 km , le deuxième 5000 et le troisième fera entre 6 et 7000 km . Conduite toujours en duo et routes de campagnes moyenne montagne . En conclusion , pneus excellent mais cher et pas de longévité .
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Lun 31 Aoû 2015 - 15:51

@smarth a écrit:Je pense que là vous allez me sauter dessus.

Toujours est-il qu'au US (et même en France) certains montent à l'arrière sur les Goldwing des pneus auto à la place des pneus moto.
D'après les témoignages la tenu de route est inchangée et l'usure des flancs se fait normalement en taille basse.
Au final le pneu est moins cher et dure 2x plus longtemps.
http://goldwing.pau.et.autres.over-blog.com/article-remplacer-son-pneu-moto-par-un-d-auto-121651349.html
Personnellement je n'essaierai pas.

pour info, le 200/50x17 existe aussi en Michelin
http://www.allopneus.com/MICHELIN-POWER-PURE-200-50r17-75-w-52227.html
Je n'essayerais pas non plus un pneu de voiture, pas plus qu'un pneu de sportive sur la CTX, à mooins de vouloir le remplacer tous les 4000 km.
Mes Exedra qui gardent un bon grip sous la flotte, ont passé le cap des 6000 km, et l'arrière est passablement entamé sur le milieu du flanc gauche. Il y sera lisse d'ici peu. Heureusement, il reste de la gomme ailleurs, de quoi l'amener 4 à 5000 de plus, soit 10500 km, comme les Dunlop détestables sous la pluie. LL' avant, lui pourra durer 3 ou 4000 de plus.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 16:55

Je vois, que des pneus de nos dimensions existent sur internet, et de marques différentes, meme du michelin  (sur allo-pneus par exemple)
si on met style custom (meme compatible Harley), mais si la ctx est "homologuée" avec les bridg ou les dunlop, qu'est ce qu'on risque à changer la marque de pneus ??? en cas d'accident par exemple ?
un jour, un monteur pneu, avait mis un pneu non compatible à l'avant sur ma BMW K75, j'ai eu des vibrations terribles, personne ne trouvait la raison de ces vibrations, le conc BM, avait dit qu'il fallait changer les roullements de colonne de direction, enfin un jour, un ancien concessionnaire BMW a regardé, et en 2 minutes il m'a dit qu'il savait ce que c'était. quand il m'a remis un pneu compatible, je n'ai plus jamais eu de vibrations...
Je crois qu'il faut vraiment faire attention...
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Lun 31 Aoû 2015 - 17:12

C'est sur qu'il faut faire attention.
J'ai monté un metzeler marathon m880 parce que rien d'autre de dispo et tout fonctionne normalement avec celui-là.
Le prochain j'essaye un pneu de camion juste pour faire plus con que nos amis US.... des pneus de bagnoles sur une moto ? Franchement sur ce soup là je demande a tester mais pas sur ma machine et avec une sangle dans le dos attachée a un hélico en cas de chute et hop même pas mal....

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:14

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:16

j'avais des metzeler sur les BM, j'aimais bien, jamais eu de mauvaises réactions.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Lun 31 Aoû 2015 - 21:28

@fifi62142 a écrit:Je vois, que des pneus de nos dimensions existent sur internet, et de marques différentes, meme du michelin  (sur allo-pneus par exemple)
Il n'y a pas de Michelin Commander en 200 de largeur qui soient en taille 50 (55  uniquement ).
Il n'y a pas hélas non plus de PR4 GT dans ses dimensions (pas plus de 120/ 70 pour l' AV et 190/50 pour l' AR).
Toutes les autres montes Michelin ne pouvant pas convenir même dans les bonnes dimensions.
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Message par shérif le Dim 6 Sep 2015 - 16:12

Bonjour la famille ctx; je suis actuellement à 14.000 kms au compteur et j'ai toujours mes pneus d'origine. Vu ce qui me reste en structure je compte faire 2000 de plus sans problème. Il est vrai que je roule pratiquement en solo et que je ne suis pas fan de vitesse ni de sensations fortes.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par JPG le Mer 9 Sep 2015 - 8:51

Remplacement des Dunlop (lisses de partout!) par des Bridgestone Exedra Max la semaine dernière. Depuis we en Ardèche et "quelques" cols; que du bonheur sur sec ou mouillé !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par motodan le Mer 9 Sep 2015 - 9:10

@JPG a écrit:Remplacement des Dunlop (lisses de partout!) par des Bridgestone Exedra Max la semaine dernière. Depuis we en Ardèche et "quelques" cols; que du bonheur sur sec ou mouillé !
bonjour JPG, combien de kms avec tes dunlops?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par JPG le Mer 9 Sep 2015 - 10:08

@motodan a écrit:bonjour JPG, combien de kms avec tes dunlops?
Eh bien première fois que je fais autant avec un train sur une moto: 13000 bornes ; et aussi que l'avant s'use autant que l'arrière. Par contre je n'étais pas content des Dunlop sur les zébras, route humide (les sous bois) ou mouillée.
Je connaissais les Bridges Battlax losque je travaillais encore, j'avais un TMAX 500 et c'est la meilleure monte que j'avais trouvé. Sur la Harley (moteur 96 CI avec carto et arbres à cames qui vont bien), après avoir essayé diverses marques (Dunlop, Metzeller, Bridge, Avon), j'avais opté, car très satisfait, des Pirelli Night Dragon qui duraient environ 8000 bornes. Je verrai bien la durée de ceux ci car je roule plus souvent en duo qu'avant.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par motodan le Mer 9 Sep 2015 - 11:24

Rebonjour JPG, j'ai les dunlop d'origine et mis à part les petites dérobades sur zebra, passage pietons, raccord mou et chaussée humide j'en suis content notamment pour leur longévité, mais .....
je pense que je les remplacerai par les bridg même si le prix est plus élevé et la longévité plus courte. Sécurité et plaisir de pilotage doivent être au rendez vous.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Jeu 8 Oct 2015 - 22:20

Salut,à tous,

Depuis le départ (décembre 2014), je n'avais pas encore changé  le pneu arrière de ma belle (pourtant Dunlop). Je suis allé  jusqu'au bout avec, et j'ai atteint 28500 km sans encombre, hormis un début de patinage au demarrage à un feu (bien vu le système d'antipatinage). Malgré cela, j'ai mis un Bridgestone à l'arrière, rien que pour comparer. Pour l'instant,pas de grande différence. A suivre ....
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Jeu 8 Oct 2015 - 22:45

P.....n comment vous faites ???????? Le bridge qui a succédé au Dunlop d'origine (10500 km)  est quasiment ruiné en 8500 km.
Par contre, vu le progrès en tenue sous la  pluie, je remonterai un Exédra Max.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Ven 9 Oct 2015 - 7:36

Un petit up ? :)
Visiblement sa propension à bouffer du pneu est directement lié à son environnement...
Si y'a des virages elle est gourmande
S'il n'y en a pas elle est au régime
Un peu comme le pilote......

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Ven 9 Oct 2015 - 8:35

Raisonnement un peu rapide. Depuis près qu'un an,je pense avoir fait à peu près la plupart des types de parcours, court ou long, plat ou en montagne, solo ou duo, par temps froid ou chaud, sec ou humide,vacance ou pour le travail, campagne ou très grande ville. Le seule point est mon type de conduite, j'en conviens. Elle est coolée , pas énergique comme avec une hypersport, et avec de l'anticipation. Ce qui veut dire qu'avec une machine, la manière de l'utiliser est très différente d'une personne à ĺ'autre...
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pneu bruyant (sur ma CBF1000)

Message par GP06 le Ven 9 Oct 2015 - 12:01

OUI je sais c'est pas une CTX mais c'est une Honda quand même  

J'ai fais changer le pneu avant il y a une semaine un Dunlop sport max Qualifier
depuis j'ai le même bruit de roulement que font les roues de camions"
c'est irrégulier comme un disque voilé, si je me mets en point mort
le bruit remonte bien de la partie cycle.

le garagiste a d'abord démonté les freins, puis vérifier les disques, rien d'anormal
les roulements à 12000 c'est impossible !

donc on procède à un échange de pneu malgré le scepticisme très ancré du mécano  ...

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mika le Sam 10 Oct 2015 - 6:24

@TPR28 a écrit:Salut,à tous,

Depuis le départ (décembre 2014), je n'avais pas encore changé  le pneu arrière de ma belle (pourtant Dunlop). Je suis allé  jusqu'au bout avec, et j'ai atteint 28500 km sans encombre, hormis un début de patinage au demarrage à un feu (bien vu le système d'antipatinage). Malgré cela, j'ai mis un Bridgestone à l'arrière, rien que pour comparer. Pour l'instant,pas de grande différence. A suivre ....

28500  le pneu arrière !!!  c'est un record  ...  
pour info mon Bridgestone tendre d'origine n'a fait que 7500 kms ... snif

remplacé par un nouveau Bridgestone G 852 en 75 W 
pas de V en stock chez mon concessionnaire  HONDA
pour 250 € monté équilibré avec valve alu coudée ,
on verra s'il va plus loin ce que j'espère bien .


Dernière édition par mika le Lun 2 Nov 2015 - 6:09, édité 3 fois
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par TPR28 le Sam 10 Oct 2015 - 8:41

J'espère faire un peu plus de 7500 kms avec le Bridgestone.  Vu que je fais pas mal de kilomètres par semaine et vu son prix, les Dunlop vont revenir sur la belle si ils sont beaucoup plus résistants .... à voir,
mais vous m'inquiètez quand vous annoncez vos kilométrages.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par ThierryJ le Sam 10 Oct 2015 - 9:47

Pour moi il n'y a pas photo il n'y aura plus de Dunlop sur ma moto. 
12000km avec les Dunlop  ; arrivé sur les témoins d'usure sur les flans. Je ne compte plus les patinages et dérapages en virages et ronds point dès que c'est humide.
J'ai fait 10000kM avec les Bridgestone et là rien pas une dérobade je suis en toute confiance quelque soit les conditions. Les témoins d'usure arrières ont été atteint très vite sur les flans dès 4000kM dons 2500kM de montagne à bon rythme. Je les ai mené jusqu'à maintenant 10000 km et je suis  à peine sur les témoins d'usures centraux mais les flancs eux sont totalement lisses.
Donc je remets des Bridg sans hésitation, serte ils s'usent un peu plus vite que le Dunlop mais franchement quelle tranquillité !  
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par mich62 le Sam 10 Oct 2015 - 14:40

idem pour moi  , plus de Dunlop  !  j'ai donné  merci !
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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