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Pots d'échappements "libres"

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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par LEGUY le Dim 16 Aoû 2015 - 19:54

3 trous de 10 , ça fait une surface de 235,5 mm2 et un trou de 18 ça fait 254,34 mm2 . Peu de différence !
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Dim 16 Aoû 2015 - 20:55

Moi après essais sur les routes du Périgord, je fais un 4ème de 10 en rentrant de vacances...
Et après je pense dépastillage complet...
Ça va peter...
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par smarth le Lun 17 Aoû 2015 - 8:56

Chipotez pas les gars et faites péter cette rondelle, le résultat est parfait!
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Lun 17 Aoû 2015 - 10:40

@smarth a écrit:Chipotez pas les gars et faites péter cette rondelle, le résultat est parfait!
Salut Smarth,
Tu as utilisé quoi pour enlever complètement la pastille ?
Fifi

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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par smarth le Mar 18 Aoû 2015 - 9:03

@fifi62142 a écrit:
@smarth a écrit:Chipotez pas les gars et faites péter cette rondelle, le résultat est parfait!
Salut Smarth,
Tu as utilisé quoi pour enlever complètement la pastille ?
Fifi

Salut Fifi,

J'avais également commencé par un trou central et pour finir j'ai supprimé les pastilles en perçant des trous de 8 un à côté de l'autre sur le pourtour et j'ai terminé à la lime 1/2 ronde
Pas de crainte pour les copeaux, ils s'élimineront à la première sortie, mais si tu as une tige magnétique tu peux enlever une bonne partie.

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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par christophe56 le Mar 18 Aoû 2015 - 9:32

Salut à vous . Bon....a vous lire je fonce chez casto pour un foret de 10 . Mais 1 ou 2 ? Ca je vais voir....ma bestiole va vous en vouloir de cette opération ! Anesthésie ou pas ?
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par pipiou le Mar 18 Aoû 2015 - 9:37

@christophe56 a écrit:Salut à vous . Bon....a vous lire je fonce chez casto pour un foret de 10 . Mais 1 ou 2 ? Ca je vais voir....ma bestiole va vous en vouloir de cette opération ! Anesthésie ou pas ?
T'en vouloir ? au contraire elle va t'aimer encore plus.....
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par alain 35 le Mer 19 Aoû 2015 - 9:05

salut a tous je me tate vraiment pour un percage a 18 directement a la scie cloche mais j aime entendre la musique en roulant et j ai peur que l on ne l entende plus ou alors monter le son qu en pensez vous pour ceux qui lon fait ,?
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par pipiou le Mer 19 Aoû 2015 - 9:10

Va y aucun risque en roulant tu auras un petit bruit sourd fort agréable mais tu auras quant même au dessus de ce nouveau et sympatrique bruit le sifflement des pignons des arbres à cames.... le bruit et très présent sous les tunnels ou lorsque tu longes un mur qui renvoie le bruit dans ta direction.
Dans tous les cas cela reste plus-que raisonnable en thermes de DB
Le point positif les voitures te localisent mieux.
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par smarth le Mer 19 Aoû 2015 - 9:35

@alain 35 a écrit:salut a tous je me tate vraiment pour un percage a 18 directement a la scie cloche mais j aime entendre la musique en roulant et j ai peur que l on ne l entende plus ou alors monter le son qu en pensez vous pour ceux qui lon fait ,?

C'était également la question que je m'étais posée avant de supprimer complètement les 2 pastilles. Mais je peux t'assurer que tu entends la musique comme avant, il y a juste le bruit du moteur qui change mais ce n'est pas gênant bien au contraire.
J'écoute très souvent la musique directement par les HP et pour moi rien n'a changé, c'est plutôt suivant l'orientation du vent que j’entends plus ou moins bien mais ça je l'avais déjà avant.
 
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Mer 19 Aoû 2015 - 19:18

Moi du coup, je préfère écouter la musique des échappements percés que la musique des hauts parleurs.
Lundi retour a la maison, et je fais chauffer la perceuse.
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Ven 21 Aoû 2015 - 2:36

@JACQUIER a écrit:Mes salutations Pierre  pour répondre à ton message à mon avis il est plus propre visuellement un perçage d'un diamètre de 18 mm que trois trou de 10 mm conte tenue du diamètre de la sortie de 19 mm. Cela n'a du être pas facile faire trois trous égaux  de dix dans une ouverture de diamètre de 19 mm . C'est mon avis !! Pour le résultat il est excellent ..  Bonne route  à +     Mario
Vous êtes sûrs de la sortie de 19, il me semble que c'est 29mm, à la scie cloche, ça doit se faire facilement, non?
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par JACQUIER le Ven 21 Aoû 2015 - 20:49

Désolé à vous tous ,mais mon information est fausse, fifi à raison je me suis trompé d'une dizaine, donc je reprend, c'est bien avec du vingt huit  ( diamètre 28 mm ) mèche à fer tous simplement ,pour commencer le perçage s’effectue avec du 10 mm puis la suite , voila tout , une scie cloche peu faire l'affaire . Franchement le bruit est sublime, et non dérangeant . A bientôt ..salutations   M.
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par Neosf le Lun 31 Aoû 2015 - 12:27

Après vous avoir lu, et si je ne perce pas c'est que j'ai un gros problème. Je retourne a mes trous!
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par lyny le Lun 31 Aoû 2015 - 12:31

Vas-y Neo, tu verras, ça change tout et tu restes largement en dessous du seuil répréhensible. Ta moto va enfin pouvoir s'exprimer ...

_________________
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait ... 
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par Neosf le Lun 31 Aoû 2015 - 16:46

Voila c'est fait!
Pour ma part j'ai fait un trou mais un gros trou, qui a fait disparaitre l'intégralité de la pastille.
Le bruit est comme vous l'aviez décrit, plus sourd mais sans exagération aucune, une vraie moto qui respire. Première mise en route, je mets un coup de gaz les tours redescendent bien en dessous de 1000 t et la CTX cale, 2 ème tentative, un coup de gaz, re descente sous la barre des 1000 t et limite de caler.
Je pars donc faire un peu de route et le tout semble se stabiliser, je suis à peine au dessus des 1000t et le régime est stable , régulier.
Je pense qu'il va falloir faire un peu plus de KM pour que le tout s'harmonise.
En terme de reprise il me semble aussi que c'est plus direct et la montée dans les tours se fait dans une sonorité remarquable.

Je ne regrette en rien mon geste, ma CTX a le son qu'elle mérite et elle vous remercie pour vos conseils avisés 
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 16:57

comment tu as procédé, meche, ou scie cloche ?
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par Neosf le Lun 31 Aoû 2015 - 17:05

@fifi62142 a écrit:comment tu as procédé, meche, ou scie cloche ?
Une cloche de 25 mm c'est tout ce que j'ai trouvé car impossible de mettre la main sur une 28. Finition avec une lime demi ronde.
Une opération qui m'a pris une demi heure avec la préparation!
Si toutefois tu as que des mèches sous la main, des trous de 6 par exemple que tu vas agrandir par la suite. Dans ce cas de figure je préconise une lime ronde pour enlever la matière entre les trous et la demi ronde pour peaufiner le tout!

Je fais comme la collectivité, je recommande cette opération 
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:13

oui, moi j'ai déjà fait 4 trous de 10 de chaque coté,, j'attend de trouver la cloche de 28 pour terminer le boulot, mais avec les congés je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par Neosf le Lun 31 Aoû 2015 - 17:22

Si tu agrandis tes trous je t'assure que la finition lime ce n'est pas une grosse affaire.
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fifi62142 le Lun 31 Aoû 2015 - 17:23

je pensais le faire doucement avec une dremel
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par GP06 le Lun 31 Aoû 2015 - 19:30

@Neosf a écrit:Voila c'est fait!
Pour ma part j'ai fait un trou mais un gros trou, qui a fait disparaitre l'intégralité de la pastille.
Le bruit est comme vous l'aviez décrit, plus sourd mais sans exagération aucune, une vraie moto qui respire. Première mise en route, je mets un coup de gaz les tours redescendent bien en dessous de 1000 t et la CTX cale, 2 ème tentative, un coup de gaz, re descente sous la barre des 1000 t et limite de caler.
Je pars donc faire un peu de route et le tout semble se stabiliser, je suis à peine au dessus des 1000t et le régime est stable , régulier.
Je pense qu'il va falloir faire un peu plus de KM pour que le tout s'harmonise.
En terme de reprise il me semble aussi que c'est plus direct et la montée dans les tours se fait dans une sonorité remarquable.

Je ne regrette en rien mon geste, ma CTX a le son qu'elle mérite et elle vous remercie pour vos conseils avisés 

le sujet déjà évoqué auquel j'avais répondu !

"Le pot d'échappement percé ne peut pas entravé le bon fonctionnement du moteur !
notre système d'échappement est composé de trois parties, le système catalyseur" ou "filtre qui permet de réduire les émissions polluantes, et de deux parties dans le pot de sortie, le silencieux" par lequel sortent les gaz et la partie obstruée qui est appelé "pot de détente permettant de stabiliser la "pression" en sortie moteur.
c'est celui dont il est question que moi et d'autres ont percé !

Ce serait dangereux pour le moteur si le calculateur ou l'écu ne subvenait pas à la correction !
c'est le cas sur un avion en vol qui se retrouve en "échappement libre en altitude, car l'apesanteur  ou la pression en moins font que le moteur de l'avion se retrouve en échappement libre, un système élaboré le calculateur" apporte une pression sur  l'admission corrige et compense le flux air-carburant.
sans l'intervention du calculateur sur un échappement "trop libre"  le moteur augmenterait sa puissance car le cylindre se viderait mieux après chaque combustion, mais pas aussi bien qu'avec un pot accordé, il chaufferait davantage, ferait plus de bruit et consommerait plus !!!

l'échappement ouvert avec le concours de l'écu est "recalculé" et bien accordé, et il optimise les performances du moteur ....
trop étouffé le moteur manquerait de puissance et ne fonctionnerait pas de manière optimale.

A l'instar de l'échappement libéré le fait d'y adjoindre un filtre KN exerce le même problème que doit gérer l'écu !"

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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par fabctx le Lun 31 Aoû 2015 - 22:41

a force de vous lire, j'ai aussi depucelé les pots de ma belle

une scie cloche de 22 est venue a bout de ces pastilles.
 a se demander vraiment pourquoi elles ont ete posées en france
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par Neosf le Lun 31 Aoû 2015 - 22:44

@fabctx a écrit:a force de vous lire, j'ai aussi depucelé les pots de ma belle

une scie cloche de 22 est venue a bout de ces pastilles.
 a se demander vraiment pourquoi elles ont ete posées en france
Et bien en suisse aussi et nous avons pas de limitation puissance par ici ....
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Re: Pots d'échappements "libres"

Message par brutusol le Mer 9 Sep 2015 - 20:40

Salut à tous,

Intéressant... Mais quel est le risque en cas de contrôle?
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Re: Pots d'échappements "libres"

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