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C- Questions techniques sur la CTX 1300

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Message  New Admin Dim 14 Déc 2014 - 17:16

Depuis que j'ai fait l'acquisition de cette Honda (venant de FJR1300) j'ai du faire de nombreuses améliorations, 2 Bulles hautes, top-case, rétro angle mort, déflecteurs de pieds, sabot moteur, embouts de guidons, leviers de frein et embrayage réglables, je dois en oublier :D
Dès que d'autres se joindront à moi sur ce forum je partagerais mes expériences avec photos ...:D


Dernière édition par GP - Admin le Mer 31 Déc 2014 - 14:05, édité 2 fois

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Message  philippe73 Dim 28 Déc 2014 - 8:45

mis à part quelques modifications légères bulle, protection radiateur et quelques aménagements "cosmétiques" retaille bulle et embouts guidon (qui atténuent l' effet visuel de largeur) rien à redire elle est vraiment à la hauteur de ce que j'en attendait, polyvalente et confortable. :lol:
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Message  New Admin Dim 28 Déc 2014 - 9:56

CT1300X a écrit:mis à part quelques modifications légères bulle, protection radiateur et quelques aménagements "cosmétiques" retaille bulle et embouts guidon (qui atténuent l' effet visuel de largeur) rien à redire elle est vraiment à la hauteur de ce que j'en attendait, polyvalente et confortable.  :lol:

Je ne sais pas pour toi mais venant aussi de trois FJR (2007-2010-2013) je la trouve anémique" sur la première, ça me rappelle la Deauville NT700 j'ai juste gardée un an.
je me suis renseigné chez Tech2roo pour un Dynojet le power commander. (288€) meilleur prix, je l'aurai début janvier !
si tu veux je te donnerai mon expérience là-dessus !

Sinon tu as vu mes leviers de freins et embrayage ?
attention ce sont des (VFR800 HONDA) les mêmes en tous cas !
si tu veux l'adresse ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00JL4NCDS/ref=pe_1020761_60387681_em_1p_0_ti )


Dernière édition par Admin le Lun 29 Déc 2014 - 13:32, édité 1 fois

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Message  philippe73 Dim 28 Déc 2014 - 10:30

bonjour et bravo pour l'initiative de ce site .
en ce qui me concerne pas de comparaison directe avec la st 1300 qui avait plus de "punch" en utilisant le même moteur, ni comme toi avec mes 3 fjr (2005, 2006 et 2009) pour ce qui concerne la st 1300 il y avait un cliquetis désagréable sous charge moteur importante, remontée de chaleur depuis le carénage et enfin une tenue de cap pas toujours agréable....sinon je l'ai tout de même appréciée (3), en ce qui concerne la fjr, puissance et tenue de cap sont sans appel, par contre boite de vitesses que je n'appréciait pas car très bruyante, remontée de chaleur entre les jambes pas top l'été, quelques déboires de fiabilité comme le remplacement du bloc compteur complet et du calculateur..... le point fort chez honda la fiabilité, surtout le bloc de la st 1300 qualifié d'inusable.
pour revenir à notre ctx, moteur plus sage effectivement, mais silencieux (pas de cliquetis) je trouve qu'avec les kilomêtres il se dévoile un peu plus, la boite est silencieuse, je me suis envoyé des montées de col pas ridicules du tout pour ce type de concept, cette moto est faite pour moi, elle me calme.... je poussai quelquefois le bouchon un peu trop loin avec plus de puissance, alors qu'avec celle-ci j'arrive à cruiser ''plus tranquille'' au quotidien et à me faire très plaisir quand le besoin monte dans la poignée droite. très satisfait de ce choix, quelques petits détails perfectibles, mais même en gold1800 j'ai trouvé des défauts comme la boite trop bruyante par exemple... voila en ce qui concerne mon ressenti, pour aborder le sujet de tes photos dommage je n'arrive pas à les ouvrir en cliquant sur le lien mais bon en informatique je ne suis pas au top niveau alors...

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Message  New Admin Dim 28 Déc 2014 - 10:46

Même constat sur la FJR (sur le forum fjrclub) mon pseudo était GPA"

Pour les photos vois si c'est mieux ! je les ai mises en ligne directe.

Sinon le sifflement (de voiture électrique) m'agace un peu :oops:
et ce bruit pas très flatteur dans le premier régime !!!
il y aura p't'être une option pot d'échappement compatible ?

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Message  philippe73 Dim 28 Déc 2014 - 11:04

impeccable pour les photos, j'ai posté une réponse,  pour le bruit j'ai l'habitude, plusieurs st13 avant, mais celle-ci siffle un peu plus pour ma part j' aime assez, mais une atténuation très nette est arrivée avec mon nouveau casque shoie modulable, le bruit est beaucoup plus discret que sur sur mes deux autres(un ancien shoie et un bell lui très récent) d'ailleurs pour contrer un avis sur les essais  publiés concernant le logement impossible d'un casque dans les valise, faux car un de mes  trois casques (modulable) rentre parfaitement la valise ferme sans forcer les deux autres n'y rentrent pas donc conseil, au moment d'essayer un nouveau casque, se munir d'une  valise :lol:
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Message  New Admin Dim 28 Déc 2014 - 11:08

mon casque rentre juste" mais sans problème dans la valise, et je n'utilise le top case que très rarement ...

En fait pour palier au sifflement on doit se boucher les oreilles avec un casque ! :D

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Message  philippe73 Mer 31 Déc 2014 - 12:37

bonjour GP, cette pièce rentre en force et je pense que c'est tout simplement lié à la température ambiante qui permet à chaud une certaine élasticité des plastiques, et aussi mais surtout à la manière dont le montage est réalisé, la dooouuceur est fortement recommandée...
je suis intéréssé par le montage d'embouts de guidon comme les tiens, n'a tu pas des vibrations depuis que tu as enlevé les masselottes d'origine? :x
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Message  New Admin Mer 31 Déc 2014 - 12:45

Ce sont les embouts de ma ex'FJR sur laquelle je ressentais des vibrations et j'avais donc installé des embouts plus lourds...

Sur la CTX par contre j'ai voulu raccourcir le guidon d'abord pour ne pas trop occulter la visibilité dans les rétros,
et aussi parce que j'avais l'impression de piloter un buffle :D
d'ailleurs j'ai failli installer le guidon de la CTX700 plus court de 7cm et des mêmes diamètres 3 en tout"
j'attends de voir :D

Pour répondre à ta question NON je ne ressent aucune vibration avec ces embouts.

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Message  philippe73 Mer 31 Déc 2014 - 12:55

bon sang! c'est ça le beuglement que j' ai dans le moteur affraid
sinon ce guidon est un peu surprenant au début et puis je m'y suis fait, et j'y trouve une certaine décontraction que je n'avais pas avec les autres, mais finalement on est jamais content, sur les pan on rallongeait, sur les ctx on raccourcit, on va demander à mr honda qu'il nous livre ses machines sans guidons avec des tubes à cintrer lol!
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Message  New Admin Mer 31 Déc 2014 - 13:03

Au début (par rapport à ma FJR) j'ai eu beaucoup de mal à utiliser les repose-pieds, à chaque arrêt à un feu je redémarrais en ayant tâtonné le vide" pour trouver les cale-pieds. :D
par contre lorsque j'ai repris la FJR que je gardais au chaud à mon successeur, à l'inverse je pestais" parce que je trouvais les cales trop en arrière :P

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Message  philippe73 Mer 31 Déc 2014 - 13:55

au début, j'ai fait comme toi, tellement habitué aux positions standard des GT, je pédalais dans le vide :roll: , et au bout de quelques centaines de km je me suis habitué et maintenant je me trouve très à l'aise et même mieux dans cette position qui est tout de même très loin des standards harley...
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Message  Calou Mer 31 Déc 2014 - 14:18

GP - Admin a écrit:Au début (par rapport à ma FJR) j'ai eu beaucoup de mal à utiliser les repose-pieds, à chaque arrêt à un feu je redémarrais en ayant tâtonné le vide" pour trouver les cale-pieds. :D
par contre lorsque j'ai repris la FJR que je gardais au chaud à mon successeur, à l'inverse je pestais" parce que je trouvais les cales trop en arrière :P
Exact GP, même problème pour moi... maintenant, ça va beaucoup mieux !!! (j'apprivoise la bête ! lol)
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Message  New Admin Mer 31 Déc 2014 - 14:22

Dompteur et vétérinaire ! :D

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Message  New Admin Ven 2 Jan 2015 - 9:33

J'aurai bien aimé la selle de la DN1 si je retrouve une photo !

Sinon j'ai changé deux fois de bulles, et j'avoue que la manip de devoir arracher (ou déboiter) les caches rétros m'a un peu surpris !

A présent je dois aller visiter le circuit sous le carénage (qui devrait être le dessus du réservoir)
le problème c'est que je n'ai pas encore réussi à démonter les carters autour du radiateur (ceux qui portent le logo CTX)
il y a bien deux vis en bas mais en haut et à l'intérieur ? des clips ou un autre système ?

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Message  philippe73 Ven 2 Jan 2015 - 9:51

bonjour calou et georges-paul, pour ce qui concerne la selle, effectivement ressemblance avec la fabrication bagster, j'en avais une sur mon crosstourer, bon confort et belle réalisation, mika nous confirmera.
pour toi GP, une vis tête cruciforme en bas et au milieu côté intérieur si tu démonte le cache intérieur sinon une six pans en bas et la pièce est emboitée sur le haut avec les mêmes "tétons" que ceux des carters supérieurs qui nous ont fait tant écrire...  donc dooouuuceur pour déboiter d'ailleurs tu peux les voir en regardant par en dessous, voir aider un peu le déboitement en faisant pression depuis l'interieur  .
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Message  New Admin Ven 2 Jan 2015 - 10:01

CT1300X a écrit: sinon une six pans en bas et la pièce est emboitée sur le haut avec les mêmes "tétons" que ceux des carters supérieurs qui nous ont fait tant écrire...  .

Tu veux dire déboiter" des tétons comme les cache-rétros ?
En fait pour accéder sous (le réservoir) il faut enlever les deux vide-poches puis les deux carénages latéraux qui eux-même sont
tributaires de ces deux caches dont nous parlons ?

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Message  philippe73 Ven 2 Jan 2015 - 10:04

non je recommande vivement d'aller sur bikepart site dédié aux pièces honda, sur ctx 1300 carénage milieu
tu as l'éclaté complet de ces pièces, pour démonter sans risque de casse
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Message  philippe73 Ven 2 Jan 2015 - 10:16

regarde aussi page 92 du manuel, ce sujet est traité, moi je ne les ai pas enlevés complètement pour poser ma protection radia mais sur le manuel c'est comme je t'ai décrit, 1 vis intérieure et déboiter délicatement
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Message  New Admin Ven 2 Jan 2015 - 10:20

sur le manuel c'est pas très clair, mais c'est que je n'ai pas osé arracher" le cache, apparemment il y a des ergots blancs comme ceux du cache supérieur près des vide-poches.

Si je démonte je prends des photos de la réalisation ...

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Message  philippe73 Ven 2 Jan 2015 - 10:23

effectivement des ergots comme ceux des carters supérieurs que tu dois pouvoir 'aider" de l'intérieur pour le déboitement, tu installes quoi?
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Message  New Admin Ven 2 Jan 2015 - 11:00

CT1300X a écrit:effectivement des ergots comme ceux des carters supérieurs que tu dois pouvoir 'aider" de l'intérieur pour le déboitement, tu installes quoi?

Comme dit dans un autre post je la trouve "anémique" sur la première et l'installation d'un (power-commander Dynojet à 288 roros) devrait palier à ce problème,
En montée et dans les lacets en épingles" ça craint !!!
presque à caler dans le virage si tu n'essores pas vigoureusement !!!
je ne trouve pas ça normal, et puis à ce prix là on devrait se faire plaisir à tous les régimes ... :D

En définitif ce power se branche quelque part sous le capot ... à suivre donc ...

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Message  philippe73 Ven 2 Jan 2015 - 11:19

sans parler d'une "bombe" je ne trouve pas le moteur anémique, certes un peu moins de punch que sur la st1300 ou la fjr mais suffisant pour faire une montée de col façon tgv :face:
j' ai un col au bas de chez moi que j'ai eu l'occasion "d'exploiter" avec ma ctx, et je n'aurais pas voulu être ma passagère affraid .
maintenant tu "arrives" d'une fjr et à ce jeu la elle était imprenable d' ou je pense ta sensation de manque de puissance, mais d'autres aspects n'étaient pas à son avantage à la bougresse...
pour ma part je reste en config d'origine, histoire de ne pas reprendre de mauvaises habitudes car cette moto apaise ma conduite et c'est bien la première fois... ;)
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Message  New Admin Ven 2 Jan 2015 - 11:33

D'accord avec toi sur les caractéristiques de la bougresse" (surtout le poids en haut) qui donnait du mal à la garder en équilibre !

Est-ce que tu es sûr d'avoir pris des lacets très serrés en montant ? car c'est c'est dans cette config qu'elle est pénalisée ...
Je ne cherche pas la prouesse technique" mais juste une réponse plus vive en première, car je trouve qu'il faut essorer un peu loin pour avoir de la réponse
et le son n'est pas très flatteur non plus en première !
suis-je vraiment le seul à faire ce constat ? apparemment les US sont du même avis ... :)

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Message  Calou Ven 2 Jan 2015 - 11:49

Pour moi, après mon 1400 GTR de 160CV (débridée), c'est sur que la puissance n'est plus tout à fait la même !!! Je le savais en achetant ce type de machine et je m'en accommode plutôt bien. J'ai trouvé ce que je cherchais et me console avec une autre sensation qu'est la vitesse... Même si je suis d'accord avec GP , c'est parfois un peu juste... Je suis aussi d'accord avec toi, Philippe quand tu dis qu'avec les kms,
elle se débride doucement. :bball:
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