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ROX Risers

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ROX Risers

Message par lyny le Lun 20 Juil 2015 - 9:39

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander ça : http://www.ebay.fr/itm/Rox-Speed-FX-1R-P2PPK-Elite-Series-Pivot-Handlebar-Riser-2in-Black-/231148552372?

Bon prix et port gratuit.

Je vous en dit plus lorsque ce sera monté sur la moto.

Indispensable pour moi car en configuration d'origine, et compte tenu de ma taille "moyenne" :-) je ne peux pas me caler au fond de la selle...
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Re: ROX Risers

Message par mich62 le Lun 20 Juil 2015 - 9:59

ou alors raccourcir les bras  !!
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Lun 20 Juil 2015 - 10:00

Plutôt les rallonger dans mon cas ... ;-)
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Mar 4 Aoû 2015 - 13:05

Risers reçus hier et montés dans la foulée.

Amélioration de la position de conduite indéniable.

Il m'a fallu retirer toutes les fixations des cables et durites du té supérieur de fourche pour que ça ne tire pas dessus. Je pense qu'au delà de deux pouces, il faut au moins rallonger les durites de frein et d'embrayage.

Bref, je ne regrette pas mon achat
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Sam 29 Aoû 2015 - 13:07

Bonjour tout le monde.

Je viens de réceptionner les nouveaux Rox risers à silent blocs.

Je devrais les installer ce week end. Quand c'est réalisé, je vous donnerai mon ressenti.

Du coup, je vais avoir une paire de risers  à vendre 
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Re: ROX Risers

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2015 - 14:11

lyny a écrit:Bonjour tout le monde.

Je viens de réceptionner les nouveaux Rox risers à silent blocs.

Je devrais les installer ce week end. Quand c'est réalisé, je vous donnerai mon ressenti.

Du coup, je vais avoir une paire de risers  à vendre 
  Ensuite, va parcourir les routes les plus défoncées de ta contrée, et si tu n'as pas trop mal au poignets, viens vite nous écrire ton ressenti.

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Re: ROX Risers

Message par lyny le Sam 29 Aoû 2015 - 14:13

Voilà
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Dim 30 Aoû 2015 - 16:19

Bon voilà, les Rox risers à silent blocs sont montés sur la moto.

Essai à l'instant sur une soixantaine de km et là où avant, les secousses dans le guidon étaient quasi insupportables.

Verdict : on ne sent plus rien, j'ai enfin une moto confortable tout le temps quel que soit l'état de la route.

Donc, et pour ce qui me concerne, entre le changement des pneus Dunlop pour les Bridgestone et ces risers, un très très bon achat qui solutionne le plus gros et peut être seul défaut de cette moto.
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Re: ROX Risers

Message par philippe73 le Dim 30 Aoû 2015 - 17:53

bravo lyny pour cette bonne idée, une avancée certaine pour le confort et éliminer le point le plus souvent critiqué sur notre CTX1300 par certains utilisateurs, qui ont maintenant une solution grace à ton initiative.
si tu le peux une petite photo de ta réalisation serait la bienvenue  

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Re: ROX Risers

Message par lyny le Dim 30 Aoû 2015 - 18:54

Ah oui, la photo... je l'ai oubliée celle là aussi.

Je la fais au plus tôt, dès que je peux.
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Re: ROX Risers

Message par mika le Lun 31 Aoû 2015 - 8:55

Pis aussi le lien de ta nouvelle commande 
d'avance merci à toi lyny.
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Lun 31 Aoû 2015 - 9:07

mika a écrit:Pis aussi le lien de ta nouvelle commande 
d'avance merci à toi lyny.


Oui, voilà :  Rox Risers
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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Mar 1 Sep 2015 - 11:46

lyny bonjour du nord.........
Peut tu m'expliquer le fonctionnement de ces rox risers et ou cela se pose...
Je suis intèressè mais avant de commander,je souhaiterais en savoir +.une chiote photo ?.
Merci d' avance...
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Re: ROX Risers

Message par Toutoul le Mar 1 Sep 2015 - 12:26

Hello voici en mode travail pour moi

Voui une titi photos

merci Lyny

bonne journée Toutoul
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Mar 1 Sep 2015 - 12:59

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore fait de photo du montage. Ma moto étant stationnée loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Toutefois, j'en ai trouvé une sur le forum US :




Pour le montage, c'est extrêmement simple. Il suffit de retirer le guidon en démontant la plaque marquée CTX (protégez votre réservoir avec un chiffon et posez le guidon dessus).

Il faut désolidariser tous les cables et les durites du pontet supérieur afin de donner à ces derniers assez de "mou" pour compenser le recul du guidon et éviter les efforts quand on braque à droite ou à gauche. Pour ma part, j'ai retiré les deux supports sur le pontet car ils ne servent plus à rien. Par mesure de sécurité, j'ai reculé d'un bon centimètre vers le centre du guidon le combiné hydraulique de frein avant. Ceci est à adapter par chacun selon sa moto.

Ensuite, il faut positionner les deux risers de part et d'autre du pontet et remettre la plaque CTX. Serrer modérément afin de pouvoir rechercher la meilleure position du guidon en fonction de ses goûts. Placer ensuite le guidon au sommet des risers et poursuivre la recherche de la position idéale. Quand cette dernière est trouvée, serrer toutes les vis pour que plus rien ne bouge.

Astuce : afin de pouvoir bloquer les deux vis inférieures sur le pontet, il suffit de tourner provisoirement les parties supérieures des risers vers l'extérieur.

L'action des silents blocs est réglable. Vous remarquerez sur la photo la présence d'un gros écrou de 17 en bas de chaque riser. En fonction du filtrage des chocs et vibrations recherché il suffit de serrer ou desserrer cet écrou. Plus on serre, plus c'est dur et lycée de Versailles ...

Pour ma part, le réglage d'origine était trop souple. J'ai donc serré d'un bon demi tour et tout est parfait.

Voilà, il y a en gros entre une demi heure et une heure de boulot pour un résultat que pour ma part je trouve parfait. Ces risers ne sont pas spécialement donnés mais compte tenu du boulot qu'ils font, c'est une dépense justifiée et moins onéreuse que de revoir l'intégralité de la fourche.

Pour finir, il convient de préciser que le vendeur déclare une valeur inférieure à 100 $ et nous évite ainsi les frais d'importation (enfin... pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé). Réception en une dizaine de jours.

Pour ceux qui se lanceront dans cette aventure, je leur souhaite la même excellence des résultats.
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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Mer 2 Sep 2015 - 10:18

lyny a écrit:Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas encore fait de photo du montage. Ma moto étant stationnée loin de chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

Toutefois, j'en ai trouvé une sur le forum US :




Pour le montage, c'est extrêmement simple. Il suffit de retirer le guidon en démontant la plaque marquée CTX (protégez votre réservoir avec un chiffon et posez le guidon dessus).

Il faut désolidariser tous les cables et les durites du pontet supérieur afin de donner à ces derniers assez de "mou" pour compenser le recul du guidon et éviter les efforts quand on braque à droite ou à gauche. Pour ma part, j'ai retiré les deux supports sur le pontet car ils ne servent plus à rien. Par mesure de sécurité, j'ai reculé d'un bon centimètre vers le centre du guidon le combiné hydraulique de frein avant. Ceci est à adapter par chacun selon sa moto.

Ensuite, il faut positionner les deux risers de part et d'autre du pontet et remettre la plaque CTX. Serrer modérément afin de pouvoir rechercher la meilleure position du guidon en fonction de ses goûts. Placer ensuite le guidon au sommet des risers et poursuivre la recherche de la position idéale. Quand cette dernière est trouvée, serrer toutes les vis pour que plus rien ne bouge.

Astuce : afin de pouvoir bloquer les deux vis inférieures sur le pontet, il suffit de tourner provisoirement les parties supérieures des risers vers l'extérieur.

L'action des silents blocs est réglable. Vous remarquerez sur la photo la présence d'un gros écrou de 17 en bas de chaque riser. En fonction du filtrage des chocs et vibrations recherché il suffit de serrer ou desserrer cet écrou. Plus on serre, plus c'est dur et lycée de Versailles ...

Pour ma part, le réglage d'origine était trop souple. J'ai donc serré d'un bon demi tour et tout est parfait.

Voilà, il y a en gros entre une demi heure et une heure de boulot pour un résultat que pour ma part je trouve parfait. Ces risers ne sont pas spécialement donnés mais compte tenu du boulot qu'ils font, c'est une dépense justifiée et moins onéreuse que de revoir l'intégralité de la fourche.

Pour finir, il convient de préciser que le vendeur déclare une valeur inférieure à 100 $ et nous évite ainsi les frais d'importation (enfin... pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé). Réception en une dizaine de jours.

Pour ceux qui se lanceront dans cette aventure, je leur souhaite la même excellence des résultats.
Merci lyny.
Je viens de commander en espérant avoir le résultat espéré....
Te tiendrait au courant des réception et montage...
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Mer 2 Sep 2015 - 22:07

Bon, j'avais posté une inter mais je ne sais pas où elle est passée... Je recommence,

Voici deux photos des Rox risers sur ma moto :









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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Lun 26 Oct 2015 - 10:31

Bonjour liny.
Je viens d'installer les rox risers, et je me posais cette question..
Sur la première photos le support est incliné vers l'avant et toi tu l' à disposé vers l'AR.
Une raison précise ?
Peut tu m'éclairer ?
Je vais faire essai cette après midi pour voir résultat.
Merci d'avance.
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Lun 26 Oct 2015 - 10:56

Bonjour Honda 59,

La première photo n'est pas de moi. Je l'ai récupérée sur un forum US, avant de prendre les photos de mon propre montage.

Ayant les bras qui manquent un peu de longueur  j'ai positionné les risers de manière à rattraper un peu ça...

Quoi qu'il en soit, le fait de monter ces risers permet de positionner le guidon d'une multitude de façons. Et puis, quel confort ...
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Re: ROX Risers

Message par mika le Lun 26 Oct 2015 - 11:18

Bravo c'est très bien tout çà les amis...
nous sommes impatients de connaitre vos impressions de conduite et de confort , 
dites nous tout...
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Lun 26 Oct 2015 - 11:25

Ben moi, j'ai déjà donné mon ressenti, à savoir que pour ce qui me concerne, l'installation de ces risers a solutionné radicalement le problème de sécheresse de la fourche.

Depuis, ma moto est devenue "pullman".

Pour fignoler le tout, j'attends maintenant les amortisseurs Shock Factory... ça ne devrait plus trop tarder je pense. Voir le fil spécifique que j'ai ouvert là-dessus.
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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Lun 26 Oct 2015 - 11:28

Merci de ta réponse liny.
Je transmets mes impressions après essai.
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Re: ROX Risers

Message par lyny le Lun 26 Oct 2015 - 11:32

Prend avec toi une clé de 17, ça te permettra de peaufiner le réglage de la force des silents blocs en cours d'essai, si besoin est. Comme dit plus haut, les miens étaient réglés un peu trop souples.
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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Lun 26 Oct 2015 - 11:53

OK, Merci.........
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Re: ROX Risers

Message par honda59 le Lun 26 Oct 2015 - 17:30

Coucou, me revoilou.....
Voici mes premières impression, après ma petite balade à Ypres , pour ceux qui connaissent.
( pour les autres une charmante ville de Belgique ).
J'ai emprunté ces petits pavés pour entrer et sortir de ce lieu , et la , surprise les Rox Risers font leur boulot.
Cela n'enlève pas la dureté de la fourche , mais amortissent bien les remontées que l'on peut ressentir dans le guidon .
Donc entièrement satisfait et pas déçu de l'investissement . 
Maintenant j'attends le résultat que liny va nous donner sur les amortisseurs AR..
Encore une fois ,un grand MERCI à liny...
Evidemment pas d'incursion sur cette splendide place d'Ypres sans une petite bière d'abbaye...

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