Derniers sujets
» Goldwing 2018
par Tilt's Aujourd'hui à 13:13

» Un petit sujet de plus ... la Honda NC 750 X
par Tilt's Aujourd'hui à 13:08

» Blagnac (31) / croisé une rouge devant chez moi ?!!!
par Nutri Jeu 17 Mai 2018 - 9:12

» Tweeters sur CTX1300
par Gilobry Mer 16 Mai 2018 - 19:44

» ROCCHI (Nouvel inscrit, sur la CORSE)
par ROCCHI Lun 14 Mai 2018 - 19:38

» Météo - quel temps fait-il chez vous ?
par Sinagot Mar 8 Mai 2018 - 11:29

» croisé une belle rouge en savoie
par philippe73 Jeu 3 Mai 2018 - 16:10

» Bon anniversaire aujourd'hui à ....
par Tilt's Mar 1 Mai 2018 - 21:33

» veste ou gilet air bag
par tom_31 Ven 27 Avr 2018 - 10:23

» Coucou, me revoilà
par philippe73 Dim 22 Avr 2018 - 18:06

» Ma bete enfin arrivée
par philippe73 Mar 17 Avr 2018 - 22:02

» Mes trois dernières motos
par Tilt's Dim 15 Avr 2018 - 22:39

» ACHAT GROUPE AMORTISSEURS SHOCK FACTORY
par Jean-Pierre Dim 8 Avr 2018 - 16:26

» Manuel d'atelier
par ThierryJ Ven 6 Avr 2018 - 12:17

» Kilométrage effectué
par mika Mer 4 Avr 2018 - 10:44

» Notre moto est-elle vendable ????
par Thierrynours Mer 4 Avr 2018 - 10:35

» serrures valises
par smarth Mer 4 Avr 2018 - 9:11

» Huile de transmission
par Tilt's Lun 2 Avr 2018 - 22:58

» recherche proprio d'une ctx en révision chez HONDA Limoges
par thierry 36 Dim 1 Avr 2018 - 16:00

» petite mise au point
par shérif Sam 31 Mar 2018 - 18:13

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jean-Pierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 46 le Sam 3 Mar 2018 - 6:50

Compte-tours et passage de vitesses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Dim 16 Aoû 2015 - 16:34

Je passe mes vitesses à 2500 / 2700 tours en moyenne , et toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx le Dim 16 Aoû 2015 - 22:20

je mange sur toute la plage de regimes du moteur pour ne pas l'"endormir"
et en conduite coulée, entre 2000 et 3000
avatar
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 569
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Lun 17 Aoû 2015 - 8:15

Merci fabctx pour ta réponse , bonne semaine et bonne route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  mika le Mar 18 Aoû 2015 - 8:52

Julien a écrit:Je passe mes vitesses à 2500 / 2700 tours en moyenne , et toi ?

Moi aussi Julien voir même un peu en dessous des 2000 en mode cool soit la majorité du temps
et puis quand je choisis une conduite plus nerveuse 
c'est entre 4500 / 5500 .

_________________
Vive la moto   bounce  bounce  bounce     et celles et ceux qui les montent........       Mika  
avatar
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 816
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  smarth le Mar 18 Aoû 2015 - 9:17

Cette CTX accepte tous les régimes sans broncher contrairement à d'autres. Même la Gold 1800 que j'avais n'aimait pas les sous régime (bruits de crécelle en dessous de 1800t/mn).
T'en fais pas Tilt's ça lui passera.
avatar
smarth
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Hubert
Messages : 311
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Obernai 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mar 18 Aoû 2015 - 18:03

Merci mika et smarth pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mar 18 Aoû 2015 - 18:54

Ça lui a passé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mar 18 Aoû 2015 - 21:05

Julien a écrit:Ça lui a passé ....
Tout a disparu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 8:05

Cher monsieur Tilt's, cela ne me dit pas à quels régimes vous passez vos vitesses . Je vous remercie d'avance pour votre participation à cette question fondamentale , dans l'attente de votre réponse , veuillez agréer........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 16:49

Mon cher Julien, j'attendais votre  bristol d'invitation avec grande impatience, et je vous demanderais donc, d'avoir l'extrême obligeance de ne pas vous offenser de mon silence prolongé. 
 
Et bien,en fait, et pour être tout à fait objectif, je euh..... je trouve cette question un peu euh.... disons saugrenue.


En effet, il y a autant de façon de conduire qu'il y a de façon de déjeuner, selon l'heure, l'humeur, la saison, le pays etc etc.....
Bon aller je vais (pour une fois) être un peu sérieux Julien.

Pour tout dire, je ne regarde pas le compte tours, mais je "vis" plutôt la mécanique. Réminiscence de mon premier métier de technicien automobile sans doute.
Je n'y jette un coup d' oeil que si il faut "bombarder un peu" pour un dépassement  musclé. Le reste du temps, tout se fait au feeling, selon le but recherché.
Je ne retiens que la valeur vitesse en Km/h et régime moteur, n'ayant pas d'indicateur de rapport engagé.
J'ai la plupart du temps une conduite dynamique, et aime bien accélérer énergiquement pour atteindre les vitesses politiquement correctes, là encore selon la route empruntée, le profil et l'état du trafic, la météo et etc.....
Il semblerait que la plupart du temps, donc cela s'opère entre 3000 et 5000 tr/mn.
En espérant avoir répondu à vos attentes, veuillez recevoir, Monsieur Julien l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 17:56

Merci Tilt's pour ce commentaire sincèrement très intéressant . Pour moi c'est tout le contraire , ma façon de conduire est liée à mon âge mais pas seulement , j'aime préserver la mécanique et je cherche aussi à réduire ma consommation , j'en suis à 5,2 litres ( je fais de la route à 80 / 90 % ) . et puis j'économise * aussi sur les pneumatiques , mon pneu arrière sera changé à 14 000 km , et pour terminer je roule à des vitesses correctes même si parfois ......donc je roule sans stress , ce qui est indispensable après trois infarctus , et deux opérations ( cœur et cancer ) . Voilà , l'ami , Je te souhaite bonne route .
* je me culpabilise vis-à-vis de ma femme qui doit travailler encore quelques années , alors que moi ;o))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Mer 19 Aoû 2015 - 21:20

Merci Julien.
Pour les consommations, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les meilleurs résultats sont obtenus avec une mise en vitesse rapide, et non par de très longues secondes "pleine charge", car faible  vitesse, rapport élevé donc gaz ouverts en grand et accélérations laborieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:01

Et bien ! , j'en apprends tous les jours , et c'est tant mieux . Merci Tilt's et bonne route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:55

Si non je le fais aussi au bruit mais en général c'est entre 3000 et 4000

Bon moi j'ai une autre question : Jusqu’où peut-on pousser le moteur sans qu'il ne souffre trop....? D'accord y'a une zone rouge MAIS :

Nous avons dans nos magnifique machines le moteur de la PAN et si je ne dis pas de bêtise la zone rouge de la pan est à 8500 alors que la notre est à 7000....

Donc à votre avis limitation volontaire pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution lors de l'homologation ou limitation dues aux modifications apportées au moteur ????
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:25

par principe, je ne rentre pas dans la zone rouge et de toute façon, si je ne me trompe pas, le limiteur entrera en action.
mais rien n'interdit de taper jusqu'a la zone rouge pour des accelerations ou des relances
en vitesse stabilisée, je roule maximum aux environs de 75% du regime maxi!!!!
ce qui fait qu'en respectant les vitesses autorisées, je n'y suis jamais!!!
avatar
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 569
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:44

Et toujours 12 points fabctx ?   ;o)))
Merci pour l'information et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:48

Ta question m’intéresse pipiou , je vais surveiller attentivement les réponses . Merci et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:00

:13d:MAIS HEUuuuuu.
L'idée n'est pas de savoir si on peu ou pas massacrer le moteur. Si j'ai acheté cette machine c'est que j'aime les moteur dit longue course. Dont le piston parcours plus de distance que son diamètre (du cylindre en fait) à chaque rotation ce qui induit une vitesse de déplacement du piston plus rapide que sur un moteur carré ou super carré puisque le piston fait plus de chemin.
Donc plus de couple en bas et des régimes moteurs maxi moins élevés....
Mais le différence de régime maxi en ST et CTX pour presque le même moteur m'intrigue.
En gros j'aimerai me coucher moins con que je me suis levé   
Surtout que les bielles sont plus courte de 1mm sur nos CTX donc moins de chemin a parcourir donc théoriquement un régime maxi plus élevé.....   paradoxale non ?????
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:18

Houlà ! , bielles plus courtes , vitesse de déplacement du piston , régime ( ça je connais bien , 108 kg ) ......bon , en attendant les réponses j'me couche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30

@Pipiou a écrit:L'idée n'est pas de savoir si on peu ou pas massacrer le moteur. Si j'ai acheté cette machine c'est que j'aime les moteur dit longue course. Dont le piston parcours plus de distance que son diamètre (du cylindre en fait) à chaque rotation ce qui induit une vitesse de déplacement du piston plus rapide que sur un moteur carré ou super carré puisque le piston fait plus de chemin.
Donc plus de couple en bas et des régimes moteurs maxi moins élevés....
Mais le différence de régime maxi en ST et CTX pour presque le même moteur m'intrigue.
En gros j'aimerai me coucher moins con que je me suis levé   
Surtout que les bielles sont plus courte de 1mm sur nos CTX donc moins de chemin a parcourir donc théoriquement un régime maxi plus élevé.....   paradoxale non ?????
Ce n'est pas parce que la  bielle est plus courte que la course du piston est modifiée. Celle-ci est déterminée par la côte entre l'axe  de rotation du villebrequin, et celle du maneton de bielle. Du reste comme sur la Pan on garde les mêmes valeurs d' Alésage course = 78x66
Le profil des arbres à came et le choix d'autres paramètres moteur (profil d'arbres à came,lois d'injection, diamètre de l'admission etc etc...) ont permis d'obtenir plus de puissance à bas régime, s'accordant parfaitement avec la philosophie de la  moto.
De part ce choix, la puissance s'évanouit plus rapidement au dessus de 6000 tr/mn, et il ne sert à rien de tirer sur les régimes au delà . La zone rouge a donc été paramétrée pour déclencher le rupteur, surement plus en fonction de l'agrément moteur que du risque engendré par la vitesse de rotation que le moteur peut largement endurer, comme sur la Pan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  pipiou le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:28

j'l'avais dit que je me coucherai moins con ce soir ;)
Merci pour ces explications

_________________
Là je fais une pause !
avatar
pipiou
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 673
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : grasse (06)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Jeu 20 Aoû 2015 - 19:32

On est deux , pipiou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  mich62 le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:53

pour moi , je ne regarde jamais ou très peu  le compte tours  !  je fais ça  à l'oreille  !    je ne regarde   que ma vitesse   !   pour pas me faire flasher !  question  d'habitude  !

_________________
le plein est fait  !!  alors  on roule  !! 
avatar
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 488
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx le Jeu 20 Aoû 2015 - 20:59

Julien a écrit:Et toujours 12 points fabctx ?   ;o)))
Merci pour l'information et bonne route
Oui mais j'en ai deja perdu 3 piis recuperes
Je fais gaffe car j' en ai besoin pour mon boulot 
Eh oui, je fais partie des rares encore en activite sur ce forum
avatar
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 569
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 11:31

mich62 , je roule à l'oreille aussi , et mon oreille me dit de changer les vitesses vers 2500 tours , et comme je suis très à l'écoute de mes oreilles ......

fabctx , 48 ans et une CTX aujourd'hui , demain tu vas enfourcher des motos qui n'existent pas encore , et je t'envie .

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum