Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compte-tours et passage de vitesses

+2
mich62
mika
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 16:34

Je passe mes vitesses à 2500 / 2700 tours en moyenne , et toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx Dim 16 Aoû 2015 - 22:20

je mange sur toute la plage de regimes du moteur pour ne pas l'"endormir"
et en conduite coulée, entre 2000 et 3000
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 8:15

Merci fabctx pour ta réponse , bonne semaine et bonne route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  mika Mar 18 Aoû 2015 - 8:52

Julien a écrit:Je passe mes vitesses à 2500 / 2700 tours en moyenne , et toi ?

Moi aussi Julien voir même un peu en dessous des 2000 en mode cool soit la majorité du temps
et puis quand je choisis une conduite plus nerveuse 
c'est entre 4500 / 5500 .
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:17

Cette CTX accepte tous les régimes sans broncher contrairement à d'autres. Même la Gold 1800 que j'avais n'aimait pas les sous régime (bruits de crécelle en dessous de 1800t/mn).
T'en fais pas Tilt's ça lui passera.
Compte-tours et passage de vitesses 2762818331

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:03

Merci mika et smarth pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 18:54

Ça lui a passé .... Compte-tours et passage de vitesses 1513919591

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 21:05

Julien a écrit:Ça lui a passé .... Compte-tours et passage de vitesses 1513919591
Tout a disparu...... Compte-tours et passage de vitesses 2318900037 Compte-tours et passage de vitesses 73083483

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 8:05

Cher monsieur Tilt's, cela ne me dit pas à quels régimes vous passez vos vitesses . Je vous remercie d'avance pour votre participation à cette question fondamentale , dans l'attente de votre réponse , veuillez agréer........ Compte-tours et passage de vitesses 516831405

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 16:49

Mon cher Julien, j'attendais votre  bristol d'invitation avec grande impatience, et je vous demanderais donc, d'avoir l'extrême obligeance de ne pas vous offenser de mon silence prolongé. 
 Compte-tours et passage de vitesses 2859437211
Et bien,en fait, et pour être tout à fait objectif, je euh..... je trouve cette question un peu euh.... disons saugrenue. Compte-tours et passage de vitesses 3051774492 Compte-tours et passage de vitesses 3051774492 Compte-tours et passage de vitesses 3051774492


En effet, il y a autant de façon de conduire qu'il y a de façon de déjeuner, selon l'heure, l'humeur, la saison, le pays etc etc.....
Bon aller je vais (pour une fois) être un peu sérieux Julien.

Pour tout dire, je ne regarde pas le compte tours, mais je "vis" plutôt la mécanique. Réminiscence de mon premier métier de technicien automobile sans doute.
Je n'y jette un coup d' oeil que si il faut "bombarder un peu" pour un dépassement  musclé. Le reste du temps, tout se fait au feeling, selon le but recherché.
Je ne retiens que la valeur vitesse en Km/h et régime moteur, n'ayant pas d'indicateur de rapport engagé.
J'ai la plupart du temps une conduite dynamique, et aime bien accélérer énergiquement pour atteindre les vitesses politiquement correctes, là encore selon la route empruntée, le profil et l'état du trafic, la météo et etc.....
Il semblerait que la plupart du temps, donc cela s'opère entre 3000 et 5000 tr/mn.
En espérant avoir répondu à vos attentes, veuillez recevoir, Monsieur Julien l'expression de mes sentiments les plus respectueux. Compte-tours et passage de vitesses 2889153132 Compte-tours et passage de vitesses 2889153132 Compte-tours et passage de vitesses 2889153132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 17:56

Merci Tilt's pour ce commentaire sincèrement très intéressant . Pour moi c'est tout le contraire , ma façon de conduire est liée à mon âge mais pas seulement , j'aime préserver la mécanique et je cherche aussi à réduire ma consommation , j'en suis à 5,2 litres ( je fais de la route à 80 / 90 % ) . et puis j'économise * aussi sur les pneumatiques , mon pneu arrière sera changé à 14 000 km , et pour terminer je roule à des vitesses correctes même si parfois ......donc je roule sans stress , ce qui est indispensable après trois infarctus , et deux opérations ( cœur et cancer ) . Voilà , l'ami , Je te souhaite bonne route .
* je me culpabilise vis-à-vis de ma femme qui doit travailler encore quelques années , alors que moi ;o))))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Mer 19 Aoû 2015 - 21:20

Merci Julien.
Pour les consommations, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les meilleurs résultats sont obtenus avec une mise en vitesse rapide, et non par de très longues secondes "pleine charge", car faible  vitesse, rapport élevé donc gaz ouverts en grand et accélérations laborieuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 9:01

Et bien ! , j'en apprends tous les jours , et c'est tant mieux . Merci Tilt's et bonne route .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 10:55

Si non je le fais aussi au bruit mais en général c'est entre 3000 et 4000

Bon moi j'ai une autre question : Jusqu’où peut-on pousser le moteur sans qu'il ne souffre trop....? D'accord y'a une zone rouge MAIS :

Nous avons dans nos magnifique machines le moteur de la PAN et si je ne dis pas de bêtise la zone rouge de la pan est à 8500 alors que la notre est à 7000....

Donc à votre avis limitation volontaire pour répondre aux nouvelles normes anti-pollution lors de l'homologation ou limitation dues aux modifications apportées au moteur ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx Jeu 20 Aoû 2015 - 11:25

par principe, je ne rentre pas dans la zone rouge et de toute façon, si je ne me trompe pas, le limiteur entrera en action.
mais rien n'interdit de taper jusqu'a la zone rouge pour des accelerations ou des relances
en vitesse stabilisée, je roule maximum aux environs de 75% du regime maxi!!!!
ce qui fait qu'en respectant les vitesses autorisées, je n'y suis jamais!!!
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 11:44

Et toujours 12 points fabctx ?  Compte-tours et passage de vitesses 2391018033 ;o)))
Merci pour l'information et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 11:48

Ta question m’intéresse pipiou , je vais surveiller attentivement les réponses . Merci et bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 12:00

:13d:MAIS HEUuuuuu.
L'idée n'est pas de savoir si on peu ou pas massacrer le moteur. Si j'ai acheté cette machine c'est que j'aime les moteur dit longue course. Dont le piston parcours plus de distance que son diamètre (du cylindre en fait) à chaque rotation ce qui induit une vitesse de déplacement du piston plus rapide que sur un moteur carré ou super carré puisque le piston fait plus de chemin.
Donc plus de couple en bas et des régimes moteurs maxi moins élevés....
Mais le différence de régime maxi en ST et CTX pour presque le même moteur m'intrigue.
En gros j'aimerai me coucher moins con que je me suis levé  Compte-tours et passage de vitesses 761756898 
Surtout que les bielles sont plus courte de 1mm sur nos CTX donc moins de chemin a parcourir donc théoriquement un régime maxi plus élevé.....  Compte-tours et passage de vitesses 4110551709 paradoxale non ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 12:18

Houlà ! , bielles plus courtes , vitesse de déplacement du piston , régime ( ça je connais bien , 108 kg ) ......bon , en attendant les réponses j'me couche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 18:30

Pipiou a écrit:L'idée n'est pas de savoir si on peu ou pas massacrer le moteur. Si j'ai acheté cette machine c'est que j'aime les moteur dit longue course. Dont le piston parcours plus de distance que son diamètre (du cylindre en fait) à chaque rotation ce qui induit une vitesse de déplacement du piston plus rapide que sur un moteur carré ou super carré puisque le piston fait plus de chemin.
Donc plus de couple en bas et des régimes moteurs maxi moins élevés....
Mais le différence de régime maxi en ST et CTX pour presque le même moteur m'intrigue.
En gros j'aimerai me coucher moins con que je me suis levé  Compte-tours et passage de vitesses 761756898 
Surtout que les bielles sont plus courte de 1mm sur nos CTX donc moins de chemin a parcourir donc théoriquement un régime maxi plus élevé.....  Compte-tours et passage de vitesses 4110551709 paradoxale non ?????
Ce n'est pas parce que la  bielle est plus courte que la course du piston est modifiée. Celle-ci est déterminée par la côte entre l'axe  de rotation du villebrequin, et celle du maneton de bielle. Du reste comme sur la Pan on garde les mêmes valeurs d' Alésage course = 78x66
Le profil des arbres à came et le choix d'autres paramètres moteur (profil d'arbres à came,lois d'injection, diamètre de l'admission etc etc...) ont permis d'obtenir plus de puissance à bas régime, s'accordant parfaitement avec la philosophie de la  moto.
De part ce choix, la puissance s'évanouit plus rapidement au dessus de 6000 tr/mn, et il ne sert à rien de tirer sur les régimes au delà . La zone rouge a donc été paramétrée pour déclencher le rupteur, surement plus en fonction de l'agrément moteur que du risque engendré par la vitesse de rotation que le moteur peut largement endurer, comme sur la Pan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 19:28

j'l'avais dit que je me coucherai moins con ce soir ;) Compte-tours et passage de vitesses 2560422153
Merci pour ces explications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 19:32

On est deux , pipiou . Compte-tours et passage de vitesses 316851249

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  mich62 Jeu 20 Aoû 2015 - 20:53

pour moi , je ne regarde jamais ou très peu  le compte tours  !  je fais ça  à l'oreille  !    je ne regarde   que ma vitesse   !   pour pas me faire flasher !  question  d'habitude  ! Compte-tours et passage de vitesses 2951595172
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx Jeu 20 Aoû 2015 - 20:59

Julien a écrit:Et toujours 12 points fabctx ?  Compte-tours et passage de vitesses 2391018033 ;o)))
Merci pour l'information et bonne route
Oui mais j'en ai deja perdu 3 piis recuperes
Je fais gaffe car j' en ai besoin pour mon boulot 
Eh oui, je fais partie des rares encore en activite sur ce forum Compte-tours et passage de vitesses 320504708 Compte-tours et passage de vitesses 516831405
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 11:31

mich62 , je roule à l'oreille aussi , et mon oreille me dit de changer les vitesses vers 2500 tours , et comme je suis très à l'écoute de mes oreilles ...... Compte-tours et passage de vitesses 320504708

fabctx , 48 ans et une CTX aujourd'hui , demain tu vas enfourcher des motos qui n'existent pas encore , et je t'envie . Compte-tours et passage de vitesses 3110369358

Bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-tours et passage de vitesses Empty Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum