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Contenance du réservoir
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Contenance du réservoir
Tu ne sais pas approximativement ce que contenait ton réservoir avant de faire le plein ?
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse que le mode d'emploi stipule de ne pas remplir au dessus d'une marque" dans le haut du réservoir
c'est possible que si tu dépasses ce repère tu charges 1 à 2l de plus ...
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse que le mode d'emploi stipule de ne pas remplir au dessus d'une marque" dans le haut du réservoir
c'est possible que si tu dépasses ce repère tu charges 1 à 2l de plus ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contenance du réservoir
Dans le réservoir non, mais je me souviens que le GPS me disait station 26 kms
et que la jauge restante me disait 25 kms
nous sommes arrivés devant la 1ère station en PANNE entre Grenoble et Sisteron
ben on a tenté le coup....
et que la jauge restante me disait 25 kms
nous sommes arrivés devant la 1ère station en PANNE entre Grenoble et Sisteron
ben on a tenté le coup....
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
en fait , c'est 19 litres reserve comprise mais tout depend jusqu'ou tu remplis ton reservoir
perso, je le remplis a raz la gueule, sur la goulotte mais je pense que 19 litres , c'est au premier clic!
pour mon periple en mayenne, j'ai refait le plein a 289 kms et j'ai remis 14.99l , a raz bord, alors que la jauge m'indiquait encore une barette pleine
perso, je le remplis a raz la gueule, sur la goulotte mais je pense que 19 litres , c'est au premier clic!
pour mon periple en mayenne, j'ai refait le plein a 289 kms et j'ai remis 14.99l , a raz bord, alors que la jauge m'indiquait encore une barette pleine
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Contenance du réservoir
Oui la contenance est bien de 19,5 litres réserve comprise...
Par sécurité il est préférable de faire le plein aux environs des 300 kms suivant les stations qui se présentent,
voir au maximum vers les 350 kms suivant la conduite.
Attention une fois j'ai rempli presque jusqu'en haut de la goulotte et au moment de refermer le bouchon environ 10 centilitres d'essence débordent et s'échappent par l'évacuation dans le trop-plein,
pas bien grave mais inutile de trop remplir le réservoir si c'est pour en perdre aussitôt.
PS : en prenant du SP 98 on fait quelques kms de plus
vérifié plusieurs fois !
Par sécurité il est préférable de faire le plein aux environs des 300 kms suivant les stations qui se présentent,
voir au maximum vers les 350 kms suivant la conduite.
Attention une fois j'ai rempli presque jusqu'en haut de la goulotte et au moment de refermer le bouchon environ 10 centilitres d'essence débordent et s'échappent par l'évacuation dans le trop-plein,
pas bien grave mais inutile de trop remplir le réservoir si c'est pour en perdre aussitôt.
PS : en prenant du SP 98 on fait quelques kms de plus
vérifié plusieurs fois !
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: Contenance du réservoir
contenance reserve comprise 19,5l, mais effectivement en "chargeant" au dessus du bas de la goulotte de réservoir il est possible d'augmenter la capacité de plus d'1l, j'ai effectué un parcours dans le midi la semaine dernière, au premier ravitaillement après 1/3 autoroute le reste en ballade sur nationales et departementales, 310km, pas encore en reserve, j'ai remis même pas 15l .
salut pipiou, ce n'est pas toi que j'ai croisé vers lus la croix haute vendredi vers 15h?
salut pipiou, ce n'est pas toi que j'ai croisé vers lus la croix haute vendredi vers 15h?
philippe73- Membre assidu
- Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie
Re: Contenance du réservoir
salut Mika,mika a écrit:
Par sécurité il est préférable de faire le plein aux environs des 300 kms suivant les stations qui se présentent,
voir au maximum vers les 350 kms suivant la conduite.
Attention quant même parce que j'ai fini le parcours vers le nord (entre Reins et Cambrai) en roulant un peu plus vite que celle autorisée et dans ce cas tu ne fais pas 300 kms avec le plein la conso moyenne et montée a plus de 10L. J'ai roulé un moment derière un Belge avec une nouvelle 1200 BM et notre petite CTX avec ces 90CV n'a pas eu a rougir des reprises de la BM bien au contraire il a joué plusieurs fois avec la boite de vitesse alors que je suis resté en 5ème
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
Salut Philippephilippe73 a écrit:
salut pipiou, ce n'est pas toi que j'ai croisé vers lus la croix haute vendredi vers 15h?
Malheureusement non.... j'étais au boulot...... Faut bien payer les factures et les retraites
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
Le polypropylène ou frères jumeaux qui sont la matière de nos réservoirs se dilatent sous l'effet de la chaleur. De ce fait, en été sous les canicules que nous avons connu, il est possible de leur faire ingurgiter quelques décilitres de plus.
Expérience vécue en automobile, le jour où mon boss est tombé sur un bon de gazole de 74 litres, dans ma voiture de fonction qui en contenait 72 en théorie.
Bon, je n'étais pas loin de la panne sèche quand-même.
Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois avec le même constat.
Expérience vécue en automobile, le jour où mon boss est tombé sur un bon de gazole de 74 litres, dans ma voiture de fonction qui en contenait 72 en théorie.
Bon, je n'étais pas loin de la panne sèche quand-même.
Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois avec le même constat.
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
pipiou a écrit:Malheureusement non.... j'étais au boulot...... Faut bien payer les factures et les retraites
Ben, oui chacun mon tour !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contenance du réservoir
Tilt's a écrit:Le polypropylène ou frères jumeaux qui sont la matière de nos réservoirs se dilatent sous l'effet de la chaleur. De ce fait, en été sous les canicules que nous avons connu, il est possible de leur faire ingurgiter quelques décilitres de plus.
Expérience vécue en automobile, le jour où mon boss est tombé sur un bon de gazole de 74 litres, dans ma voiture de fonction qui en contenait 72 en théorie.
Bon, je n'étais pas loin de la panne sèche quand-même.
Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois avec le même constat.
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contenance du réservoir
Tilt's a écrit:Le polypropylène ou frères jumeaux qui sont la matière de nos réservoirs se dilatent sous l'effet de la chaleur. De ce fait, en été sous les canicules que nous avons connu, il est possible de leur faire ingurgiter quelques décilitres de plus.
Expérience vécue en automobile, le jour où mon boss est tombé sur un bon de gazole de 74 litres, dans ma voiture de fonction qui en contenait 72 en théorie.
Bon, je n'étais pas loin de la panne sèche quand-même.
Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois avec le même constat.
Heu... il est pas en tole notre jerrican ?
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
pipiou a écrit:Tilt's a écrit:Le polypropylène ou frères jumeaux qui sont la matière de nos réservoirs se dilatent sous l'effet de la chaleur. De ce fait, en été sous les canicules que nous avons connu, il est possible de leur faire ingurgiter quelques décilitres de plus.
Expérience vécue en automobile, le jour où mon boss est tombé sur un bon de gazole de 74 litres, dans ma voiture de fonction qui en contenait 72 en théorie.
Bon, je n'étais pas loin de la panne sèche quand-même.
Nous avons retenté l'expérience plusieurs fois avec le même constat.
Heu... il est pas en tole notre jerrican ?
Nan ! il a été libéré sur parole ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contenance du réservoir
c'est le carburant qui change de masse volumique en fonction de la chaleur
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: Contenance du réservoir
heu..., Pipiou , c'était pas la pompe qui arnaquait les clients ??
Creeper33- Membre assidu
- Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux
Re: Contenance du réservoir
Ha ! possible. Enfin je sais que je ne suis vraiment pas passé loin de la panne sèche.
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
La jauge doit être placée vers l'avant du réservoir, j'ai remarqué plusieurs fois dans les cols qu'en montant on perd 1 plot et on le retrouve souvent dans les descentes.
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
smarth a écrit:La jauge doit être placée vers l'avant du réservoir, j'ai remarqué plusieurs fois dans les cols qu'en montant on perd 1 plot et on le retrouve souvent dans les descentes.
A condition de redescendre par le même chemin sinon tu ne le retrouves plus ...
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Contenance du réservoir
GP06 a écrit:smarth a écrit:La jauge doit être placée vers l'avant du réservoir, j'ai remarqué plusieurs fois dans les cols qu'en montant on perd 1 plot et on le retrouve souvent dans les descentes.
A condition de redescendre par le même chemin sinon tu ne le retrouves plus ...
si ça se trouve on pourrait refaire le plein automatiquement en revenant par le même chemin.
Invité- Invité
Re: Contenance du réservoir
Et ben c'est l'inverse alors, il devrait en rentrer moins quand il fait chaud. C'est pour ça qu'en formule 1 on réfrigère le carburant pour en mettre d'avantage.fabctx a écrit:c'est le carburant qui change de masse volumique en fonction de la chaleur
A la sortie du pistolet, le carburant est quasi à la même température été comme hiver, vu le stockage sous terre.
Invité- Invité
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