Derniers sujets
» BULLE D'ORIGINE
Hier à 13:30 par christophe56

» Commande groupée régulateur de vitesse Kaoko
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par pipiou

» ACCES BATTERIE
Mar 18 Juil 2017 - 1:17 par Charvolin

» Révision des 12000 / 24000 / ...
Ven 7 Juil 2017 - 13:23 par Pascal

» CTX A VENDRE
Sam 24 Juin 2017 - 15:31 par PeterD63

» Extension de garantie
Mer 21 Juin 2017 - 18:06 par Nutri

» JE CHERCHE PLUS APRES CONTACT
Jeu 8 Juin 2017 - 21:08 par pim31

» Remontées des imperfections de la route dans le guidon.
Jeu 8 Juin 2017 - 19:34 par PeterD63

» rubrique pour vendre sa ctx
Jeu 8 Juin 2017 - 19:30 par PeterD63

CISR : gants et contrôle technique lors de la revente d’une moto obligatoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par pipiou le Ven 2 Oct 2015 - 17:20

Voilà on y arrive tout doucement......

Laurent "Pipiou"

Puisque ça peut aider :
Microfiches - Identification : Moto CTX 1300 ABS
Honda Fréquence des entretiens

pipiou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: CISR : gants et contrôle technique lors de la revente d’une moto obligatoires

Message par smarth le Ven 2 Oct 2015 - 18:18

En ce qui concerne les gants et même les vestes je suis plutôt d accord, car lorsque je vois des dingues qui roulent en short et t-shirt en été ça fait frémir. Chez nos voisins allemands les fringues motardes sont obligatoires depuis longtemps quelle que soit la saison.
Pour le contrôle technique ce sera certainement plus difficile car les centres autos actuels ne sont pas équipés ni habilités pour contrôler les motos.
smarth

Re: CISR : gants et contrôle technique lors de la revente d’une moto obligatoires

Message par GP06 le Sam 3 Oct 2015 - 16:08

@smarth a écrit:En ce qui concerne les gants et même les vestes je suis plutôt d accord, car lorsque je vois des dingues qui roulent en short et t-shirt en été ça fait frémir. Chez nos voisins allemands les fringues motardes sont obligatoires depuis longtemps quelle que soit la saison.
Pour le contrôle technique ce sera certainement plus difficile car les centres autos actuels ne sont pas équipés ni habilités pour contrôler les motos.

Qui te dit que se serait les mêmes centres"
ils pourront aussi bien choisir des garages de motos agréés pour cette prestation précise ...
d'autant que ce sera un marché plutôt intéressant pour investir dans une station moto-bilan ..

Dernière édition par GP06 le Dim 4 Oct 2015 - 13:32, édité 1 fois

Admin
Admin

http://www.dieutecherche.net

Message par nicozoom le Sam 3 Oct 2015 - 19:18

Allons, messieurs, un petit effort : cette nouvelle activité est créatrice d'emploi et génère un nouvel afflux de recette de TVA de la part de ces gentils motards... 
Sécurité routière, quelle sécurité routière ?
nicozoom

Message par lyny le Dim 4 Oct 2015 - 11:09

En tout cas, s'il s'avère que le contrôle technique est réellement mis en place pour les motos, il y a un sacré paquet de compères qui vont l'avoir mauvaise ... tous ceux qui ont monté un pot, ceux qui ont installé un boitier, modifié ou supprimé les clignos, les rétros etc etc ...

Je me pose même la question de savoir si ceux d'entre nous qui ont percé les pots (dont moi) ne vont pas être em....dés
lyny
modérateur
modérateur

Message par pipiou le Dim 4 Oct 2015 - 11:20

bah un billet de 10€ dans la poche du mec devrait arranger la chose....
Si non silence  et personne ne verra rien

Laurent "Pipiou"

Puisque ça peut aider :
Microfiches - Identification : Moto CTX 1300 ABS
Honda Fréquence des entretiens

pipiou
Admin
Admin

Message par philippe73 le Dim 4 Oct 2015 - 12:12

je pense que l'accent sera porté essentiellement sur la sécurité à savoir pneumatiques, freins, éclairage, et identification du véhicule (nos plaques par exemple...), si ils commencent à passer au sonomêtre les motos, les deux tiers du parcs seront recalés..... et je ne pense pas que nos petits trous affoleront les instruments de mesure, si tel était le cas deux petits tubes obturés au diamètre des pots, un boulon ou un rivet et le problème est réglé.
les seuls gagnants sont les concessionnaires car pour ce qui me concerne je n'ai jamais joué avec ma sécurité à moto, pneus, freins, éclairage et équipement sont toujours au top, ce qui est le cas de la grande majorité d'entre nous je pense, pour ma part 2 accidents de moto, et dans les deux cas des gentils automobilistes qui ont eu 100% des torts.....
philippe73
modérateur
modérateur

Message par GP06 le Dim 4 Oct 2015 - 13:35

@lyny a écrit:En tout cas, s'il s'avère que le contrôle technique est réellement mis en place pour les motos, il y a un sacré paquet de compères qui vont l'avoir mauvaise ... tous ceux qui ont monté un pot, ceux qui ont installé un boitier, modifié ou supprimé les clignos, les rétros etc etc ...

Je me pose même la question de savoir si ceux d'entre nous qui ont percé les pots (dont moi) ne vont pas être em....dés

ça m'étonnerait, elle ne pollue pas plus ni elle dépasse le bruit toléré en décibels,
au pire c'est facile de lui coller un bouchon de 29mm de diamètre, on pourrait se le prêter aussi ! 

Admin
Admin

http://www.dieutecherche.net

Message par Pascal le Dim 4 Oct 2015 - 20:13

juste une question: contrôle technique, oui, mais au bout de combien de temps??
Pascal

Message par mich62 le Lun 5 Oct 2015 - 9:34

pour l'instant , ils ne parlent que d'un contrôle  que lors d'une revente de la moto  , et comme bien souvent , la plupart  des reventes se font  en concession (reprise par exemple )  je crois que c'est eux qui vont se farcir  le contrôle  ! non ?   mais bon  !!  ne rêvont pas  ! ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin !!  le racket  continu !! vive la France  !
mich62

Message par smarth le Lun 5 Oct 2015 - 9:54

A mon avis ça va prendre encore pas mal de temps avant que ces contrôles soient effectifs. Si c'est comme pour les voitures, il faut que le contrôle soit fait par un organisme indépendant et habilité sinon ça n'aurait aucun sens.
Les motards en colère vont certainement s'occuper de mettre un frein ...
smarth

Message par mich62 le Lun 5 Oct 2015 - 17:47

je sais de source sure  que tous  les outils  de contrôle sont fin prêts et en stock et qu'ils attendent le feu vert du gouvernement  !  alors je me fais pas  d'illusions  !
mich62

Message par JACQUIER le Dim 18 Oct 2015 - 19:35

Mes salutations à vous tous de Haute-Savoie,

Je suis assez coléreux de voir que nous sommes les vaches à lait des politiciens qui vivent comme des seigneurs des temps modernes.
Nos chers élus dépensent sans compter, alors il faut bien trouver des sous quelque part, 
je ne me fais pas trop d'illusion c'est le début des surprises .
JACQUIER

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut