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Amortisseurs Shock Factory

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Jeu 29 Oct 2015 - 17:10

Tu as tout à fait raison quant au réglage de pré contrainte du ressort.

Mais, de l'avis même du fabriquant, il est beaucoup moins fréquent d'intervenir sur le ressort que sur l'hydraulique.

De plus, les amortisseurs étant réglés sur mesure en fonction des informations données lors de la commande, en principe, on ne touche plus au ressort par la suite.

Si toutefois, une intervention s'avérait néanmoins nécessaire sur le ressort, il faudrait alors démonter l'amortisseur. Mais cette opération est en fait très simple et rapide.

Pour information, ayant par le passé équipé plusieurs de mes motos avec soit des EMC soit des Shock Factory, je n'ai jamais touché au réglage du ressort.

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Jeu 29 Oct 2015 - 17:24

Ceci dit, les paliers haut et bas étant identiques, il doit être tout à fait possible d'inverser les amortisseurs qui fonctionnent de la même façon quelle que soit leur position.

J'ai fait ce choix car je sais que je ne toucherai pas aux ressorts, mais pour celui qui veut se garder la possibilité d'intervenir dessus il vaut mieux alors mettre les amortisseurs avec les réglages en bas. Ainsi, en déposant les valises il a accès à tous les réglages.

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Jeu 29 Oct 2015 - 17:39

Pour information, le scan de la notice qui m'a été remise avec les amortisseurs :




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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par Jean-Pierre le Jeu 29 Oct 2015 - 18:13

@lyny a écrit:..........

De plus, les amortisseurs étant réglés sur mesure en fonction des informations données lors de la commande, en principe, on ne touche plus au ressort par la suite.

............


Ce n'est pas faux.

Enfin, comme tu l'as précisé (et c'est  même confirmé à la lecture de la notice jointe), chacun pourra les positionner selon  ses propres désirs ou habitudes... Donc 4 variantes de montage: impec! Et ça me plaît bien tout ça... surtout que l'opération est très facilement réalisable par soi-même sur cette moto. Donc, à nouveau, MERCIIIII.......

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par honda59 le Jeu 29 Oct 2015 - 19:00

Merci liny pour toutes ces informations...
Serais intèressé .
Au sujet du prix,ils sont bien à 370 € la paire ?
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par pipiou le Jeu 29 Oct 2015 - 19:30

Beau cela donne envie.

J'aimerai si tu as la possibilité c'est de prendre une route genre tôle ondulée, car c'est le réél point faible de la CTX. Ce weekend j'ai fait la route des crêtes (gorges du verdon) et j'ai vécu un véritable enfer à 30km/h maxi et j'étais seul alors imagine un peu à deux...
Et si ces amortisseurs améliorent vraiment son comportement sur ce genre de routes tout en sachant que la fourche est à la rue aussi alors oui je passes commande.... !
En tout cas merci à toi

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par philippe73 le Jeu 29 Oct 2015 - 19:41

En tout cas belle avancée Lyny, avec tes modifications et le partage de tes connaissances tu vas finir par la rendre parfaite cette CTX  en gommant ses petits défauts et en améliorant ses qualités routières 
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Jeu 29 Oct 2015 - 20:24

@honda59 a écrit:Au sujet du prix,ils sont bien à 370 € la paire ?

Oui, c'est ça plus 15 euros de port pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place.

Pour Pipiou, je vais essayer de trouver ça dans le coin, dès qu'il fait beau. Mais tu sais que sur ce genre de routes, il n'y a pas beaucoup de solutions pour gommer les défauts sauf peut être rouler plus vite pour ne sentir qu'un truc sur deux ou trois. Quand les ondulations sont trop rapprochés même les meilleurs amortisseurs n'ont pas le temps de travailler. A ma connaissance, une des seules motos capable d'encaisser à peu près ce genre de revêtement est la BMW GS de part l'architecture très particulière de ses suspensions (j'ai fait 3000 km de pistes au Maroc au guidon d'une 1200 GS et j'ai eu l'impression d'être sur un tapis volant).

Pour Philippe, j'ai sur toutes mes motos essayé de les faire "à ma main", considérant à tort ou à raison que quand elles sortent de l'usine elles ne sont pas finies ... Et je pense y être arrivé le plus souvent. Bien sur, ça augmente le coût du véhicule mais le plaisir de rouler avec une moto (qui reste un achat "passion") que l'on a tenté de rendre la plus parfaite possible n'a pas de prix, à mes yeux en tous cas. Je ne ferai jamais ça avec une voiture qui pour moi n'est qu'un moyen de locomotion.

Avec la CTX, je pense que je suis allé quasiment au bout de ce que je pouvais raisonnablement faire. Bien sur, on peut toujours ajouter un "power commander" juste pour rajouter quelques chevaux, mais ça vaut un bras et puis, par les temps qui courent, inutile d'augmenter des risques de disparition de permis de conduire. Tel qu'il est, le moteur en a bien assez dans le ventre.

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par honda59 le Jeu 29 Oct 2015 - 20:31

@lyny a écrit:
@honda59 a écrit:Au sujet du prix,ils sont bien à 370 € la paire ?

Oui, c'est ça plus 15 euros de port pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place.

Merci pour ta réponse, une petite réflexion et je pense me laisser tenter.....
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par LAURENT38 le Jeu 29 Oct 2015 - 21:54

Juste un témoignage supplémentaire :
J'avais placé ces amortos sur mon Sporster HD et c'est vrai que par rapport à ceux d'origines c'était beaucoup mieux !

Merci Lyny
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par mika le Ven 30 Oct 2015 - 7:46

@pipiou a écrit:Beau cela donne envie.

J'aimerai si tu as la possibilité c'est de prendre une route genre tôle ondulée, car c'est le réél point faible de la CTX. Ce weekend j'ai fait la route des crêtes (gorges du verdon) et j'ai vécu un véritable enfer à 30km/h maxi et j'étais seul alors imagine un peu à deux...
Et si ces amortisseurs améliorent vraiment son comportement sur ce genre de routes tout en sachant que la fourche est à la rue aussi alors oui je passes commande.... !
En tout cas merci à toi

Sinon Laurent sur ces types de revêtements dégradés genre tôle ondulée
depuis quelques années j'ai essayé plusieurs façon de les aborder sur une portion de route forestière d'environ 10 kms que j'emprunte régulièrement
 ( d'ailleurs mieux en duo avec la CTX qu'avec mes motos précédentes ) ,
2 solutions se présentent :
soit rouler au pas 
soit le plus vite possible ...
je préfère la 2 ème

Sur piste en terre-battue tôle ondulée au guidon d'un trail pourtant adapté au tout terrain , c'est intenable à faible allure il faut alors accélérer jusqu’à survoler les bosses... J'ai autrefois au cours de grands voyages pu tester la chose.

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par pipiou le Ven 30 Oct 2015 - 8:09


2 solutions se présentent :
soit rouler au pas 
soit le plus vite possible ...
Alors revenons au contexte LoL   lol!

Gorges du Verdon et route des crêtes

Donc gravillons pierres sur la route il pleut donc la montagne tombe
et pour finir le bas côté de la route est 500 mètres en contre bas ..... affraid

Alors maintenant c.Est quoi la meilleure solution ?

Et j'arrive toujours pas à utiliser les émoticônes avec cette tablette de m..... grrrrrrr

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Ven 30 Oct 2015 - 8:40

@pipiou a écrit:
Alors maintenant c.Est quoi la meilleure solution ?

Acheter une GS 

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par mika le Ven 30 Oct 2015 - 15:42

Quelle idée de passer par là ... lol! lol!

Trêve de plaisanterie je vois que nous avons tous les deux 
les mêmes attentes et envies à moto 
c'est de passer partout faire le touriste curieux 
et surtout ne pas trop emprunter de 4 voies sauf en cas de besoin.

Une GS quelle idée !!!

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par pipiou le Ven 30 Oct 2015 - 20:56

@mika a écrit:Quelle idée de passer par là ... lol! lol!

Trêve de plaisanterie je vois que nous avons tous les deux 
les mêmes attentes et envies à moto 
c'est de passer partout faire le touriste curieux 
et surtout ne pas trop emprunter de 4 voies sauf en cas de besoin.

Une GS quelle idée !!!
Non mais franchement que veux-tu faire avec une bordel pareil ????

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Ven 30 Oct 2015 - 21:18

Pourtant, elle est belle en jaune :-)

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par honda59 le Dim 1 Nov 2015 - 9:27

Bon, me suis décidé , amortisseurs commandés, délai une quinzaine de jours.
Personnel très sympa au téléphone (ai eu collaborateur, patron en courses).
A pris toutes mes références , pour tarage ressort et autres.
Merci liny.....
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Dim 1 Nov 2015 - 9:37

@honda59 a écrit:Bon, me suis décidé , amortisseurs commandés, délai une quinzaine de jours.
Personnel très sympa au téléphone (ai eu collaborateur, patron en courses).
A pris toutes mes références , pour tarage ressort et autres.
Merci liny.....

Avant de me remercier, attend de voir si ça te convient 

Mais je ne pense pas que tu sois déçu et ne suis pas inquiet à ce sujet.
Aujourd'hui, test en duo au cours d'une grande balade dans le Beaujolais 
(on va aller goûter les andouillettes de Bobosse ).

Verdict ce soir

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Amortisseurs Shock Factory

Message par Sinagot le Dim 1 Nov 2015 - 12:40

Moi aussi je pense les commander cette semaine, Lyny peut être que tu pourras nous dire comment cela s'est passé aujourd'hui, par contre je n'ai pas touché au réglage de mes amortisseurs depuis que j'ai acheté la moto, on se balade très souvent en duo, pour le réglage j'aurais peut être du mal a dire ce que je veux.




( post fusionné avec le sujet, ne pas créer de "NOUVEAU SUJET" pour répondre ! merci )
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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par Jean-Pierre le Dim 1 Nov 2015 - 20:40

@honda59 a écrit:Bon, me suis décidé , amortisseurs commandés, délai une quinzaine de jours.
Personnel très sympa au téléphone (ai eu collaborateur, patron en courses).
 Bonjour,

Ah! c'est donc toi celui dont il m'a parlé par téléphone pour la commande... Il t'a donné un délai de "15 jours"... et moi "3 semaines" ... ?????????? Pourtant la même commande, le même jour....

Plus sérieusement, nous avons surtout parlé de la position à convenir concernant le montage de ces amortisseurs: accès aux molettes de réglage par le haut ou par le bas? 

Si on a le bon réglage de la précontrainte et qu'on ne change pas souvent la charge de la moto, c'est certain que la molette de l'hydraulique en haut est la situation idéale pour l'accès par simple dépose de la selle (solution choisie par Lyny). Par contre, si on doit modifier la précontrainte du ressort avec l'outil fourni, vaut mieux que les molettes soient en bas malgré la nécessité de déposer les valises: en effet, le réglage de la précontrainte est impossible à faire, molettes en haut, à moins de démonter toute la "carrosserie "arrière. Je pense que je vais opter pour le montage avec l'accès aux réglages en bas (à l'inverse de Lyny) du moins pour la période d'essai et des  réglages (je veux voir si le passage "solo" à "duo et bagages" nécessite une action sur la précontrainte du ressort).

Donc une expérience que je mènerai bientôt et je ne manquerai pas vous faire part de mes observations. Pour l'instant, je retourne à la finition de mon bas de carénage... et il y a du boulot !

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Dim 1 Nov 2015 - 21:11

Verdict du test de roulage en duo d'aujourd'hui :

Je vais faire court, si en solo, on sent une réelle différence dans l'action de l'hydraulique par rapport aux amortisseurs d'origine, en duo, l'amélioration est surprenante d'efficacité.

Je l'ai déjà dit mais je réitère afin que chacun s'en imprègne : le confort reste ferme mais le comportement de la moto est singulièrement amélioré. Un vrai rail cette moto avec les shock factory, quelle que soit la configuration de la route. En duo, c'est vraiment le pied.

Pour Pipiou : j'ai volontairement emprunté un bout d'avenue à Lyon que je sais particulièrement défoncée par les poids lourds (vers Gerland) et j'ai été bluffé par les amortisseurs. Ils ont tout encaissé sans broncher et sans mettre les coups de raquettes des "pompes à vélo" Honda. Bien sur, on sent qu'on passe sur du "défoncé" mais ça n'a plus le côté désagréable d'avant. Et pour info, j'étais à 50 Km/h.

Donc et en conclusion, je suis entièrement satisfait de mon achat. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et mon ressenti. Je ne voudrais pas être tenu responsable d'une quelconque déconvenue de l'un d'entre vous.

Pour ceux qui se sont ou qui vont se lancer dans l'achat, après plusieurs essais, j'ai finalement réglé les molettes sur 5 clics. En duo (à peine 140 kg pour nous deux), c'est parfait. J'ai testé 1 clic, 2 clics, 3 clics et ainsi de suite jusqu'à 6 et le meilleur compromis pour moi, c'est 5 (pour info : 12 clics possibles). Le réglage prend 10 secondes.

Voilà, j'ai fait le tour de la question je pense. Pour ceux qui se seront lancés, je leur souhaite la même satisfaction que la mienne.

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Dim 1 Nov 2015 - 21:16

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas modifié le réglage de la pré contrainte des ressorts et qu'il s'est avéré après essai que ce n'était effectivement pas nécessaire.

Bonne route à tous

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par honda59 le Lun 2 Nov 2015 - 6:52

@lyny a écrit:J'ai oublié de préciser que je n'ai pas modifié le réglage de la pré contrainte des ressorts et qu'il s'est avéré après essai que ce n'était effectivement pas nécessaire.

Bonne route à tous
Compte rendu complet ,et j'attends avec impatience ma commande.
Depuis que j'ai installé les Roxrisers ,je ressents beaucoup moins les remontées de la fourche mais un peu plus les coups de raquette AR  .
A tu eu ce ressenti liny ?  bounce
Au fait , quelle pression de pneus à tu gardé, celle préconisée par Honda ou alors 200 Gr en dessous ? 

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par honda59 le Lun 2 Nov 2015 - 7:01

@Jean-Pierre a écrit:
@honda59 a écrit:Bon, me suis décidé , amortisseurs commandés, délai une quinzaine de jours.
Personnel très sympa au téléphone (ai eu collaborateur, patron en courses).
 Bonjour,

Ah! c'est donc toi celui dont il m'a parlé par téléphone pour la commande... Il t'a donné un délai de "15 jours"... et moi "3 semaines" ... ?????????? Pourtant la même commande, le même jour....

Plus sérieusement, nous avons surtout parlé de la position à convenir concernant le montage de ces amortisseurs: accès aux molettes de réglage par le haut ou par le bas? 

Si on a le bon réglage de la précontrainte et qu'on ne change pas souvent la charge de la moto, c'est certain que la molette de l'hydraulique en haut est la situation idéale pour l'accès par simple dépose de la selle (solution choisie par Lyny). Par contre, si on doit modifier la précontrainte du ressort avec l'outil fourni, vaut mieux que les molettes soient en bas malgré la nécessité de déposer les valises: en effet, le réglage de la précontrainte est impossible à faire, molettes en haut, à moins de démonter toute la "carrosserie "arrière. Je pense que je vais opter pour le montage avec l'accès aux réglages en bas (à l'inverse de Lyny) du moins pour la période d'essai et des  réglages (je veux voir si le passage "solo" à "duo et bagages" nécessite une action sur la précontrainte du ressort).

Donc une expérience que je mènerai bientôt et je ne manquerai pas vous faire part de mes observations. Pour l'instant, je retourne à la finition de mon bas de carénage... et il y a du boulot !

J-Pierre
15  jours .......3 semaines..... Tout dépend de l'heure à laquelle la commande est passée.. ....  ..........
Peut être qu'ils leurs faut 15 jours pour les recevoir et le reste en délai pour nous les transmettre...
Au fait , bonne réalisation le bas de carénage, chapeau bas...on voit le passionné....
A bientôt pour échanger nos impressions...

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Re: Amortisseurs Shock Factory

Message par lyny le Lun 2 Nov 2015 - 22:05

@honda59 a écrit:
Depuis que j'ai installé les Roxrisers ,je ressents beaucoup moins les remontées de la fourche mais un peu plus les coups de raquette AR  .
A tu eu ce ressenti liny ?  bounce
Au fait , quelle pression de pneus à tu gardé, celle préconisée par Honda ou alors 200 Gr en dessous ? 

Bernard.......

Oui, même chose pour moi. Je pense que l'on peut expliquer ça par le fait que toute l'attention se porte maintenant sur les pompes à vélo arrières... Mais moi, c'est terminé, j'ai des suspensions dignes de ce nom depuis quelques jours.

Pour la pression des pneus : 2,4 AV  2,9 AR - Tout Bridgestone (me parlez plus de Dunlop...)

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