Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Pascal Ven 22 Jan 2016 - 1:59

Dis-moi, Pipiou, ça marche vraiment ce "truc" sur la manche de ton blouson? l'as-tu testé?
Cet hiver, au cours d'une (petite) sortie à moto, je me suis servi des poignées chauffantes. J'ai trouvé cela vachement agréable!
Mis pour l'été ces ventilations dans les manches me plairaient bien. Dis-nous en plus!
à quand le grille pain et le micro-onde embarqué?
Pascal
Pascal
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pascal
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation : Charente (nord Charente)
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 8:07

Ha non pas testé car visiblement c'est tout neuf ! Par contre j'ai un blouson ou le #velcro# permet de laisser la Manche ouverte et c.Est le pied. Jusque 130 kms sur un F800R après tu t'envoles ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 10:10

Pour lutter contre le froid je roule moins vite , et contre la chaleur , je roule plus vite .......moi je dis ça pour rendre service .  Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 320504708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Ven 22 Jan 2016 - 10:34

c'est un peu comme cette idiotie" de porter un linge mouillé à même le corps sous le blouson ou dans le casque LIEN


j'ai un blouson mesh" grillagé qui laisse entrer l'air, une vraie passoire Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2965833931 
mais perso je ne transpire que du crâne et du visage
et je n'ai pas trouvé encore le casque rafraichissant, en dehors de mon invention
d'insérer de petits ventilos à l'intérieur ...
système bruyant et pas de possibilité de l'homologuer.

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 11:03

Eh oui! C'est le revers de la médaille, le paradis sur terre n'existe pas. Chez nous l'été ce sont de super balades dans les Vosges ou en Forêt Noire avec des températures très agréables et aucun bouchon, et l'hiver on passe à autre chose. Mais quelle joie de retrouver les plaisirs de la moto au printemps ou même en hiver lors des redoux.
Finalement il faudrait aller dans le sud en hiver et dans le nord en été. Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 4182592205

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Ven 22 Jan 2016 - 11:09

Autant le froid est facile à combattre, autant la canicule est un désagrément contre lequel il y a peu de remèdes.
Quand ça roule, tout va bien, avec un blouson aéré un pantalon et des gants aérés, le tout, bien sûr en matériaux "techniques" pour la résistance à l'abrasion, et munis des protections adéquates.
A l'arrêt, point de salut. J'ai choisi mon blouson d'été de couleur claire, qui capte moins que le noir. Ensuite, un t-shirt "respirant" provenant de magasins de sports, permet aussi de limiter l'effet cocotte minute à l'arrêt.
Pour le froid, là aussi, nécéssité de porter une première couche "respirante" puis un haut à manche longue (et bas en dessous de 5°) provenance Lidll, et un polaire fin ou pull fin à col montant.
Ensuite ma veste Ixon avec ou sans doublure selon la descente du thermomètre.
Pour les mimines, les poignées chauffantes ne réchauffant que la paume, sous gants + gants racer à manchette haute. Cet ensemble diminuant le feeling des commandes, je lui préfère les inesthétiques manchons sous les quels, ma paire de gant d'été aérée fait merveille, avec si il le faut le concours des poignées chauffantes, qui réchauffent tout le volume.
Pour les pieds, bottes et chaussettes hautes .
Au niveau des pieds, et du buste, la CTX est très "juste" en protection contre le froid, même équipée de la bulle haute.
Je n'y ai pas testé des températures inférieures à  0°, mais le froid s'installe plus vite que sur ma bonne vielle Deauville, qui me permettait de grands trajets entre - 4  et - 6 sans aucun soucis. Il m'est arrivé de revêtir par dessus ma tenue de pluie, pour faire rempart à la bise glacée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Ven 22 Jan 2016 - 11:14

C'est vrai que dans le sud cet hiver je suis pratiquement tous les jours en moto et sans transpirer !
que du bonheur Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  fabctx Ven 22 Jan 2016 - 23:34

j'avais bricolé un systeme avec des tuyaux et je l'ai retiré rapidement car cela faissait gonfler mon blouson et malgre le frais occasionné, c'etait plutot desagreable
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Sam 23 Jan 2016 - 10:10

fabctx a écrit:j'avais bricolé un systeme avec des tuyaux et je l'ai retiré rapidement car cela faissait gonfler mon blouson et malgre le frais occasionné, c'etait plutot desagreable

j'ai toujours l'escargot" turbine dans ma sacoche de réservoir sur batterie 18volts de perceuse, une 4amp. avec une bonne autonomie,
dès que "dans les bouchons" j'ouvre ma visière et je l'allume ! ça décoiffe Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 761756898

aussi pour sécher le casque à l'arrêt, sinon tu te retrouves avec l'odeur de chacal de l'humidité dans les mousses ...

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Ccc10

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 11:15

T'as essayé de l'enclencher en roulant, tu devrais profiter de l'effet "boost". Dix km/h de gagnés en pointe. Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Sam 23 Jan 2016 - 11:27

Tilt's a écrit:T'as essayé de l'enclencher en roulant, tu devrais profiter de l'effet "boost". Dix km/h de gagnés en pointe. Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234 Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2140873234

En roulant ça freine les ardeurs Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 16:49

le mieux ne serait il pas dans ton cas de rouler avec une bécane non carénée? Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Sam 23 Jan 2016 - 16:55

smarth a écrit:le mieux ne serait il pas dans ton cas de rouler avec une bécane non carénée? Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798

Mon pare-brise se baisse au maximum moê môsseur  Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2402929901
et j'ai des déflecteurs latéraux de 3cm d'épaisseur sur les flancs en plus des déflecteurs de pieds et de mains Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1362050439

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  fabctx Sam 23 Jan 2016 - 20:50

efficace mais imposant sur le reservoir quand meme!!! Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Sam 23 Jan 2016 - 20:55

fabctx a écrit:efficace mais imposant sur le reservoir quand meme!!! Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798

tais-toi quand tu parles Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1549559530
quand il est dans sa sacoche tu ne vois rien du tout, et en plus avec la batterie !
je te ferais une tof demain comme ça tu pourras me demander pardon ... Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2402929901

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 20:56

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 2263340463

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Dim 24 Jan 2016 - 14:56

Ben, heureusement qu'il y a une FJR hein, sinon de quoi parlerait-on sur le forum ? Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798


on va encore dire que j'ai dit des gros mots Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1538569434  

c'est bien les gros mots, ça fait sortir le méchant !


Dernière édition par GP06 le Dim 24 Jan 2016 - 18:57, édité 1 fois

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Dim 24 Jan 2016 - 15:06

fabctx a écrit:efficace mais imposant sur le reservoir quand meme!!! Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1201983798

Alors voilà les tofs,
le proto casque ventilé
le ventilo turbine (tellement puissant que les voitures derrière ne peuvent pas me doubler)
une configuration dans la sacoche,
et l'autre config. vissé sur le guidon.
Ensuite un ventilo 12v aussi sur le guidon, très puissant mais bruyant comme une sirène (autant que les ventilos du radiateur)

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? A14

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? A111

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? A211

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  fabctx Dim 24 Jan 2016 - 15:35

le casque je n'oserai pas pour des raisons de secu et d'homologation!!
trop risqué
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 15:44

Pourtant y'a un brevet qui traine sur le net

http://www.google.com/patents/US7296304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Dim 24 Jan 2016 - 15:59

pipiou a écrit:Pourtant y'a un brevet qui traine sur le net

http://www.google.com/patents/US7296304
autre lien ils sont déjà dans le domaine public sans jamais avoir été exploités !
CASQUE

J'ai déposé 3 brevets aussi dans les années 80, et malgré leur utilité avérée je n'ai trouvé aucun partenariat
c'est malheureusement ça la France ...

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  fabctx Dim 24 Jan 2016 - 21:34

pipiou a écrit:Pourtant y'a un brevet qui traine sur le net

http://www.google.com/patents/US7296304
oui mais si tu regardes bien, les ventilos sont a l'exterieur du casque , ils ne prennent pas la place de la protection interieure
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  New Admin Lun 25 Jan 2016 - 10:10

fabctx a écrit:oui mais si tu regardes bien, les ventilos sont a l'exterieur du casque , ils ne prennent pas la place de la protection interieure

c'est ce que je disais sur mon premier post, que je bricolais un système externe qui se plaquerait comme une ventouse" sur les orifices du haut ...
j'ai déjà sacrifié trois casques et de nombreux ventilos et turbines ...
je cherche et ça tombe bien j'suis de congé Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty essuie-visière de casque

Message  New Admin Mar 26 Jan 2016 - 13:55

je le crois pas Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 1549559530  ils l'ont fait .... Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? 4110551709 

LIEN


Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? _5711

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? _57111

  



New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ? Empty Re: Froid ou chaud que faites vous pour vous sentir confortable sur titine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum