Derniers sujets
» Hypercar : AKYLONE - Genty Automobiles - Vichy St Yorre
Sam 12 Aoû 2017 - 13:45 par PeterD63

» Au revoir...
Ven 11 Aoû 2017 - 18:53 par PeterD63

» Réglage des suspensions arrières
Jeu 10 Aoû 2017 - 20:04 par ROCCHI

» Plus d 'acces à la carte des membres
Mer 9 Aoû 2017 - 19:27 par honda59

» Commande groupée régulateur de vitesse Kaoko
Dim 6 Aoû 2017 - 21:30 par pipiou

» CTX a vendre
Mar 1 Aoû 2017 - 0:05 par PeterD63

» ma nouvelle monture
Jeu 27 Juil 2017 - 19:07 par fabctx

» BULLE D'ORIGINE
Mar 25 Juil 2017 - 13:30 par christophe56

» ACCES BATTERIE
Mar 18 Juil 2017 - 1:17 par Charvolin

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES

remorque porte moto pour CTX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remorque porte moto pour CTX

Message par motodan le Dim 18 Sep 2016 - 13:49

A l'usage - certes un peu exclusif - elle est trés sécurisante sour tous les points.
Une petite vidéo .....
motodan

Revenir en haut Aller en bas

Message par smarth le Lun 19 Sep 2016 - 10:38

Salut à tous,

Une solution peu onéreuse pour transporter votre moto. Il s'agit d'une remorque bagagère ordinaire (500kg- essieu 750kg) dont les ridelles sont démontables sans outils, donc double usage, à laquelle j'ai rajouté un rail de moto que j'ai renforcé à l'aide de barres en T (piquets de clôture) pour la montée ainsi que 2 rails pour poser les pieds lors de la montée fabriqués à l'aide de 2 règles de maçon en alu également renforcées de barre vertes en L de part et d'autre.
Excellente tenue de route et chargement aisé." />  
Cout de l'ensemble 750 EUR.
smarth

Message par PeterD63 le Lun 19 Sep 2016 - 13:26

@smarth a écrit:Salut à tous,

Une solution peu onéreuse pour transporter votre moto. Il s'agit d'une remorque bagagère ordinaire (500kg- essieu 750kg) dont les ridelles sont démontables sans outils, donc double usage, à laquelle j'ai rajouté un rail de moto que j'ai renforcé à l'aide de barres en T (piquets de clôture) pour la montée ainsi que 2 rails pour poser les pieds lors de la montée fabriqués à l'aide de 2 règles de maçon en alu également renforcées de barre vertes en L de part et d'autre.
Excellente tenue de route et chargement aisé." />  
Cout de l'ensemble 750 EUR.
Bonne amélioration , j'aime ce 2RM, c'est quoi comme mobylette ...

J'ai changé ma remorque porte moto (mais 180kg utile) pour une remorque "déchetterie" de 500Kg utile ....

Les ridelles sont rivetées, mais le plateau se bascule

j'envisage de l'améliorer, mais pour l'instant, je maçonne et je jardine ....
Petites haies de thuya (de 15 m X 1m) à la trappe remplacée par petit muret (en pierres de Volvic Silvouplé en cours de construction)

Donc, ça reste à l'état de projet

Mais un projet ..... Qui pourrais bien ne pas passer l'hiver !!!
PeterD63
Admin
Admin

Message par Jean-Pierre le Lun 19 Sep 2016 - 15:40

Bonjour à tous,

@ Motodan

Excellent outil que voilà! C'est un bel investissement pour un usage très pratique et sécurisant.

@ Smarth

Bonne adaptation de ta bagagère au transport de la CTX à moindre coût pour un usage polyvalent: bon boulot.Quant à moi, j'ai adopté le principe inverse: je suis parti d' une base porte-moto pour en faire une remorque classique avec ridelles: c'est d'ailleurs dans cette configuration que je l'utilise le plus souvent.

@ tous

L'histoire commence en 2008 avec l'achat chez Norauto d'une remorque porte-moto en promotion (facture autour de 450 euros je crois) du type "PM2S PRO", c'est à dire un châssis équipé de 2 rails pour transporter 2 motos. Comme je n'ai qu'une seule moto à la fois, j'ai déplacé un rail au milieu de la remorque et utilisé l'autre comme rampe d'accès amovible en la renforçant de ferraille pour un maximum de sécurité. Bon, je vais mettre des photos au fur et à mesure de mes explications et vous constaterez que la rouille commence à s'installer (mais 8 ans de service sans entretien...normal!)

Photo de transformation d'un rail en rampe d'accès:

Une autre photo montrant le dessous de la rampe renforcée:

Comme j'ai toujours des doutes à garder l'équilibre dans des situations spéciales, j'ai ajouté 2 rampes en bois de chaque côté pour pouvoir poser mes pieds au cas où...

Photo des rampes parallèles de sécurité:

Toutes ces rampes sont fixées rapidement sur le châssis au moyen d'écrous papillon de chaque côté de la moto:

Désolé pour la photo, la CTX n'est pas dessus, mais c'est la fixation des rampes qui nous intéresse ici....:

Bon, si ça vous intéresse, je continue mon histoire: comment je l'ai transformée en remorque classique avec ridelles?

Photo de la même remorque en bagagère:

En fait, j'ai eu une chance extraordinaire! Mon voisin garagiste de métier qui utilise une remorque plateau, porte mini-voiture (sans permis) m'a donné ses ridelles dont il ne se sert pas. Je les ai bien sûr acceptées et adaptées à mon porte-moto:

- Découpe des panneaux aux bonnes dimensions (en gros, je suis passé de 2,40m à 2,00m) et pour cette phase de travail, j'ai dû emprunter un poste à souder adapté à la soudure des tôles de faible épaisseur car mon poste à l'arc est "classique" donc trop puissant pour ce type de soudure.

- Des découpes ça et là pour adapter:

- Mise en place de vis et écrous papillons: 8 au total pour le montage des ridelles qui sont vite montées et démontées de ce fait.

- Achat au "camion" d'une bâche de remorque, mais trop courte bien sûr pour le prix: j'ai dû sortir la machine à coudre pour ajouter un bandeau central pour obtenir la longueur nécéssaire!

Voilà, en gros, du petit bricolage pour obtenir une remorque polyvalente qui a accumulé des milliers de km en 8 ans soit en transportant ma moto sur le lieu de mes vacances soit en transportant gravas, végétaux, etc... Elle ne m'a coûté que les 450 euros au départ et le prix ridicule de la bâche.

Bon à présent, en regardant les photos, je m'aperçois qu'il faut que "j'attaque" les points de rouille et que je sorte mon pistolet à peinture pour rénover tout ça!!!

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par PeterD63 le Lun 19 Sep 2016 - 21:52

l'as bien bosser le JP ... Va falloir qu'il vienne faire un séjour en Auvergne
PeterD63
Admin
Admin

Message par smarth le Mar 20 Sep 2016 - 10:27

super bricoleur JP, encore un coup de peinture et ce sera parfait! 

J'ai eu cette fantastique remorque du temps de ma Gold, aujourd'hui il ne reste plus rien de tout ça à part mon épouse évidemment

" />

" />
smarth

Message par Jean-Pierre le Mar 20 Sep 2016 - 14:11

Salut Smart et bonjour à tous,

Que dire?.... c'est tout simplement magnifique! J'imagine que ça été dur de se séparer de tout ça... Mais bon, tu as gardé la plus belle!

Ce style de remorque fermée me fait penser à un autre bricolage que j'ai réalisé il y a 3 ou 4 ans quand mon fils m'a ramené une base de porte moto et qu'il m'a demandé de fabriquer sur ce châssis une "caisse" avec portes à l'arrière et une sur le côté pour son matériel de sono car sa camionnette  n'était plus assez grande pour transporter tout son matériel. Voici en quelques photos le travail que j'ai réalisé pour lui:

Armature réalisé avec du tube acier carré (soudure à l'arc)

Panneaux découpés et rivetés sur l'ossature:

Double-porte à l'arrière et une à l'avant droit avec serrures sécurisées, intérieur doublé par panneau de bois, etc... et voilà ce à quoi ça ressemble:

Voilà, mon fils  est heureux car sa remorque ne lui a pas coûté grand'chose....

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par Jean-Pierre le Mer 5 Oct 2016 - 20:46

@smarth a écrit:................ JP, encore un coup de peinture et ce sera parfait! 

Bonsoir,

Et bien, voilà, c'est fait: nettoyage des points d'oxydation (il faut dire que ma remorque est dehors en permanence et depuis des années....simplement recouverte par une bâche), antirouille aux endroits "stratégiques", apprêt carrosserie et peinture au pistolet. Bon, c'est reparti pour quelques années!

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par PeterD63 le Mer 5 Oct 2016 - 21:12

@PeterD63 a écrit:l'as bien bosser le JP ... Va falloir qu'il vienne faire un séjour en Auvergne

Euh !!! Je me répète peut être !!!
PeterD63
Admin
Admin

Message par alain 35 le Mer 19 Oct 2016 - 7:39

salut a tous je pense vendre ma remorque porte moto il faut que je vous propose mes plans et photos 
elle est adaptée pour le ctx  je vais en faire une autre car j ai acheté un gold 1800 j en fabrique des fois a la demande pour des connaissances
alain 35

Message par mika le Mer 19 Oct 2016 - 7:54

Oh Alain ... 
plus en CTX  mais toujours chez Honda 
et avec du lourd et une marche arrière ...
et de quel millésime et teinte cette Gold 1800 ?
mika
modérateur
modérateur

Message par alain 35 le Mar 17 Jan 2017 - 22:38

excuses Mika mais je ne vais que tres rarement sur le forum
c est une 2012 noire 120.000 km ancien taxi 
j avais dis que je posterais des photos de ma remorque et tjrs pas fait je vous le fais des que je peux 
bon vent a tous
alain 35

Message par alain 35 le Lun 27 Fév 2017 - 22:17

salut a tous je viens vous voir tres rarement sur le forum car ayant vendu mon CTX pour un gold 2012  ceci expique cela 
Justement je vends ma remorque spécialement concue pour toute utilités et mon ctx ele est parfaite et de tres bonne construction (cest moi qui l ais faites )2m30 long 1m30 de large super facile a grimper la moto , anneaux d arrimage incorporés au planché poids  sans les ridelles 160 kg essieu 750 kg donc pas de carte grise pour plus d infos contactez moi en MP 
a bientot
alain 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut