Derniers sujets
» Hypercar : AKYLONE - Genty Automobiles - Vichy St Yorre
Sam 12 Aoû 2017 - 13:45 par PeterD63

» Au revoir...
Ven 11 Aoû 2017 - 18:53 par PeterD63

» Réglage des suspensions arrières
Jeu 10 Aoû 2017 - 20:04 par ROCCHI

» Plus d 'acces à la carte des membres
Mer 9 Aoû 2017 - 19:27 par honda59

» Commande groupée régulateur de vitesse Kaoko
Dim 6 Aoû 2017 - 21:30 par pipiou

» CTX a vendre
Mar 1 Aoû 2017 - 0:05 par PeterD63

» ma nouvelle monture
Jeu 27 Juil 2017 - 19:07 par fabctx

» BULLE D'ORIGINE
Mar 25 Juil 2017 - 13:30 par christophe56

» ACCES BATTERIE
Mar 18 Juil 2017 - 1:17 par Charvolin

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES

Le salut motard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le salut motard

Message par Invité le Mer 16 Mar 2016 - 20:43

Le salut motard, est un signe d'appartenance à une communauté, qui reste quasiment unique, hormis peut-être encore entre collectionneurs de voitures.
Comment, et envers qui le pratiquez vous, ou pas, quels sont vos constats, et quelles évolutions dans le temps constatez vous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le salut motard

Message par pipiou le Mer 16 Mar 2016 - 21:31

ben dans le 06 généralement tu prends un vent (tiens a ajouter dans le dico...) sauf le dimanche ou tu croises des motards du dimanche (à ajouter aussi dans le dico) qui eux font un signe... et écrasent comme des .... (chut).

Laurent "Pipiou"

Puisque ça peut aider :
Microfiches - Identification : Moto CTX 1300 ABS
Honda Fréquence des entretiens

pipiou
Admin
Admin

Message par pipiou le Mer 16 Mar 2016 - 21:33

Ha si quand tu as les valises, la sacoche et le sds et que tu tailles la route là tu as un signe.... ben oui faut bien saluer le vrai motard (toi en l'occurrence) pour penser que tu es un vrai motard... (l'autre qui te salue) ...... heu c'est quoi un vrai motard.... ?

Laurent "Pipiou"

Puisque ça peut aider :
Microfiches - Identification : Moto CTX 1300 ABS
Honda Fréquence des entretiens

pipiou
Admin
Admin

Message par alain 35 le Mer 16 Mar 2016 - 22:29

nous a rennes tous se saluent sauf a part quelque bm et Harley je trouve que c est sympa
alain 35

Message par Pascal le Jeu 17 Mar 2016 - 0:10

chez nous, en charente, on voit un motard, on s'arrête, on se fait la bise, on se tape dans le dos, et on repart... ça demande un peu de temps, mais c'est tellement plus sympa!!
Même pas vrai!!   on se salue, bien sûr
Pascal

Message par mika le Jeu 17 Mar 2016 - 9:33

Dans mon coin en très grande majorité on se fait tous un signe ,
soit de la main, soit d'un hochement de tête si les mains sont occupées...

NB: Je réponds aussi aux conducteurs  en scooters ou en 50CC qui m'en adressent un ;
je salue les motards bleus que je croise ... ils me répondent .
mika
modérateur
modérateur

Message par smarth le Jeu 17 Mar 2016 - 13:47

En Alsace les motards se saluent pratiquement tous sauf parfois des gugusses en Harley et même en Goldwing qui se prennent sans doute pour des motards de la classe supérieure. Il y a également les Allemands qui ne saluent pratiquement jamais si on en croise un, même si tu salues il ne répond pas et il suffit de regarder dans le rétro et c'est une plaque allemande...
Il faut dire que par grand beau temps on croise tellement de bécanes que ça devient un peu lassant.
A propos, les camping-caristes se font également des signes.
smarth

Message par Calou le Jeu 17 Mar 2016 - 15:51

En Picardie... Heu, je veux dire en " Hauts de France", Beaucoup font signe excepté les Harley'tistes qui ont du mal (mais je pense que c'est à cause des vibrations qu'ils ont peur de lâcher le guidon !!!). lol!
Calou
modérateur
modérateur

Message par mich62 le Jeu 17 Mar 2016 - 16:22

Oui Calou , on va dire ça  !!  même cas de figure chez les BMistes  , le retour du salut  reste  rare  !!  mais  c'est réconfortant lorsque des enfants nous font signe  !!
mich62

Message par Invité le Jeu 17 Mar 2016 - 22:02

Je salue TOUS les motards, même les 125 ,qui sont souvent des motards en herbe (fraiche).
Pas les scoots ni les Canam. (faut pas déconner quand-même!).
Par contre, les Trikes, Sides, OUI!
Je ne me souviens pas d 'Harleystes qui ne m'aient pas salués, par contre de BMWistes, et d'étrangers de tous poils, si.
Les bleus répondent toujours à une main levée, ou bien font un hochement de tête ostensible.

Invité
Invité

Message par LAURENT38 le Ven 18 Mar 2016 - 22:54

Sur Rhônes alpes Auvergnes et dans le Sud Est en général, les saluts sont nombreux !
Pas tous les Bikers le pratiquent mais pas à cause des vibrations ...!

J'aime bien cette idée et le pratique largement.
Néanmoins certains samedi et dimanche sur les routes du Vercors ou en Savoie faudrait un petit mobile au guidon parce que ça fini par être hyper casse-gueule.
On est trop nombreux !!!
LAURENT38

Message par PeterD63 le Sam 19 Mar 2016 - 9:23

En Auvergne, on est hyper poli !!!

On se dit bonjour avec la main, la tête, le pied .... bientôt on va se saluer avec les pieds et les mains tout en même temps ... C'est en test le mois prochain ;-)

Le meilleur souvenir à ce propos : c'était en Corse au détour d'un virolo, un tabac-bistro-épicerie-souvenir, 4 motards en terrasse qui nous font signe de s'arrêter. On a bu plein ... de café (tt de même, l'était pas 10 h)
PeterD63
Admin
Admin

Message par fabctx le Sam 19 Mar 2016 - 11:06

et apres , on notera le meilleir salueur , au nombre de dents perdues dans la chute
fabctx

Message par brutusol le Dim 20 Mar 2016 - 10:44

En Lorraine on se salue aussi. Certain prennent des risques inconsidérés en saluant en plein virage. L'angle est parfois tellement serré que je me demande si ils ne saluent pas des insectes motards qui passeraient par là...
brutusol

Message par didje le Lun 21 Mar 2016 - 21:50

Moin.

Je salue les autres motards aussi scooter Burgman et autres
didje

http://ctx1300.forumprofi.de/

Message par lyny le Lun 21 Mar 2016 - 23:30

Moi, je salue tout le monde quelle que soit la marque et la cylindrée, motos, scooters, can am, trikes, y compris les hommes en bleu et la majorité répond. Pour les autres, ceux qui ne répondent pas, c'est juste qu'ils n'ont rien compris à l'esprit motard et sont plus à plaindre qu'à blâmer.

Cet après-midi, j'ai croisé un motard gendarme et c'est lui qui m'a salué le premier.

J'ai roulé en BM, en Harley et autres et ai toujours salué tout le monde, chez nous et dans d'autres pays et c'est vrai que selon les pays c'est parfois plus rare d'avoir une réponse.
lyny
modérateur
modérateur

Message par didje le Mar 22 Mar 2016 - 17:28

Moin.
Encore une fois en Allemagne salue l'équipe de moto de police.
Mais parfois, il distribue également la peine.
didje

http://ctx1300.forumprofi.de/

Message par lyny le Mar 22 Mar 2016 - 18:02

@didje a écrit:Moin.
Encore une fois en Allemagne salue l'équipe de moto de police.
Mais parfois, il distribue également la peine.

Comme ici 
lyny
modérateur
modérateur

Message par Creeper33 le Mar 22 Mar 2016 - 20:38

Idem pour le 33, les BM retourne 1 fois sur 2. 
les harley toujours le retour, ce sont des gars cool...enfin ceux qui peuvent, car il y a des guidons porte manteau qui doivent obliger à le tenir absolument des 2 mains...en tout cas très pratique l'été pour aérer les aisselles:8dd:
Creeper33

Message par shérif le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:23

Je salue même les tondeuses à gazon ......
shérif

Message par Wifou le Jeu 4 Aoû 2016 - 16:14

Sur la région parisienne, en banlieue ça salue presque tout le temps... sauf quelques irréductibles béhèmistes qui ne vont quand même pas s'abaisser à saluer la populace, et qui quand tu t'écartes pour leur laisser l'entre deux files sur autoroute ne te remercient même pas... 
Quand j'étais en Burgman 650, je n'ai pris que des vents, j'ai cessé de saluer, mais j'essayais au feu rouge d'arracher quelques signes de têtes quand les motards daignaient la tourner vers moi... 
Perso, au guidon de ma CTX, j'ai bien envie de me remettre à saluer tout ce qui est en 2 roues... mais pas en 3, faut pas exagérer... sur Paris de vrais dangers publics, dont un que j'ai vu emplafonner un motards pépère sur une vieille BM.
Wifou

Message par shérif le Jeu 4 Aoû 2016 - 17:55

Les 3 roues pour la plupart sont des permis voiture. Donc nous n'avons pas les mêmes valeurs (hormis les sides). Ici sur la côte Rochellaise, on ne voit beaucoup de motos que 3 mois par an. J'ai ma moto depuis Décembre 2014 j'en suis à 32.000kms. La moyenne nationale est (paraît-il) de 2500kms par an....Mais d'une manière générale ici le salut est de mise, comportement des motards très correct.
shérif

Message par fabctx le Jeu 4 Aoû 2016 - 18:48

@Wifou a écrit:Sur la région parisienne, en banlieue ça salue presque tout le temps... sauf quelques irréductibles béhèmistes qui ne vont quand même pas s'abaisser à saluer la populace, et qui quand tu t'écartes pour leur laisser l'entre deux files sur autoroute ne te remercient même pas... 
Quand j'étais en Burgman 650, je n'ai pris que des vents, j'ai cessé de saluer, mais j'essayais au feu rouge d'arracher quelques signes de têtes quand les motards daignaient la tourner vers moi... 
Perso, au guidon de ma CTX, j'ai bien envie de me remettre à saluer tout ce qui est en 2 roues... mais pas en 3, faut pas exagérer... sur Paris de vrais dangers publics, dont un que j'ai vu emplafonner un motards pépère sur une vieille BM.
ce qui me plaisait avec le burgman, c'est quand t'en enfumais un au feu rouge, il remettait sa "hauteur" dans sa poche , avec son mouchoir par dessus.
fabctx

Message par Wifou le Ven 5 Aoû 2016 - 22:52

Shérif, je suis à La Rochelle pour les vacances jusqu'au 15 août chez mon frère. Comme toi, je suis sur mon CTX été comme hiver par pluie ou pas pour me rendre à mon boulot, 40 km aller retour, plus les virées... Bref je roule, et force est de constater que chez toi, la tradition perdure, tout le monde se salue ou presque et c'est cool. Si dans la semaine tu voulais faire un tour......
Wifou

Message par Wifou le Ven 5 Aoû 2016 - 22:55

@fabctx a écrit:
@Wifou a écrit:Sur la région parisienne, en banlieue ça salue presque tout le temps... sauf quelques irréductibles béhèmistes qui ne vont quand même pas s'abaisser à saluer la populace, et qui quand tu t'écartes pour leur laisser l'entre deux files sur autoroute ne te remercient même pas... 
ce qui me plaisait avec le burgman, c'est quand t'en enfumais un au feu rouge, il remettait sa "hauteur" dans sa poche , avec son mouchoir par dessus.
Entièrement d'accord avec toi, j'en ai collé des vents à l'allumage du feu vert. Dont un qui tellement énervé m'a rejoint en roue arrière et a calé au feu d'après.... wouaaaaarf !
Wifou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut