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Pneus et fourche avant

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Message  Francky83 Dim 4 Sep 2016 - 18:30

Bonjour à tous 

Je roule principalement en duo

J ai trouvé une monte de pneus qui pour moi offre  un juste équilibre usure tenu

Dunlop a l ar et bridgestone à l  av

D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W 

C est un changement radical par rapport à l huile pourri que met Honda 

Je n'ai plus de remonté coup de bélier dans le guidon c est progressif en plongée 

Et l équilibre de la moto s en ressent même pour la passagère le top .

Amortisseurs ar sur 4 et selle confort bultex .

Déjà fait 5000 kilomètres 

A bientôt

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Message  Invité Dim 4 Sep 2016 - 20:21

Il est certain que la viscosité de l'huile est en majorité responsable de cette sècheresse rédhibitoire.
La preuve en est que par ces fortes chaleurs, où l'huile se fluidifie, le phénomène s'amoindrit de façon extrêmement sensible.
Pour ton "équilibre" pneumatique, je ne partage pas ce panachage, vu la tenue catastrophique des Dunlop sur le mouillé.

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Message  Francky83 Lun 5 Sep 2016 - 14:19

Merci de ton retour déjà c est le grade c est mieux ensuite je ne roule pas sur le mouillé en moto j ai horreur de ça et si je suis surpris par un orage je me transforme en limace 

Cela reste une bonne moto mais il manque cruellement 
Une vingtaine de chevaux !!!
 Pneus et fourche avant 1170290535Pneus et fourche avant 403005619Pneus et fourche avant 403005619

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Message  PeterD63 Lun 5 Sep 2016 - 15:42

Francky83 a écrit:Merci de ton retour déjà c est le grade c est mieux ensuite je ne roule pas sur le mouillé en moto j ai horreur de ça et si je suis surpris par un orage je me transforme en limace 

Cela reste une bonne moto mais il manque cruellement 
Une vingtaine de chevaux !!!
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Avec un KN elle est un peu plus vive ... mais c'est du boulot !!!
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Message  thierry 36 Mar 6 Sep 2016 - 21:43

perso je roule avec la monte d'origine bridg,je la change demain pour la meme j'ai fais 10600kms
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Message  PeterD63 Mar 6 Sep 2016 - 21:44

Des Bridg G852 et G853 ???
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Message  thierry 36 Mar 6 Sep 2016 - 21:56

oui peter des bridgs
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Message  thierry 36 Mar 6 Sep 2016 - 22:07

je roule souvent en duo,quelqu'un parmi vous a déja modifier le réglage des amortisseurs ar et si oui sur quel chiffre pour un meilleur confort merci
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Message  PeterD63 Mar 6 Sep 2016 - 22:13

Moi j'ai mis sur 2, ça me convient en solo et Madame aime mieux en duo. Après tout dépends le poids de l'équipage.
Nous c'est 90 et 52 (Kg bien sur)
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Message  thierry 36 Mar 6 Sep 2016 - 22:26

je vais essayer ton réglages je dirais ce qu'il en est
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Message  Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:36

Tout va dépendre du poids transporté et de ton goût plus prononcé pour le confort d'une Ducati, ou le moelleux d'un sofa Anglais.
Voyageant à 95%  en duo (Mr +Mme = 138 kg),et  toujours trop de bagages, j'ai opté pour la position 2.
Cela me permet de préserver les vertèbres de madame, et les miennes, quitte à jouer au cheval à bascule sur les grosses ondulations. Au delà, la sècheresse est trop extrême, à l'image de la fourche, surtout pour les rares kilomètres en solo.
Le confort n'est pas le point fort de la CTX, et plus que la dureté des ressorts, c'est l'amortissement qui est indigent.

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Message  thierry 36 Mer 7 Sep 2016 - 20:22

c'est fait bridgs g852 g853 tout neuf de ce matin et rodé cet aprem ballade 250kms nouvelles valves coudées sur jantes trop cool,pour la modique somme de 289€ qui dit mieux
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Message  Onee Watipi Mer 13 Mar 2019 - 9:24

Bonjour à vous,  Pneus et fourche avant 1329823216

j'ai une partie de la réponse de Francky83 (D autre par concernant La Fourche j ai changé le garde et j ai mis du 15 W )
il y a t-il d'autres manipulations techniques ? (ressorts, …)

Concernant la chausse de ma Loulou, je lui ai mis des Metzeler Marathon Ultra  Pneus et fourche avant 3847695548 


Merci
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Message  mika Mer 3 Avr 2019 - 6:50

hello les amis .

Je roule depuis plus de 30 000 kms avec 2.3 bar dans le pneu AV 
(au lieu des 2.5 bar préconisés ,c'est moins raide; à savoir une fois en température les 2.3 bar à froid passent à 2.7 bar )
C'est un Bridgeston Exedra max 
il améliore la chose au niveau confort du fait de sa carcasse souple 
de plus sa gomme plus tendre accroche bien sur route humide ,
il est aussi moins dur que les Dunlop 
qui est la deuxième monte également homologué par Honda pour équiper nos CTX 1300 .
Attention a ne pas mélanger les marques et profils entre  AV et  AR  surtout sur un 2 roues .
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Message  Onee Watipi Jeu 4 Avr 2019 - 9:55

Effectivement à 2,3 bars à l'avant on sent une amélioration mais ce n'est pas encore merveilleusement amorti Pneus et fourche avant 220861058 

il doit y avoir du travail à faire sur les ressorts en plus de l'huile et j'ai trouvé ça:  

    [url=https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-honda/18700-ressorts-de-fourche-hyperpro-honda-cb-1300-sf-2010-2011.html?gmc_currency=2&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing Shopping -]RESSORTS HONDA CTX 1300[/url]


qui connait ? 
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Message  Le Flo Jeu 4 Avr 2019 - 17:55

Bonjour,

j'ai changé les embouts de guidon d'origine hyper lourd, par des embouts en aluminium et j'ai constaté une réelle différence, notamment au roulage sur les pavés. pourquoi honda a choisi d'équiper cette machine avec de tels poids au guidon ? Car il ni a pas de différence à la conduite embouts enlevés.
Cout de l'opération 20 € et une bonne réduction des retours dans les poignées et les poignets.
Avant de changer les ressorts de fourche, cette petite opération vaut la peine d'être tentée.
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Message  Gramoun Ven 5 Avr 2019 - 17:38

Bonjour à tous,
j'ai changé les ressorts de fourches par des progressifs..........................................bin, si j'avais su , j'aurais economisé qques euros. 
(voir le post)
KIT STREET BOX HYPERPRO

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Message  Jean-Pierre Ven 5 Avr 2019 - 19:14

Gramoun a écrit:Bonjour à tous,
j'ai changé les ressorts de fourches par des progressifs..........................................bin, si j'avais su , j'aurais economisé qques euros. 
(voir le post)
KIT STREET BOX HYPERPRO
 
Salut J-P et bonjour à tous,

Oui.... mais... bon, il fallait bien que quelqu'un essaie! Maintenant, on sait...  Pneus et fourche avant 250788826

Plus sérieusement, tu pourrais nous en dire plus en comparant ton ressenti avec les ressorts d'origine et avec les ressorts progressifs?...

Ah! une autre question: Qui a fait le remplacement: un "pro" ou t'en es-tu chargé toi-même?...

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Message  Gramoun Ven 5 Avr 2019 - 19:41

Hello JP, 
le ressort progressif empêche uniquement le talonnage et je ne suis jamais allé dans ces extrêmes. La réduction de la pression du pneu avant et la pose de poignées mousse ont vraiment amené un plus. 
Pour ce qui est de l'arrière, le changement d'amortos a amélioré le confort d'après le ressenti de ma passagère unique et préférée.
Bon WE à tous

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Message  Jean-Pierre Dim 7 Avr 2019 - 11:46

Gramoun a écrit:
Pour ce qui est de l'arrière, le changement d'amortos a amélioré le confort d'après le ressenti de ma passagère unique et préférée.

Salut J-P et bonjour à tous,

Juste une "petite" confirmation car on serait hors sujet dans ce post dédié à la fourche avant. Concernant l'amortissement "AR", ma propre expérience avec un remplacement par des "Shock Factory" confirme que les amortisseurs d'origine Honda ne sont pas de très bonne qualité: le gain en confort est significatif en cas de remplacement (voir post sur les "Shock Factory"). 

Pour en revenir au sujet initial, la fourche AV pose plus de problèmes d'amélioration. Personne n'a trouvé la solution miracle.

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Message  ramoo92 Dim 28 Avr 2019 - 16:17

Hello,
Je rejoins ce que dit Mika, j'ai changé mon pneu avant à 19.800 pour un bridg exdedra max (que m'a préconisé le vendeur concession honda Asnieres 195 eur)
à 2,5 bar, c'est affreux sur route en mauvais état. j'ai enlevé un peu d'air pour atteindre 2,25 bar et on sent beaucoup moins les vibrations sur la fourche avant.
Je suis pour l'instant satisfait

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Message  Tilt's Mer 1 Mai 2019 - 21:29

J'avais essayé, sans constater un gain de confort perceptible.
Par contre, le flou de l'avant induit par cette baisse de pression ne m'avais pas convenu, autant avec les Dunlop d'origine, qu'avec les Exedra de seconde monte avec les quels j'avais renouvelé l'expérience.
J'ai toujours considéré que c'était un "bidouillage" regrettable, qui plus est sans résultat, pour pallier cette sècheresse qui fut rédhibitoire pour moi, et qui a été la cause majeure (mais pas la seule) au changement de moto.
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Message  thierry 36 Lun 13 Mai 2019 - 22:44

salut à tous revision des 24 m faite vidange moteur ,huile filtre controle plaquettes , liquide embrayage bougies filtre à air 286€
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