Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Hier à 19:44

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

4 participants

Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Jeu 27 Juil 2017 - 9:38

Bonjour à tous, Je n'aurai pas tenu longtemps après la vente de ma CTX. Vu mes problèmes je me suis donc dirigé vers un Can Am Spyder RS (occasion 14mKM). Très sceptique au début, je suis à présent totalement rassuré. Le plaisir est bien là, même si la conduite est différente de celle d'une moto.
Les avantages pour moi ne sont pas négligeables: plus de soucis pour entrer et sortir de mon garage grâce à la marche arrière, plus de problème de stationnement sur les bas côtés et pour faire des 1/2 tours. Quand à la conduite c'est juste une habitude à prendre, au bout de 300km je passe les virages aussi vite qu'à moto et les 106cv me permettent d'enfumer de nombreuses bécanes si je veux.
Côté négatif il y a bien sur l'encombrement, plus question de se faufiler entre les bagnoles, mais ça ce n'est pas un problème pour moi je roule très peu en ville.
Mais là ou je suis le plus agréablement surpris c'est le confort, il n'y a aucun rapport avec la CTX qui me faisait souvent souffrir (Tilts tu devrais essayer..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

En tout cas je ne pense pas revenir à un 2 roues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Jean-Pierre Jeu 27 Juil 2017 - 15:44

Bonjour Smarth,

Félicitations: très bel engin! Et j'y vois surtout le moyen de se "propulser" dans le confort et en pleine sécurité, ce dernier point étant assez sensible pour moi.... (3 mois après l'accident, rien n'est encore comme avant). 

Bon, on s'éloigne un peu de l'univers de la moto où l'équilibre sur 2 roues s'échappe totalement mais certainement avec d'autres et nouvelles sensations. Pour moi, une option que je ne peux pas retenir, faute de place dans mon garage. 

Profites-en bien, fais toi plaisir à rouler même autrement et, surtout, fais nous part de tes nouvelles sensations: cette expérience sur cette belle machine mérite d'être  suivie.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1077
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  fabctx Jeu 27 Juil 2017 - 19:07

il est tres beau et j'espere que tu prendras beaucoup de plaisir a son volant... euh, son guidon ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 1201983798
perso, je prefere l'architecture du can-am dont la conduite s'pproche de celle d'un quad, a l'architecture d'un trike dont la conduite ressemble a celle d'une caisse
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 11:11

Bonjour Jean Pierre, bonjour à tous.
Pour répondre à ta question sur ma nouvelle monture, je change de sujet.
J'ai a présent parcouru 2000km environ avec mon Spyder alors voilà ce que j'en pense.
Dans l'ensemble je suis très satisfait, malgré quelques défauts que je tente de corriger. Le point fort c'est le confort, routes en bon état ou déformées on ne sent pratiquement rien une vrai 2cv, merci pour mon dos. Concernant la conduite, même si j'étais réticent au départ je trouve ça parfait à présent, il tourne comme un kart surtout depuis que j'ai remplacé la barre stabilisatrice avant par une renforcée. On pourrait faire encore mieux en mettant des amortisseurs EMC ou Shock Factory mais pour moi c'est très bien comme ça. Si je veux, mes potes en 2 roues ont du mal à me suivre dans les virages. Autre point fort ce sont les manœuvres, plus de soucis de ce côté là, on s'arrête comme on veut sans se soucier des dévers ou des descentes.
Concernant les points qui me plaisent moins, je dirais qu'il a un solide appétit 7/8 litres en roulant normalement. Ensuite, il y a cette transmission par courroie qui est très longue et qui doit être parfaitement réglée afin d'éviter les vibrations à certaines vitesses. J'ai d'ailleurs pris un gravillon dedans qui l'a un peu endommagée ce qui m'incite à la caréner prochainement.
Voilà en gros mon ressenti sur le Can Am Spyder RS, si tout va bien je vais voir l'an prochain pour le modèle F3 qui est une évolution du miens. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Jean-Pierre Lun 23 Oct 2017 - 11:49

Salut Smarth,

Merci pour ton complément de ressenti après une bonne période d'adaptation: donc c'est tout bon pour toi! On sent bien que la nouvelle monture est bien adoptée, et plus que cela, maîtrisée, l'enthousiasme allant jusqu'à aller vers des modifications bien pensées (là, on te fait confiance...) voire un changement pour un modèle plus performant! Je t'avais promis une visite, il y a quelques mois, mais les choses de la vie ont fait que bien des projets ont été écartés mais peut-être que la saison prochaine....

Et madame? Y a-t-elle pris goût? Qu'en pense-t-elle, en comparant ce nouveau concept de balade à la CTX et surtout à la Gold, la référence du confort ? Un sujet qui ne manquerait pas d'intérêt...

Sinon, fais gaffe tout de même quand tu me dis que tes potes sur 2 roues ont du mal à te suivre dans les virages!!! ( à moins qu'ils te suivent à bicyclette.... ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 1201983798)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1077
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Lun 23 Oct 2017 - 21:09

Jean-Pierre a écrit:Salut Smarth,

Merci pour ton complément de ressenti après une bonne période d'adaptation: donc c'est tout bon pour toi! On sent bien que la nouvelle monture est bien adoptée, et plus que cela, maîtrisée, l'enthousiasme allant jusqu'à aller vers des modifications bien pensées (là, on te fait confiance...) voire un changement pour un modèle plus performant! Je t'avais promis une visite, il y a quelques mois, mais les choses de la vie ont fait que bien des projets ont été écartés mais peut-être que la saison prochaine....

Et madame? Y a-t-elle pris goût? Qu'en pense-t-elle, en comparant ce nouveau concept de balade à la CTX et surtout à la Gold, la référence du confort ? Un sujet qui ne manquerait pas d'intérêt...

Sinon, fais gaffe tout de même quand tu me dis que tes potes sur 2 roues ont du mal à te suivre dans les virages!!! ( à moins qu'ils te suivent à bicyclette.... ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 1201983798)

J-Pierre

Pas de souci, une petite rencontre dans mon secteur ce serait sympa. En attendant je pense qu'il faut laisser passer la mauvaise saison et surtout te rétablir complètement.
Concernant madame, elle n'a jamais été une vraie motarde. La dernière fois qu'elle est montée sur une moto c'était sur la Goldwing et c'était plus pour me faire plaisir que par envie. Rien a faire elle ne se sent pas en sécurité. Peut être un jour avec le Spyder?? mais il y a toujours une excuse (genre le Bichon pleure quand il est seul, il fait trop froid ou trop chaud) On ne peut rien forcer, du moment qu'en dehors de ça elle est charmante... 
Pour ce qui est de mes potes qui roulent fréquemment avec moi il y a une BM (mon ex d'ailleurs) une Honda 750 custom, un Sporster. Tous des anciens collègues de travail. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Jean-Pierre Lun 23 Oct 2017 - 22:14

smarth a écrit:

.........Concernant madame, elle n'a jamais été une vraie motarde. ............en dehors de ça elle est charmante... 
 Bonsoir Smarth,

Je crois que j'ai la même à la maison: jusqu'alors, elle a bien voulu me faire plaisir pendant des années à m'accompagner dans les balades à moto, mais elle a profité de "mon" accident pour me dire qu'elle ne voulait plus monter sur une moto car trop dangereux.... Voilà pourquoi je suis en train d'envisager de me trouver une machine plus légère et adaptée pour moi tout seul! Sinon, elle est, comme ton épouse, adorable hors de ce contexte: je changerai peut-être de moto mais pas d'épouse!

Bon, maintenant, pour les CR concernant les avis de la passagère, c'est mal parti en ce qui nous concerne! 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1077
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Tilt's Lun 23 Oct 2017 - 23:35

Il existe tant de moyens de se faire plaisir, que je suis tenté de dire:
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Alors, Trike, side, Canam, Xadv, scooter  il y a le choix, souvent dicté par les contraintes et les limites de la pratique moto.
J'avoue ne pas saluer les usagers des trois derniers.
Allez comprendre où est la frontière entre ces variantes.  En y réfléchissant bien c'est ridicule.
Qu'est ce qui fait la différence ?
Mais l'âge avançant,je deviens plus tolérant. Alors je vous promet de m'y mettre. ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886 ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 7:30

Tilt's a écrit:Alors, Trike, side, Canam, Xadv, scooter  il y a le choix, souvent dicté par les contraintes et les limites de la pratique moto.
J'avoue ne pas saluer les usagers des trois derniers.
Mais l'âge avançant,je deviens plus tolérant. Alors je vous promet de m'y mettre. ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886 ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886

Il est vrai que je croise maintenant fréquemment des motards qui ne me saluent pas. Mais ça m'est égal en fait, au contraire je trouve ça même assez barbant les WE de grand beau temps quand toutes les bécanes sont dehors. Et surtout quand on voit l'attitude de certains qui roulent comme des tarés, on a plutôt envie de les baffer que de les saluer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Mar 24 Oct 2017 - 14:08

Jean-Pierre a écrit:

J-Pierre

Avant de m'intéresser au Spyder, j'ai également essayé de trouver une bécane plus légère et j'ai essayé  les Xadv, V Strom, Bmw 800GS mais rien n'a fait tilt. Personnellement (pardon à ceux qui aiment) je trouve les nouvelles assez moches, trop étroites, des bulles ridicules ou alors un manque de confort sans parler des prix affraid . Un autre point qui pour moi est important c'est la tenue de route, je me sens bien plus en sécurité sur un engin lourd que sur une libellule, d'ailleurs les pépins que j'ai eu dans le passé ont toujours été avec des motos assez légères.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Tilt's Mar 24 Oct 2017 - 23:10

smarth a écrit:
Tilt's a écrit:Alors, Trike, side, Canam, Xadv, scooter  il y a le choix, souvent dicté par les contraintes et les limites de la pratique moto.
J'avoue ne pas saluer les usagers des trois derniers.
Mais l'âge avançant,je deviens plus tolérant. Alors je vous promet de m'y mettre. ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886 ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2906610886

Il est vrai que je croise maintenant fréquemment des motards qui ne me saluent pas. Mais ça m'est égal en fait, au contraire je trouve ça même assez barbant les WE de grand beau temps quand toutes les bécanes sont dehors. Et surtout quand on voit l'attitude de certains qui roulent comme des tarés, on a plutôt envie de les baffer que de les saluer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'il y en a qu'on traiterait bien volontiers d'abrutis.
Et dans le même ordre,  je ne salue pas les "tongs- shorts" qui fleurissent l'été sous nos latitudes.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  mich62 Mer 25 Oct 2017 - 10:06

Pour moi , quand je ne pourrais plus manoeuvrer la CTX  avec aisance  , l'âge  aidant  !! ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2951595172  je ne sais pas si je pourrais repartir sur ce genre d'engin  !!  je ne peux rien en dire car je n'ai jamais essayé  !  mais j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver les mêmes sensations que sur la moto  ! déjà  le fait de se retrouver dans le flot  des véhicules  comme simple voiture  me fait douter !! ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 830710222 

mais bon  pour l'instant  , ça ne pose pas encore ou presque  !! lol  ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2019967907  mais j'ai déjà pensé pour les futurs longs trajets pour descendre voir les enfants  de la mettre  sur un plateau  et de se ballader tranquillement sur place  , ce qui serait  beaucoup  moins fatiguant  pour nous deux  !

après le jour ou je ne pourrais plus , je crois que j'arrêterais simplement le moto  !! enfin  c'est mon idée  !! ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2019967907
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Invité Mer 25 Oct 2017 - 10:51

Il ne faut pas se faire de fausses idées sur le Spyder, ce n'est pas une moto d'handicapé. Je vous garanti que les sensations sont bien là et à part les virages qui demandent un pilotage différent, j'ai bien la sensation d'être sur une moto avec plus de sécurité. J'ai conduit il y a longtemps un side car (FJ1200 attelé), je peux dire que le Spyder est beaucoup mieux, il a le même comportement en virant à droite ou à gauche contrairement au side. Pour ce qui est de se faufiler entre les voitures évidemment ce n'est pas possible, quoique il m'est arrivé de remonter lentement une file quand la place était suffisante et ça n'a choqué personne.
J'ai discuté avec un groupe d'allemand en Can Am, sur les 4 tous étaient des anciens motards et aucun n'aurait envie revenir en arrière.
Le but n'est pas de vous convaincre, il en faut pour tous les gouts mais si vous avez un jour l'occasion d'en essayer un n'hésitez pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Tilt's Mer 25 Oct 2017 - 22:45

Il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau. ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS 2859437211
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

ma nouvelle monture:  Can Am Spyder RS Empty Re: ma nouvelle monture: Can Am Spyder RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum