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Changement plaquettes arrières

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Message  ThierryJ Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

Bonjour

Je change mes plaquettes de freins, pour l'avant pas de problème c'est du classique.
Pour l'arrière, il me semble qu'il faut démonter la roue arrière !
Est ce que quelqu'un qui à la revue technique peut me le confirmer ?
Si c'est le cas quelles sont les couples de serrage des vis de la roue arrière ?

Merci

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Message  Jean-Pierre Lun 28 Aoû 2017 - 13:36

Salut Thierry,


Bien sûr que non: tu n'as pas à démonter la roue arrière! Juste la valise qui empêche l'accès. Sinon, si tu as su faire pour l'avant, c'est pareil pour l'arrière: tu retires l'axe de retenue des plaquettes (en enlevant d'abord la capsule protectrice pour accès au dévissage). Pour le serrage de cet axe: 1,8.

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Message  ThierryJ Lun 28 Aoû 2017 - 14:13

Merci Jean Pierre pour ta réponse.

Oui en effet. Mais j'ai pour habitude de nettoyer l'étrier notamment les pistons avant de les renfoncer et le système de "coulisse de l'étrier sur son support" pour cela je doit pouvoir déposer l'étrier de son support. En fait j'y suis arrivé en ôtant l'axe de la roue arrière et en faisant pivoter le support d'étrier vers le haut pour pouvoir dégager l'étrier.
Mais en fait j'aurai peut être du défaire la vis haute du support sans toucher à l'axe.
Il faut vraiment que je me trouve le manuel d'atelier en français.  Changement plaquettes arrières 3235559519
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Message  ThierryJ Lun 28 Aoû 2017 - 14:19

Bon enfin, c'est fait et j'ai pu tout nettoyer correctement, je verrai cela la prochaine fois.

Sinon pour agrémenter le débat, quels sont vos avis sur le choix des plaquettes, d'origine ou adaptables ?

Pour ma part je suis parti sur celles d'origine.
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Message  Jean-Pierre Lun 28 Aoû 2017 - 17:42

ThierryJ a écrit:
 En fait j'y suis arrivé en ôtant l'axe de la roue arrière et en faisant pivoter le support d'étrier vers le haut pour pouvoir dégager l'étrier.

 

Si effectivement tu as retiré l'axe de roue, sache qu'il faut resserrer l' écrou d'essieu  à 98 N.m ( soit 10 kg.m ) et la vis de pincement d'axe à 27 N.m (soit 2,8 kg.m). Voilà pour les valeurs demandées initialement.

Sinon pour démonter l'étrier AR (pour le nettoyer), c'est aussi comme pour l'avant: suffit juste démonter la vis de maintien (celle qui joue le rôle d'axe de rotation de l'étrier).

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Message  Jean-Pierre Lun 28 Aoû 2017 - 18:04

Concernant à présent le choix des plaquettes, c'est du métal fritté que je mettais sur ma Pan 1300 (il y a bien des années ......) sous la référence "BENDIX MF 235" et je pense qu'elles doivent convenir pour la CTX  car on est sur le même type d'étrier: je dis bien:"je pense....", à vérifier tout de même!

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Message  ThierryJ Lun 28 Aoû 2017 - 19:44

Merci Jean Pierre pour les valeurs de serrage. 
Oui en effet les plaquettes d'origine Honda sont les mêmes sur la CTX et la PAN ST1300. 
Mais on ne sais pas ce que c'est comme type de plaquette. 

Dans le doute je n'ai pas mis de métal fritté normalement adaptée à une conduite sportive.
J'avais compris que ces plaquettes étaient plus agressives pour les disques. 

Mais bon 20 euros de plus par couple de plaquette c'est pas donné non plus.
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Message  mich62 Mar 29 Aoû 2017 - 8:11

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Message  ThierryJ Mar 29 Aoû 2017 - 9:11

Salut Michel
Oui ce n'est pas du métal fritté, mais la référence donnée par ton site n'est pas la bonne pour un CTX. J'avais cherché chez brembo c'est celle là pour l'avant https://nesty.fr/vente-plaquettes-frein-moto-brembo-07ho57sa-714.html il semble que ce n'est pas du métal fritté mais pas évident.
J'ai en fait acheté les 4 plaquettes d'origine avant pour 75 euros sur Ebay mais il n'y en a plus.
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