Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

je change de monture aussi

4 participants

Aller en bas

je change de monture aussi Empty je change de monture aussi

Message  fabctx Dim 17 Sep 2017 - 12:25

apres avoir pensé arreter de rouler en 2 roues, je me suis ravisé car même si, comme certains le disent, nous ne pouvons plus rouler en toute liberté (caisseux mal-embouchés et autres forces de l'ordre), pour moi, cela reste un plaisir de rouler sur mes routes seine-et-marnaises.
je me separe donc de ma ctx mais, comme je ne fais pas souvent de longs parcours, je me fais plaisir et passe a autre chose.
apres un essai tres agreable, je prends un 750 X ADV
pas tres puissant mais suffisamment pour prendre du plaisir et tres polyvalent, avec sa boite DCT et ses differents modes , je l'ai trouvé tres agreable, la position de conduite et le confort sont presents et la conso est plus que raisonnable.
je le recois mardi et je vous en dirais plus apres avoir roulé un peu avec
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  PeterD63 Lun 18 Sep 2017 - 8:32

y a plus qu'a attendre ....
Tu nous raconteras cette nouvelle mobylette je change de monture aussi 3847695548
PeterD63
PeterD63
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 635
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : près de Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  fabctx Lun 18 Sep 2017 - 10:09

ca vient!! demain a la premiere heure je suis devant la porte du concessionnaire je change de monture aussi 1201983798
je ne suis pas heureux de me separer de la ctx mais son gabarit et son poids  (que je ne pensais pas etre un probleme a l'achat)m'empechait de la sortir a l'envie, de mon garage car il fallait sortir les voitures avant de sortir la petoire, ce qui m'a valu de la coucher, a l'arret , sur la caisse de ma femme (une aile et un capot avec le bout du guidon). l'x adv est moins lourd  de 130kg, un peu plus etroit , le guidon plus haut et les retros posés dessus
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  lyny Lun 18 Sep 2017 - 11:56

Bonjour Fab,

Pour avoir essayé la 750 NCX et l'Africa Twin, toutes deux en DCT, je peux te confirmer, si besoin était, que ce système est exceptionnel et m'a conquis.
Contrairement à ce que peuvent en dire certains, il ne s'agit pas de gros scooters mais bel et bien de motos  car malgré tout, on garde la main sur le passage des vitesses quand on en a envie. Il faut juste appréhender ces nouvelles technologies avec un esprit neuf et non pas passéiste.

J'avais vu lors de mes essais le XADV et c'est vrai que c'est une bécane intéressante.

Tu vas y gagner beaucoup en agilité et en tranquillité d'esprit compte tenu du gabarit différent. Tu y perdras en revanche sur l'aspect voyage au long cours mais bon, on est pas toute l'année parti pour de grands voyages non plus ...

Amuse toi bien au guidon de ton nouveau jouet  je change de monture aussi 3309039257
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  Invité Lun 18 Sep 2017 - 14:03

Bonjour à tous,
Je vois que petit à petit nos CTX de la 1re heure changent de main et c'est bien normal, il faut tout essayer (si on peut) cela donne un nouvel élan à l'envie de rouler. J'ai essayé la Honda XADV il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est une bécane sympa légère et suffisamment puissante pour dépasser les vitesses largement prohibées.
La boite auto est à présent au point contrairement à la première 700 NC que j'avais essayé et que je trouvais assez rugueuse.
En attendant, je reste avec mon Spyder qui me permet de rouler malgré mes problèmes de dos. C'est vrai qu'il me manque quelque chose surtout dans les virages, mais je m'y suis habitué.
Bonnes balades Fab avec ta nouvelle monture et ne lâche pas ce forum très sympa.
 je change de monture aussi Rsrougemobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  New Admin Lun 18 Sep 2017 - 15:21

smarth a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que petit à petit nos CTX de la 1re heure changent de main et c'est bien normal, il faut tout essayer (si on peut) cela donne un nouvel élan à l'envie de rouler. J'ai essayé la Honda XADV il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est une bécane sympa légère et suffisamment puissante pour dépasser les vitesses largement prohibées.
La boite auto est à présent au point contrairement à la première 700 NC que j'avais essayé et que je trouvais assez rugueuse.
En attendant, je reste avec mon Spyder qui me permet de rouler malgré mes problèmes de dos. C'est vrai qu'il me manque quelque chose surtout dans les virages, mais je m'y suis habitué.
Bonnes balades Fab avec ta nouvelle monture et ne lâche pas ce forum très sympa.
 je change de monture aussi Rsrougemobile

de toutes façons on a plus le droit de prendre des virages je change de monture aussi 1201983798

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  lyny Lun 18 Sep 2017 - 16:07

GP06 a écrit:de toutes façons on a plus le droit de prendre des virages je change de monture aussi 1201983798

Si, mais à 2 km/h  je change de monture aussi 2965833931
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  fabctx Lun 18 Sep 2017 - 17:15

lyny a écrit:Bonjour Fab,

Pour avoir essayé la 750 NCX et l'Africa Twin, toutes deux en DCT, je peux te confirmer, si besoin était, que ce système est exceptionnel et m'a conquis.
Contrairement à ce que peuvent en dire certains, il ne s'agit pas de gros scooters mais bel et bien de motos  car malgré tout, on garde la main sur le passage des vitesses quand on en a envie. Il faut juste appréhender ces nouvelles technologies avec un esprit neuf et non pas passéiste.

J'avais vu lors de mes essais le XADV et c'est vrai que c'est une bécane intéressante.

Tu vas y gagner beaucoup en agilité et en tranquillité d'esprit compte tenu du gabarit différent. Tu y perdras en revanche sur l'aspect voyage au long cours mais bon, on est pas toute l'année parti pour de grands voyages non plus ...

Amuse toi bien au guidon de ton nouveau jouet  je change de monture aussi 3309039257
j'ai moi meme essayé la NC X, que j'ai trouvée tres sympa, mais je n'aime pas etre en appui sur les poignets, position que je n'avais ni sur mon 650 burgman, ni sur la CTX et que je n'ai pas eu non plus sur le XADV. comme je le disais, je fais plus des parcours autour de mon domicile que de longues distances loin de chez moi. ce qui ne m'empeche pas de faire 200 bornes dans ma journée
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  fabctx Lun 18 Sep 2017 - 17:23

smarth a écrit:Bonjour à tous,
Je vois que petit à petit nos CTX de la 1re heure changent de main et c'est bien normal, il faut tout essayer (si on peut) cela donne un nouvel élan à l'envie de rouler. J'ai essayé la Honda XADV il y a quelques semaines et c'est vrai que c'est une bécane sympa légère et suffisamment puissante pour dépasser les vitesses largement prohibées.
La boite auto est à présent au point contrairement à la première 700 NC que j'avais essayé et que je trouvais assez rugueuse.
En attendant, je reste avec mon Spyder qui me permet de rouler malgré mes problèmes de dos. C'est vrai qu'il me manque quelque chose surtout dans les virages, mais je m'y suis habitué.
Bonnes balades Fab avec ta nouvelle monture et ne lâche pas ce forum très sympa.
 je change de monture aussi Rsrougemobile
vu qu'elles ne deviendront, sans doute, jamais des motos de collection car peu ont ete interesses lors de son lancement, ce n'est pas la peine de les laisser dormir dans le garage.
la mienne n'a que 3600 km et peut rester 6 mois sans bouger et ça me saoule car trop chiante a sortir du garage. le X ADV sera un peu comme la mobylette qu'on sort pour un oui , pour un non meme avec 238 kg tous pleins faits.
 et biensur que je reste sur le forum que je suis regulierement.
d'ailleurs en cherchant sur la belgique et sur l'allemagne, apparemment, la CTX et meme la GOLD ont ete abandonnées
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

je change de monture aussi Empty Re: je change de monture aussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum