Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TRANSALP 750

2 participants

Aller en bas

TRANSALP 750 Empty TRANSALP 750

Message  philippe73 Ven 30 Juin 2023 - 17:35

TRANSALP 750 08062010
Bonjour à tous, Jean-pierre
j'ai évoqué dernièrement mon intéret pour la nouvelle transalp, licencié la NT1100, commandé la transalp (sans l'essayer, il fallait aller vite si on voulait avoir une livraison rapide). Un peu plus d'un mois, 2500km, j'ai vite oublié la NT1100...
Les essais journalistiques présentaient une moto quasi-parfaite, elle l'est presque. 
Je commence par les points qui ne sont pas parfaits, la selle sans être aussi inconfortable que la NT1100 manifeste quelques incommodités d'assise au bout de 2/3 h de roulage, le passage des vitesses est sonore sous 3000trs le fonctionnement est lui sans remarque, et toujours des petits à-coups de temps en temps à la coupure/remise des gaz à bas régime, (en sortie de ralentisseur par exemple), mais  moins présents que sur ma NT1100 .  
Pour ce qui est des qualités, les suspensions qui absorbent les imperfections de la route de façon vraiment agréable, on ne sent quasiment rien, il faut vraiment passer dans un trou pour ressentir une dureté, d'ailleur je n'ai touché aucun réglage tellement je suis bien, alors que j'ai mis plusieurs semaines à trouver un compromis sur ma NT1100, si honda nous avait mis des suspensions de ce niveau sur la CTX, on l'aurait tous gardée..  
la tenue de route et précision partie cycle est vraiment top, je me suis déja "tapé" un paquet de cols, c'est un pur régal avec en plus un poids bien maitrisé elle dispose d'une agilité redoutable. Sur la route en condition normale, tenue de cap parfaite. 
Le moteur, souple en bas, un peu mou sous 3500trs permet des accélerations vraiment surprenantes (dans un coeur de transalp) lorsqu'on monte dans les tours, les dépassements sont une formalité, surtout à côté de ma 650 transalp qui est toujours dans mon garage.
Les commandes sont douces, la position parfaite, bonne protection au vent, elle est légère, facile, hyper agréable sur les petites routes souvent défoncées que j'emprunte au quotidien, cerise sur le réservoir, la conso est de 3,6l en ballade (solo sans bagages), ce qui permet une grande autonomie, je suis moins souvent à la pompe et c'est un très bon point.
Petit détail qui me plait, j'ai installé moi-même tous les accessoires, et surprise, les carénages comme le tableau de bord sont équipés de pions qui s'emboitents dans des anneaux caoutchouc solidaires du câdre, plus de risque de casser une pièce de carénage, retour à la simplicité, tout le monde se souvient de la fragilité des flancs de la CTX lors de démontages.   
elle est bien finie, plutôt jolie dans sa livrée blanche, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à l'utiliser car en plus d'être agréable elle est hyper facile.
salut à tous
  TRANSALP 750 16062010
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRANSALP 750 Empty Re: TRANSALP 750

Message  Jean-Pierre Sam 1 Juil 2023 - 12:46

Salut Philippe et bonjour à tous,
 
Heureux de te retrouver et de découvrir ta nouvelle monture. J'apprécie (et je ne dois pas être le seul...) tes CR qui sont toujours construits avec sincérité développant en détails tous ces points qui nous sont importants dans le choix de nos motos. 
 
Là, une moto à laquelle je n'aurais pas pensé tellement elle est éloignée de mes aptitudes physiques: oui, culminant actuellement sur une hauteur de selle à 705 mm, je dois dire que 15 cm de plus relève d'une mission impossible pour mes vieux os! (même si Honda l’a voulu plus accessible pour des motards pas forcément très grands). Néanmoins, cette Transalp semble vraiment bien aboutie réunissant pas mal de qualités tant sur la partie cycle que sur l'agrément moteur. Et, en plus, c'est une Honda qui nous a habitués à une belle finition. Là, cette 750 semble une version bien équilibrée et 3,6 l en consommation, j'applaudis ! (pour moi, c’est un argument auquel je suis très sensible). Bon, je te félicite pour ce choix actuel et te souhaite beaucoup de bonheur à son guidon dans ta  magnifique région qui est restée pendant longtemps le lieu privilégié de nos vacances pour mon épouse et moi-même. Les photos que tu postes dans ce sublime décor de montagnes me font toujours rêver.
 
Et bien moi, comme toi, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, ne gardant pas trop longtemps mes motos… Actuellement, j’ai la possibilité de faire un essai d’une machine répondant à mes choix (limités par la hauteur de selle et positionnement des commandes aux pieds) grâce à la proximité d’un concessionnaire qui vient de s’enrichir d’une marque à laquelle on ne pense pas forcément : Royal Enfield. Leur nouvelle Super Météor 650 a attiré mon regard et j’ai bien envie de tester ses aptitudes surtout côté moteur au niveau couple à bas régime. Peut-être dans le courant de la semaine qui vient : j’attends leur feu vert…

TRANSALP 750 Super_11
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

TRANSALP 750 Empty Re: TRANSALP 750

Message  philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

Hello Jean-pierre, heureux de te lire, je suis toujours passionné alors j'essaye modestement de partager mes sensations, vu que je change assez souvent de monture, mais l'âge augmente et la cylindrée diminue, c'est le principe des vases communiquants  lol!

je pense que cette transalp sera ma dernière monture tellement elle a tout ce qu'il faut pour me satisfaire, enfin dernière pas tout à fait car il me reste ma transalp 650 dont je vais certainement me séparer car je ne vois pas l'utilité d'avoir 2 motos de même segment, figure toi que je suis passé chez royal enfield, j'ai justement été voir la météor 650, elle est de toute beauté, la finition et la peinture sont remarquables surtout avec le tarif proposé, c'était une version vert foncé avec liserets, je suis en train d'y réfléchir pour remplacer ma transalp650, j'ai un ami qui roule avec une 350 classic, il en est fou, elle fonctionne à merveille, pas de souci, mon voisin a une himalayan 400, sortie par tous les temps, c'est presque énervant par rapport aux marques premium qui ne sont pas exemptes de problèmes.  
bon je verrai bien la météor 650 bleue remplacer ma transalp.. à surveiller  TRANSALP 750 830710222  
fais moi part de tes sensations sur cette super météor, ça m'interresse.


à bientôt Jean-pierre
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRANSALP 750 Empty Re: TRANSALP 750

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum