Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Z900RS de Philippe

3 participants

Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Mar 16 Jan 2024 - 18:04

Bonjour Jean-pierre

Bon c'est fait, j'ai fait reprendre ma transalp 750 pour un Z900RS!!  vu le tarif de la KAWA j'ai préféré me séparer de la 750, surtout que je ne l'ai jamais  autant appréciée que ma bonne vieille 650 que je garde précieusement, du coup la proposition de reprise très correcte m'a décidé. 
Pourquoi la z900 plutôt que la météor, certainement parceque que j'ai eu un coup de coeur avant pour cette moto, "seventies" et l'envie de renouer avec un 4 en ligne, marre des bi-parallèles de honda qui ne propose plus que ça pour des raisons d'économie, et qui installe les mêmes blocs dans dans des motos à l'esprit totalement differend...
années 2000/2010 on trouvait la gold 1800, la st1300, la deauville, la cbf1000, la transalp, la varadero 1000, la vfr800, on avait un choix conséquent et toutes ces motos possédaient un moteur qui leur était propre a part la deauville et transalp qui partageaient un excellent v2, un six à plat, deux v4, deux v2, un 4en ligne et je suis sur que j'en oublie.
Pour moi la page Honda est tournée, du moins dans les nouveautés car j'apprécie toujours les "anciennes".
j'ai peu roulé cause météo, soit il gèle soit il pleut, je n'ai donc que 90km de retour sur cette moto (retour concession vendredi et 2 mini sorties de 30bornes) .
Côté finition je place la méteor à équivalence avec la z900 qui est aussi très réussie, sur le plan de la position on est installé"dans" la méteor (mon ressenti) alors que la z900 on est plus en hauteur avec une selle un peu ferme et aussi un peu épaisse, meilleur toucher au sol avec la méteor, la boite est  douce, à peine bruyante (beaucoup moins que sur mes précedentes honda dernière génération...) je n'ai pas ressenti d'a-coups à la poignée
de gaz, c'est surtout qu'il faut doser avec douceur car le moteur réagit très vivement à la moindre sollicitation avec la sonorité envoutante du 4'pattes, de ce côté c'est un régal. les commandes sont très douces, j'ai trouvé l'amortissement un peu ferme, vérification, réglée ferme, d'usine ou concession??  avantage trois réglages de
fourche et un d'amortisseur, tout placé au mini (souple) elle est parfaite et douce, elle restera comme ça. 
Le freinage sans commentaire, pas eu l'occasion de le tester mais ça semble du même niveau que le reste.
le tableau de bord j'adore, juste un petit pavé numérique avec l'essentiel  entouré de deux magnifiques blocs ronds avec des AIGUILLES , ça me manquait, loin des tablettes et des modes de conduite avec des applications smartphone et autres gadgets.   
un aspect non négligeable pour la z900, l'entretien, première vérif des soupapes à 42000 et un tableau de révisions proposé par kawa avec les tarifs pratiqués, c'est plutôt pas mal.
un point sur lequel la méteor est  imbattable le tarif surtout compte-tenu de la qualité de fabrication RE.
Deux superbes motos à "l'ancienne" un retour à  l'essentiel pour se faire plaisir et se rappeler le temps d'avant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Jean-Pierre Mer 17 Jan 2024 - 14:12

Bonjour Philippe,

Magnifique! Un modèle 2013 apparemment, avec une robe qui lui va admirablement bien. J'adore ce côté vintage années "70" (de bons souvenirs....). Mais sous ce côté rétro se cache toute la puissance et la modernité du fameux moteur de la Z900 revu un peu à la baisse en puissance (110 CV au lieu de 125) mais avec un meilleur couple plus bas. Tu vas te régaler: les 100 km/h avalés en un peu plus de 4 secondes: il y a de la ressource au cas où... Vraiment une belle allure avec des qualités moteur et de conduite sympa! 

Pour moi, hélas, elle doit s'écarter de mes rêves: selle un peu haute pour moi, position un peu en appui sur les poignées, commandes pieds pas assez en avant... Bref, une position de conduite classique que ma vieille carcasse ne pourrait plus supporter. Mes choix se restreignent malheureusement aux customs . Mais bon, je ne me plains pas: ma "SM 650", je l'adore! Dommage que la motorisation soit limitée à un 650: un 900 de même facture me fait rêver, mais apparemment, ce n'est pas dans les projets de Royal Enfield.

Encore une fois, félicitations pour ton choix! Bien sûr, comme d'habitude j'attends ton avis, ressenti,... après une expérience plus dense en km mais va falloir être patient avec cette météo guère favorable...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Jeu 18 Jan 2024 - 10:21

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-pierre

sur l'aspect confort la Méteor est plus accueillante, je me suis senti immédiatement bien installé, confort et douceur, posé un peu "dans" la moto, vraiment parfait et sur ce point la z900rs est plus "raide, position plus droite avec il est vrai un léger appui en avant, on verra éventuellement avec une paire de réhausseurs guidon, surpris aussi par la hauteur de selle je n'ai pas les deux pieds à plat, mais là aussi la solution creuser la selle qui est trop épaisse, c'est un modèle 2023 en stock que j'ai acheté, sinon j'aurai pris l'option selle basse qui existe pour ce modèle à la commande. 
c'est vrai que mon choix sur ce modèle a été vraiment orienté par ce moteur super agréable et coupleux, 111ch, je n'ai pas l'intention de les exploiter en haut, mais plutôt d'enrouler sur le couple avec un tel moteur, le plaisir est ailleurs, et plus l'âge requis..  
En deuxième bien sur le look, un moment qu'elle me faisait du charme!!
un autre bon point pour la méteor c'est la protection, des garde-boue qui enveloppent bien les roues et protègent beaucoup mieux le pilote et la mécanique, sur ce point la z900rs est démunie, une moto de beau temps. 
bon ici pour changer pluie pluie... 
Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Patrick59 Jeu 18 Jan 2024 - 17:54

Bonjour. Belle acquisition. Que de chemin parcouru : pour avoir roulé sur une 900 Z1 de 1975 dans mes premières années avec ses 82 chevaux et ses 4 pots d'échappement. Kawa a bien fait de remettre au catalogue cette moto. Avec ce coloris, inspiré des Z1000 J de l'époque (années 80) noir avec des liserés or mais avec un réservoir rectangulaire 1er effet du modernisme de cette époque. Je pense que ce moteur doit rentrer dans la catégorie des "pousse au crime" si on ne fait pas attention donc vigilance pour rester en bonne santé. Encore félicitations pour ce choix de moto style rétro mais quoiqu'il en soit performante sur bien des aspects.
Patrick.
Patrick59
Patrick59

Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Ven 19 Jan 2024 - 7:44

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Patrick, merci , j'ai eu envie de retrouver une moto avec des lignes pures de ces belles années ou étaient produites les 900 kawa et 750four, et kawasaki a eu la bonne idée de produire cette série de z900rs, elle est vraiment superbe dans son coloris bleu identique au modèle 1975, (ma photo est sombre et le coloris bleu ne ressort pas). Bien sur quelle évolution sur la partie cycle et le moteur, c'est vrai qu'il va falloir faire gaffe côté puissance, on sent que ce 4 cylindres bondit à chaque rotation. J'ai eu la cb1100rs de chez honda, jolie moto également mais j'ai un faible pour la kawa qui se rapproche plus du modèle original, aux premiers tours de roues la kawa me parait beaucoup plus agile du train avant que la cb1100rs, de plus elle bénéficie d'une belle finition, je suis vraiment heureux de cette acquisition . 
Plus qu'à roder, mais pour ça il faudrait que la météo soit un peu plus clémente. 
Philippe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Patrick59 Sam 20 Jan 2024 - 13:20

Effectivement, je me suis fait avoir en pensant au noir sur la photo mais ce bleu était déjà au catalogue chez Kawa. Pour avoir dû racheté un cache latéral (perdu en roulant !), la commande à cette époque de cette pièce n'était possible que dans cette teinte. Je me souviens d'un bleu plus ou moins pailleté en fonction de la lumière du jour.... Un petit détail, le sigle 900 du cache latéral est répris des années 75-76 mais pas le sigle kawasaki du réservoir qui est plus "récent". J'aurais été curieux de voir un nouvel échappement (norme européenne oblige) avec 4 sorties.
Sans parler d'un bloc moteur alu qui aurait été mis en valeur avec un bon polissage, mais là, on parle d'une moto de collection sans rapport avec cette version...Bonne découverte de cet engin dès que la météo le permettra...
Patrick59
Patrick59

Prénom : Patrick
Messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : SAINT OMER
Pays : Pas de Calais Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Dim 11 Fév 2024 - 10:13

La Z900RS de Philippe 1329823216
bon, un petit retour sur ma z900rs avec 900km, presque arrivé à ma première révision. 
Le temps m'a enfin permis de rouler, et surtout de terminer le rodage qui n'est pas la période que je préfère dans la vie d'une moto. 
Je commence par le moteur, du couple du couple, c'est un régal de cruiser à 3000/4000trs, les reprise même en six à bas régime, ce moteur ne force jamais, en rodage sans dépasser  4000trs, on roule déja très bien, le filet de gaz doucement en 4eme   pour passer un ralentisseur, pas d'a-coup à la reprise, mais toujours du couple, ce point m'avait vraiment déçu sur mes 3 précedentes honda .Il faut signaler tout de même que la poignée de gaz est très sensible, et que la gestion doit être faite en douceur si on ne veut pas générer d'a-coup à la remise dez gaz car ce moteur est très réactif à la moindre rotation. 
La boite est douce, précise, aucun défaut remarqué si ce n'est le bruit de verrouillage au passage de la 1ere (normal) et un bruit de verrouillage entre la 5 et la 6, et de la 6 à la 5, cela ne m'inquiète pas, ce point avait été relevé par les premiers acquéreurs de cette moto inquiets, c'est juste que la boite a été concue ainsi, mes dernières honda faisaient un bruit sur tous les rapports avec les nouvelles motorisations bi-paralèlles..... 
les rapports 1, 2 sont très courts à mon avis vu la puissance développée très tôt, je les passe rapidement et ne roule quasiment plus qu'entre la 3 et la six, les virages de cols en 3eme, ça repart doux et fort, un régal il faut juste apprivoiser cette puissance un régal. 
La partie cycle permet une conduite dynamique, je l'ai bien testée en cols, sans faute.
Freinage parfait sans commentaire, côté confort je l'ai trouvée un peu raide, réglé au minimum les combinés avant/arrière, c'est beaucoup mieux, le triangle selle/guidon/cales-pieds ne me convenait pas j'ai posé un réhausseur de guidon +2cm, une selle basse (origine kawa) -3cm, ma position au guidon est ainsi meilleure et même parfaite, question de taille .... 
un point énervant, la valve du pneu fichue entre deux barres en alu de la jante, impossible de faire la pression sans tirer sur la valve, perdre de l'air en quantité au moment de la connecter au gonfleur, n'importe quoi, le problème sera réglé avec deux valves coudées au remplacement des pneus, j'ai également installé une grille de protection radiateur très exposé, problème réglé . Pour la conso j'ai tourné autour de 4,6l sachant que j'ai roulé en période froide, avec 4 ou 5 démarrages et chauffe moteur sur un même plein, sur une ballade de 150 bornes elle affichait 4,4l donc très raisonnable. 
Dernier point le très faible volume de rangement sous la selle, un bloc disque et un gonfleur électronique et c'est tout. 
j'ai eu le temps de la regarder en détails, elle est vraiment réussie, qualité de peinture, assemblages matériaux, vraiment content de cette belle nouveauté qui ressemble à une ancienne!!     
Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Jean-Pierre Dim 11 Fév 2024 - 18:18

Bonjour Philippe,

Ah, oui, elle est belle, ta nouvelle monture! surtout posée dans un magnifique décor de montagne, ton terrain de jeu. Je t'envie car ta région est un régal pour les yeux et aussi pour les sensations à moto. Il fut un temps où je passais mes vacances d'été en ces lieux: de merveilleux souvenirs... Je crois l'avoir déjà dit mais c'est vraiment une image sincère ancrée dans mes souvenirs.

Sinon, tu nous confirmes tes premières communications sur cette Kawa: une moto "vintage" qui cache un tempérament musclé et réactif de roadster moderne par son quatre cylindre délivrant puissance et couple pour une conduite sportive quand on le souhaite mais capable d'enrouler sereinement sur un couple sans faille à condition de savoir doser  la poignée, comme tu le dis. 

Je comprends fort bien tes modifications apportées: déjà sur la selle qui mérite d'être creusée pour des tailles moyennes comme les nôtres pour être à l'aise lors du contrôle de la moto à l'arrêt et ensuite sur le guidon rehaussé pour trouver une position plus confortable. Tu as bien fait d'installer une grille sur le radiateur: effectivement, le garde boue est vraiment court! J'adore les roues qui participent à l'aspect vintage. Un pare-brise ou saute vent pour la protection et le confort?.. Non, finalement, pour garder son identité. Je l'ai osé sur ma SM et à mon avis ça passe mais sur ta RS, ce n'est pas une bonne idée: elle est trop belle à l'état pur...

Pour la conso, un très bon point pour un moteur qui frise les 1000 cc: c'est ce que je consonne avec ma SM motorisé par un 650! Et pourtant, je roule "éco" très en dessous des 4000 tours. Tu as réussi à faire 900 km malgré le temps: bravo! Moi qui viens de passer le cap des 74 ans depuis quelques jours, je deviens frileux et attends des températures un peu plus clémentes mais surtout un temps plus sec. Ici, il pleut sans répit dans cet hiver peu ordinaire.

Et bien, pour finir, je suis bien content de te savoir sur une moto qui te convient bien. Un seul regret : être si loin de ta région pour pouvoir partager de belles balades.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Lun 12 Fév 2024 - 9:27

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-Pierre, j'ai tout de même jonglé avec la méteo, des températures à +/- 6° pour mes parcours et souvent des routes à peine sèches et blanchies de sel, nettoyage rigoureux après chaque sortie, maintenant l'absence de neige m'a permis de faire ce que je préfère rouler en montagne et sur ce terrain la z9rs est à son aise (moi aussi), un point qui n'est pas négligeable l'absence de protection qui finalement oriente la conduite vers de la modération, je la laisse ainsi, je vais surtout m'en servir par beau temps, ballade tranquille, pour des destinations plus lointaines qui nécessitent plus de confort j'ai ma st1300.
Dommage en effet cet éloignement, en plus des ballades je suis sur qu' au niveau des motos on aurait partagé nos modifs, nos avis, je suis comme toi j'ai toujours une idée de bricolage en réserve qui me trotte dans la tête . 
Bon j'espère que la météo va s'arranger pour que tu puisses reprendre la route avec ta sm650, un point que je n'ai pas mentionné, c'est le comparatif douceur/prise en mains qui est nettement en faveur le la sm650, pour une qualité de fabrication identique et 5000euros de moins..., certes je paye un moteur plus pointu mais aussi le ticket d'entrée de marque japonaise...  
amitiés
Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Lun 26 Fév 2024 - 8:53

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-Pierre

bon à mon tour la révision des 1000..., d'abord attente dix jours  pour la révision,pas de place.....du coup plus roulé depuis car dépassé les 1000,  heureusement que le jour réservé il a fait un temps à peu près correct car la veille fortes pluies, et vu les délais d'attente pas le choix. 
La révision , une vidange et un diag pour me dire que tout va bien sur ma moto neuve, 
un contrôle boulonnerie.... une tension chaine (qui n'a pas été faite) j'ai contrôlé avant de la poser La Z900RS de Philippe 2965833931 et un coup de karcher qui m'a pourri les pots La Z900RS de Philippe 2183001518 , j'ai déposé ma moto dans un état irréprochable de brillance notamment des chromes, je n'ai pas fait attention en partant car la pluie arrivait et je suis vite parti.

La z9rs est toujours aussi agréable, j'ai fait quelques bricoles déplacé le bocal de liquide de freins (placé à 10cm du guidon à l'origine (horrible) posé une grille radia, confectionné un déflecteur alu sous radia pour le protéger (je n'ai pas envie pour une fois de poser un prolongateur), remplacé les vilains rétros par des chromés, selle basse, béquille, peinture du bouchon radia pour le rendre moins visible, une paire de poignées chromées sous la selle, bon je l'aime bien et j'adore son look. 

Philippe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Jean-Pierre Mar 27 Fév 2024 - 13:42

Salut Philippe et bonjour à tous (enfin, s'il en reste encore....)

Je me reconnais à 100% dans tes propos au sujet de la garantie: dans les faits constatés, dans l'analyse  et tes conclusions au point de regretter d'être lié par un contrat avec la marque pour une durée de... 3 ans! Respecter leurs contraintes, ... oui, peut-être, mais amèrement, juste dans la perspective éventuelle de la revendre durant cette durée pour ne pas faire fuir le client qui ne jure que par l'entretien des professionnels. 

Sinon, toujours aussi belle ta nouvelle monture et maintenant sublimée et valorisée par tes modifs et ajouts vraiment bien pensés. C'est vrai que la position du bocal sur le guidon est "curieuse" à l'origine: je ne l'avais pas remarqué précédemment en survolant les vidéos mais en détaillant à présent diverses photos sur le net... oui, tu as bien fait tout comme les rétros d'ailleurs. La voilà rendue fidèle à l'image, au look que tu souhaitais, tu vas avoir encore plus de plaisir à exploiter ce moteur aux qualités que l'on connaît lors de belles balades. Profite!

J-Pierre

PS: j'ai rêvé ou tu as depuis hier supprimé une partie de ton message à propos de la garantie???... Je ne retrouve plus certaines remarques que tu avais faites à ce sujet.
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Mar 27 Fév 2024 - 15:10

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-Pierre,

oui j'ai supprimé mon coup d'humeur lié à la prochaine révision programméeà 6000km au lieu de 12000 car je suis passé ce matin et obtenu une réponse claire 6000 c'est juste une préconisation non obligatoire, la règle  pour la garantie c'est 12000 ou un an bon j'aime mieux ça, de toutes façons elle aura droit à une vidange   à 6000 par mes soins, pour les 12000 on verra .
En ce moment je suis sur la pan 1300 car la pompe a essence me joue des tours, à chaud réservoir bas elle n'envoie plus la pression nécessaire et occasionne des ratés, c'est ma deuxième pan qui me fait ça, j'ai trouvé chez pan belgique (ils en parlent pas mal) de quoi remplacer la pompe à un tarif raisonnable par une pompe honda civic ( une centaine d'euros hors filtre et joint) qui seront remplacés, chez honda c'est 1200eur sans la pose.... ce que j'aime dans les anciennes c'est que la possibilité de régler pas mal de problèmes soi-même, ça c'est terminé avec les nouvelles, j'ai même été étonné qu'on me sorte un bilan diagnostic sur ma z9rs qui me semblait de conception basique...  
une façon de nous tenir... 

Roule bien Jean-Pierre avec ta belle en éspérant que ce maudit temps dans le nord s'arrête, ça me fait mal au coeur de voir tous ces gens innondés depuis des semaine, ça ne doit pas être facile. 

Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Lun 18 Mar 2024 - 19:44

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-Pierre, suite de mon intervention concernant la pan
european et ses trous à l'accélération, mon diag était le bon, démontage
de la pompe à essence et stupeur!!! le réservoir bas pollué de poussière
rouille en suspension, bloc pompe/filtres saturé de rouille, je me demande
même comment elle fonctionnait encore la pan, sacré tolérance ce moteur. 
Nettoyage du réservoir bas, pas attaqué mais du dépot partout, remis
propre nickel démontage de la rampe ou se situent 2 filtres et la pompe,
nettoyage et remise en êtat avec pompe, 2 filtres joints ect.. et remontage. 
Avant de remettre du carburant je me suis tout de même penché sur le
réservoir haut qui ne présente pas de rouille visible dans le secteur de la
trappe à essence j'ai glissé un petit télephone portable qui fait aussi photo
et là j'ai découvert une belle corrosion avec une ligne basse bien marquée
qui me fait comprendre que cette moto peu kilométrée pour son âge est
restée une longue période sans rouler avec un réservoir 2/3 vide, le pire
pour un stockage ou un hivernage... 
j'ai un moment pensé faire un traitement au restom, et puis je penche
maintenant par un remplacement du réservoir, presque 1200 balles   La Z900RS de Philippe 3235559519 
mais au moins c'est une réparation définitive, sachant que j'ai acheté
cette moto environ 1000 euros de moins que sa côte sur le marché ça
vaut encore le coup surtout qu'elle est en très bel êtat qu'elle a retrouvé un fonctionnement vraiment parfait avec la nouvelle pompe et que je 
souhaite la garder.
l'intervention m'est revenue à 260 eur, chez honda c'était 1200 plus
la pose, qui ne m'aurait pas épargné le remplacement du réservoir,
de plus mon conss me fera une petite remise sur le bidon  . 
Maintenant je tire une leçon de cette mésaventure, ne jamais croire
qu'une moto peu kilométrée est une bonne affaire avant d'en expertiser
tous les aspects, c'est vrai que personne ne se penche sur l'intérieur du
réservoir au moment d'acheter du moment que la brêle présente bien,
marche bien, a des factures de révision...
une caméra endoscopique fera partie de mes prochains outils.

sinon toujours la z9rs,  roule bien avec la sm650, je me demande
si je n'aurai pas mieux fait de faire ce choix, la z9rs est belle, marche
fort et même trop fort, j'ai à présent envie de rouler tranquille, j'ai 
un peu du mal avec la kawa. 

Philippe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Jean-Pierre Mer 20 Mar 2024 - 8:57

Salut Philippe et bonjour à tous,

Ah, oui... c'est misère et galère, un réservoir qui rouille à l'intérieur! Beaucoup de patience pour solutionner ce genre de problème et encore sans vraie garantie d'un résultat tout court et d'un résultat sur le long terme: démontage de toutes les parties impliquées, bains successifs à l'acide (bien dosé), rinçages, puis isolation des surfaces internes avec une résine adaptée.... Bref, beaucoup de manips avec ces produits et un temps d’intervention très, très long ... D'accord avec toi pour l'outil appréciable dans ces circonstances: la caméra endoscopique. J'en ai une depuis une paire d'années et elle m'a rendu de bons services dans bien des situations: tiroir bloqué, canalisations bouchées, inspection de l'intérieur du pot d'échappement de la voiture pollué par un excès d'adblue, récupération de pièces tombées dans les entrailles du moteur... Pas chère, installation ultra rapide "plug and play" sur l'ordi... oui, un bon outil! Sinon, beau boulot de ta part pour restaurer la bonne santé de ta Pan 1300 ! Bravo.

Concernant ta 900 RS, je comprends cette petite déception niveau perception de la puissance de la bête de course qui se cache sous cet aspect néo rétro qui extérieurement suggérerait une belle tranquillité lors des balades. Je t’entends regretter un peu le choix que tu as eu initialement entre cette RS et La SM mais sache que pour moi, j’ai ce même sentiment d’avoir raté quelque chose dans mon dernier choix. Oui, à l’inverse, je suis un peu déçu par le manque de puissance de ma 650, « punch » qui me manque, je l’avoue, dans certaines circonstances : certes, la machine est taillée pour cruiser fort agréablement avec un couple suffisant combinant tranquillité, sécurité , confort d’assise, etc.. mais quand je veux « ouvrir » pour retrouver quelques bonnes sensations… bof ! le moteur a du mal dans cet exercice… et c’est frustrant !

Finalement, la moto que j’espérerais avoir actuellement, c’est une CTX à mi chemin entre la 1300 trop « enclume »  et la 700 un peu poussive. Oui, le châssis de la 700 CTX  avec le moteur 750 DCT de la NC car j’ai adoré le concept CTX où je me sentais vraiment bien à bord et  la prestation du 750 HONDA, mais ils ne l’ont pas fait !

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

La Z900RS de Philippe 1329823216
Bonjour Jean-Pierre, visiblement la moto idéale n'est plus au catalogue,
chez honda il ne reste plus que la nc750x en boite dct qui aurait encore
pu m'interesser mais la dernière mouture a vu sa fourche se durcir avec
une course réduite bof pour le confort, et la cmx 1100 mais je n'ai même
pas tenté l'essai à cause de commandes aux pieds mal positionnées.
maintenant la version dct enlève une partie du problème et visiblement
une modif est possible pour la pédale de frein car j'ai vu cette modif sur
un modèle en vente sur le B.C. reste que le look n'est pas très aguichant
un nouveau bleu magnifique est sorti, mais bien sûr par pour la France 
qui doit se contenter du noir et du gris.  
J' ai fait une virée montagne un peu longue vendredi avec la z900rs, 
temps magnifique, mode ballade, et j'ai ressenti un manque de confort
et surtout une difficulté à gérer en douceur la commande des gaz en 
mode ballade, un peu pénible, par contre elle est vraiment agréable pour
grimper un col en mode dynamique.., il faut que j'arrive à trouver ma
place dans ses modes de fonctionnement sinon elle sera peut-être
remplacée mais par quoi??? pour l'instant elle est sauvée par son look
seventies qui est vraiment réussi. 
 

Philippe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Z900RS de Philippe Empty Re: La Z900RS de Philippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum