Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quoi de neuf chez URAL ?

4 participants

Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Quoi de neuf chez URAL ?

Message  LATREBATE Jeu 10 Déc 2020 - 10:33


LE SIDE-CAR RANGER D’URAL PASSE À L’EURO 5

le 9.12.2020 (SOURCE : MOTO STATION.COM)


Quoi de neuf chez URAL ? Capture-decran-2020-12-09-a-19.19.44

Le side-car dans l’ère moderne existe. Le Ranger du fabricant Ural sera désormais équipé d’un moteur conforme à la norme Euro 5. Il est désormais également disponible en conduite à droite, grâce à un side-car repositionné.
Le side-car, symbole des années 1940, aux normes Euro 5. Impossible ? Et pourtant la société Ural, fabriquant de moto et de side-car depuis la guerre, a mis la dernière version du Ranger conforme à la norme Euro 5. En plus de ce changement de moteur, le side-car est disponible pour les conduites à droite. 
Le reste n’a pas changé, le moteur du Ranger est toujours un boxer de 745 cm3 à deux cylindres et quatre temps, refroidi par air. Il est couplé à une boîte de vitesses à quatre rapports en marche avant et à un pignon en marche arrière. Plutôt pratique pour manoeuvrer son trois-roues. Cette configuration permet d’obtenir 40,7 CV à 5 500 tr/min et 54 Nm à 4 300 tr/min. Ce qui donnerait au Ranger une vitesse maximale de 105 km/h, annoncé par le constructeur.

Quoi de neuf chez URAL ? Capture-decran-2020-12-09-a-19.20.12
Le side-car de Ural est aidé par un système à deux roues motrices « sélectionnables ». Ce système dirige la puissance vers la roue arrière de la moto et la roue du side-car afin de fournir une traction maximale dans les conditions difficiles.
Il est également équipé d’un démarrage électrique, d’un kickstart, d’un réservoir de 19 litres ainsi que de freins à disque sur les trois roues.
Le Ranger est équipé de série d’une pelle utilitaire, d’un jerrican, d’une roue de secours universelle et d’un porte-bagages.
Evidemment un side-car rime avec poids supplémentaire. Le Range pèse 363 kilos sans le plein d’essence. La hauteur du siège est de 790 mm. Mais avons- nous vraiment besoin de nous soucier de mettre les pieds par terre ? Non, c’est un side-car.
Le constructeur Ural n’a pas encore annoncé le prix et la disponibilité de ce nouveau Ranger.

Quoi de neuf chez URAL ? Capture-decran-2020-12-09-a-19.20.30
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  Tilt's Jeu 10 Déc 2020 - 22:38

Rien de plus kitch qu'un Ural. Un ancien collègue en possède un, et s'éclate avec, en oubliant toute notion de vitesse, et de modernité. Un voyage hors du temps. A l'heure du virtuel, c'est une aubaine.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  fred 54 Ven 11 Déc 2020 - 17:22

Tilt's a écrit:Rien de plus kitch qu'un Ural. Un ancien collègue en possède un, et s'éclate avec, en oubliant toute notion de vitesse, et de modernité. Un voyage hors du temps. A l'heure du virtuel, c'est une aubaine.
Et bien ural est d'un dynamisme hors du commun!
Il viennent de sortir une série limitée en hommage à Sean connery; nommé Octobre rouge et une autre série limitée (bons baiser de russie" aux couleurs gris Maserati, coutures surpiqures apparentes sur la sellerie et avec l'option de la caisse de 007....l'allume cigare bouton éjectable! Un humour fou....les Russes s'arrachent pour faire plaisir et ca, c'est une vérité!

De plus, plein de T shirt, gourdes, portes clés, casquettes, blousons, assiettes, godets, tire bouchon, couteaux...que sais je encore  en référence à la marque!
des bouteilles de vodka kalachnikov, les tonnes de goodie's hyper cool!

GPR c'est associé à ural pour sortir des échappements pour la machine!

Vous pouvez avoir votre ural injection en mat ou vernis, en bicolore, en uni, 2 roues motrices, une roue motrice, custom ou route, en jantes alu 18 pouces ou 19 pouces, avec attelage remorque ou pas, des chromes ou pas, des accessoires ou pas , pare brise ou pas et tout ca, direct usine.......
qu'elle marque peut faire encore celà??? aucune!

Quoi de neuf chez URAL ? 1PLa9usKQeDGBBfVV4PYDgUrDB3K5nE0YAAYj35zM13dULO4J0zRNdvY-knJyPwlWO7ii1NHvCmJhrc3d8X8xrcpLiBFMni2IxwJuCxyQWf_GvZAPYlp1va-GurBOMbhSblDBG9rSZ0

Quoi de neuf chez URAL ? Ural-from-russia-with-love-limitedd-edition-2019

Moi, j'ai un grand respect pour ces hommes et femmes, à l'usine, en pleine sibérie, qui, pour 600e par mois fabriquent ces machines à la main..... Toutes soudées de façon unique, paintent par la main de l'homme, montées pas à pas..... Ces machines ont une âme qu'aucune autre n'a..... Tu sais quand elle à chaud, quand elle est froide...ces vibrations, son bruit...tout te parle....aucune aseptisation, du brut, du vrai!

A l'opposé, la tranquillité du CTX......la musique n'est pas la même!
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  Didou57 Ven 11 Déc 2020 - 19:26

Salut Fred,

Sur un autre forum, un membre parle de ce site :

https://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Products/URALSPORTSMAN

Ural Lorraine ? tu saurais où ils sont ? j'arrive pas à savoir...

Edit : j'ai trouvé, ils sont à Nomeny, route de Jeandelaincourt.  J'y ferais sans doute un passage à l'occasion d'une balade au printemps 2021....
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  fred 54 Ven 11 Déc 2020 - 20:42

Didou57 a écrit:Salut Fred,

Sur un autre forum, un membre parle de ce site :

https://ural-france.fr/epages/box29056.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box29056/Products/URALSPORTSMAN

Ural Lorraine ? tu saurais où ils sont ? j'arrive pas à savoir...

Edit : j'ai trouvé, ils sont à Nomeny, route de Jeandelaincourt.  J'y ferais sans doute un passage à l'occasion d'une balade au printemps 2021....

ben oui, mon pote fred de chez firstracer là ou mon side est parti en réparation le mois dernier suite à un refus de priorité d'un caisseux qui m'en envoyé baladé dans la voie inverse...4000e de réparations (culasses *2, les culbuteurs, les 2 échappements, le collecteur, garde boue de side, pare cylindre moto..... raide neuf , mon char!)

tu me fais signe quand tu y vas (jour, horaire) , je m'arrangerai pour essayer d'y aller, te voir en même temps!

Quoi de neuf chez URAL ? 12523410
Quoi de neuf chez URAL ? 12538810
Quoi de neuf chez URAL ? 12580510
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  LATREBATE Sam 12 Déc 2020 - 8:20

fred 54 a écrit:
Tilt's a écrit:Rien de plus kitch qu'un Ural. Un ancien collègue en possède un, et s'éclate avec, en oubliant toute notion de vitesse, et de modernité. Un voyage hors du temps. A l'heure du virtuel, c'est une aubaine.
Et bien ural est d'un dynamisme hors du commun!
Il viennent de sortir une série limitée en hommage à Sean connery; nommé Octobre rouge et une autre série limitée (bons baiser de russie" aux couleurs gris Maserati, coutures surpiqures apparentes sur la sellerie et avec l'option de la caisse de 007....l'allume cigare bouton éjectable! Un humour fou....les Russes s'arrachent pour faire plaisir et ca, c'est une vérité!

De plus, plein de T shirt, gourdes, portes clés, casquettes, blousons, assiettes, godets, tire bouchon, couteaux...que sais je encore  en référence à la marque!
des bouteilles de vodka kalachnikov, les tonnes de goodie's hyper cool!

GPR c'est associé à ural pour sortir des échappements pour la machine!

Vous pouvez avoir votre ural injection en mat ou vernis, en bicolore, en uni, 2 roues motrices, une roue motrice, custom ou route, en jantes alu 18 pouces ou 19 pouces, avec attelage remorque ou pas, des chromes ou pas, des accessoires ou pas , pare brise ou pas et tout ca, direct usine.......
qu'elle marque peut faire encore celà??? aucune!

Quoi de neuf chez URAL ? 1PLa9usKQeDGBBfVV4PYDgUrDB3K5nE0YAAYj35zM13dULO4J0zRNdvY-knJyPwlWO7ii1NHvCmJhrc3d8X8xrcpLiBFMni2IxwJuCxyQWf_GvZAPYlp1va-GurBOMbhSblDBG9rSZ0

Quoi de neuf chez URAL ? Ural-from-russia-with-love-limitedd-edition-2019

Moi, j'ai un grand respect pour ces hommes et femmes, à l'usine, en pleine sibérie, qui, pour 600e par mois fabriquent ces machines à la main..... Toutes soudées de façon unique, paintent par la main de l'homme, montées pas à pas..... Ces machines ont une âme qu'aucune autre n'a..... Tu sais quand elle à chaud, quand elle est froide...ces vibrations, son bruit...tout te parle....aucune aseptisation, du brut, du vrai!

A l'opposé, la tranquillité du CTX......la musique n'est pas la même!
Quoi de neuf chez URAL ? 1329823216 Fred,

Est-ce-que les motos actuelles sont toujours construites dans l'ancienne usine que l'on peut découvrir dans le reportage réalisé sur place par Laurent Cochet ?

Bien à toi.
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  fred 54 Sam 12 Déc 2020 - 20:16

LATREBATE a écrit:
fred 54 a écrit:
Et bien ural est d'un dynamisme hors du commun!
Il viennent de sortir une série limitée en hommage à Sean connery; nommé Octobre rouge et une autre série limitée (bons baiser de russie" aux couleurs gris Maserati, coutures surpiqures apparentes sur la sellerie et avec l'option de la caisse de 007....l'allume cigare bouton éjectable! Un humour fou....les Russes s'arrachent pour faire plaisir et ca, c'est une vérité!

De plus, plein de T shirt, gourdes, portes clés, casquettes, blousons, assiettes, godets, tire bouchon, couteaux...que sais je encore  en référence à la marque!
des bouteilles de vodka kalachnikov, les tonnes de goodie's hyper cool!

GPR c'est associé à ural pour sortir des échappements pour la machine!

Vous pouvez avoir votre ural injection en mat ou vernis, en bicolore, en uni, 2 roues motrices, une roue motrice, custom ou route, en jantes alu 18 pouces ou 19 pouces, avec attelage remorque ou pas, des chromes ou pas, des accessoires ou pas , pare brise ou pas et tout ca, direct usine.......
qu'elle marque peut faire encore celà??? aucune!

Quoi de neuf chez URAL ? 1PLa9usKQeDGBBfVV4PYDgUrDB3K5nE0YAAYj35zM13dULO4J0zRNdvY-knJyPwlWO7ii1NHvCmJhrc3d8X8xrcpLiBFMni2IxwJuCxyQWf_GvZAPYlp1va-GurBOMbhSblDBG9rSZ0

Quoi de neuf chez URAL ? Ural-from-russia-with-love-limitedd-edition-2019

Moi, j'ai un grand respect pour ces hommes et femmes, à l'usine, en pleine sibérie, qui, pour 600e par mois fabriquent ces machines à la main..... Toutes soudées de façon unique, paintent par la main de l'homme, montées pas à pas..... Ces machines ont une âme qu'aucune autre n'a..... Tu sais quand elle à chaud, quand elle est froide...ces vibrations, son bruit...tout te parle....aucune aseptisation, du brut, du vrai!

A l'opposé, la tranquillité du CTX......la musique n'est pas la même!
Quoi de neuf chez URAL ? 1329823216 Fred,

Est-ce-que les motos actuelles sont toujours construites dans l'ancienne usine que l'on peut découvrir dans le reportage réalisé sur place par Laurent Cochet ?

Bien à toi.


Bien sûr tilt...l'usine URAL est à IRBIT sibérie! Ce site était une "bata ville"! immense!...
aujourd'hui ils sont 160 salariés! Mais une usine évoluée depuis e reportage de lolo.... (fours epoxy, découpeuses lasers, chaîne modernisée, pistolets à peintures modernes, et achats de matières haut de gamme (brembo, keihin, sash, shok factory, skf, ducati energia, pots gpr, jantes alu.....etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=cyKHtyheBJU

(mon side , de 2005, a été monté à l'ancienne, comme sur la video de lolo....Mon side à permis de nourrir ces hommes et ces femmes et ca, c'est unique, et c'est ce qui rend ta machine attachante aussi....)

fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf chez URAL ? Empty Re: Quoi de neuf chez URAL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum