Derniers sujets
» CTX A VENDRE
Sam 24 Juin 2017 - 15:31 par PeterD63

» Extension de garantie
Mer 21 Juin 2017 - 18:06 par Nutri

» JE CHERCHE PLUS APRES CONTACT
Jeu 8 Juin 2017 - 21:08 par pim31

» Remontées des imperfections de la route dans le guidon.
Jeu 8 Juin 2017 - 19:34 par PeterD63

» rubrique pour vendre sa ctx
Jeu 8 Juin 2017 - 19:30 par PeterD63

» Power commander - boitier additionnel
Jeu 8 Juin 2017 - 18:13 par Nutri

» Coucou, me revoilà
Mer 7 Juin 2017 - 23:44 par Jean-Pierre

» Choix d'une alarme ?
Mer 7 Juin 2017 - 9:15 par Jean-Pierre

» remplacement pneu AR
Mer 7 Juin 2017 - 9:11 par Jean-Pierre

Coucou, me revoilà

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coucou, me revoilà

Message par Jean-Pierre le Mer 7 Juin 2017 - 23:06

@philippe73 a écrit:

.....................................................................................................................................................
maintenant la grande force de la ctx 1300 outre son originalité c'est sa rareté ça me plaisait bien de ne pas ressembler à tout le monde.
Bonsoir Philippe,

Pour moi, ce n'est pas du tout ce côté original qui m'a fait craqué, bien au contraire: je n'aime pas ce côté "custom" et c'est pour cette raison que je me suis empressé de la parer d'un grand pare-brise avec un bon déflecteur, d'un top-case digne de ce nom, d'un bas de carénage, etc... pour lui donner plutôt "une ligne GT" afin qu'elle ressemble et qu'elle devienne une vraie routière.

Mes critères pour lui avoir donné ma préférence? ... une bonne base à transformer: un moteur de bonne réputation avec un couple revu en bas régime et d'une relative sobriété, une position et une assise proches de la Goldwing, une douceur dans le fonctionnement, une moto basse facile d'accès, un centre de gravité placé assez bas pour un contrôle sans problèmes à l'arrêt et à très basse vitesse..... d'où toutes mes transformations et adaptations que j' ai dévoilées au fur et à mesure sur le forum.

Si je peux reprendre mes activités moto après mon accident, c'est ma CTX ainsi transformée qui sera au rendez-vous, sinon une RT1200 (modèle 2010 à 2014) car très agile et beaucoup plus légère mais que j'équiperais alors d'un kit de rabaissement absolument nécessaire pour ma taille (même avec une selle basse, elle est trop haute pour moi, j'en ai fait l'expérience pendant 6 mois).

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou, me revoilà

Message par Jean-Pierre le Mer 7 Juin 2017 - 23:44

@GP06 a écrit:

Mon pauvre Jean-Pierre
.........................................................................................................................................................

Mon dernier accident avec une de mes FJR en 2013 c'était un refus de priorité à un stop à 200m de chez moi ! (mais moi j'ai déménagé pour de bon)

il m'a envoyé à 5 mètres en vol plané, sa voiture s'est encastrée dans la FJR, bilan deux épaves, et moi presque une année à me remettre.

.....................................................................................................................................................

Salut GP (mon vieux frère.....)

T'en as mis du temps pour  venir me réconforter dans mon malheur. Je te signale que t'es le dernier !!! C'est pas bien ça....  

Plus sérieusement, il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions quant à savoir si on peut reprendre comme ça l'activité moto après un accident traumatisant et qui aurait pu être encore plus grave, surtout quand on pense qu'on n'est pas loin des 70 ans.... Trois mois à passer en activité plus que réduite avant d'espérer réapprendre à marcher avec cette sensation d'avoir un pied qui n'est plus comme avant et qui, peut-être, ne le sera jamais plus. Toi, tu as mis un an pour te remettre d'un accident assez grave et tu as apparemment pris ta décision. Moi, je suis indécis: d'un côté, je veux rester jeune en profitant, encore, de cette passion qui est bien réelle et présente et d'un autre côté, il y a par exemple ma femme qui me supplie d'oublier la moto... Pas facile!

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut