Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

4 participants

Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Didou57 Lun 8 Juil 2019 - 20:01

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 1329823216

Bon ben voilà, c'est fini... ou presque. 
 
Comme à notre habitude, nous sommes descendus en deux jours en direction de la Côte d'Azur, avec notre stop habituel à côté de Crémieu. 
Nous sommes partis de Lorraine sous un ciel orageux et avons enfilé les tenues de pluie avant Nancy soit à peine 70 kms de la maison... La pluie nous a accompagné pendant presque 200 kms.
Nous avons eu l'opportunité de déjeuner avec un membre d'un autre forum le vendredi midi et de faire un petit bout de route dans la même direction. 
Samedi matin, le ciel est resté assez couvert et menaçant mais les orages étaient prévus dans la vallée du Rhône et pas de notre côté, ce que nous espérions. Nous avons traversé la Chartreuse, de belles routes sinueuses à souhait pour descendre sur Grenoble et rattraper l'autoroute à Voreppe jusqu'à la sortie de Vif. Pas mal de travaux sur ce bout d'autoroute et pas mal de circulation avant midi. 
Nous avons passé les Alpes sans encombre avec une température idéale de 26°, sans un nuage.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lac de St Croix du Verdon
 
Arrivée aux Issambres à 17h30 comme d'habitude pour une semaine de détente au bord de l'eau. 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Nous quittons la Méditerranée vendredi à 14h00 pour nous rapprocher du Cantal en passant une nuit d'hôtel (mémorable) en dessous de Cavaillon. Chaude après-midi à 35° de moyenne, proprios de l'hôtel absents à notre arrivée (attente + 1 h), bar fermé et pas de compensation à leur retour... même pas un verre d'eau. En plus, soirée country non prévue et repas unique, et du coup, pas de parking sécurisé pour la moto comme promis. Bref, adresse à oublier.
 
Samedi matin, le GPS nous fait un coup de calcaire (ou insolation) et nous fait tourner un peu en rond...puis nous met sur la bonne route (enfin je crois). Nous évitons soigneusement les grandes agglomérations pour nous diriger vers Alès, déjeuner à Ispagnac sous les arbres, presque au frais, puis attraper la N106 jusqu'à l'autoroute A75 à Le Monastier, direction St Flour. 
Nous passons à côté du viaduc de Garabit réalisation de Gustave Eiffel, pour aller vers notre hébergement au belvédère de Mallet et découvrons une spécialité de la région, les gravillons !! En montée, je gère mais en descente c’est en mode hyper lopette… j’aime pas ça !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Une bonne douche bien méritée après une belle journée de roulage. Le site est calme avec une très belle vue sur la retenue d’eau en dessous et l'accueil est chaleureux, nous prenons possession de notre chalet pour la semaine.  
 
Dimanche 23 juin :
Circuit Cantal 2 ~ 215 kms

 https://moto-trip.com/balade-moto/cantal-boucle-2-journee

Au réveil, on est dans le brouillard très épais, c’est mal barré… Le temps d’aller jusqu’au restaurant, il ne restait presque plus rien. 
On part vers 9h30 après un petit-déjeuner copieux avec vue, en direction de Chaudes-Aigues pour faire le plein. Dans le Cantal les stations ne sont pas nombreuses, nos virées ne dépasseront pas 250 kms par jour, histoire d’être sûr de rentrer…
Les routes sont étroites et peu fréquentées mais bien bosselées… les dénivelés s’enchainent, souvent très abruptes et on se demande parfois ce qu’on fait sur cette toute petite route qui n’a l’air de mener nulle part où l’herbe pousse en son milieu… nous faisons confiance au GPS, les itinéraires étaient tous sous dénomination « départementale » au minimum et le GPS ne doit pas nous emmener sur des routes non goudronnées. 
Pas d’erreur possible car demi-tour impossible sur ces routes ! Le GPS m’a sauvé la mise plusieurs fois dans les villages, pas évident de trouver la voie principale, les rues se ressemblent et il n’y a pas de panneaux. Montée au Pas de Peyrol où il y avait encore un peu de neige. On s’est arrêté pour prendre les photos d’usage et nous avons été interpellé par un membre en Gold 1800 bordeaux en vadrouille dans la région ! J’étais tellement surpris que je ne lui ai pas redemandé son pseudo mais il a fait un visu avec nous il y a quelques années.  Il descendra du col en notre compagnie jusqu’à Murat où il campait, retour vers St Flour pour nous.
Fin de la première journée, température de 26°. Nous serons les seuls hôtes du restaurants tous les soirs. La nourriture est riche dans la région, il y fait habituellement froid et les plats sont nourrissants. Cette semaine ça sent les kilos à plein nez !
Nuit fraiche.
 
https://photos.app.goo.gl/maXZMyjCZZFchPZP7
 
Lundi 24 juin :
Circuit Cantal 1 ~ 225 kms


https://moto-trip.com/balade-moto/cantal-boucle-1-journee

Encore du brouillard au réveil mais on aperçoit déjà le soleil au travers…
Aujourd'hui on commence par les gravillons, histoire de se mettre en forme…  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et on prend la direction de Lavoute-Chilhac où nous nous désaltèrerons. C’est concentré mais agréable. 
Nous suivrons l’Allier jusqu’à La Vialette pour se diriger vers Massiac où nous déjeunerons. Autre particularité de la région, beaucoup de petits villages mais pas de restauration ou de bistrots ouverts. Si vous venez dans la région, essayez de prévoir vos lieux de repas de midi dans des villes.
Petites routes ensuite jusqu’à Murat où nous bifurquerons pour aller vers le barrage de Grandval avant d’arriver au belvédère.
Dit comme çà, la journée parait courte mais les séries de virages serrés, les gravillons et la chaleur montante nous a bien épuisé.  
Les routes d’aujourd’hui étaient plus adaptées à des trails qu’à la Gold…
Petite douche et truffade au diner, histoire de bien dormir…  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
https://photos.app.goo.gl/wCWWBrPJMTZHWexV8
 
Mardi 25 juin :
Laguiole et Ste Eulalie-d’Olt ~ 175 kms

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Trop de kilomètres hier avec petit coup de chaud, on décide d’aller assez directement à Laguiole et ensuite St Eulalie d'Olt. La météo annonce des températures caniculaires, on essaie de se préserver un peu.
Visite de Laguiole. Comment dire… je comprends que monsieur tout-le-monde achète ses Laguiole en provenance de Chine vu les tarifs pratiqués ! J’aime les couteaux mais de là à y mettre quasiment 200 euros pour une pièce… Les boutiques sont très chics et les unes à côté des autres. En fait ça tient plus de la galerie d’art que de la boutique. Ils ont sans doute la clientèle qui va avec leurs couteaux mais pour le commun des acheteurs, ça refroidit. Du coup, on s’est rabattu sur une belle pièce de viande du cru ! Repas en terrasse avec un peu de vent.
Essence et en route vers St Eulalie… la température monte. Nous profitons heureusement de petites routes semi-ombragées qui rendent la chaleur plus supportable.  
Beau village mais vide, les habitants se cachent de la chaleur, il n’y a que les touristes qui sont assez fou pour errer dans les rues en plein cagna… et le bistrot est fermé.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Retour par les plateaux de l’Aubrac, simplement superbe ! Arrêt hydratation à Nasbinals, rencontre de lamas (pas Serge !). Retour à la base avec 35°, ça commence à cogner dur… Heureusement, les nuits restent fraîches.
 
https://photos.app.goo.gl/KpKoxAtF7ZZSoFLG6
 
Mercredi 26 juin :
Salers ~ 230 kms


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conseillé par notre « logeuse », et bien que loin, on n’a pas refusé de s’y rendre, d’autant qu’on est repassé par le Pas de Peyrol et de bien belles routes sinueuses. La D680 route des crêtes est géniale, à l’ombre et très très étroite, elle est d’ailleurs interdite aux camions et aux caravanes à partir du carrefour vers Le Falgoux.
En arrivant à Salers, tous les parkings sont payants… on a interpelé un ASVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui surveillait les parkings et il nous a indiqué un endroit balisé pour les motads. On a quitté nos habits de lumière pour se balader en short et en tongs. 38° dans les ruelles… Salers est très fréquenté, nous avons tourné un bon moment avant de trouver un petit resto pour déjeuner. La chaleur devenant insupportable on décide de rentrer au plus rapide, ce qui implique de passer à côté d’Aurillac. Pas le temps ni l’envie de visiter avec cette chaleur, on fonce !
39° affichés à l’écran de la Gold qui commence à se strier… je crois que les cristaux liquides n’apprécient vraiment pas les grosses chaleurs… Mon GPS nomade refuse de se réinitialiser pour reprendre la route, va falloir penser à en changer…
Les boulevards périphériques d’Aurillac nous feront souffrir encore un peu, c’est con ces feux non synchronisé…
Nous avons trouvé un peu de fraicheur lors du passage du tunnel de la station du Lioran, de 39° on est descendu à 25°, c’était bon… mais court.
Retour au calme au belvédère.
 
https://photos.app.goo.gl/yhCzPAmkhCUsNunk7
 
Jeudi 27 juin : 
St Flour ~ 62 kms
 
Ne voulant pas trop souffrir de la chaleur, on a décidé d’aller visiter St Flour. On a fait la route tranquillement, tourné un peu dans la vieille ville et prit le déjeuner sur une terrasse ventilée et humidifiée.
Retour par les petites routes et le château d’Alleuze, enfin ce qu’il en reste… la chaleur est encore une fois pesante avec 38°…
 
https://photos.app.goo.gl/jFB5n26x3YApwzci9
 
Vendredi 28 juin :
Chaudes-Aigues ~ 33 kms
 
Même idée que la veille au sujet de la chaleur, petite visite de Chaudes-Aigues et histoire de faire de petites emplètes pour déjeuner tranquille au chalet. Vite repartis, la température est déjà de 32° avant midi… En milieu d’après-midi on descend au lac pour se rafraichir. Pourquoi on n’a pas fait çà plus tôt ! L’eau est bonne, presque trop chaude.
Dernière soirée au belvédère, au calme.

https://photos.app.goo.gl/bV2Yb6kFL2JNzpzWA
 
Samedi 29 juin :
 
Départ vers 9h00, et bonne surprise, les gravillons entre le belvédère et St Flour ont été remplacé par un beau revêtement tout neuf ! ça commence bien !
La chaleur augmente au fil des heures et on roule sous 39°. On déjeune à Moulins car tout est fermé sur la N7. Il n’y a quasiment personne dans les rues.
Arrivés à 17h00 à l’hôtel situé juste en face de la gare et sur un carrefour avec ralentisseur, et c’est le début des moissons, tracteurs à toute heure… autant vous dire qu’on a pas beaucoup dormi.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Départ dimanche matin sous un soleil de plomb, heureusement, il ne nous reste que quatre heures de route pour rallier la maison mais elles vont être difficile.
On arrive à 14h00, rincés… Heureusement, on ne reprend le boulot que dans une semaine !


Les 160 000 kms sont dépassés au compteur.
 
En résumé rapide, le Cantal est une belle région aux paysages variés et très vallonnées qui mérite qu’on y retourne et qu'on s'y attarde. 
Nous y retournerons, pas forcément l'année prochaine....   

Merci d'avoir lu jusque là et/ou d'avoir tout consulté. 

Il est vrai que les routes que j'ai choisi (à 800 kms sur Google) sont souvent des routes plus adaptées aux trails... mais ça se fait tranquillement quand même.


Dernière édition par Didou57 le Mer 10 Juil 2019 - 22:05, édité 2 fois
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Tilt's Lun 8 Juil 2019 - 21:02

Beau reportage Didou. CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 3847695548 CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 3847695548 CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 3847695548 CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 3847695548 
Oui, le Cantal est aussi beau que sauvage. Il en va de même pour tous les départements environnants.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Jean-Pierre Lun 8 Juil 2019 - 21:07

Salut Didier,

Comme d'habitude, je vais prendre du plaisir à lire ton CR. Mais, avant de me lancer dans cette nouvelle aventure,  ce serait bien de voir un petit problème: je n'ai pas accès aux photos, seuls les codes sont affichés, pas les images tant attendues... Suis-je le seul à vivre cette frustration?

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Didou57 Lun 8 Juil 2019 - 23:21

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 1033687635  JP,

Ré-essaies, j'ai corrigé les codes des liens...
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Jean-Pierre Lun 8 Juil 2019 - 23:40

Didier,

Je viens de ressayer: pareil, juste les codes... Mais j'ai, entre temps, fait un tour sur le FGI pour ces mêmes photos et même constat! J'ai beau réfléchir, aucun de mes paramètres n'a été changé...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  DAN 87 Mar 9 Juil 2019 - 19:29

magnifique CR !!nous etions au belvedere de mallet samedi 6 juillet ;nous sommes arrivé par aurillac ,mur de barrez ,barrage de sarrans ,gorges de la truyere ,pont de tréboul ,chaudes aigues et le belvedere ou nous avons dormir dans les chambres au dessus du resto;
le lendemain, l'aubrac , nasbinals dejeuner dans un buron superbe point de vue ,cascade de buret et descente a st come d'olt , estaing puis retour sur limoges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DAN 87
Membre actif
Membre actif

Prénom : daniel
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : 87 st maurice les brousses

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Didou57 Mar 9 Juil 2019 - 21:40

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 1033687635

On s'est raté à une semaine près...  lol!  

@Jean-Pierre : à priori tu es le seul à ne pas voir les images... Les albums sont partagés et ceux disposant du lien peuvent voir les photos. 
Tentes peut-être un nettoyage de ton registre ?
Peux tu essayer avec un autre navigateur ?
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Jean-Pierre Mer 10 Juil 2019 - 0:19

Salut Didier,

Excuse-moi pour le retard à te répondre (toujours très occupé...)

En fait tes liens "https:// ......." fonctionnent bien et me donnent accès à tous tes groupes de photos. Le problème se situe au niveau des quelques photos que tu as insérées directement dans ton CR: celles où il est écrit "Agrandir cette image. Cliquez ici pour la voir à sa taille originale". Pour ces quelques photos, je n'ai droit qu'à des codes. Dan 87 a aussi inséré directement quelques photos dans son CR dans les mêmes conditions et là pas de problème: elles apparaissent comme il se doit. 

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Didou57 Jeu 15 Aoû 2019 - 12:06

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 1329823216

Histoire de réveiller un peu ce forum, vous pourrez consulter les vidéos des vacances dans le Cantal. J'ai enfin terminé de les télécharger... vivement la fibre ! 

Comme il y en a beaucoup (21) d'environ 5 min à chaque fois, je vous mets simplement le lien vers ma chaîne.
Bon visionnage si vous avez le courage... 

Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Tilt's Mer 28 Aoû 2019 - 7:52

DAN 87 a écrit:cascade de buret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, c'est bizarre, j'aurais juré que c'était la cascade du Déroc. CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 2951595172 CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 2951595172 CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal 2951595172
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal Empty Re: CR de nos vacances été 2019 dans le Cantal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum