Derniers sujets
» comme si on lisait la presse
Aujourd'hui à 0:08 par fabctx

» annonce de mon ancienne CTX
Hier à 22:12 par fabctx

» le joujou est dans le garage
Mar 19 Sep 2017 - 21:27 par fabctx

» Demain j ai ma ctx blanche
Mar 19 Sep 2017 - 15:51 par GP06

» je change de monture aussi
Lun 18 Sep 2017 - 17:23 par fabctx

» A vendre Amortisseurs d'origine.
Sam 16 Sep 2017 - 20:20 par Jean-Pierre

» "Pions" Piece de carenage
Mar 12 Sep 2017 - 18:04 par PeterD63

» memo démontage pièces carenage
Dim 10 Sep 2017 - 21:53 par PeterD63

» Perte Connexion Blutooth et Iphone
Dim 10 Sep 2017 - 18:16 par kermitt56

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES

Déflecteur de pare-brise

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déflecteur de pare-brise

Message par mich62 le Mer 22 Avr 2015 - 15:50

faudrait que Vstream en sorte une  et là  ce serait le top !!  j'en avais une sur ma fjr  !! que du bonheur  !!
mich62

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 22 Avr 2015 - 18:34

Avec le Honda haut en accessoire, je peux rouler à toque, modulable ouvert, sans soucis (je sais c'est pas bien pour les deux) avec mes 1.78 m.
Combien mesurez vous pour ne pas pouvoir dépasser 100 km/h avec la Givi plus haute ?

Invité
Invité

Message par Creeper33 le Sam 25 Avr 2015 - 18:53

de mon coté, j'ai opté pour le déflecteur Puig clip-on sur ma bulle haute honda. 
le +: pas besoin de percer le Pb, il se fixe par serrage,efficace > 150 kmh le -: cher 88 roro et le transparent déforme la vision. ce qui est un peu gênant. mais qd je roule mon regard est juste au dessus...
Creeper33

Message par Creeper33 le Sam 25 Avr 2015 - 18:57

[url=]

voici la chôse
Creeper33

Message par Invité le Sam 25 Avr 2015 - 19:35

salut,
merci trés interessant,tu l'as acheté ou ?

Invité
Invité

Message par Jean-Pierre le Sam 25 Avr 2015 - 20:48

Bonsoir,

Le Déflecteur X Creen de MRA se fixe aussi par pinces car il y a 2 options de montage: par perçage ou par pinces.

Sur le pare brise HONDA, j'avais choisi l'option "perçage", sur le GIVI, j'ai fait le montage par pinces:

Par contre, pas de déformation au niveau de la vision au travers: produit de très bonne qualité.
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par Creeper33 le Sam 25 Avr 2015 - 21:15

Dédé, je l'ai acheté sur le site de http://www.bs-motoparts.com

Jean Pierre, effectivement on voit bien la très bonne qualité du tient. je ne savais pas qu'il avait les 2 systèmes de fix.
Pour le mien, à part le pb de vision à travers, j'ai encore mes incisives ,  il tient quand même bien à des vitesses inavouables...
Creeper33

Message par motodan le Sam 25 Avr 2015 - 22:08

Jean-Pierre a écrit:Bonsoir,

Le Déflecteur X Creen de MRA se fixe aussi par pinces car il y a 2 options de montage: par perçage ou par pinces.

Sur le pare brise HONDA, j'avais choisi l'option "perçage", sur le GIVI, j'ai fait le montage par pinces:

Par contre, pas de déformation au niveau de la vision au travers: produit de très bonne qualité.

Bonsoir,
Sur quel site as tu acheté celui a pinces. Tu en est content?
Merci
motodan

Message par Invité le Dim 26 Avr 2015 - 9:43

Ok merci tàtous ,je vais prendre le x Creen de MRA avec pinces,ça devrait aller...
bonne journée

Invité
Invité

Message par motodan le Dim 26 Avr 2015 - 11:48

motodan a écrit:
Jean-Pierre a écrit:Bonsoir,

Bonsoir,
Sur quel site as tu acheté celui a pinces. Tu en est content?
Merci

Bonjour, ma question d'hier soir est nulle car je n'avais pas vu tous les posts précédents.
Ceci dit, au vu de ton expérience que me conseilles tu pour ma givi, pinces ou perçage?
Avec la MRA à pinces réglée au plus bas, est ce que tu vois encore au dessus?
Actuellement j'ai la givi mais j'ai gardé les bulles d'origine et honda haute.
Merci
motodan

Message par mika le Dim 26 Avr 2015 - 16:32

Salut Jean-Pierre

Merci pour ton partage ...
il est pas mal ton déflecteur MRA 
Aurais-tu des photos de face et au guidon
pour se rendre compte ce que çà donne en largeur et question look 
ainsi que tes impressions au niveau des turbulences ?
mika
modérateur
modérateur

Message par Jean-Pierre le Dim 26 Avr 2015 - 20:33

motodan a écrit:

Ceci dit, au vu de ton expérience que me conseilles tu pour ma givi, pinces ou perçage?
Merci

Salut,

Bon, d'abord signaler que je mesure 1,73 m, donc toutes mes appréciations et mon ressenti sont liés à ce paramètre. A moduler donc en fonction de la taille.

Bon, si on veut absolument voir "au-dessus" du déflecteur, il faut impérativement choisir la solution "perçage" pour que le haut du déflecteur ne dépasse pas la hauteur des yeux. Sur mon pare-brise haut HONDA, j'ai donc percé assez bas de façon à "effacer" le déflecteur de ma ligne de vision. Voici ce que ça donne sur photos:

Mais sur cette installation avec perçage, la position "basse" ne m'a pas séduit en terme de confort: trop de turbulences pour écouter sereinement la musique dans mon casque. En position "haute", ah! c'est bien plus calme. Donc , on retiendra que la solution "perçage" est intéressante pour avoir l'efficacité du déflecteur en position "haute" mais aussi retrouver les sensations agréables d'une légère ventilation (quand la température est clémente) sans avoir à regarder à travers un écran et cela en position "basse". Ce qui est intéressant c'est qu'on a pas besoin d'outils pour passer de la position basse à la position haute et inversement: le système de verrouillage et déverrouillage est bien fait, mais arrêt obligatoire sur la route pour effectuer ces manipulations!

A présent, j'ai le pare-brise GIVI et sur celui-ci, j'ai monté mon déflecteur MRA avec les pinces. Avantage: montage et démontage sans détérioration du pare-brise mais outil nécessaire, mais pas sur la route, sinon... prévoir de la place dans les valises pour  ranger le déflecteur!!! Inconvénient: même en position basse , le déflecteur est dans le champ de vision du pilote et on regarde  par conséquent continuellement au travers...

Voilà, les 2 méthodes ont leurs avantages respectifs mais aussi leurs inconvénients...

Maintenant ,où trouver le déflecteur  MRA "X Creen"? On le trouve pour 138,90 euros chez Epona Moto avec les 2 systèmes de fixation.

Autre solution: le déflecteur" MRA "X Creen" avec montage uniquement par perçage (4 vis)chez "BS Motoparts" pour 80,91 euros et commander à part les pinces chez "Epona" pour 20 euros. (C'est ce que j'ai fait)

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par motodan le Dim 26 Avr 2015 - 21:40

Jean-Pierre a écrit:
motodan a écrit:

Merci

Salut,

Bon, d'abord signaler que je mesure 1,73 m, donc toutes mes appréciations et mon ressenti sont liés à ce paramètre. A moduler donc en fonction de la taille.

Bon, si on veut absolument voir "au-dessus" du déflecteur, il faut impérativement choisir la solution "perçage" pour que le haut du déflecteur ne dépasse pas la hauteur des yeux. Sur mon pare-brise haut HONDA, j'ai donc percé assez bas de façon à "effacer" le déflecteur de ma ligne de vision. Voici ce que ça donne sur photos:

Mais sur cette installation avec perçage, la position "basse" ne m'a pas séduit en terme de confort: trop de turbulences pour écouter sereinement la musique dans mon casque. En position "haute", ah! c'est bien plus calme. Donc , on retiendra que la solution "perçage" est intéressante pour avoir l'efficacité du déflecteur en position "haute" mais aussi retrouver les sensations agréables d'une légère ventilation (quand la température est clémente) sans avoir à regarder à travers un écran et cela en position "basse". Ce qui est intéressant c'est qu'on a pas besoin d'outils pour passer de la position basse à la position haute et inversement: le système de verrouillage et déverrouillage est bien fait, mais arrêt obligatoire sur la route pour effectuer ces manipulations!

A présent, j'ai le pare-brise GIVI et sur celui-ci, j'ai monté mon déflecteur MRA avec les pinces. Avantage: montage et démontage sans détérioration du pare-brise mais outil nécessaire, mais pas sur la route, sinon... prévoir de la place dans les valises pour  ranger le déflecteur!!! Inconvénient: même en position basse , le déflecteur est dans le champ de vision du pilote et on regarde  par conséquent continuellement au travers...

Voilà, les 2 méthodes ont leurs avantages respectifs mais aussi leurs inconvénients...

Maintenant ,où trouver le déflecteur  MRA "X Creen"? On le trouve pour 138,90 euros chez Epona Moto avec les 2 systèmes de fixation.

Autre solution: le déflecteur" MRA "X Creen" avec montage uniquement par perçage (4 vis)chez "BS Motoparts" pour 80,91 euros et commander à part les pinces chez "Epona" pour 20 euros. (C'est ce que j'ai fait)

J-Pierre

Merci J Pierre, j'y vois un peu plus clair, j'ai maintenant les éléments permettant le bon choix.
Daniel
motodan

Message par mika le Lun 27 Avr 2015 - 7:25

Une autre alternative...
faire découper le pare-brise haut Honda 
et acheter des fixations...
mika
modérateur
modérateur

Message par Jean-Pierre le Lun 27 Avr 2015 - 8:25

mika a écrit:Une autre alternative...
faire découper le pare-brise haut Honda 
et acheter des fixations...
 Salut Mika,

Tout à fait exact: c'est ce que j'avais fait sur ma Goldwing. J'avais payé à l'époque les charnières seules  45 euros, je crois, chez" Epona moto," (à actualiser après ces quelques années...).

Cependant, pourquoi dis-tu: "faire découper..."? La matière se coupe facilement mais avec précaution avec une scie sauteuse équipée d'une lame à dents fines (lame pour métaux donc...), puis ponçage fin. Mais pour ne pas rayer le pare-brise avec le support de la scie qui "glisse" dessus, il faut impérativement mettre un film adhésif à l'endroit de la découpe, genre ruban de masquage pour peinture. 

Solution qui méritait d'être rappelée: bien vu, Mika.

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par philippe73 le Mar 28 Avr 2015 - 8:58

ah Jean-pierre, rouler en gold donne de mauvaises habitudes, tant confort et protection sont de haut niveau . mais bon comme toi le poids pachydermique du bestiau à l'arrêt a fini par me lasser, mais notre CTX a bien des atouts, et avec les  modifs que chacun apporte, elle ne sera pas loin d'être parfaite 
philippe73
modérateur
modérateur

Message par myriam6840 le Mar 28 Avr 2015 - 14:09

question peut être bête : ça sert à quoi???
myriam6840

Message par Jean-Pierre le Mar 28 Avr 2015 - 17:01

myriam6840 a écrit:question peut être bête : ça sert à quoi???

Bonjour Myriam,

Venant précédemment d'un roadster, tu dois trouver la CTX assez protectrice du moins si elle est équipée un pare-brise haut, lequel joue bien son rôle de "bouclier" face au vent relatif. Il est donc normal que tu poses cette question: "pourquoi en ajouter encore?..."

En fait, un certain nombre d'entre nous ont  l'expérience des très longs parcours et  sont de ce fait exigeants sur les prestations de leur monture, ou ont goûté à des machines hyper-confortables et très protectrices comme la Goldwing dont le souvenir est difficile à effacer, ou encore, par leur âge, cherchent le "bonheur" d'être assis confortablement sur 2 roues avec la moto "idéale" méritée en fin de carrière de motard ... 

Ainsi,personnellement, j'aime écouter la musique dans mon casque (via un Scalarider) en roulant: je n'ai une bonne écoute que si j'arrive à éliminer ces courants d'air qui demeurent à la périphérie du casque et qui sont assez bruyants malgré un pare-brise haut (HONDA ou GIVI). Or cela n'est possible qu'en ajoutant un déflecteur qui a justement ce rôle d'emmener ces filets d'air un peu plus haut par rapport au casque. Résultat: un calme plus serein, pas de bruit d'air dans le casque, la visière peut rester ouverte en permanence... 

Voilà. Plus on a passé de temps sur une moto, plus on devient exigeant...

J-Pierre
Jean-Pierre
modérateur
modérateur

Message par myriam6840 le Mar 28 Avr 2015 - 17:18

ok merci pour cette très détaillée réponse
myriam6840

Message par Contenu sponsorisé