Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et nos concessionaires et autres mécanos

4 participants

Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  fred 54 Sam 11 Jan 2020 - 9:08

Bon,
A l'achat de mon CTX, la moto totalisait 23500kms à la concession!
J'achète la moto, suivie dans cette concess....La dernière révision était une intermédiaire à 18000kms!

Monsieur, la moto sera révisée, vidange refaite! Et nos concessionaires et autres mécanos 3097295153

Je vais chercher la brèle, je rentre depuis la moselle en meurthe et moselle et bibi, qui fait de la moto depuis 28ans, a deja eut 4 sides et fête sa 21 eme solo, ben il regarde, vu que la mécanique c'est aussi son dada! Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898

les fluides aux minimums....;pas bon signe ca!
plaquettes....hop hop hop, moi je ne roule pas avec des trucs limites comme ca!
le filtre à huile...drôlement sale pour une brèle qui vient d'être vidangée il y a 2jours!?
le filtre à air.....dépoilage de la bécane....Il n'est pas nickel chrome comme j'aime!
Aller, direct et sans réfléchir...."quoiqu'il n'y a" Et nos concessionaires et autres mécanos 4110551709 à faire pour la révision des 24000kms que se couillon de concess n'a pas jugé utile d'imposer de faire à son chef d'atelier?
vidange pont/moteur, vérif des fluides, des plaquettes, pression des pneus et et...vérif des jeux de soupapes!!(à 18000, facture à l'appuie, vidange liquide refroidissement, et vidange moteur fait! donc mon huile a au pire, 6000bornes...bon, ca peut attendre encore les 30.000kms au compteur vu que la révision honda c'est tout les 12000! Mais je suis quasi sûr que le chef d'atelier a dévissé le bouchon de vidange, remis le bouchon de vidange, remis 5l d'huile et basta....Le filtre ca ira bien comme il est!

Alors, me direz vous? Et bien, coup de tel au concess en grinçant des dents.... Et le concess, après accord m'a renvoyé les 3 jeux de plaquettes (recues hier par la poste)...j'ai vidangé mon pont de suite, je ferai ma vidange moteur à 30000kms et j'ai de suite dépoiler la brèle pour faire mes jeux de soupapes .....(qui n'avaient pas bougé!)
les niveaux sur la brèle, vérif des pneus.....Et là, ben on pose ses fesses sur la moto bien plus sereinement!

Le concess me direz vous? Ce ne sera pas le mien, c'est sûr mais il a été ouvert au dialogue et conscient de son erreur et c'est déja ca!
De toute façon, je crois que l'on n'est jamais si bien servi que par soi même aujourd’hui et malheureusement! Et nos concessionaires et autres mécanos 233124111
 
les visites à la concession de Nancy seront limitées à l'impératif que je ne sais pas faire moi même...Du style, changement d'une pastille ou panne électronique ou grosse merde indécrottable sur la bécane!

ps: encore une petite chose: Chez honda, les couples de serrages sont costaud....les étriers de freins sont montés usine au frein filet visiblement (une connerie sans nom) , les bougies bien trop serrées à mon goût et même pas un poil de graisse sur les filets...(graisse au cuivre ici) et quand on remonte...Pensez bien: un petit coup de graisse sur le filet de la vis...à chaque fois...pas comme un porc la graisse svp! (idem sur les caoutchouc, les inserts, les clips plastiques si fragile sur nos ctx ....graisse, wd40....C'est mécanique les amis!) Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Je viens de chez URAL ok, mais c'est valable même sur la mécanique des années 2000! :dofor:je n'ai eut qu'une pauvre cb500 d'occas et une cx500 de chez honda...Je n'ai jamais vu celà dans aucune autre marque de moto (si peu de graissage au montage (même de la graisse silicone blanche...Chez yam, ils sont bon sur ce point! les caoutchouc, vissseries sont gras, même des années après....)
je rattrape ce point rapidos....je crois avoir déja pas mal bossé sur ce point...elle est bien grasse la moto à bibi!lol! Et nos concessionaires et autres mécanos 3847695548 
prochaine étape: dépose des roues quand les pneus seront mort: on verra le graissage des axes et roulements.... Et nos concessionaires et autres mécanos 2183001518 (si pas de graisse, je flingue Mr Honda sur le fofo! lol!)


Dernière édition par fred 54 le Sam 11 Jan 2020 - 10:32, édité 2 fois
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  LEGUY Sam 11 Jan 2020 - 10:25

Mème aventure avec le concessionnaire Honda de Luxeuil à l'achat d'une 800 VFR ! Tous des voyous ? Probablement un peu  !!! Le reseau Honda n'est pas à la hauteur de la qualité des motos qu'ils produisent !
LEGUY
LEGUY
Membre Posteur
Membre Posteur

Messages : 120
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 25360 bouclans

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  fred 54 Sam 11 Jan 2020 - 10:37

LEGUY a écrit:Mème aventure avec le concessionnaire Honda de Luxeuil à l'achat d'une 800 VFR ! Tous des voyous ? Probablement un peu  !!! Le reseau Honda n'est pas à la hauteur de la qualité des motos qu'ils produisent !


Ahhhhhh?! tiens tiens et si on commençait à lister un peu tout ca sur ce post?!.....moi, perso, un courrier à honda france si c'est symptomatique nationalement, ca ne me fait pas peur! Je te leur fais un book avec toutes les photos de ce que j'ai repris sur leur production qui me pose soucis en tant que mec qui sait ce qu'est un montage mécanique de base! Et nos concessionaires et autres mécanos 1513919591Les pièces montées sont de qualité incontestablement, quoique les assemblages plastiques sur le ctx...... j'ai bossé dessus aussi, ca va bien mieux! 

Mes 2 vielles honda sont celles qui ont le mieux viellit à l'époque....ca ne s'oxyde pas, les peintures encore belles et résistantes après 10/15 ans d'ages! A voir sur une prod 2015 car je parle de brèle assemblées en 80 pour la cx500 et 95 pour la cb500!
Je peux même leur faire un comparatif imagé avec une yam ou une suz....Ou mon ural made in RUSSIA Sibérie! p'tit sondage alors?!
                     Et nos concessionaires et autres mécanos 3131288975
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  Tilt's Sam 11 Jan 2020 - 22:48

A ce stade, on ne peut pas établir de jugement sur une marque, elle-même, à part pour la conception propre de ses modèles, qui a tendance à devenir "légère" pour les Honda, c'est un fait.
Pas de raccourcis du genre:  Chez... ce sont des c...s, ne tombons pas dans la stigmatisation d'une firme . 
Certes, elle doit être informée sur les agissements de son réseau, qu'il faut dénoncer lorsqu'ils sont malhonnêtes, et de plus de mauvaise foi. .
Il y a des concessionnaires consciencieux et intègres.
Il faut le dire quand c'est le cas, mais également signaler ceux qui ne méritent pas notre confiance.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  fred 54 Dim 12 Jan 2020 - 10:13

Tilt's a écrit:A ce stade, on ne peut pas établir de jugement sur une marque, elle-même, à part pour la conception propre de ses modèles, qui a tendance à devenir "légère" pour les Honda, c'est un fait.
Pas de raccourcis du genre:  Chez... ce sont des c...s, ne tombons pas dans la stigmatisation d'une firme . 
Certes, elle doit être informée sur les agissements de son réseau, qu'il faut dénoncer lorsqu'ils sont malhonnêtes, et de plus de mauvaise foi. .
Il y a des concessionnaires consciencieux et intègres.
Il faut le dire quand c'est le cas, mais également signaler ceux qui ne méritent pas notre confiance.


100% d'accord avec tout ca....mais le coup des vérif soupapes, je pense que c'est monnaie courante dans les concess! Il n'y a que de la MO, ca n'est pas compliqué à faire! juste pas être faineant et ne penser qu'au blé!
IL FAUT VERIFIER SON JEU DE SOUPAPE! Qui plus est sur les premieres 24000bornes car moteur neuf= pièces qui s'usinent, se mettent en place, les joints se tasses, bref ca bouge un peu! P'y si c'est facturé, le client doit être sûr que c'est fait!
Donc un sondage, c'est un bon indicateur , sans stigmatiser, pour faire, à l'issue de celui ci, un message national à HONDA...Les proprio des premières CTX, avec les coup de la promo 2015, peuvent avoir des raisons ajoutées à celle de " c'est un super moteur, je dis au chef d'atelier de lâcher l'affaire sur la vérif des soupapes, ca sert à rien!" Et nos concessionaires et autres mécanos 2762818331 j'ai jamais vu de pan european avec un pastillage à faire av 70.000bornes et encore....ce n'est pas professionnel comme réponse et MONSIEUR HONDA ne dit pas ca , lui! Et nos concessionaires et autres mécanos 1150822353
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  Didou57 Mar 14 Jan 2020 - 18:27

Et nos concessionaires et autres mécanos 1033687635

C'est un problème que j'avais évoqué sur un autre forum, car comment fait-on lorsqu'on est pas apte à faire de la mécanique ? On ne peut que s'en remettre à des "professionnels" mais comment savoir si le boulot est bien fait pour un néophyte ?  
Personnellement, je suis ennuyé avec ma Gold, le concess à proximité à un mécano qui pleure lorsqu'on lui annonce qu'il doit entretenir une Gold, l'autre pour lequel je faisais plus de 80 km aller/retour me prend pour un Luxembourgeois avec ses factures et le dernier à 80 km (aller) c'est celui où tu as acheté ta moto... que faire pour moi qui n'y connais rien en mécanique ?  

Difficile, les indépendants ne courent pas les rues et pour quelles garanties ? 

Je suis intervenu auprès de Honda France pour relater un défaut d'airbag sur ma Gold mais ils temperent, souvent les concessions sont des franchisés et ils n'osent pas intervenir, ou leur pouvoir est limité. 

Les avis sur les concessions sont toujours différents,  tout dépend ce qu'en attendent les clients et le niveau de satisfaction. Pour un concess qui ne vous voit qu'une fois par an pour une révision, vous n'êtes pas un bon client, même si vous y aller depuis des années. Les bons clients sont à priori ceux qui changent souvent de motos et s'équipent uniquement chez eux.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  Tilt's Mar 14 Jan 2020 - 20:45

Didou57 a écrit:Et nos concessionaires et autres mécanos 1033687635



Pour un concess qui ne vous voit qu'une fois par an pour une révision, vous n'êtes pas un bon client, même si vous y aller depuis des années. Les bons clients sont à priori ceux qui changent souvent de motos et s'équipent uniquement chez eux.
Je suis entièrement en phase avec cela.
Auparavant,  j'avais plaisir à aller en concession, où j'étais connu, et reconnu, et où je connaissais moi même tout le monde.
Ayant changé de région, il y a 5 ans, j'ai depuis, constaté l'attitude que tu décris.
A peine si on te salue. Aucun commercial ne vient simplement échanger quelques mots, et si par le plus grand des hasards il te demande ce que tu veux, et que tu lui dit que c'est pour la révision, il retourne a son bureau, les yeux rivés sur leur écran, et ne lèvent la tête que si rentre un beau motard habillé de cap en pied avec du BMW Motorad à 1500€ la tenue. Aucune culture du client potentiel, à moyen ou long terme.
Ca devient rédhibitoire pour moi, qui ai travaillé 35 ans dans le commerce auto, avec pour seul crédo, l'intérêt et le respect porté au client.
Je dois même dire que je fulmine quand je constate que aucun commercial ne te rappelle quand tu es en recherche d'une bécane. Ils n'en ont rien à cirer, et ça me met dans une rogne folle. Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  fred 54 Mer 15 Jan 2020 - 6:55

Tilt's a écrit:
Didou57 a écrit:Et nos concessionaires et autres mécanos 1033687635



Pour un concess qui ne vous voit qu'une fois par an pour une révision, vous n'êtes pas un bon client, même si vous y aller depuis des années. Les bons clients sont à priori ceux qui changent souvent de motos et s'équipent uniquement chez eux.
Je suis entièrement en phase avec cela.
Auparavant,  j'avais plaisir à aller en concession, où j'étais connu, et reconnu, et où je connaissais moi même tout le monde.
Ayant changé de région, il y a 5 ans, j'ai depuis, constaté l'attitude que tu décris.
A peine si on te salue. Aucun commercial ne vient simplement échanger quelques mots, et si par le plus grand des hasards il te demande ce que tu veux, et que tu lui dit que c'est pour la révision, il retourne a son bureau, les yeux rivés sur leur écran, et ne lèvent la tête que si rentre un beau motard habillé de cap en pied avec du BMW Motorad à 1500€ la tenue. Aucune culture du client potentiel, à moyen ou long terme.
Ca devient rédhibitoire pour moi, qui ai travaillé 35 ans dans le commerce auto, avec pour seul crédo, l'intérêt et le respect porté au client.
Je dois même dire que je fulmine quand je constate que aucun commercial ne te rappelle quand tu es en recherche d'une bécane. Ils n'en ont rien à cirer, et ça me met dans une rogne folle. Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898 Et nos concessionaires et autres mécanos 761756898


C'est aussi pour celà que j'ai un side (des gas sur des roules toujours, les sidescaristes), un URAL aujourd'hui (j'en suis à mon 4ème side!)... On y retrouve encore cet esprit d'il y a 20/30ans, qui n'est plus vrai dans le monde solo et les concessions qui ne sont plus que des vendeurs de bécanes neuves et repreneurs d'occases (pour vendre du neuf!)!
Les mecs qui posent leur fesse la dessus, les Ural, sont des passionnés (jeunes ou vieux...Quoique sa commence à se polluer aussi) et mon concess n'en n'est pas un: c'est un mécanicien, tourneur, fraiseur, ajusteur ...etc...qui donne même des stages de mécanique ural pour que les proprio puissent se démerder seul sur pas mal de choses! Quand j'ai un soucis (UN GROS, comme celui de mettre des roulements de vilo airbus dans le moulin ou des guides de soupapes de volvo!) je descends jusque Clermond Ferrand car , tant qu'il n'est pas en retraite ou décédé (il à 73balais!) j'irai aussi chez lui pour l'ambiance et l'esprit qu'il règne dans son bouclard! (tu bouffes avec lui et sa femme dans l'atelier entre midi...Tu vas aux rassemblement millevache? tu bigophones et tu viens casser la croute avec moi, fred!!!! C'est génial!
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/15590910.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/15590710.jpg
Et nos concessionaires et autres mécanos 15590710
Et nos concessionaires et autres mécanos 15590910


fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Et nos concessionaires et autres mécanos Empty Re: Et nos concessionaires et autres mécanos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum