Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vivement la reprise

5 participants

Aller en bas

vivement la reprise Empty vivement la reprise

Message  fifou Ven 24 Avr 2020 - 10:36

vivement la reprise 1329823216

le confinement perturbe l'activité du forum, plus aucun message, pas de bricolage, de modification, ni de projets pour cet été.
Les entretiens sont tous effectués, les pressions faites, vous êtes prêt à partir?
J'ai la chance de continuer le travail et j'utilise ma CTX assez souvent mais pour faire de petits parcours, maison boulot, boulot maison… pas de quoi rêver mais c'est toujours ça.
J'espère vous lire très vite et dans l'attente, prenez bien soin de vous et de vos proches.

bonne journée.

Fifou
fifou
fifou

Prénom : philippe
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : carcassonne
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Jean-Pierre Ven 24 Avr 2020 - 18:55

Salut Philippe et bonjour à tous,

Comme tu le dis, la période serait plutôt favorable pour aller "converser" surtout quand le sujet est "la moto"... mais il n'en est rien au niveau du forum! C'est bien dommage car nous avons tous envie d'évasion dans cette triste période de confinement, ne serait-ce qu'au niveau des contacts via le forum à défaut de pouvoir enfourcher notre moto pour rouler et rouler...

Bon, personnellement, ma CTX 700 est bien calée sur sa centrale, subit de temps en temps un petit coup de charge de batterie et apprécie moyennement les petits coups de chiffons de temps en temps pour la dépoussiérer.... Seuls moments de vie, quelques "pétarades " à l'arrêt juste de quoi dégourdir les pistons.Hélas, pas de balades malgré un temps exceptionnellement radieux. Les seules sorties que je m'autorise sont destinées au ravitaillement à l'hypermarché et là, seule la voiture me permet de véhiculer la marchandise...

A 70 ans, j'avoue être un peu moins motivé même si l'envie de rouler me titille un peu de temps en temps. Du coup, ne pouvant plus dans l'immédiat bricoler chez les autres du fait du confinement, c'est chez moi que j'entreprends des travaux d'entretien et de rénovation. Par exemple, j'ai tout sorti de mon atelier pour faire du tri et pour repeindre murs, sol et meubles de rangement: n'importe quoi!!! (C'est fou ce qu'on peut imaginer faire pendant cette période). J'ai tout de même réussi dans ce tri d'atelier à charger une remorque entière pleine de "choses " stockées inutilement durant quelques décennies, remorque qui partira direction la déchetterie quand on pourra y accéder. Comme le temps s'y prête, beaucoup de travaux extérieurs: jardin, peinture volets, façade et sol cour intérieure...
Du coup, j'en serais presqu' à dire que" le temps me manque" pour tout faire, mais de ce côté, je ne m'inquiète pas trop car je n'ai pas l'impression  qu'on retrouvera rapidement la liberté d'antan... Bref, dans l'immédiat, je ne m'ennuie pas mais suis inquiet pour notre futur...

Et vous? A quoi vous occupez-vous?...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Didou57 Sam 25 Avr 2020 - 14:59

vivement la reprise 1329823216

Ah ! enfin ! un peu de réaction !  lol! 

Ben, perso, depuis le début du confinement, je ne suis pas stressé et bien content d'être tranquille à la maison. On se lève tard, on profite de la vie, on procrastine à max ! 
Pas mal de petites choses qui traînaient à faire à la maison mais il en reste encore après 5 semaines de confinement  vivement la reprise 2965833931  
Le papier peint des toilettes est enfin posé après deux ans d'attente, j'ai démoussé deux petits pans de toiture (il en reste encore 4), on a mis des bordures métallique au bord des plates bandes (six mois de retard), le gazon est quasiment exempt de pissenlits, deux tontes en 5 semaines, le jacuzzi est remis en eau et en chauffe depuis deux semaines, transplantation d'arbustes et entretien. 

La moto devait passer à la grosse révision mi-avril, du coup c'est reporté et ce sera quand ça pourra... c'est pas grave, de toute manière, c'est foutu pour les vacances d'été, je comptais la faire avant de partir pour être tranquille. Je n'ai pas roulé en moto depuis le début du confinement, d'ailleurs je ne suis pas sorti non plus. 
J'ai fait tourner le moteur deux fois dans mon entrée de garage depuis et j'ai profité d'essayer un produit gel de nettoyage que j'avais acheté il y a plusieurs mois mais jamais utilisé. Bon, c'est bien mais pas top.

Le confinement ne me pèse pas plus que çà, je suis bien à la maison, pas de stress, pas de montre, pas d'obligation. Sachant les risques à aller se promener, je ne suis même pas envieux de sortir en moto... c'est regrettable avec ce super temps mais bon... respect des consignes et des personnels soignants. Je me dis que si j'ai un carton (chute ou accident), je ne veux pas prendre de risques à déborder les services médicaux qui ont autre chose à faire en ce moment et ce serait le meilleur moyen de me faire contaminer...  vivement la reprise 3235559519  et çà, j'en ai pas trop envie, pas que ça me fasse forcément peur mais c'est surtout le temps et les risques ensuite.

J'attends le déconfinement mais pas pour aller au boulot  vivement la reprise 1150822353 (où d'ailleurs ça sent le pâté vivement la reprise 619842381  avant le confinement) pour aller rouler tranquillement. 
Voila, jusqu'à la prochaine rallonge...  lol!
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  fred 54 Sam 25 Avr 2020 - 15:42

Didou57 a écrit:vivement la reprise 1329823216

Ah ! enfin ! un peu de réaction !  lol! 

Ben, perso, depuis le début du confinement, je ne suis pas stressé et bien content d'être tranquille à la maison. On se lève tard, on profite de la vie, on procrastine à max ! 
Pas mal de petites choses qui traînaient à faire à la maison mais il en reste encore après 5 semaines de confinement  vivement la reprise 2965833931  
Le papier peint des toilettes est enfin posé après deux ans d'attente, j'ai démoussé deux petits pans de toiture (il en reste encore 4), on a mis des bordures métallique au bord des plates bandes (six mois de retard), le gazon est quasiment exempt de pissenlits, deux tontes en 5 semaines, le jacuzzi est remis en eau et en chauffe depuis deux semaines, transplantation d'arbustes et entretien. 

La moto devait passer à la grosse révision mi-avril, du coup c'est reporté et ce sera quand ça pourra... c'est pas grave, de toute manière, c'est foutu pour les vacances d'été, je comptais la faire avant de partir pour être tranquille. Je n'ai pas roulé en moto depuis le début du confinement, d'ailleurs je ne suis pas sorti non plus. 
J'ai fait tourner le moteur deux fois dans mon entrée de garage depuis et j'ai profité d'essayer un produit gel de nettoyage que j'avais acheté il y a plusieurs mois mais jamais utilisé. Bon, c'est bien mais pas top.

Le confinement ne me pèse pas plus que çà, je suis bien à la maison, pas de stress, pas de montre, pas d'obligation. Sachant les risques à aller se promener, je ne suis même pas envieux de sortir en moto... c'est regrettable avec ce super temps mais bon... respect des consignes et des personnels soignants. Je me dis que si j'ai un carton (chute ou accident), je ne veux pas prendre de risques à déborder les services médicaux qui ont autre chose à faire en ce moment et ce serait le meilleur moyen de me faire contaminer...  vivement la reprise 3235559519  et çà, j'en ai pas trop envie, pas que ça me fasse forcément peur mais c'est surtout le temps et les risques ensuite.

J'attends le déconfinement mais pas pour aller au boulot  vivement la reprise 1150822353 (où d'ailleurs ça sent le pâté vivement la reprise 619842381  avant le confinement) pour aller rouler tranquillement. 
Voila, jusqu'à la prochaine rallonge...  lol!



salut didou57.....grosse révision, dis tu? Elle a combien de bornes ta CTX?


Dernière édition par Didou57 le Sam 25 Avr 2020 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Pensez à mettre vos réponses en dehors des citations.)
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  fred 54 Sam 25 Avr 2020 - 15:50

salut,
ben oui, les motos sont révisées, nettoyées, prêtes!
Je devais partir en cure sur Royan avec la CTX...C'est reporté à octobre
Avec ma compagne, on a réservé un weekend fin juin à valloire (c'était normalement la punta bagna reportée à sept.....tant p'y, nous irons à valloire fin juin sans la manif custom, en amoureux pour notre aniv de mariage!  De belles balades depuis la Lorraine, jura, alpes....Col du Gallibier! Nous voulions passer en Allemagne, suisse, italie mais je ne pense pas que celà sera possible de passer les frontières.....)
Au Mois d'aout se sera St pierre la mer, en espérant que celà ne sera pas la foire d'empoigne sur les plages ou à la piscine de la résidence louée......
https://i.servimg.com/u/f20/19/03/66/65/80656210.jpg
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Didou57 Sam 25 Avr 2020 - 18:29

Salut Fred,

regardes bien mon profil et tu verras un modèle de CTX inédit...  lol!  pour info, 164 198 km...
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Jean-Pierre Sam 25 Avr 2020 - 19:01

fred 54 a écrit:

salut didou57.....grosse révision, dis tu? Elle a combien de bornes ta CTX?

Voilà la "CTX" modèle inédit de Didou, noire et blanche à la façon "Chips" garée à côté de mon ancienne CTX rouge et d'une pan european lors d'une sortie locale aux grottes de Han:

vivement la reprise Hpim0810

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  fred 54 Sam 25 Avr 2020 - 19:04

C'est un 1300 moteur pan ???? Ou une gold ?
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Jean-Pierre Sam 25 Avr 2020 - 19:59

fred 54 a écrit:C'est un 1300 moteur pan ???? Ou une gold ?


lol! lol!
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Tilt's Sam 25 Avr 2020 - 21:59

Depuis le 3 avril où j'avais posté le dernier, je reviens chaque soir, jeter un coup d'oeil par le trou de la serrure, et constate que personne n'est venu écrire depuis. Alors, je referme la boite....... vivement la reprise 3235559519 vivement la reprise 3235559519
Si j'ai auparavant, souvent relancé la machine pour créer de la vie, j'avoue que j'ai laissé faire.
Merci Philippe d'avoir secoué le cocotier. vivement la reprise 3847695548 vivement la reprise 3847695548 
La pratique de la moto me manque beaucoup, et à part une ou deux courses à proximité (évidemment), la moto dort sur la centrale?
Comme pour certains d'entre nous,une foule de projets sont annulés, d'autres repoussés (mais est-ce que ça suffira?).
Je ne m'estime pas malheureux, à côté de beaucoup d'autres. D'une part, car étant retraité la "paye" tombe, sans se soucier (du moins pour l'heure) du lendemain, devant mon jardin, je monte le chemin, et je suis au pied du massif de la Gardiole, qui s'étend sur des milliers d'hectares de garrigue, sillonnée de chemins et sentiers. Mon épouse bosse peu, et appréhende la vraie reprise.
Mes journées sont bien remplies, et j'attends la livraison d'un gros camion de bois, pour la construction de mon garage à ossature bois. J'ai donc eu du boulot à préparer la partie maçonnerie, mais à rythme cool.
Ensuite, c'est marche dans la garrigue (pas plus d'une heure........à rallonge). A part les animaux sauvages, je ne risque pas ni de contaminer qui que ce soit, ni de l'être. Mes filles et petite fille me manquent, et les visios ne remplacent pas les câlins.
Il va falloir être patients, car nous ne sommes pas au bout de cette drôle de vie..........
Courage à vous tous.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty re

Message  fifou Dim 26 Avr 2020 - 21:47

ha voila, je suis bien heureux de vous lire enfin, nous avons tous plus ou moins les mêmes occupations, jardin, nettoyage, petits travaux ou même gros chantiers pour certain.
je suis bricoleur et de ce fait j'ai beaucoup d'occupations à la maison car d'ordinaire le temps libre se fait discret.
En cette triste période, j'ai hélas du temps devant moi, je travaille une semaine sur deux, et la semaine de confinement est bien chargée, je me fait disputer par madame pour rentrer manger car je ne vois pas défiler les journées.
Les matières premières manquent un peu mais on se débrouille.
Pour les projets vacances de cet été, après avoir longuement hésité je viens de prendre la décision de repousser mon départ pour la Corse qui été prévu depuis longue date, du 7 au 25 juillet en famille avec enfants et petits enfants. Nous préférons repousser pour ne pas se sentir bridé et risquer de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce beau voyage, mais on a vraiment les boules. Du coup nous ne savons pas comment nous allons occuper nos prochaines vacances mais on trouvera bien d'ici là.
Nous irons voir la famille, les amis, la nature et le grand air aussi qui nous manquent tant.

Bonne continuation à vous tous, prenez soin de vous.

Phi  vivement la reprise 1170290535
fifou
fifou

Prénom : philippe
Messages : 45
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : carcassonne
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Tilt's Lun 27 Avr 2020 - 10:51

C'est vrai que la question se pose moins, pour nous, qui habitons une région qui est une destination de vacances pour beaucoup.
Avec de beaux terrains de balades à proximité immédiate, on peut se passer de partir, même si, comme tu le dis, ça fout les boules de renoncer à ses projets.
Le retour de bâton sera extrêmement grave pour beaucoup, et j'estime que je serais égoïste de m'en plaindre.
Les vacances en Cerdagne,sont compromises, le mariage d'un neveu et le week-end moto dans le Puy de Dôme avec les potes des USA itou, et tant d'autres choses.
Et bien on les appréciera mieux, quand elles redeviendrons possibles. vivement la reprise 4182592205 vivement la reprise 4182592205 vivement la reprise 4182592205
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Didou57 Mer 6 Mai 2020 - 18:01

vivement la reprise 1329823216

Voila, on approche du 11 mai... ma boutique va ré-ouvrir partiellement, tout le monde ne sera pas sur le pont en même temps. 
Et c'est tant mieux ! vivement la reprise 2965833931  normalement, je ne devrais pas reprendre dans les premiers, à cause de mon emploi, de la distance et de mon âge.
Du coup, ça risque de me laisser l'occasion de pouvoir prendre rdv pour ma révision ! sans prendre congé... lol! 

Et chez vous, ça donne quoi ?
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Tilt's Mer 6 Mai 2020 - 21:19

Etant en vacances illimitées, les habitudes vont peu évoluer, aux permissions près, qui ouvriront le champ à quelques libertés oubliées, en sachant raison garder, car il est clair qu'on ressent une sacré dérive des comportements, et qu'il va falloir être vigilent.
C'est ainsi que la moto va pouvoir s'ébrouer les cylindres, pour aller à la rencontres de quelques amis. Ensuite, j'ai un gros chantier qui m'attend, et qui va m'accompagner jusqu'à l'été.
Madame a repris à petite dose, sans vision claire sur le moment de la plaine activité retrouvée.
Nous ne sommes pas au bout des chamboulements, et hélas pas non plus au bout de la maladie.
Bonne suite à tous. vivement la reprise 1170290535 vivement la reprise 1170290535
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Didou57 Jeu 7 Mai 2020 - 14:53

vivement la reprise 1329823216

Histoire d'alimenter le sujet, je viens d'avoir un mail de mon employeur qui me demande de rester à la maison...  vivement la reprise 4182592205 

Ça tombe bien, j'avais pas envie d'y retourner ! vivement la reprise 2965833931 vivement la reprise 2965833931 vivement la reprise 2965833931 

Bon courage à tous ceux qui vont devoir affronter les masques, le gel hydroalcoolique, les restrictions des gestes barrières, etc.
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

vivement la reprise Empty Re: vivement la reprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum