Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

4 participants

Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  fred 54 Ven 8 Mai 2020 - 10:57

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :
J ' ai acheté des motos, des side-car..... Rêve personnel.
Le jour où je serai très vieux et quand je ne pourrai plus marcher, ce sera dans mon garage comme un trophé de mes souvenirs.
J ' ai rencontré des gens qui m'ont appris tellement de choses, qui ont le même esprit de la vie et que je suis content d'avoir connu pour me transmettre leur savoir!
Parfois mouillé, souvent froid, mais ceux qui connaissent le pourquoi, savent qu'on sent une autre chaleur...!
Parfois peur, chuté sur la dure route, oui je me suis blessé.....
Mais aussi, souvent rit à haute voix à l'intérieur du casque.
J ' ai parlé mille fois avec moi-même, J ' ai aussi chanté pour oublier ces quelques routes parfois monotones!

J ' ai vu des endroits merveilleux, vécu des expériences mécaniques et humaines inoubliables....
J ' ai souvent fait des courbes dont je suis fier; d'autres fois j'ai fait des courbes pleines de terreur.
Je me suis arrêté mille fois pour voir le paysage.
J ' ai tellement parlé avec de parfaits inconnus
Je suis sorti avec mes démons intérieurs et je suis rentré chez moi avec un sentiment de paix absolue dans mon cœur.
J ' ai parfois pensé à quel point c'était dangereux ce coup ci,
Mais à chaque fois que je monte sur ma machine, je pense à quel point c'est merveilleux!
J ' ai arrêté de parler à ceux qui ne comprennent pas et j'ai appris par des gestes à communiquer avec mes doubles....
J ' ai dépensé de l'argent, abandonnant beaucoup de choses, mais toutes ces choses ne valent même pas un moment sur mes montures
Ce n'est pas seulement un moyen de transport ou un morceau de fer avec des roues, c'est la partie perdue de mon âme et de mon esprit.
Et quand quelqu'un me dit : "Il faut vendre la moto et que tu dois être une personne plus sérieuse",... Je ne réponds pas. Je balance juste la tête et je souris.... :blush:
Une moto, un side-car.... seule la personne qui les aime le comprend.
Que Dieu bénisse mes amis et leurs jouets!
L''aventure continue.
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  Didou57 Ven 8 Mai 2020 - 23:06

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 1033687635

Un peu de littérature, c'est sympa. Et c'est vrai que tout le monde ne comprend pas ce bonheur et tout ce qui gravite autour.

Un jour, une personne d'un certain âge et d'un âge certain nous a interpelé pendant nos vacances d'été alors qu'on allait remonter à moto. On commençait à s'équiper lorsqu'il s'est approché pour complimenter la moto et nous parler de son envie étant plus jeune de passer le permis. Son envie de liberté !
Et là, je crois que je l'ai "cassé"... je lui ai demandé où était la liberté. 
La liberté d'être obligé de porter un casque alors qu'il fait plus de 30°, la chaleur du bitume conjuguée à celle du moteur, le besoin de se rajouter des vêtements de pluie en plus de la chaleur, et même sans la chaleur, la pluie vient tout gâcher. Ensuite les problèmes sur la route, le gasoil, le sable, les "j'vous avais pas vu", etc. 

Je crois qu'il a compris que c'était plus qu'une envie de liberté que de rouler en moto, c'est un état d'esprit qui impose des concessions et des compromis. Et c'est encore pire quand on pratique en couple, il faut qu'on soit soudé pour partir loin et longtemps. 
Chacun pratique la moto à son rythme et à son goût mais je souris souvent en entendant les récits de certains "motards solaire" qui se vantent de faire des kilomètres en dépassant les limites... c'est souvent les mêmes qu'on retrouve dans la rubrique des chiens écrasés le lundi dans les journaux, ceux qui ont perdus le contrôle de leur "puissante moto" (note des journaleux qui discréditent les vrais motards) dans des dépassements hasardeux soit collés à l'arrière d'un camion ou d'un tracteur...
Certains diront que je manque d'empathie pour la communauté motarde mais il y a des limites. 
Ce qui est grave c'est que souvent, ce sont plutôt des personnes d'une quarantaine d'années qui y restent, je suppose que derrière il y une famille, des enfants, des parents, des amis. Et si ils provoquent un accident, en face c'est sans doute pareil.  

Alors, je ne jette pas la pierre, je ne suis pas exempt de reproches, mais la pratique de la moto c'est sérieux, l'improvisation et les excès, en général, ça ne pardonne pas. 

Bonne route à tous, roulez prudemment
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  fred 54 Ven 8 Mai 2020 - 23:20

Salut did ou... Tout à fait d'accord.... J'ai commencé la moto il y a 30ans......1000fzr et autres bécanes de trompé la mort en veste jeans et gants de chantier..... J'ai été chanceux... Ce n'est pas le cas de tous mes potes ! J'ai pris un peu de plomb dans le cigare et suis devenu ultra prudent.... De plus, j'ai de l'ostéoporose grave dans le bassin et la colonne et sous traitement ! J'ai acheté la ctx et mon ural pour avoir des bécanes cool et à bientôt 50 ans, j'y vais molo ! Je roule avec des uralistes ou des potes en harley..... Fini les courses de Côte en side sport et les sorties Joe bar team, typées gsxr, cbr rr, fzr, r1....
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  tom_31 Dim 10 Mai 2020 - 9:54

que c'est bon de vous lire en ces temps confinés qui devraient toucher à leur terme ...
je bouge de temps en temps la ctx histoire de ne pas rouiller les pneus mais me tarde de remettre le contact
bon courage à tous, le bonheur se rapproche
tom_31
tom_31
Membre actif
Membre actif

Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2016
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  fred 54 Dim 10 Mai 2020 - 10:00

J'organise une sortie avec des amis alsaciens ( branchés tous harley, choppers, café racer) , samedi 16.....terrain de jeu: les Vosges.... Gérardmer.... La ctx y aura toute sa place, la Playlist est prête sur la clé usb... Motorhead, metallica, led zeplling..... On va être bien au milieu des joncquilles pour le pic nique..... Liberté chérie !
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  Tilt's Ven 15 Mai 2020 - 22:33

Que l'on pratique ou non la moto, on peut la considérer de multiples façons.
Pour moi, elle représente un moyen de locomotion plaisir, et génère un sentiment de liberté indescriptible.
Cette liberté ne peut se goûter qu'au prix de contraintes inévitables, quand flotte, grêle et mêmes flocons te surprennent en chemin.A chaque fois, je chante sous le casque....... Un peu barjot ! LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 2906610886 LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 2906610886
S'équiper pour la pluie, le froid ? Ca fait partie du jeu. On en rit souvent avec mon épouse, en se disant que personne nous oblige et qu'il faut être un peu maso pour endurer ces séances.
Je dis souvent, que je préfère faire 400 km à moto sous la flotte, qu'en voiture au soleil. LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 320504708 LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 320504708
La chaleur ? On en bave à l'arrêt, et dès que ça roule, on oublie. Je me suis équipé d'un gilet rafraichissant, testé dans la vallée de la mort. Sous le blouson d'été très aéré, c'est extra. LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 1127172961 LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : 1127172961
Car bien entendu, pas question de prendre le guidon sans tenue de cap en pied. Que ce soit en pleine canicule, ou pour aller chercher le pain. Je n'y ai jamais dérogé.
Le risque ? Ben oui le risque. De l'anticipation, de la "vista" de la route accumulée depuis 43 ans au guidon et au volant. Ca ne protège pas de tout, et surtout pas des abrutis mais ça aide. Je ne suis pas à l'abri, pas plus que quiconque, même en adoptant une conduite responsable, qui a toujours été mon crédo, à 20 ans comme à 63. La vitesse ça n'a jamais été mon truc, même si il m'arrive "d'avionner" un peu, c'est moins, et moins souvent. Je n'ai rien à prouver, ni à moi,ni aux autres, c'est trop débile.
Mon épouse a acheté une 125 à Arcachon chez un pote de ma fille ainée qui y vit. Et bien en revenir en se suivant, par 600 km de jolies départementales soigneusement choisies, fut un vrai plaisir. Au début rodage oblige 70/80, puis 90/ 110, à la fin, un vrai régal. Elle a plus de 2000km, effectués en convois, en attendant le "gros cube".
Le moto, c'est un mode de vie, un art de vivre. Chacun sa conception. Le jour où ça ne me le fera plus, j'arrêterai.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS : Empty Re: LE RÊVE QUE BEAUCOUP NE COMPRENDRONT PAS :

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum