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Nouveauté 2021 chez HONDA.

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Nouveauté 2021 chez HONDA. Empty Nouveauté 2021 chez HONDA.

Message  LATREBATE Dim 29 Nov 2020 - 12:49


Source : MOTO STATION.COM



NOUVEAUTÉ 2021 : HONDA CMX1100 REBEL, UN CUSTOM DARK ET TECHNO

le 25.11.2021

Nouveauté 2021 chez HONDA. 320619_2021_HONDA_CMX1100_REBEL

Trois ans après le lancement de son petit custom CMX500 Rebel, Honda lui offre un clone de 1100cc et reprend la même recette avec la ferme intention de surfer sur le succès commercial de la petite rebelle…
Alors que Honda avait quelque peu délaissé le segment des gros customs ces dernières années, le constructeur japonais revient sur le devant de la scène en enrichissant sa gamme. La CMX500 a dorénavant une grande sœur dont la cylindrée a été doublée avec le bicylindre en ligne de 1084 cm3 issu de l’Africa Twin CRF 1100 L (DCT). Ce dernier a été revisité et perd un peu en puissance pour gagner en caractère dans le bas du compte tour.
» Lire aussi - Kawasaki Z H2 SE 2021 : des suspensions électroniques et des beaux Brembo



Le Throttle by Wire permet de choisir entre trois modes de pilotage, mais aussi d’intervenir sur la puissance délivrée, le frein moteur, le control de couple HSTC ou l’anti-wheeling. Un arsenal électronique peu commun sur un custom et qui peut être associé à une boite DCT qui équipe déjà de nombreux modèles de la gamme Honda. Là encore, la présence d’une boîte semi auto à double embrayage pourrait bien s’accorder à merveille avec l’usage Cruising de ce type de moto. A voir.
Nouveauté 2021 chez HONDA. 320628_2021_HONDA_CMX1100_REBEL

 Honda CMX 1100 Rebel : la transmission DCT pourrait convenir à merveille sur ce moderne custom urbain



Le régulateur de vitesse est lui de série, tout comme la prise USB-C avec son (petit) espace de rangement dédié sous la selle. La partie-cycle fait confiance à un cadre tubulaire en acier, une fourche de 43 mm et un freinage radial à 4 pistons sur un simple disque AV pour un poids total de 223 kg. Vu la philosophie paisible, cela devrait être suffisant.
Côté design, Honda n’a pas cherché à révolutionner son custom. La version 1100 est en effet un copier/coller de la 500, en un peu plus imposant. Au regard des photos d’action du communiqué de presse, cette CMX 1100 devrait rassurer les petits gabarits et la gent féminine. Quelques LED apparaissent dans le phare ou les clignotants tandis que la selle passager s’ôte facilement pour obtenir une version monoplace. L’ensemble fait très « dark custom » pour venir chasser sur les terres d’Harley-Davidson (même si le géant américain verra sa famille Sportster déserter le marché Européen en 2021), en plus technologique.
La CMX1100 Rebel sera disponible en mars au tarif de 10 499 € (+1000€ pour la version DCT). Bien que la moto soit relativement dépouillée, quoi de plus normal pour un custom urbain, elle apparaît placée sur ce segment.

Honda CMX 1100 Rebel : les caractéristiques principales




  • Retour du custom de grosse cylindrée chez Honda
  • Esprit de la CMX 500 Rebel en version 1100
  • Moteur bicylindre en ligne issu de l’Africa Twin 1100 (DCT)
  • 87 chevaux à 7 000 trs/min, 98 Nm à 4 750 trs/min
  • Calage de la distribution et volant moteur alourdi pour améliorer le caractère custom
  • Accélérateur ride by wire réglé spécifiquement
  • 3 modes moteur, anti wheeling, traction control
  • Transmission DCT en option
  • Cadre en acier
  • Selle basse : 700 mm
  • Réservoir : 13,6 litres
  • Poids : 223 kg, 233 kg DCT
  •  Accessoires en option : sacoches, pare brise, etc


Nouveauté 2021 chez HONDA. 320631_2021_HONDA_CMX1100_REBEL-1
Nouveauté 2021 chez HONDA. 320731_21YM_CMX1100_REBEL_ACCESSORIES
Nouveauté 2021 chez HONDA. 320617_2021_HONDA_CMX1100_REBEL Nouveauté 2021 chez HONDA. 320669_21YM_CMX1100_REBEL Nouveauté 2021 chez HONDA. 320710_21YM_CMX1100_REBEL
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Nouveauté 2021 chez HONDA. Empty Re: Nouveauté 2021 chez HONDA.

Message  Tilt's Lun 30 Nov 2020 - 22:20

Encore ds fadaises de la part de Honda, qui sort des machines que personne n'attend.
Nous sommes nombreux, du moins en France, à attendre la sortie d'une GT à mi chemin entre Deauville et Pan, mais qui va encore longtemps représenter l' Arlésienne.Le petit marché Français, ne doit pas intéresser Mr Honda. Soïchiro doit se retourner dans sa tombe.
Ce type de moto est délaissé par toutes les marques, sauf BMW avec la RT.  La seule réponse de ces constructeurs, est le trail routier, où là encore, BMW truste tous les podiums, car là aussi, l'excellente Cross Tourer a déserté la gamme.
Il ne reste que la Gold avec une politique tarifaire indécente (selle confort à 1450 €, déflecteurs d'air à 650 €, porte paquet de TC à 675 €, et j'arrête là !), à ajouter, excusez du peu, aux 36000€ du prix "de base". A côté, BMW pas donné et radin en équipement d'origine, fait figure d'enfant de choeur.
J'étais 100% Honda jusqu'à il y a 6 ans, et ce n'est pas la CTX qui m'a permis de le rester avec sa conception inaboutie, et ses défauts inadmissibles.
Les tarifs grimpent à des sommets, faisant raquer des équipements dont 80% d'entre nous se moquent éperdument. Pourquoi un shifter, quand on ne fait pas de circuit, pourquoi 36 modes de gestion moteur, et de suspensions, pourquoi 160 bourrins, pourquoi .........
Dommage.
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