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Triumph Speed Triple 1200 RS : la révolution du trois-cylindres anglais !
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Triumph Speed Triple 1200 RS : la révolution du trois-cylindres anglais !
Olivier Cottrel Le 26 Janvier 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Entièrement repensé, le tout nouveau Triumph Speed Triple 1200 RS version 2021 offre une vraie révolution. Puissance, performances, maniabilité et technologie, le roadster anglais fait peau neuve pour offrir une expérience de conduite inédite.
C’est tout nouveau tout beau. Si la nouvelle Triumph Trident 660 compte sur son accessibilité pour convaincre, le nouveau Speed Triple 1200 RS joue la carte opposée, celle de l’exclusivité.
Présentée comme une révolution pour l’historique trois-cylindres anglais, apparu sur le marché en 1994, la version 2021 promet plus de puissance, de maniabilité et de technologie pour une expérience à son bord totalement inédite.
Speed Triple le plus rapide et le plus puissant conçu par Triumph, le 1200 RS propose un tout nouveau moteur de trois-cylindres, tradition oblige, d’une cylindrée de 1 160 cm3 et d’une puissance record de 180 chevaux à 10 750 tr/min (+ 30 chevaux). Quant au couple max, il atteint 125 Nm à 9 000 tr/min, soit une augmentation de 8 Nm. Avec un tout nouveau système d’admission d’air et d’échappement la sonorité du trois-cylindres s’annonce là encore unique.
Plus de puissance donc, mais également plus de maniabilité et d’agilité pour ce Speed Triple 1200 RS. 10 kg plus légère (198 kg en ordre de marche), la version 2021 inaugure un tout nouveau châssis, plus étroit, rendant la moto plus agile et plus précise. La partie cycle peut aussi compter sur des équipements haut de gamme : suspensions Öhlins entièrement réglables (fourche inversée Öhlin NIX30 et amortisseur arrière Öhlins TTX36), système de freinage Brembo Stylema, Pneus Metzeler Racetec RR.
Côté technologie, le Speed Triple 1200 RS est doté de ce qui se fait de mieux : ABS optimisé en virage, contrôle de traction en courbe, cinq modes de conduite (dont un mode Track dédié à la piste), éclairage LED avec nouvelle signature lumineuse, système de démarrage sans clé, commodos rétro-éclairés et connectivité MyTriumph de série avec un tout nouvel écran TFT 5 pouces et régulateur de vitesse.
On retrouve également un nouveau Quickshifter Up&Down, un tout nouvel embrayage à glissement assisté et un accélérateur électronique « ride-by-wire ».
Le nouveau Speed Triple 1200 RS possède un guidon plus large de 13 mm, offrant une position de conduite plus dominante pour un meilleur contrôle de la moto. L'amélioration de l'ergonomie se vérifie également grâce à la nouvelle position des repose-pieds, légèrement déplacée vers l'intérieur par rapport au modèle de la génération précédente. Pour améliorer la position et le confort, la selle a également été ajustée, et culmine désormais à 830 mm.
Le nouveau Speed Triple 1200 RS dispose de 5 modes de conduite distincts : pluie, route, sport, piste et pilote. Chaque mode de conduite ajuste le comportement de la moto en fonction de l'utilisation souhaitée.
La carrosserie, plus compacte est façonnée par de nouveaux éléments tels qu'un garde-boue avant en fibre de carbone, sabot moteur et un capot de selle passager interchangeable et une nouvelle boucle arrière également plus compacte.
Le look agressif du Speed Triple 1200 RS 2021 est renforcé par ses nouvelles roues de 17 pouces en aluminium, légères et peintes en noir. La moto est disponible en deux coloris : Sapphire Black, avec des détails rouges et argent, ou Matt Silver Ice, avec des graphismes noirs, argents et jaunes.
Les (heureux) propriétaires du Speed Triple 1200 RS ont aussi la possibilité de personnaliser leur moto en choisissant parmi une gamme de 35 accessoires, avec des options pour améliorer le style et les détails, la technologie, les bagages, la protection et les soins : silencieux Arrow, saute-vent, rétros sport, axe de roue arrière en aluminium, clignotants à LED à défilement, indicateur de pression des pneus, ensemble de bagages avec mécanisme de fixation rapide, etc.
Le Triumph Speed Triple 1200 RS sera disponible en concessions à partir du mois de mars à partir de 17 500 €, avec une garantie de 2 ans kilométrage illimité.
LATREBATE- Membre assidu
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