Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 !

Aller en bas

Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! Empty Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 !

Message  LATREBATE Sam 17 Avr 2021 - 8:04

Olivier Cottrel Le 16 Avril 2021 (SOURCE : CARADISIAC)
Commencée il y a près de sept ans, la customisation de cette Triumph Speed Triple 1050 s’est achevée récemment. Un projet ressorti du placard qui offre à cette Triumph de 2009 une seconde vie, avec comme objectif de s'en servir de base pour créer un kit adaptable à plusieurs modèles Triumph.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670296
Un nouveau style pour la Triumph Speed Triple 1050 de 2009.

On a coutume de le dire, les premières victimes d’un divorce sont souvent les enfants. Dans le cas de notre Triumph Speed Triple 1050 de 2009, cela se vérifie. Aujourd’hui responsable de l’atelier Workhorse Speed Shop, Brice Hennebert a entrepris un projet de customisation à partir d’une Triumph Speed Triple 1050 alors qu’il était encore co-responsable d’un autre atelier avec un ami : Kruz Company.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670299
Mis en sommeil lors de la séparation du duo, le projet de la Speed Triple est resté sept ans entreposé dans un coin avant que Brice Hennebert et sa nouvelle équipe de Workhorse ne se décident à le terminer, en partant du bloc monocoque en fibre de carbone initial.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670300
La structure entière pèse environ deux kilos et repose sur un nouveau sous-châssis. On retrouve en dessous un réservoir en aluminium de treize litres réalisé sur mesure. La moto a été entièrement recâblée autour d'un boîtier de commande Motogadget.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670298
Sous la selle, fabriquée également sur-mesure par un artisan néerlandais spécialisé (Silver Machine, à Amsterdam), la pièce qui accueille le feu et les clignotants intégrés a été quant à elle réalisée à l’aide d’une imprimante 3D.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670297
Si on retrouve les roues d’origine de la Speed ​​Triple ainsi que les freins Brembo, de nombreuses pièces sont issues du catalogue Motogadget, tandis que le nouveau garde-boue avant est lui aussi en fibre de carbone. Tous les éléments du moteur ont été recouverts de noir, seul l’échappement en titane Zerd apporte une touche plus claire à l’ensemble.
Workhorse redonne vie à une Triumph Speed Triple 1050 ! S1-workhorse-redonne-vie-a-une-triumph-speed-triple-1050-670295
Au final, le gain de poids estimé de cette Triumph Speed Triple 1050 de 2009 est de près de 35 kg.
Achevé, le projet pourrait maintenant servir de base à un kit de customisation qui pourrait s’adapter à la Speed Triple, mais aussi à la Street Triple.
LATREBATE
LATREBATE
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Philippe
Messages : 1560
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : ARRAS
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum