Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

lyny... Bonjour à tout le monde

+7
New Admin
mika
fabctx
lyny
ThierryJ
christophe
mich62
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Mar 23 Juin 2015 - 21:33

Oh! je pense que j'obtiendrai le pare brise sans trop de difficulté mais pas plus car ils font un effort sur la reprise de la Pan.

Je retourne voir tout ça jeudi. Il faut que je ré essaie cette moto avec le guidon plus bas.

De tte façon, pour le top case, finalement j'aime autant ne pas avoir celui d'origine qui est vraiment de mauvaise qualité (à mon goût bien sur) et qui plus est n'est d'aucun confort pour ma passagère.

J'aime autant y mettre un Givi ou un Shad (il y a quelques modèles dont les coloris et le design iraient bien sur la CTX), mieux finis, plus solides et avec dosseret plus sérieux.

Et si je me décide à prendre la CTX, il y aura démontage des valises tout de suite. Elles seront réservées pour les voyages, le top case suffisant amplement au quotidien et balades à la journée.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  ThierryJ Mer 24 Juin 2015 - 9:13

Bienvenue IYny

Pour ma part j'ai opté pour la garder sans accessoire juste avec le Sissibar et le porte paquet. je trouve la protection largement suffisante aux vitesses autorisées, mais je n'ai jamais aimé les pares brises qui ôtent trop de sensations. C'est mon choix et quel plaisir de rouler comme ça. Madame est très satisfaite du confort.
Pour la position, je suis aussi petit et oui au début c'est déroutant, j'avais tendance à me mettre sur l'avant de la selle, j'avais plus pied à l'arrêt c'était plus rassurant, mais aujourd'hui je suis calé contre la selle passager et je n'en bouge plus. Et ceci malgré mes 1m67.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  mika Mer 24 Juin 2015 - 9:15

Pour les rétros rien de rédhibitoire 
car en plus du réglage de la hauteur du guidon 
demandes à ton concessionnaire de t'en donner il y en a toujours dans un tiroir qui proviennent de motos réparées.

Après tu pourras décider de les conserver ou pas , pour ma part je sens que je ne vais pas tarder à ne plus pouvoir m'en passer (uniquement à gauche)
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Mer 24 Juin 2015 - 19:32

Bon, ben ça y est, je l'ai achetée ... noire

Après nouvel essai avec guidon réglé plus bas, je vois dans les rétros et la position de conduite est idéale.

J'ai eu de la chance, le gars qui avait acheté la bécane hier s'est désisté aujourd'hui au profit d'une Gold. Il lui fallait la marche arrière pour manoeuvrer chez lui.

Du coup, j'ai récupéré la CTX avec pare brise et top case, nickel.

Me voilà donc membre du forum à part entière ;-)

Je prends livraison du bestiau demain à 11h00.

Au fait, quand je suis arrivé vers 17h00 chez Aumiot, il y avait une rouge sur le parking immatriculée en 01. L'ai plus vue après ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  Calou Mer 24 Juin 2015 - 19:59

Bravo Lyny, très bon choix, tu ne regretteras rien !!! (à part peut être le fait qu'elle ne soit pas blanche... lol!lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3504270852 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3504270852 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3504270852 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3309039257 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3309039257 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3309039257
Calou
Calou
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  New Admin Mer 24 Juin 2015 - 20:00

ben oui mais la noire c'était celle du chef ! bon on va essayer de concilier la concurence ...
te voilà donc officiellement membre du club,
Mika va te placer sur la carte qu'on puisse te localiser, et te surveiller .... lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 2965833931

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Mer 24 Juin 2015 - 20:56

En musique, on dit qu'une blanche vaut deux noires mais ça, c'est en musique, c'est tout ... :-)

De toute façon, je n'ai pas eu le choix mais le hasard faisant bien les choses, c'est dans cette couleur que je la préfère.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  fabctx Mer 24 Juin 2015 - 21:32

EXCELLENT!!!
ravi pour toi!!! lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 4182592205 lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 4182592205
fabctx
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Mer 24 Juin 2015 - 21:33

Merci tout le monde pour les précieux conseils ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  mika Jeu 25 Juin 2015 - 7:23

Et bien Lyny c'est du bol d'avoir pu retrouver celle que tu désirais
comme quoi le hasard tient quelque fois à un garage ou un parking exiguë en dénivelé et l'obligation d'avoir une moto avec marche arrière !!!
En tout cas nous te souhaitons ...
plutôt nous vous souhaitons plein de bonheur en balade
sur votre belle Noire toute neuve, félicitations à vous deux pour votre achat.
A vous maintenant de partager le plaisir procuré par cette moto sur les routes sinueuses de montagnes ...Alors pourquoi-pas une agréable petite virée vers La Clayette ?

Te voilà à même de figurer dans le tableau et la carte des membres possesseurs de cette fameuse MACHINE  bientôt collector.

TABLEAU    &      CARTE
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Jeu 25 Juin 2015 - 20:41

Voilà, c'est fait, je l'ai récupérée ce matin à 11h00. Un peu roulé aujourd'hui pour la prise en main. Un vrai vélo. Suspensions un peu sèches mais on va d'une part s'habituer et d'autre part, elles vont un peu s'assouplir au fil des kilomètres.
En rodage pour encore 650 km. Pas trop dépassé les 3000/3500 tours et parfois 4000 ... Oui, j'ai toujours rodé mes véhicules un peu velu et ça m'a toujours bien réussi :-)

Petite photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  New Admin Jeu 25 Juin 2015 - 20:52

J'ai la même à la maison lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 2965833931 
regarde la section sticker, si tu veux les "1300" adhésif argent le "V4" et le stick du Club,
suffit de m'envoyer ton enveloppe timbrée avec 500€ et je t'envoies tout ça
bon pour les 500€ tu paieras plus tard lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 761756898

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Jeu 25 Juin 2015 - 21:02

Merci GP, je m'en occupe au plus tôt ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  Bigdan Ven 26 Juin 2015 - 3:23

Bonjour Lyny, très content pour toi. Tu devrais adorer piloter cette moto et faire de belles ballades avec ta compagne.
Pour ce qui est des suspensions, je pense que tu es dans le vrai car, en ce qui me concerne, je ne sais pas si c'est moi qui m'y suis habitué ou si elles se sont assouplies avec le temps mais, depuis 2, 3 jours, je ressents moins de sensations désagréables au niveau des bras sur routes dégradées. Du coup, l'idée de faire vidanger ma fourche commence à s'estomper.
Je pilote cette moto tous les jours, et c'est un réel plaisir.
Peut-être qu'on se croisera un de ces jours sur la route, je suis du 71, pas loin de chez toi.
Daniel lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 320504708
Bigdan
Bigdan

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Sanvignes-les-Mines

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  Calou Ven 26 Juin 2015 - 12:20

Félicitations Lyny, pour les suspensions, effectivement elles vont s'assouplir au bout de quelque temps et si tu consultes les autres rubriques, tu peux voir dans https://club-ctx1300.motards.net/t288-remontees-des-imperfections-de-la-route-dans-le-guidon qu'il suffit de descendre la pression de ton pneu AV de 200/300g pour les avoir plus douces... Bonne route sur ton nouveau bolide... lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3110369358
Calou
Calou
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : PASCAL
Messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : ANIZY LE CHATEAU
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Sam 27 Juin 2015 - 16:43

Bonjour tout le monde.

Ce matin, petit tour avec ma passagère. Il se confirme que c'est une très bonne moto, très facile à piloter et ce même à très faible vitesse, beaucoup plus sécurisante que la Pan.

Les suspensions se font déjà moins remarquer (on a du déjà s'habituer je pense). 

Un petit tour à Décathlon pour acheter deux sacs de 35 litres (modèle newfeel pocket cabine à 7,95 euros, un rose pour madame et un noir pour moi) et surtout un matelas mousse camping. En effet, ayant découvert du jeu dans les systèmes de fermeture des valises et du top case, j'ai pensé qu'avec quelques épaisseurs de mousse, ça serait réglé.

J'en ai profité pour tapisser le fond du top case avec cette mousse, comme ça, plus de bruit de "U" qui brinqueballe dans les trous.

Opération réussie pour les fermetures avec trois bouts de mousse... maintenant aussi silencieuses que des valises BM ;-)

Bref, tout va bien et on est content :-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  philippe73 Dim 28 Juin 2015 - 7:31

bravo pour ton acquisition Lyny, tu verras une moto attachante cette CTX1300, pour ma part pas lassé de cette monture qui m'accompagne depuis 8 mois, c'est rarissime pour ce qui concerne ma fidélité avec mes motos, bonne route et bon rodage   lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  Creeper33 Lun 29 Juin 2015 - 0:03

bienvenue Lyny, Très bon choix. Tu as peut-être déjà essayé selon ton modele de U, mais si tu sais pas, sous ta selle coté passager il y a de quoi mettre le U. Perso, j'ai pris le U Honda en même temps que la moto et il va très bien a cet endroit.lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 3110369358
Creeper33
Creeper33
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  lyny Dim 5 Juil 2015 - 15:07

Merci Creeper pour l'info. J'ai déjà tenté de positionner le U sous la selle mais il est trop grand...

Sinon, 1100 km au compteur et rendez-vous pris pour la 1ère révision vendredi prochain. D'ici là, la CTX se repose des fortes chaleurs sur Lyon ...

Dès la sortie de la révision, je vais faire se rencontrer un foret de 10mm et les sorties d'échappement :-)

Et bien sur, plus je roule, plus je suis satisfait de cette moto. Conso moyenne 5,5l/100km, rien à dire, c'est moins qu'avec la Pan qui était à 5,9 pour un même usage.

A noter que j'ai le même problème que la plupart d'entre vous, le côté gauche du carénage intérieur noir qui se déboite en permanence. Je vais voir ça avec le concessionnaire ...

Quant aux suspensions, ma foi, on s'y fait sans problème.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

lyny... Bonjour à tout le monde - Page 2 Empty Re: lyny... Bonjour à tout le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum