Derniers sujets
» Une CTX au soleil du Gard !
par Country78 Aujourd'hui à 11:15

» Météo - quel temps fait-il chez vous ?
par fabctx Aujourd'hui à 11:00

» Bon anniversaire aujourd'hui à ....
par Jean-Pierre Aujourd'hui à 10:55

» présentation Country78
par Sinagot Aujourd'hui à 9:07

» Votre forum évolue !
par fabctx Hier à 19:24

» A quoi êtes-vous occupés...?
par Tilt's Mer 22 Nov 2017 - 23:00

» Changement de plaquette de frein avant . Fréquence
par motodan Lun 20 Nov 2017 - 0:04

» L'air que vous respirez est-il pollué ?
par Tilt's Sam 18 Nov 2017 - 23:27

» Ce soir sur France 3...
par Tilt's Jeu 16 Nov 2017 - 22:11

» juste une question...de frein.
par Tilt's Mer 15 Nov 2017 - 22:11

» Rouler l'hiver et/ou charge batterie
par fabctx Mer 15 Nov 2017 - 20:40

» Conseils pour choix bottes hautes.
par honda59 Mer 15 Nov 2017 - 9:40

» Goldwing 2018
par Tilt's Mar 14 Nov 2017 - 18:59

» Record du nombre d'utilisateurs en ligne
par Tilt's Lun 13 Nov 2017 - 19:26

» rehausser les bottes
par smarth Dim 12 Nov 2017 - 11:05

» Votre prénom sous votre avatar.
par Sinagot Sam 11 Nov 2017 - 21:46

» BMW R1200ST
par Jean-Pierre Ven 10 Nov 2017 - 13:30

» Y sont où ?!
par Francis Ven 10 Nov 2017 - 11:56

» Un petit sujet de plus: Honda NC 750 X DCT
par fabctx Jeu 9 Nov 2017 - 20:35

» Inscription par Topic'it
par Jean-Pierre Mar 7 Nov 2017 - 23:13

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier28

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Lun 6 Nov 2017 - 14:34

Compte-tours et passage de vitesses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Compte-tours et passage de vitesses

Message  fabctx le Ven 21 Aoû 2015 - 14:11

Julien a écrit:mich62 , je roule à l'oreille aussi , et mon oreille me dit de changer les vitesses vers 2500 tours , et comme je suis très à l'écoute de mes oreilles ......

en fait, ça m'a fait la meme impression au depart mais en fait, c'est un peu bas comme regime. ce n'est pas là qu'elle respire le mieux. si tu montes un peu, elle est moins rugueuse et plus agreable encore
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  fabctx le Ven 21 Aoû 2015 - 14:14

Julien a écrit:fabctx , 48 ans et une CTX aujourd'hui , demain tu vas enfourcher des motos qui n'existent pas encore , et je t'envie .

Bonne route
pas sûr car ma 125 crm, je l'ai gardée 2 ans, la 750 seven fifty est partie au bout de 15 ans, le 650 burman est parti a 7 ans et celle-ci ne fait que debuter a mes cotés
fabctx
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : fabrice

Message  Calou le Ven 21 Aoû 2015 - 15:11

Moi, je change de rapport quand mon épouse me met un grand coup de casque car elle sent la "zone rouge".... Pour celui qui roule en solo, je ne sais pas comment il fait ??? lol! lol! lol! .
Ps: désolé Julien, je blague...

Membre assidu
Membre assidu

Message  pipiou le Ven 21 Aoû 2015 - 15:17

moi aussi il m'arrive de me faire 

Quant je mets grands gaz sans prévenir et quant j'oublie d'anticiper le virage et que je monte sur les freins..... 

Par contre je peux ouvrir le moteur en deux....... à 25.000 tours minutes j'ai aucune réaction.....

Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Ven 21 Aoû 2015 - 15:58

Bon je vois avec grand plaisir que ma question , même si elle a été mal formulée , me donne des renseignements intéressants . Merci à vous tous , même les jeunes de 48 ans et moins .

Invité
Invité

Message  ThierryJ le Mar 25 Aoû 2015 - 12:38

Oui intéressante ta question...............et les réponses aussi.
Pour ma part je penses que le meilleur régime à utiliser c'est au couple maxi, donc 4000 tr/mn.
C'est à ce régime que le moteur a le meilleur rendement, donc consommation faible.
Sur accélération franche, sur vitesses intermédiaires je pousse jusqu'à 4500 5000 avant de passer la vitesse.
J'évite de trop tourner la poignée en cinquième en dessous de 2500.
En fait plus le régime est bas moins je tourne la poignée de gaz, par respect pour la mécanique.
Maintenant en conduite rapide j'utilise toute la plage et me surprend souvent en limite de zone rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 12:50

Intéressante ta réponse Thierry , merci , concernant la consommation ,  j'ai lu qu'au couple c'était en effet le meilleur régime .
Si tu peux me dire en moyenne ta consommation cela me ferait une idée par rapport à mes 5,5 l , ( je roule presque tout le temps sur route ) .
Encore merci et bonne route

Invité
Invité

Message  ThierryJ le Mar 25 Aoû 2015 - 13:21

Jusqu'à maintenant je consommais 5,3, 5,4l suivant les parcours, et depuis mon retour de vacances je suis plutôt vers 4,9 à 5 Litres. je ne sais pas pourquoi.
Hypothèses : Libération du moteur 19000 km, j'ai tourné principalement au 98 pendant les vacances, car je faisait le plein avec ma fille qui à une moto qui roule mieux avec du 98.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Message  pipiou le Mar 25 Aoû 2015 - 13:34

Bizarrement, j'ai aussi diminué ma conso moyenne légèrement, sans doute parce que le moteur a tourné quelques 6 heures par jours pendant les vacances...
Mais je penses que le fait d'ouvrir les pots y fait pour beaucoup, plus de bruit donc psychologiquement je dois aussi ouvrir un peu moins.
Et bien entendu le moteur qui tourne de mieux en mieux avec les kms.

Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 14:08

Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à mes interrogations , pour ma part je ne suis jamais descendu sous la barre des 5 litres , quand à ouvrir les pots , je n'ose pas pour les raisons suivantes : la garantie du constructeur et bruit qui ne m'est pas désagréable ......mais à suivre .

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 15:54

@ThierryJ a écrit:Oui intéressante ta question...............et les réponses aussi.
Pour ma part je penses que le meilleur régime à utiliser c'est au couple maxi, donc 4000 tr/mn.
Les valeurs de couple maxi sont obtenues au banc sous "pleine charge" (gaz ouverts en grand).
Pour une autre valeur donnée d'ouverture des gaz, le couple développé sera différent ( gaz moins ouvert = moins de couple bien sûr) et le régime auquel il est obtenu sera lui aussi différent.
Donc, si on est poignée à fond, c'est vrai, que 4000 tr représente le régime idéal, si on est léger sur l'accélérateur, l'idéal sera de les passer plus tôt.

Invité
Invité

Message  pipiou le Mar 25 Aoû 2015 - 16:03

En tout cas si on tourne la poignée au bon régime et au bon moment le couple est fantastique sur cette machine mais reste "linéaire" et agréable a tout moment si je compare avec les bi en V que j'ai pu avoir avant notamment le 1000 vtr firestorm qui n'a pas d'accélérateur mais plus un bouton ON/OFF..... 
Heu linéaire ne veut pas dire poussif... lol!

Membre assidu
Membre assidu

Message  New Admin le Mar 25 Aoû 2015 - 18:42

Julien a écrit:Merci à vous deux pour l'intérêt que vous portez à mes interrogations , pour ma part je ne suis jamais descendu sous la barre des 5 litres , quand à ouvrir les pots , je n'ose pas pour les raisons suivantes : la garantie du constructeur et bruit qui ne m'est pas désagréable ......mais à suivre .

Si tu veux accentuer le bruit sans nuire à ta garantie tu coinces un bout de carton rigide avec une pince à linge
sur l'étrier de frein et tu le diriges vers les rayons, ça s'accentue avec la vitesse ! pas loin d'un son H.D 

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 19:13

Ton idée est géniale GP06 , mais je suis désolé de t'apprendre que la CTX n'a pas des rayons mais des bâtons ? Un peu comme ne pas confondre bavette et bavoir .......

Invité
Invité

Message  New Admin le Mar 25 Aoû 2015 - 19:31

Julien a écrit:Ton idée est géniale GP06 , mais je suis désolé de t'apprendre que la CTX n'a pas des rayons mais des bâtons ? Un peu comme ne pas confondre bavette et bavoir .......

C'est fou ce que tu me rappelles quelqu'un ! mais j'me rappelle pas qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 19:44

Il a été appelé par un candidat pour l'orthographe d'un mot dans " qui veut gagner des millions " , et il s'est planté lamentablement . Comme quoi l'erreur est humaine ........c'est aussi pour cela qu'il y a une gomme au bout des crayons .

Invité
Invité

Message  New Admin le Mar 25 Aoû 2015 - 19:48

Julien a écrit:Il a été appelé par un candidat pour l'orthographe d'un mot dans " qui veut gagner des millions " , et il s'est planté lamentablement . Comme quoi l'erreur est humaine ........c'est aussi pour cela qu'il y a une gomme au bout des crayons .

Jacques Capelovici dit "maître Capello"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 20:03

.........Hier soir, sur TF1, Jean-Pierre Foucault animait son "Qui veut gagner des millions" en faveur de la lutte contre le sida (avec des personnalités comme candidats), et la dernière équipe, formée de Laurent Baffie et Richard Virenque, se voit imposer la question suivante : "Comment écrit-on croche-pied au pluriel?" Les deux candidats hésitent, et Baffie décide de téléphoner... à Maître Capello, ni plus ni moins!!! Le coup de fil est donc donné, on réentend la voix du Maître (un peu vieillie) pour la première fois depuis des années, et Maître Capello répond, sûr de lui, que croche-pied est invariable (des croche-pied). Le tandem Virenque-Baffie lui fait évidemment confiance, valide la réponse conseillée par le Maître, et... hélas, cette réponse était fausse : on écrit "des croche-pieds", le mot n'est pas invariable au pluriel. L'erreur est humaine, et l'incollable Jacques Capelovici a donc prouvé qu'il était humain. Comble de l'humiliation, Richard Virenque, l'auteur de la formule "Je ne m'ai pas dopé", avait eu, à l'insu de son plein gré, l'intuition de la bonne orthographe. Mais il s'était rangé à l'avis de Maître Capello, et on le comprend!......

Invité
Invité

Message  New Admin le Mar 25 Aoû 2015 - 20:09

Julien a écrit:.........Hier soir, sur TF1, Jean-Pierre Foucault animait son "Qui veut gagner des millions" en faveur de la lutte contre le sida (avec des personnalités comme candidats), et la dernière équipe, formée de Laurent Baffie et Richard Virenque, se voit imposer la question suivante : "Comment écrit-on croche-pied au pluriel?" Les deux candidats hésitent, et Baffie décide de téléphoner... à Maître Capello, ni plus ni moins!!! Le coup de fil est donc donné, on réentend la voix du Maître (un peu vieillie) pour la première fois depuis des années, et Maître Capello répond, sûr de lui, que croche-pied est invariable (des croche-pied). Le tandem Virenque-Baffie lui fait évidemment confiance, valide la réponse conseillée par le Maître, et... hélas, cette réponse était fausse : on écrit "des croche-pieds", le mot n'est pas invariable au pluriel. L'erreur est humaine, et l'incollable Jacques Capelovici a donc prouvé qu'il était humain. Comble de l'humiliation, Richard Virenque, l'auteur de la formule "Je ne m'ai pas dopé", avait eu, à l'insu de son plein gré, l'intuition de la bonne orthographe. Mais il s'était rangé à l'avis de Maître Capello, et on le comprend!......

Donc on ne dit plus des rayons de roues de motos (quoiqu'il y en aient encore) on dit des bâtons

mieux vaut donner hein !

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Message  Invité le Mar 25 Aoû 2015 - 20:24

Effectivement on ne dit....plus rien et on passe à autre chose . lol!

Invité
Invité

Message  New Admin le Mar 25 Aoû 2015 - 20:29

Julien a écrit:Effectivement on ne dit....plus rien et on passe à autre chose . lol!

J'ai peur de me faire encore pincer avec toi, surtout que t'en connais un rayon et tu vas m'en faire baver !

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut