Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ma CTX 700 DCT

+7
philippe73
mika
Tilt's
Didou57
lyny
mich62
Jean-Pierre
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Sam 27 Oct 2018 - 20:56

Bonjour à tous,

Elle est dans mon garage et va assurer mon  avenir motard à présent:

Ma CTX 700 DCT Img_0810

Me voilà donc très heureux de retrouver ce bon air de famille avec ma bonne ctx 1300: normal, c'est sa petite soeur en 700 cc. Bon, pas eu le choix de la couleur: j'ai trouvé celle-ci dans une concession de la région en dépôt vente (à Freming Merlebach pour ceux qui sont du coin).

Moto de 2015 en très bon état avec 19000 km. La position est pour moi excellente compte tenu de mes nouveaux handicaps. Equipée de valises (peu généreuses!) et d'un beau top case GIVI de bonne contenance (les deux Shark Evoline rentrent...difficilement, mais je peux refermer le couvercle). Ah! pas de leviers sur la gauche ni en haut, ni en bas: normal, c'est une DCT. Il paraît même  que c'est génial..., on verra...

Pour l'instant, c'est la phase de "démontage" partiel pour découvrir et analyser, pour commencer l'entretien et l'équipement. A ce propos, il me manque le pare-brise haut promis dans la vente mais égaré dans la transaction: j'en attends donc un tout neuf du concessionnaire.

Bon, je suis comme un gosse devant son jouet: heureux!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  mich62 Sam 27 Oct 2018 - 23:10

super Jean-Pierre  ! Ma CTX 700 DCT 3847695548  je te souhaite  beaucoup de plaisir  avec ta nouvelle monture  ! Ma CTX 700 DCT 2019967907   pareil  pour moi avec ma seven  ! je m'amuse comme un petit  fou  !   et  Madame est ravie  derrière !
amuse toi  bien avec  !
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  lyny Dim 28 Oct 2018 - 0:05

Bravo Jean Pierre, tu as trouvé la synthèse...

Quant à la boite DCT, tu verras, plus tu t'en serviras et plus tu aimeras ça...

Bonne route !!
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Didou57 Dim 28 Oct 2018 - 12:38

Salut Jean-Pierre,

On avait vu ce modèle au salon de Paris à la sortie de la 1300 CTX mais elle ne nous avait pas plut à cause des trous qu'elle laissait voir au niveau des valises et ses jantes. Je ne me souvenais pas qu'elle était sortie en DCT. 
Un petit gabarit qui va convenir à ce que tu recherches avec une position de conduite toujours "assise" et non couchée et sans doute encore plus basse que sur la NCX. De toute façon, niveau puissance, tu ne perds pas grand chose par rapport à la précédente, peut-être l'allonge des rapports ? 

Bonne route
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Dim 28 Oct 2018 - 13:16

Bonjour à tous,

@ LYNY:  oui, Pierre, jusque-là uniquement porté vers des motos à boîte manuelle, je franchis un pas décisif vers le DCT mais je n'ai pas tellement le choix vu le peu de motos pouvant me convenir par rapport  à mes exigences actuelles et mes goûts. J'espère m'y adapter et peut-être... adorer, qui sait?...

@ DIDOU: je me trompe peut-être... mais il me semble qu'on n'ait eu droit qu'à la version DCT en France. Bon, c'est sûr que ce n'est pas une "routière "pour avaler les km en voyage mais pour mes balades dans la région, ça me convient parfaitement. Les points qui m'ont porté sur ce choix:
- la position de conduite avec les jambes devant à peine pliées (vieillesse oblige...)
- l'allure "CTX" que j'adore et bien admise à l'heure actuelle (ce qui n'était pas du tout le cas à la sortie de la 1300 et de la 700)
- le moteur qui, à défaut de puissance, présente un couple partout présent et suffisant pour connaître l'onctuosité et efficacité et puis son faible appétit (proche de 3 l avec mon style de conduite apaisée de maintenant)
- le poids: près de 100 kg de moins que ma CTX 1300 (et là c'est un vrai bonheur!)

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Tilt's Lun 29 Oct 2018 - 22:58

Passé un certain âge, on voudrais tous piloter "light", mais sans renoncer à un minimum de confort .
Tu as sûrement trouvé là, la moto que beaucoup recherchent.
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  mika Mar 30 Oct 2018 - 16:41

Oui Jean-Pierre 
c'est je pense un bon choix
tu pourras nous en reparler et le confirmer après quelques balades. Ma CTX 700 DCT 320504708
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Ven 2 Nov 2018 - 22:53

Bonjour à tous,

Et bien, ma CTX  n'a pas bougé du garage malgré mon envie folle de l'enfourcher et de rouler et rouler... En fait, les raisons sont multiples: déjà des travaux de rénovation dans la maison d'un voisin, travaux qui envahissent mon emploi du temps de plus en plus chaque jour mais aussi parce que je monterai pas sur une moto que je n'aurai pas vérifiée de A à Z avant de l'enfourcher. Et je ne parle pas de mes ennuis avec mon genou gauche qui me pourrissent la vie...

Malgré tout, j'ai bien fait le tour de la bête depuis son arrivée dans mon garage, comme prévu. Bilan global plutôt positif: 19 000 km et bon état général, sauf du côté transmission. La chaîne présente quelques points que je juge un peu durs et une tension à effectuer qui m'amène presque  sur les derniers repères possibles. Donc, j'ai commandé sur Ebay un kit chaîne complet que je changerai dès réception. Ce genre de travaux de maintenance exige une béquille centrale pour être à l'aise et évidemment ma CTX n'en est pas pourvue, bien sûr! Donc, béquille commandée et même reçue aujourd' hui. Demain, je vais prendre du temps pour moi et mettre en place cette béquille. Elle va me permettre déjà de tendre cette "vieille" chaîne hyper détendue en attendant de recevoir mon kit tout neuf et je pourrai faire un tour d'essai... enfin!

J'attends aussi mon pare-brise "haut" que le concessionnaire vient d'expédier à mon adresse (il avait oublié de me le donner lors de la vente...). J'ai hâte de le monter et d'y ajouter mon grand déflecteur (celui de ma CTX 1300 que j'ai gardé). J'ai aussi ma platine support GPS à installer... et plein d'autres choses, bien sûr! Je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu accompagné de photos à chaque intervention comme je l'ai fait pour ma CTX 1300.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  philippe73 Dim 4 Nov 2018 - 17:23

:Bonjour:Jean-pierre, 
 c'est vrai que la chaîne des ncx et ctx semble un peu légère d'ou l'intérêt de choisir une renforcée, pour le moteur un membre du forum ctx/ncx a parcouru plus de 150000km sans problème à part l'entretien des roulements et autres bricoles "d'usure", tu as de la marge avec tes 19000km...  bon on attend la suite. 

Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  mich62 Dim 4 Nov 2018 - 17:41

Salut Jean-Pierre ,
c'est vrai  que concernant la chaine de ta ctx  , on voit bien  sur la photo  qu'il y a quelques points dur sur celle ci  ! Ma CTX 700 DCT 830710222  un bon nettoyage et ça devrait le faire  !
Ma CTX 700 DCT 2019967907
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 8:34

Bonjour les amis,

Comme prévu, j'ai pris le temps d'installer sur ma CTX 700 la béquille centrale récemment reçue après commande (Hepco Decker). Beau matériel certes (vu le prix!...), monté avec les petites difficultés propres à ce genre de matériel (comme la tension de dingue du ressort de rappel....):
Ma CTX 700 DCT Img_0812

Ma CTX 700 DCT Img_0813


Je dois dire que je suis déçu par le résultat: j'en viens même à me demander si c'est bien la centrale appropriée! En premier lieu, problème avec les ressorts de rappel très étirés pour les mettre en place (bon, ça avec des outils improvisés, on y arrive....) mais le drame est qu'il est impossible de descendre la centrale avec le pied si je monte les 2 ressorts fournis (un prévu à gauche et l'autre à droite). Je n'ai gardé que celui de gauche et là, la force à exercer avec le pied pour descendre cette béquille est bien dans la norme. Deuxième déception: impossible de lever la moto sur la centrale (j'ai pourtant l'habitude et la technique après la Gold, la Pan , la CTX 1300...). Obligé de glisser une hauteur de planches de 4 cm environ pour que la manoeuvre soit faite avec une force acceptable:

Ma CTX 700 DCT Img_0814


Je vais contacter le vendeur ou plutôt le fabricant pour leur expliquer les problèmes rencontrés. Pourtant, j'ai bien vérifié les références inscrites sur la plaque et les références du fabricant: là, il n'y a pas d'erreurs d'envoi.....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  philippe73 Mar 6 Nov 2018 - 8:47

Ma CTX 700 DCT 1329823216 Jean-pierre, ma ncx demandait un effort plus important que ma cbf pour la mise sur centrale, certainement une question de point d'équilibre d'installation de la béquille, le coup des planchettes m'a aussi servi sur d'autres motos comme ma crf1000 qui était encore plus haute. Pour le ressort je me sert 'une chainette accrochée au ressort celui-ci étant accroché sur l'avant, on tire à deux vers l'arrière et l'accrochage est bien plus aisé, seul point bien stabiliser la moto pour éviter qu'elle ne tombe...

Ma CTX 700 DCT 1170290535 

Philippe
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 9:22

Salut  Philippe,

Je sais que l'effort sur la centrale varie selon le modèle, la configuration du terrain, etc.... mais là, je t'assure que même un gars de 120 kg qui use de toutes ses forces ne peut la faire monter sur la centrale sans l'aide d'une planche de rattrapage sous la roue arrière d'une hauteur de l'ordre de 4 cm et même là, c'est limite. Avec une simple planche de chantier (27 mm), tu ne lèves pas la moto!
Pour la mise en place du ressort, près de 3 cm d'étirement nécessaire pour la mise en place: avec mon outil conventionnel impossible à la force des bras: j'ai dû avoir recours au vérin hydraulique (je ne te raconte pas l'installation particulière des outils pour parvenir au résultat....). Quand j'avais mis les 2 ressorts en place, le verrouillage en position repos (horizontale) était.... quasiment verrouillé!!! Là, une force "pas possible" pour arriver à déverrouiller et faire bouger la centrale vers la bas. Il y a là un vrai problème... et j'en ai pourtant déjà vu en mécanique...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  lyny Mar 6 Nov 2018 - 9:26

Bonjour tout le monde,

Jean Pierre, à mon avis, il y a eu une erreur de la part du fournisseur.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  philippe73 Mar 6 Nov 2018 - 10:14

hello les amis, vu ta description Jean-pierre, je partage aussi l'avis de Pierre sur une erreur d' affectation de la béquille ou des ressorts...
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 10:21

Salut Pierre,

La référence plaque sur la béquille correspond bien à la CTX sur leur listing. J'espère avoir un contact avec eux pour en savoir plus sur l'erreur.... sachant que le châssis de la NC a l'air de présenter la même base de montage de béquille centrale....

Sinon, j'ai pu faire un petit tout d'essai et je suis très satisfait de la position qui me convient parfaitement et du confort retrouvé de ma CTX 1300. Aucune gêne pour mes vieilles articulations contrairement à la NC qui me faisait souffrir en dernier lieu. Quant au DCT, un sentiment partagé entre plaisir évident de la nouveauté pour moi et frustration de ne pouvoir gérer moi-même complètement le pilotage. Bon, pour être honnête, l'essai ne s'est fait que sur 20 km car l'ancien proprio a laissé son réservoir au mini: la dernière barre de la jauge au compteur n'a pas cessé de clignoter dès mon départ (pas voulu me mettre en panne d'essence!). Donc, je ferai un compte rendu objectif plus tard avec une expérience plus conséquente.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  lyny Mar 6 Nov 2018 - 10:34

Jean Pierre, pour la boite DCT, il faut un petit moment d'adaptation, le temps d'oublier un peu le levier d'embrayage et le sélecteur de vitesses.

Mais tu sais que tu peux toujours garder la main sur la montée ou la descente des vitesses avec les palettes au guidon. Là aussi, petit temps d'adaptation mais après, c'est que du bonheur.

Donc, si à un moment donné, tu penses qu'il aurait fallu monter ou descendre une vitesse et que la boite ne l'a pas fait, une petite pichenettte sur la bonne palette et le tour est joué.

Sur ta moto, je pense que tu disposes de l'ancienne version DCT, c'est à dire avec seulement deux modes, les D et S. Réserve le "D" pour la ville, les embouteillages (si tu en as dans ton coin) et l'autoroute et passe en "S" si tu veux plus de réactivité. Mais encore une fois, n'oublie pas que tu as toujours la possibilité de prendre la main avec les palettes.

Bonnes balades
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 10:56

D'accord avec toi: oublier les leviers à gauche car le réflexe est bien là.... ancré depuis des décennies. Sur le "petit" parcours effectué, je ne suis resté qu'en mode D, qui me donne une conduite cool, le moteur tournant dans les bas régimes: pour la balade, ça me convient parfaitement. Oui, j'ai joué avec les palettes: un vrai plus au cas où... et les commandes + et -sont très bien placées pour intervenir dans l'urgence. Pas testé le mode S du fait de mon petit parcours: tout le monde est d'accord pour dire que le moteur s'exprime mieux dans cette configuration. Je verrai ça quand j'aurai reçu et monté mon pare-brise haut: un peu froid avec le PB ridiculement court!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  mich62 Mar 6 Nov 2018 - 17:00

Salut Jean-Pierre  !
petite question concernant ta béquille centrale  :  est ce qu'elle n'aurait pas été rabaissée ?  j'ai pensé à  ça en voyant les biellettes de l'amortisseur sur la photo  ! Ma CTX 700 DCT 830710222 ce qui expliquerait ta difficulté de la mettre sur la centrale  !!!!!
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 17:51

mich62 a écrit:Salut Jean-Pierre  !
petite question concernant ta béquille centrale  :  est ce qu'elle n'aurait pas été rabaissée ?  j'ai pensé à  ça en voyant les biellettes de l'amortisseur sur la photo  ! Ma CTX 700 DCT 830710222 ce qui expliquerait ta difficulté de la mettre sur la centrale  !!!!!

Salut Michel,

C'est bien sûr la première question que je me suis posée: j'ai vérifié la longueur des biellettes et aussi la hauteur d'assise et tout semble conforme à l'origine. Mais ça n'expliquerait pas la tension exagérée des ressorts. Quand les 2 ressorts prévus sont installés, il faut une force démesurée pour déverrouiller et faire aller vers le bas la béquille avant même qu'elle touche le sol! Bon, en attendant, une hauteur de planche de 4 cm (au minimum) et un ressort en moins, et on se retrouve dans les normes d'effort pour la manip... Ma CTX 700 DCT 2479029551

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mar 6 Nov 2018 - 20:42

Bonsoir à tous,

Autre petit bricolage du jour: l'installation du GPS. J' ai récupéré la platine que j'avais conçue pour ma NC 750 X pour la placer sur cette CTX 700: même support de guidon (ces 2 motos ont pas mal de pièces en commun...). Démontage partiel d'éléments de carrosserie pour amener l'alimentation 12 V... et voilà mon "Zumo 660" opérationnel "et super bien placé!

Ma CTX 700 DCT Img_0815

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Jean-Pierre Mer 14 Nov 2018 - 20:08

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles du côté de la petite soeur de la CTX 1300: ma CTX 700! Reçu de la part du concessionnaire qui m'a vendu cette moto, le pare-brise haut qu'ils avaient égaré: c'est un GIVI tout neuf que j'ai eu le plaisir de découvrir dans le colis. Il est bien large et bien haut et j'y ai ajouté le grand déflecteur que j'avais conservé de ma 1300 (merci pour le conseil, Pierre: tu avais raison et j'ai bien fait de le garder....). Voici ce que ça donne:

Ma CTX 700 DCT Img_0816

Donc aujourd'hui, première vraie balade: 150 km cet après-midi... et un pur bonheur! Moi qui ne pouvais plus supporter la position "jambes bien pliées" sur la NC (de vraies douleurs qui m'avaient fait prendre conscience que la moto, c'était peut-être terminé pour moi), et bien, j'ai roulé sans aucun problème de douleurs. Vous pensez bien que je suis HEUREUX! Je vais rester motard!!! Du coup, c'est ma femme qui est déçue, elle qui pensait que j'allais enfin arrêter...

Bon, que dire de cette petite CTX?... Presque 100 kg de moins que sa grande soeur, vous imaginez bien qu'il n'y a aucune appréhension quelque soient les conditions de roulage ou de manoeuvre. La selle est hyper basse, donc très facile d'accès d'accès et les pieds sont évidement bien posés au sol à l'arrêt. Le confort est royal: l'assise est large et moelleuse, il y a de quoi se caler les reins, le guidon assez grand tombe bien sous les bras, et les pieds un peu plus en avant, c'est top. La suspension est un régal de confort et de précision en tenue de route. La fourche avanr n'a pas la sécheresse de la 1300. Avec le grand pare-brise GIVI et le déflecteur, j'ai roulé casque ouvert sans problème malgré la température assez basse, très bien protégé du flux d'air, la musique dans le casque. Bref, confort au rendez-vous.

J'ai pu rouler sur la voie rapide à 120 km/h: aucun bruit parasite d'écoulement de l'air autour du casque. La moto est un vrai rail. A cette vitesse le moteur tourne autour des 3500 tours si mes souvenirs sont exacts. En parcours sinueux sur les routes secondaires, c'est un plaisir immense: agilité et sentiment de sécurité assurés (et merci aux Michelin PR4, les meilleurs!!!). A vitesse réglementaire (80 km !), je suis juste un peu au-dessus de 2000 tours. Par contre, 2000 tours, c'est vraiment limite, le moteur a tendance à cogner, mais curieusement reprend sans trop de problèmes si on tourne la poignée. Le mode" Drive" du DCT joue malheureusement sur cette plage: les vitesses s'enquillent à ce régime et on se retrouve vite  en 5 ème voire même en 6 ème de 0 à 50 km/h. C'est vraiment limite ... Heureusement que la palette est là pour corriger le rapport si le moteur se met à cogner. Par contre, le mode "S" est réactif et propulse la moto comme il se doit. Bref, je commence à m'y faire à ce DCT, moi fervent défenseur de la boîte méca. Y trouverais-je presque du plaisir?....

En résumé, je suis heureux d'avoir retrouver une CTX: je peux à nouveau rouler et quel plaisir! Bon, les amis, maintenant, j'ai besoin d'un coup de main: dans mon garage, à côté de ma CTX, dort tranquillement une belle NC 750 X de l'année toute neuve avec ses 2100 km seulement. Mon épouse voit ça d'un mauvais oeil: c'est en effet dans le garage qu'elle étend le linge et le repasse ...et ça la gêne! Alors si vous connaissez quelqu'un qui cherche une bonne moto, neuve et à bon prix, parlez lui de cette affaire...

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  lyny Mer 14 Nov 2018 - 21:13

Bon, ben on dirait que voilà un motard heureux, c'est bien.

Encore quelques kilomètres et tu ne pourras plus te passer de la boite DCT, quand tu auras bien pris toute la mesure du truc.

Allez, bonnes balades avant que les frimas ne te coincent la moto au garage.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Didou57 Mer 14 Nov 2018 - 22:28

Salut Jean Pierre ! 

Content de voir que tu as trouvé une moto qui te convienne pour la conduite et ta santé. 
Étonné d'apprendre que les suspensions sont plus agréables que sur la 1300, j'aurais pensé que le rapport poids/cylindrée était en faveur de la 1300 et moins de la 700... comme quoi…  Ma CTX 700 DCT 2965833931  Ma CTX 700 DCT 2951595172


Tu es équipé pour faire quelques balades l'année prochaine ! impeccable ! 


PS : tu peux mettre une annonce aussi sur l'autre forum…  Ma CTX 700 DCT 2762818331
Didou57
Didou57
Administrateur
Administrateur

Prénom : Didier
Messages : 899
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Richemont, Moselle
Pays : France

https://www.goldwingpartage.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Tilt's Mer 14 Nov 2018 - 22:45

Je suis ravi également, que tu puisses encore te faire plaisir. Roule, roule, roule.... Ma CTX 700 DCT 320504708 Ma CTX 700 DCT 320504708 Ma CTX 700 DCT 320504708 Ma CTX 700 DCT 320504708
J'appréhende le jour où, moi aussi, et inéluctablement de dirai, fini la moto.  Ma CTX 700 DCT 3235559519 Ma CTX 700 DCT 3235559519
Tilt's
Tilt's
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 906
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

Ma CTX 700 DCT Empty Re: Ma CTX 700 DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum