Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remplacement des liquides, filtre et bougies

2 participants

Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  william59 Lun 11 Mai 2020 - 18:25

Salut
Ben voilà, j'ai profité de l'activité partielle pour faire l'entretien des 24 000 km.
Avec notamment, le remplacement du filtre à air: j'ai bien cru que je ne le trouverai jamais, vu tout ce qu'il faut démonter! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3235559519 
Remplacement des bougies:avec l'aide d'un tube caoutchouc pour les engager! Vidange du cardan, remplacement du liquide de refroidissement et remplacement de l'huile du circuit de freinage.

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de vis de purge des freins. Je n'ai pas retrouvé de schéma du circuit du Dual-CBS! Si quelqu'un pouvait me filer un lien.
Difficile de comparer le circuit de la CTX avec le circuit de la Pan-Européan, il apparait plus simple! J'ai retrouvé 5 vis de purge contre 7 pour la Pan.
Me reste à contrôler le niveau du liquide de refroidissement, après refroidissement du moteur, et à remonter tous les éléments de carénage! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 233124111
Et après tout ça, une petite balade Remplacement des liquides, filtre  et bougies 2391018033 pour vérifier que tout se passe bien!
En résumé, je dirais que j'ai surement réalisé une économie sur cette intervention, malgré une facture de 136€ pour tous les consommables, mais heureusement qu'elle n'est pas à faire tous les ans! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 761756898
william59
william59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  fred 54 Lun 11 Mai 2020 - 20:42

william59 a écrit:Salut
Ben voilà, j'ai profité de l'activité partielle pour faire l'entretien des 24 000 km.
Avec notamment, le remplacement du filtre à air: j'ai bien cru que je ne le trouverai jamais, vu tout ce qu'il faut démonter! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3235559519 
Remplacement des bougies:avec l'aide d'un tube caoutchouc pour les engager! Vidange du cardan, remplacement du liquide de refroidissement et remplacement de l'huile du circuit de freinage.

Est ce quelqu'un pourrait me confirmer le nombre de vis de purge des freins. Je n'ai pas retrouvé de schéma du circuit du Dual-CBS! Si quelqu'un pouvait me filer un lien.
Difficile de comparer le circuit de la CTX avec le circuit de la Pan-Européan, il apparait plus simple! J'ai retrouvé 5 vis de purge contre 7 pour la Pan.
Me reste à contrôler le niveau du liquide de refroidissement, après refroidissement du moteur, et à remonter tous les éléments de carénage! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 233124111
Et après tout ça, une petite balade Remplacement des liquides, filtre  et bougies 2391018033 pour vérifier que tout se passe bien!
En résumé, je dirais que j'ai surement réalisé une économie sur cette intervention, malgré une facture de 136€ pour tous les consommables, mais heureusement qu'elle n'est pas à faire tous les ans! Remplacement des liquides, filtre  et bougies 761756898



bien tout ca.....mais la vérif du calage de tes soupapes?  tu fais pas? (je confirme que l'accès filtre à air c'est un beau bordel! Plus compliqué que de vérifier ton jeu aux soupapes, crois moi! Si tu as fait le filtre, tu seras capable de vérifier tes soupapes!)
Après si une n'est pas bonne ( mais ca doit être bien rare à ce kilométrage!) , je te dirais que là...C'est direct chez le concess car perso, je ne m'aventurerais pas plus loin et notamment la dépose des arbres à cames!)


https://club-ctx1300.motards.net/t876-verifier-le-jeu-aux-soupapes?highlight=soupapes


fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty PDF et photos

Message  william59 Lun 11 Mai 2020 - 21:05

Remplacement des liquides, filtre  et bougies 1033687635 Fred,
Je serais intéressé par le pdf et les photos sur le contrôle de jeu des soupapes.
Je t'ai envoyé un MP.
Merci d'avance.
Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3111513630
william59
william59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  fred 54 Lun 11 Mai 2020 - 21:17

Tout est sur le lien en bas de ma première réponse ! Tu as tout !
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Merci

Message  william59 Mar 12 Mai 2020 - 19:20

Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3111513630 pour ton aide Fred.
Contrôle soupapes réalisé cet aprés midi. Tout est ok. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 784669498


Reste à remonter tous les éléments de carénage, prévu demain. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 619842381

Et le meilleur pour la fin!
Une petite balade pour s'assurer que tout est OK. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3110369358
william59
william59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  fred 54 Mar 12 Mai 2020 - 19:29

william59 a écrit:Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3111513630 pour ton aide Fred.
Contrôle soupapes réalisé cet aprés midi. Tout est ok. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 784669498


Reste à remonter tous les éléments de carénage, prévu demain. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 619842381

Et le meilleur pour la fin!
Une petite balade pour s'assurer que tout est OK. Remplacement des liquides, filtre  et bougies 3110369358


Impec! De rien!
Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?

Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!


Dernière édition par Didou57 le Mar 12 Mai 2020 - 20:59, édité 1 fois (Raison : mettez vos commentaires après les citations, merci)
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  william59 Mer 13 Mai 2020 - 8:19

fred 54 a écrit:Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?

Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!
Je te confirme que les jeux sont corrects.
Si je t'ai bien compris, pour la repose des petits carénages supérieurs, tu parles de celui situé au-dessus de la batterie et son symétrique coté droit.
Je regarderai si besoin d'appliquer ta solution. Mais il ne me semblait pas y avoir de jeu entre le carénage supérieur et le latéral. Ils ont été remplacés lors de mon choc avant, il y a 4 ans maintenant. Je me souviens qu'à l'origine, ces 2 éléments avaient fâcheuses tendances à se repousser.
Si tu as un filon pour obtenir le schéma du circuit Dual CBS, je suis preneur.
william59
william59
Membre Posteur
Membre Posteur

Prénom : William
Messages : 111
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : Ochtezeele (Flandres, Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  fred 54 Mer 13 Mai 2020 - 9:04

william59 a écrit:
fred 54 a écrit:Je pense que rien n'avait bougé au niveau soupape?

Pour info et tuyau, j'ai reposé mes carénages et pour les fameux plastiques d'entourage des enceintes et qui vont jusqu'aux trappes plastiques (mini boîtes à gants), tu sais certainement qu'elles doivent être positionnée d'une certaine manière afin de les écarter des trappes! Et bien, une solution toute simple consiste à coller derrière le petit ergot du bas, une petite lamelle caoutchouc qui vient juste dérrière l'ergot de butée de la trappe (et qui repousse tout ce fameux plastique de finition)...MAGIQUE! Ces plastiques restent bien en position et ne bougent plus!
Je te confirme que les jeux sont corrects.
Si je t'ai bien compris, pour la repose des petits carénages supérieurs, tu parles de celui situé au-dessus de la batterie et son symétrique coté droit.
Je regarderai si besoin d'appliquer ta solution. Mais il ne me semblait pas y avoir de jeu entre le carénage supérieur et le latéral. Ils ont été remplacés lors de mon choc avant, il y a 4 ans maintenant. Je me souviens qu'à l'origine, ces 2 éléments avaient fâcheuses tendances à se repousser.
Si tu as un filon pour obtenir le schéma du circuit Dual CBS, je suis preneur.


Oui ce sont bien ces deux petits caches..... Une petite lamelle de caoutochoux pas beaucoup plus grande que les ergots mais un peu plus haute que tu colles juste après ces erfots (il y a une petite rainure de moulage juste pile poil ce qu'il faut si tu trouves un caoutchoux de cette épaisseur.... ceci renforce la position du cache (car ces ergots, d'origine , ont tendance à repasser au dessus des trappes (vides poche).   ce petit caoutchouc empêche celà!
fred 54
fred 54
Modérateur
Modérateur

Prénom : fred
Messages : 293
Date d'inscription : 12/12/2019
Localisation : 54000
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des liquides, filtre  et bougies Empty Re: Remplacement des liquides, filtre et bougies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum