Derniers sujets
» La Z900RS de Philippepar philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47
» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08
» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45
» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34
» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21
» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26
» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28
» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46
» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23
» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47
» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24
» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48
» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10
» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03
» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25
» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53
» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14
» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39
» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02
» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
question sur le freinage
+4
philippe73
mika
New Admin
myriam6840
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question sur le freinage
myriam6840 a écrit:Je ne voulais pas créer un tel débat avec ma question.
NAN ! je t'ai vexée ?
Comme dit Philippe (dans le cochon tout est bon)
C'est normal de débattre d'un sujet avec nos impressions personnelles, sinon à quoi ressemblerait ce forum, on est pas forcés d'être du même avis
on alimente des sujets techniques intéressants où chacun apporte sa pierre à l'édifice ...
C'est vrai que le langage informatique" ne reflète pas toujours les vraies intentions mais je ne vois ici que des membres intelligents, alors pas de risques de se heurter !
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: question sur le freinage
ah moi non je ne suis pas vexée, au contraire, mais j'ai cru que d'autres oui
myriam6840- Membre actif
- Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : alsace
Re: question sur le freinage
myriam6840 a écrit:ah moi non je ne suis pas vexée, au contraire, mais j'ai cru que d'autres oui
Ah qui ça ?
qu'il vienne me le dire en face !!! NAN maiiiiis ....
New Admin- Membre assidu
- Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: question sur le freinage
Concernant le freinage au levier, j'ai constaté que contrairement à ce qui se dit, le levier n'agit pas sur le frein arrière mais uniquement sur l'avant.
Je pense que seule la pédale agit sur l'avant (sur un seul disque) et sur l'arrière simultanément.
Je viens d'installer un Gi-Pro (indicateur de rapport engagé) et après avoir initialisé celui-ci sur la béquille centrale en passant tous les rapports je n'ai obtenu aucun freinage sur la roue arrière en serrant le levier.
Ceci dit le freinage est excellent (et le Gi-Pro également)
Je pense que seule la pédale agit sur l'avant (sur un seul disque) et sur l'arrière simultanément.
Je viens d'installer un Gi-Pro (indicateur de rapport engagé) et après avoir initialisé celui-ci sur la béquille centrale en passant tous les rapports je n'ai obtenu aucun freinage sur la roue arrière en serrant le levier.
Ceci dit le freinage est excellent (et le Gi-Pro également)
Invité- Invité
Re: question sur le freinage
Oui smarth le Gipro est un excellent indicateur de rapport engagé !
qui devient vite, même très vite un élément essentiel d'aide à la conduite et du tableau de bord.
J'avoue ne plus pouvoir m'en passer...
il faut dire aussi que j'en avais installé un sur ma précédente monture
j'utilise donc cet accessoire depuis plusieurs années.
qui devient vite, même très vite un élément essentiel d'aide à la conduite et du tableau de bord.
J'avoue ne plus pouvoir m'en passer...
il faut dire aussi que j'en avais installé un sur ma précédente monture
j'utilise donc cet accessoire depuis plusieurs années.
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: question sur le freinage
pour biensur
c'est un plus pour l'aide au freinage si tant est que qu'on ne considere pas qu'il va freiner a notre place
c'est une aide precieuse pour conserver sa trajectoire en cas de blocage de roue
et , malheureusement, dans la plupart des cas, lorsqu'il y a blocage, c'est qu'on a fait une boulette ou que dans un exces de confiance, on a mal evalué la situation
c'est un plus pour l'aide au freinage si tant est que qu'on ne considere pas qu'il va freiner a notre place
c'est une aide precieuse pour conserver sa trajectoire en cas de blocage de roue
et , malheureusement, dans la plupart des cas, lorsqu'il y a blocage, c'est qu'on a fait une boulette ou que dans un exces de confiance, on a mal evalué la situation
fabctx- Membre assidu
- Prénom : fabrice
Messages : 556
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : seine et marne
Re: question sur le freinage
Ha bon t'a l'ABs sur nos machine ? En tout cas il est au top parce que j'ai déjà freiné à en glisser sur le faux réservoir (oublié de serrer les jambes, ben oui sur une autre moto tu t'eclate sur le réservoir) et l'ABS est resté dans son module alors que sur ma BM ..... enfin bref au top Honda.
Invité- Invité
Re: question sur le freinage
Sur la CTX, un seul déclenchement furtif de l' AR constaté sur de l'humide.
Le titre ABS pour ou contre, semble poser une question.
Peut-on être contre?
Je fais partie comme la majorité d'entre vous de la génération qui avons roulé "sans" pendant de nombreuses années, et j'ai en souvenir des situations où cet équipement m'aurait évité des chaleurs.
Le seul cas où on pourrait être contre, mais qui ne concerne pas nos machines, est le roulage sur chemins glissant réservé aux trails qui ont pour la plupart l'ABS déconnectable, où sur la neige.
Sur ces terrains là ABS = pas de frein du tout, du moins si on appuie comme un goret. Il faut donc freiner comme si on ne l'avait pas, et il faut se rééduquer à cela. Ceux qui circulent en voiture sur la neige comprendront.
Donc, pour moi, c'est POUR, même si en voiture comme à moto, on l'aimerait déconnectable.
Le titre ABS pour ou contre, semble poser une question.
Peut-on être contre?
Je fais partie comme la majorité d'entre vous de la génération qui avons roulé "sans" pendant de nombreuses années, et j'ai en souvenir des situations où cet équipement m'aurait évité des chaleurs.
Le seul cas où on pourrait être contre, mais qui ne concerne pas nos machines, est le roulage sur chemins glissant réservé aux trails qui ont pour la plupart l'ABS déconnectable, où sur la neige.
Sur ces terrains là ABS = pas de frein du tout, du moins si on appuie comme un goret. Il faut donc freiner comme si on ne l'avait pas, et il faut se rééduquer à cela. Ceux qui circulent en voiture sur la neige comprendront.
Donc, pour moi, c'est POUR, même si en voiture comme à moto, on l'aimerait déconnectable.
Invité- Invité
Re: question sur le freinage
Bien entendu pour au cas où, mais il faut apprendre à faire sans y compris sur terrain difficile.
En sortie club quand je vois comment certains essayent de s'arrêter sur les cailloux , heureusement que l'ABS est là pour éviter la gamelle, et leur permettre d'éviter ceux qui ce sont arrêter sans déclencher le leur . Je pense aussi qu'il faut doser ses freins finement, ce qui ne semble pas simple pour certains sur certaines motos qui on beaucoup trop de mordant à mon sens, on en a pas besoin, on n'est pas sur un circuit.
Ce qui est rageant c'est que plus on est assisté moins on fait d"effort pour apprendre, et après c'est la faute de la moto quand on (elle) ne s'arrête pas !
A méditer
En fait avec ou sans on doit toujours conduire comme s'il n'existait pas ce qui n'est pas le discourt tenu par certains professionnels de la moto.
En sortie club quand je vois comment certains essayent de s'arrêter sur les cailloux , heureusement que l'ABS est là pour éviter la gamelle, et leur permettre d'éviter ceux qui ce sont arrêter sans déclencher le leur . Je pense aussi qu'il faut doser ses freins finement, ce qui ne semble pas simple pour certains sur certaines motos qui on beaucoup trop de mordant à mon sens, on en a pas besoin, on n'est pas sur un circuit.
Ce qui est rageant c'est que plus on est assisté moins on fait d"effort pour apprendre, et après c'est la faute de la moto quand on (elle) ne s'arrête pas !
A méditer
En fait avec ou sans on doit toujours conduire comme s'il n'existait pas ce qui n'est pas le discourt tenu par certains professionnels de la moto.
ThierryJ- Membre assidu
- Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne
Re: question sur le freinage
Formidable le freinage sur cette moto, pour moi le meilleur de toutes celles que j'ai pu essayer !!!
J'ai du faire un freinage d'urgence en pleine courbe
à plus de 80 km/h chargé et en duo (un motoculteur sortant sans regarder d'un tout petit chemin et pour info Bridgestone de 3000 km)
Voilà je suis encore là pour l'écrire et çà ,
ça n'a pas de prix...
J'ai du faire un freinage d'urgence en pleine courbe
à plus de 80 km/h chargé et en duo (un motoculteur sortant sans regarder d'un tout petit chemin et pour info Bridgestone de 3000 km)
Voilà je suis encore là pour l'écrire et çà ,
ça n'a pas de prix...
mika- Membre assidu
- Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP
Re: question sur le freinage
C'est clair ! Même si elle n'est pas sans défauts, qu'elle dispose d'un "vieux moteur", le reste est de toute dernière génération,
Freinage, cadre (rigide malgès le double berceau.... )
Moi je l'adore ma titine, enfin si on peut encore dire titine pour plus de 300kg sur la balance...
Freinage, cadre (rigide malgès le double berceau.... )
Moi je l'adore ma titine, enfin si on peut encore dire titine pour plus de 300kg sur la balance...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation pollo
» Rodage CTX 1300
» juste une question...de frein.
» LaurentCTX1300, nouveau... et déjà une question
» Marc 62 présentation et 1ère question.
» Rodage CTX 1300
» juste une question...de frein.
» LaurentCTX1300, nouveau... et déjà une question
» Marc 62 présentation et 1ère question.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|