Derniers sujets
» La Z900RS de Philippe
par philippe73 Dim 24 Mar 2024 - 13:47

» La Royal Enfield de Jean-Pierre
par philippe73 Mer 10 Jan 2024 - 19:08

» 12000 avec la NT 1100
par philippe73 Jeu 14 Déc 2023 - 11:45

» Christian63 présentation et bonjour à tous.
par Jean-Pierre Jeu 26 Oct 2023 - 20:34

» Kawasaki Vulcan S 650
par Jean-Pierre Jeu 13 Juil 2023 - 18:21

» cc59, un Chti parmi vous
par cc59 Mar 11 Juil 2023 - 17:26

» TRANSALP 750
par philippe73 Sam 1 Juil 2023 - 14:28

» HONDA NT 1100
par philippe73 Ven 10 Fév 2023 - 8:46

» pneu arrière
par Patrick59 Ven 13 Jan 2023 - 14:23

» sac interieur pour valise ctx 1300
par thierry 36 Sam 10 Sep 2022 - 13:47

» Crash barre "NEW"
par Jacky 76 Lun 20 Juin 2022 - 19:24

» Top-case modulable
par cc59 Ven 3 Juin 2022 - 18:48

» plaquettes avant dispo à prix motard
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:10

» Salon de Milan 2021 : Moto Guzzi V100 Mandello : renaissance italienne !
par fred 54 Mar 3 Mai 2022 - 18:03

» Vie du forum
par suzphil Sam 19 Mar 2022 - 10:25

» V 7 850, j'ai craqué
par fred 54 Mar 15 Mar 2022 - 10:53

» Ma presentation [Bernardtriathlon]
par LEGUY Ven 4 Mar 2022 - 8:14

» Bonne année 2022
par Domi Mar 11 Jan 2022 - 21:39

» Accident de la route : ne pas rester à l'abri peut empêcher l'indemnisation !
par LATREBATE Ven 17 Déc 2021 - 18:02

» QUI DIT MIEUX ?
par suzphil Lun 13 Déc 2021 - 20:20

CARTE DES MEMBRES
CARTE DES MEMBRES
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Ven 9 Juin 2023 - 1:21
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

+16
fifi62142
Rictos06
lyny
motodan
ThierryJ
philippe73
Jean-Pierre
LEGUY
honda59
New Admin
Toutoul
mich62
Calou
mika
Bigdan
fabctx
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mika Dim 5 Juil 2015 - 15:15

Oui lyny pour la suspension avant il n'y a rien de dramatique elle s'assouplie d'ailleurs un peu à l'usage, de plus il est possible d'y associer un léger sous gonflage du pneu av sinon à la prochaine révision d'ici 5 ou 6000 kms je verrais avec le concessionnaire si on peut vidanger et modifier la viscosité de l'huile de fourche pour optimiser tout çà au maximum.
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Dim 5 Juil 2015 - 15:20

Oui, j'y pense à cette manip...

Lorsque j'ai acheté mon 1200 R Harley, la fourche était en bois aussi. J'ai vidangé et remplacé l'huile par une plus fluide et ça avait grandement corrigé le défaut.

Le tout est de connaître la quantité précise à mettre par tube qui doit d'ailleurs être différente à gauche et à droite du fait de la présence de dispositifs dans un tube et pas dans l'autre.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Dim 5 Juil 2015 - 16:31

Jean-Pierre a écrit:

Merci Thierry. 

Ton premier lien propose une bonne réduction! Je n'ai pas trouvé de meilleures solutions ni de meilleurs prix. J'ai donc commandé profitant de cette promo exceptionnelle...

J-Pierre

Bonjour Jean Pierre.

Si tu es en possession du manuel d'atelier, pourrais-tu m'indiquer s'il est fait mention de la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau de fourche ?

Merci d'avance
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Jean-Pierre Dim 5 Juil 2015 - 17:42

Donc, vite fait, d'après le manuel:

Fourche droite: 589 +/- 3.0 cm3
Fourche gauche: 596 +/- 3.0 cm3

ou en mesurant le niveau par rapport au point le haut des tubes:

Droite: 85 mm
Gauche: 84 mm.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Modérateur
Modérateur

Prénom : Jean-Pierre
Messages : 1078
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : 54590 HUSSIGNY-GODBRANGE
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Dim 5 Juil 2015 - 18:22

Super. Merci Jean Pierre pour ton aide précieuse.

Il semblerait que les tubes de fourche disposent d'une vis permettant la vidange sans démontage de la fourche (vu ça sur les schémas dispos sur bike parts). Je vais creuser le truc et surtout jeter un oeil sous la fourche.

Si ça se vérifie, le changement d'huile ne serait plus qu'une formalité.

Encore merci.
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Dim 5 Juil 2015 - 18:42

lyny a écrit:Super. Merci Jean Pierre pour ton aide précieuse.

Il semblerait que les tubes de fourche disposent d'une vis permettant la vidange sans démontage de la fourche (vu ça sur les schémas dispos sur bike parts). Je vais creuser le truc et surtout jeter un oeil sous la fourche.

Si ça se vérifie, le changement d'huile ne serait plus qu'une formalité.

Encore merci.

Quelle huile tu comptes mettre ?
Sur un autre sujet je parlais d'une réf. donnée par les usa qui l'ont expérimentée avec succès ...

"Sur le forum usa ils prétendent que de l'huile de fourche à 5w réduit à 70% les défauts !
suspension avant  6ème message http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ctx1300forum.com/&prev=search

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Dim 5 Juil 2015 - 18:50

Toutes les marques d'huile de fourche se valent grosso modo.

J'ai vu sur le net qu'il existe de la 7,5. Ce serait sans doute judicieux de tenter l'essai avec cette dernière plutôt que de descendre directement à de la 5.

En effet, je pense que les ingénieurs Honda sont suffisamment compétents et s'ils ont déterminé qu'il fallait mettre de la 10 dans la fourche, leur choix a du être motivé par quelques considérations techniques fondées.

Donc, en ne descendant que de 2,5, on ne modifie pas trop la préconisation usine ... et on doit quand même gagner un peu de confort.

Je verrai dans quelques temps si je me lance et seulement si la réalité de vis de purge est vérifiée. Pas envie de démonter tout l'avant ...
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Dim 5 Juil 2015 - 19:43

Il existe effectivement une vis de vidange à la base de la fourche accessible lorsque la roue est déposée voir:
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-71041-71041-CTX1300AE-2014-F_11-CTX+1300+ABS.html (16 et 18)
Le plus simple serait de laisser s'écouler l'huile des tubes dans des récipients gradués ou même 2 bouteilles eau plastiques coupées durant une nuit et remettre exactement la même quantité le lendemain car je ne suis pas certain que les quantités indiquées dans le manuel correspondent à 100% dès fois qu'il en reste un peu puisqu'on ne démonte pas.
J'avais effectué cette opération tel que sur une Bandit 1200 et le résultat était parfait.
Pour ma part je suis assez satisfait de ma suspension avant avec une pression de 2,3 bars, mais si je devais changer d'huile de fourche j'essayerais la 5W.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty FOURHE PROVOSOIRE 2

Message  New Admin Dim 5 Juil 2015 - 19:48

lyny a écrit:Toutes les marques d'huile de fourche se valent grosso modo.

J'ai vu sur le net qu'il existe de la 7,5. Ce serait sans doute judicieux de tenter l'essai avec cette dernière plutôt que de descendre directement à de la 5.

En effet, je pense que les ingénieurs Honda sont suffisamment compétents et s'ils ont déterminé qu'il fallait mettre de la 10 dans la fourche, leur choix a du être motivé par quelques considérations techniques fondées.

Donc, en ne descendant que de 2,5, on ne modifie pas trop la préconisation usine ... et on doit quand même gagner un peu de confort.

Je verrai dans quelques temps si je me lance et seulement si la réalité de vis de purge est vérifiée. Pas envie de démonter tout l'avant ...

Je crois que je vais faire tousser les ingés de Honda, parce que la "compétence" sur ce coup là ! ils se sont largement plantés ! Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 1549559530
ils n'ont jamais fait d'essais sur route "africaine à la sortie de leur prototype.
c'est bien pour ça que je vais volontiers vers les améliorations des testeurs motards ...

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Lun 6 Juil 2015 - 11:48

tout à fait Lyny, et une bonne vidange demande de la connaissance car dans le tube droit il y a une cartouche à vider avec pompage et précision, et à re-remplir de la même manière et ensuite mesurer depuis le haut des tubes très précisément la quantité de fluide à remettre, de plus sans démontage des tubes il faut disposer d'une pompe à vide spéciale, un mécano honda m'a permis de le faire une fois sous sa surveillance, pas compliqué mais connaissances et matériel sont indispensables 
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty fourche provioire

Message  lyny Lun 6 Juil 2015 - 11:58

Merci Philippe ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Lun 6 Juil 2015 - 14:04

mika a écrit:Sinon les amis;
il existe une autre solution en plus de celle de l'huile de fourche... 
je sais bien que la pression des pneus est une chose importante
 
mais au lieu des 2.5 bar préconisés
un léger sous gonflage (compris entre 2.3 bar et 2.4 bar)
améliore la chose .

PS j'en parle en connaissance de la chose et pour l'avoir testé et retesté et essayé
dans toutes les configurations de routes en solo et en duo sur 3500 kms
avec les excellents pneus Bridgestones d'origine c'est le cas ,
avec les Dunlop je ne sais pas !!!
j'ai appliqué ta petite combine à savoir 2,2 kg sur le pneumatique avant et le confort de fourche s'en trouve incontestablement amélioré, pourtant je suis un "tatillon" de la pression et ma fourche ne me renvoie pas dans le guidon de "chocs" comme certains le décrivent mais juste parfois une secheresse dans des inégalités importantes de la chaussée.
 j'ai roulé exactement comme auparavant sans ressentir le moindre problème de tenue, pression faite pneumatique chaud presque 2,6 ce qui est normal et maintient le pneu dans sa pression de réference, car à 2,5 il monte à 2,8/2,9 rendant son amortissement presque nul, il faudra juste être plus vigilant sur la tenue de la pression car une baisse de 2à300 grammes sera plus sensible, et en cas de prévision de gros trajet autoroute rien n'empèche de remettre provisoirement la pression de réference, mais pour le quotidien je laisse à 2,2 et je surveille plus régulièrement ma pression. Mika  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 3847695548 .
une question que je me pose, j'ai depuis longtemps viré mes vilains embouts de guidon qui sont très lourds et sensés absorber les vibrations, pour les remplacer par des embouts qui font le tiers en taille et en poids et aucune vibration ne vient me gêner avec les nouveaux, de plus l' ésthétique s'en trouve nettement améliorée (c'était le but initial afin de raccourcir visuellement le guidon)  je ne ressent pas de renvois brutaux dans le guidon et je trouve ma fourche plutôt agréable dans la plupart des cas et encore meilleure avec une petite baisse de pression ce qui permet aussi au pneumatique de participer à l'amortissement.
sans contester le fait que la fourche du CTX1300 est un peu "sèche" dans certaines circonstances (idem CROSSTOURER!! une constante chez honda?)
ces embouts d'origine participeraient-ils à amplifier un renvoi brutal dans le guidon du fait de leurs masse importante? oui/non, cela vaut peut-être le coup d' éssayer de les enlever  et de rouler sans pour tester, et puis ce sera toujours le moment de les remplacer par de plus jolis, Georges l'a fait également depuis le début je n'en connais pas d'autres sur le forum, à voir....
Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 3110369358
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Lun 6 Juil 2015 - 15:18

GP06 a écrit:J'ai la même à la maison Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 2965833931 
regarde la section sticker, si tu veux les "1300" adhésif argent le "V4" et le stick du Club,
suffit de m'envoyer ton enveloppe timbrée avec 500€ et je t'envoies tout ça
bon pour les 500€ tu paieras plus tard Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 761756898

Merci GP, stickers reçus aujourd'hui.

Pour les 500 brouzoufes, comment fait-on ? ;-)
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Lun 6 Juil 2015 - 16:28

J'ai bien des embouts de fjr et la pression à 2.3 mais je dois traverser des nids de poule dans mon coin
et je ressens toujours violemment les contre-coups de la fourche avant !

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  philippe73 Lun 6 Juil 2015 - 16:54

GP06 a écrit:J'ai bien des embouts de fjr et la pression à 2.3 mais je dois traverser des nids de poule dans mon coin
et je ressens toujours violemment les contre-coups de la fourche avant !

c'est pas plutôt des nids d'autruches que tu traverses Georges  Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 4147752354
bon si tu ne ressents aucune différence alors que tes embouts sont remplacés cette piste est à abandonner, mais alors je ne comprends pas pourquoi ma fourche est différente de ce que vous décrivez, à part le fait que je n'écrase pas de poules sur les routes de savoie...   et pourtant les routes ici ne figurent pas parmi les meilleures de france....
philippe73
philippe73
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 630
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mika Lun 6 Juil 2015 - 18:01

Oui Philippe pour la mienne aussi la tenue aux chocs est meilleure depuis la pression à 2.3 bars
Mais il est aussi certain que l'état des routes y contribue beaucoup.
c'est une des raisons qui me fait redoubler d'attention pour éviter 
autant que faire ce peu, les plus mauvaises imperfections et cela depuis que je roule en 2 roues. ( c'est devenu au fil des ans un reflex)
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  New Admin Lun 6 Juil 2015 - 18:45

Sur les dos d'ânes (pour passer de la poule à l'âne Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 2965833931) c'est déjà mieux,
mais je parlais de véritables trous dans la route,
une petite route qui conduit chez un membre de ma famille et que j'appréhende chaque fois que je dois l'emprunter...

Mais il n'y a pas que moi à m'en plaindre ?

New Admin
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 1464
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  honda59 Lun 6 Juil 2015 - 19:42

J'ai remonté un peu le guidon ( suite conseil de Toutoul ), j'ai l'impression de ressentir un peu moins les remontées  de la fourche.
Ce WE j'ai pris une route en belgique un peu dégradées (pour ceux qui sont du coin, ç'est la route après Ypres à gauche direction Comines).
Elle est constituée de plaques goudronnées, et la les remontées AV sont sensibles , et ma passagère, s'est plaint de fortes secousses,au point de décoller de la selle ( j'étais réglé en position 3 pour les amorto... 
Je referais un essai avec réglage à 5.
Je pense fortement à une selle confort , surtout pour passagère..Des avis ?
Mais je me pose la question, avons nous tous le même problème de dureté, ou simplement quelques uns ?
A suivre......... Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 2402929901
honda59
honda59
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Bernard
Messages : 353
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Lille
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mich62 Lun 6 Juil 2015 - 21:12

rassure toi Honda 59 , je connais bien ces routes belges  !!  c'est un enfer  pour ma femme  !!  elle s'est plein  d'avoir mal au dos  !! normal vu l'état de ces routes  !! Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 233124111 
et j'étais sur la positon  1
mich62
mich62
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Michel
Messages : 517
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Hesdin
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  ThierryJ Lun 6 Juil 2015 - 22:00

Bon les petits gars il y a déjà un sujet ouvert pour parler de la dureté de la fourche, https://club-ctx1300.motards.net/t288-remontees-des-imperfections-de-la-route-dans-le-guidon ce serait bien de ne pas disperser les informations partout c'est dommage pour la clarté du forum. Je vais déplacer vos discutions vers ce sujet.   Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 276307268
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  ThierryJ Lun 6 Juil 2015 - 22:10

J'ai groupé les discutions concernant la fourche dans ce sujet.
ThierryJ
ThierryJ
Membre assidu
Membre assidu

Messages : 340
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Lun 6 Juil 2015 - 23:03

Diminuer la pression des pneus, c'est atténuer les conséquences, mais cela ne traite pas la cause. C'est aussi sans compter, qu'en matière de comportement, 0.2 bar, c'est déjà sensible.
Depuis qu'il fait très chaud, le phénomène s'estompe, prouvant bien que c'est la viscosité qui est en cause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Invité Mar 7 Juil 2015 - 8:25

Tilt's a écrit:Diminuer la pression des pneus, c'est atténuer les conséquences, mais cela ne traite pas la cause. C'est aussi sans compter, qu'en matière de comportement, 0.2 bar, c'est déjà sensible.
Depuis qu'il fait très chaud, le phénomène s'estompe, prouvant bien que c'est la viscosité qui est en cause.

C'est ce que j'ai également constaté, mais en mettant une huile plus fluide et avec de fortes chaleurs le problème risque bien de s'inverser et la tenue de route pourrait alors devenir délicate voir dangereuse.
Je pense que jouer sur la pression des pneus est le meilleur compromis, c'est ce que je fais actuellement et cela me satisfait. Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 320504708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  lyny Mar 7 Juil 2015 - 8:28

C'est un peu pour ça que pour ma part, si je change de viscosité, je choisirai de mettre de la 7,5
lyny
lyny
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Pierre
Messages : 635
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Collonges au Mont d'Or
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  mika Mar 7 Juil 2015 - 10:23

Pour ma part maintenant çà fait plus de 4500 kms que je roule ainsi 0.2 bars en moins soit 2.3 bar environ à froid,
je n'ai pas ressenti de mauvais comportement. 

A noter avec les chaleurs d'été que le pneu chauffera encore plus vite et plus fort augmentant la pression ...
l'amortissement sera alors moindre et la roue tressautera un peu plus sur les mauvais revêtements.
mika
mika
Membre assidu
Membre assidu

Prénom : Mika
Messages : 837
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FECAMP

Revenir en haut Aller en bas

Remontées des imperfections de la route dans le guidon. - Page 2 Empty Re: Remontées des imperfections de la route dans le guidon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum