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PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par smarth le Jeu 28 Sep 2017 - 14:34

Il manque plus que la marche arrière 

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par GP06 le Jeu 28 Sep 2017 - 14:57

smarth a écrit:Il manque plus que la marche arrière 

J'avais mis au point un système à galet sous le garde-boue ar. à moteur 12volts (essuie-glace à pinions)
au moment de le faire breveter j'ai essuyé une hécatombe de mesures préventives pour l'homologation
sans parler des modèles réels à mettre en oeuvre et pour les essais ! je n'avais aucun soutien en France
alors j'ai tout largué ...
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PNEUS

Message par richbee le Jeu 5 Oct 2017 - 22:24

Salut les mec,
J’ai actuellement des Bridgestone, sur lesquels j’ai pas vraiment trippé, les metzeller semblent de meilleurs pneus mais pas de dimension parfaite à l’arrière 200-55-17, au lieu de 200-50-17
Que me conseillez-vous?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par richbee le Jeu 5 Oct 2017 - 23:23

Mon concessionnaire a aucun problème à installer les metzeller,il me dit que la hauteur sera différente de 10 mm seulement
Est ce que metzeller est mieux que Bridgestone?
À votre avis?
Ils ne sont pas stock et le concessionnaire me dit que ce sont Des mesures rares et que Michelin qui aurait été monnayé premier choix ne le font pas à cette dimension.
Merci
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mar 10 Oct 2017 - 22:24

Je me souviens d'un Metzeler monté récemment par un ami sur son Softail Héritage. Il n'a pas parcouru plus de 8000 km, et il jugeait la conduite sur le mouillé hasardeuse. Maintenant je ne me rappelle plus du type précis.
Toujours est il que tu trouveras des avis contraire à l'aide de ces deux liens.
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par richbee le Mar 10 Oct 2017 - 22:33

merci, après quelques vérifications il semble que les Dunlop
Seraient assez recommandables et tu as raison les metzeller
N’ont pas une grande durée de vie et sont les plus chers
Que penses-tu des Dunlop? Je ne veux plus de Bridgestone
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par pipiou le Mer 11 Oct 2017 - 20:38

Alors j'ai monté un Marathon en 200/50/17 qui a fait 6000 kms donc pour mon usage une bonne longévité (mes pneus sont lissent sur le bord avant le centre, c'est la région qui veut ça)
Pour les Dunlop, sait pas jamais aimé des savonnettes sous la pluie.... ?
les exedra ou max très bon pneus mais j'aime pas l'avant je préfère le g709 a structure radiale monte de gold d'origine qui change complètement le filling sur l'avant de la moto, "une sensation de plus lourd" a bonne allure mais plus de guidonnage et des trajectoires plus précisent enfin bref mieux que l'exédra max que j'ai en ce moment qui bof bof, il tient super bien le pavé, bon sous la pluie mais bof quoi !

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mer 11 Oct 2017 - 21:35

richbee a écrit:merci, après quelques vérifications il semble que les Dunlop
Seraient assez recommandables et tu as raison les metzeller
N’ont pas une grande durée de vie et sont les plus chers
Que penses-tu des Dunlop? Je ne veux plus de Bridgestone
Comme Pipiou, j'ai trouvé les Dunlop d'origine extrêmement savonettes sous la pluie, limite dangereux.
Les Exédra max ne m'ont jamais trahi sur le mouillé, mais encore une fois, comme Pipiou, je trouve l'avant très flou en courbe, et ils ne communiquent aucun feeling de la route. C'est d'autant plus sensible que l'usure augmente.
En même temps, vu la distance entre les points d'appui du pilote et la roue avant, ça ne peut pas être au top sur ce point là. Par absence de choix, j'ai remonté des Exédra max en 3° monte.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par richbee le Mer 11 Oct 2017 - 22:20

Je pense que je vais y aller avec les exedra beaucoup moins cher et semble plus durable, en plus je roule d’une façon normale, pas d’excès ou d’abus pour moi en moto ils sont affiché
Comme zr, est-ce très différent de r ?
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par Tilt's le Mer 11 Oct 2017 - 22:27

Un ZR est prévu pour encaisser des vitesses supérieures à 240 km /h
Un R ne pourra pas dépasser 170.

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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

Message par richbee le Mer 11 Oct 2017 - 22:41

Ok merci
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Re: PNEUS D'ORIGINE ET REMPLACEMENT

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